RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 chasse a la perdrix quelque aide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

chasse a la perdrix quelque aide Empty
MessageSujet: chasse a la perdrix quelque aide   chasse a la perdrix quelque aide Icon_minitimeJeu 17 Fév 2005 - 10:30

chasse a la perdrix quelque aide Predri2

Il ne suffit pas d'avoir un bon fusil pour rapporter du gibier, pour devenir un bon chasseur vous devez avoir l'Attitude, la Concentration et l'Expérience. La chasse à la gélinotte huppée est avant tout une question d'attitude, autrement dit, vous devez savoir créer votre chance. Les occasions sont plus fréquentes lorsque vous chassez la predrix, ne vous découragez pas, cherchez plutôt à corriger vos erreurs au fur et à mesure. Essayez aussi de remarquer vos bon coup: le genre d'environnement, l'approche, le soleil, l'heure et le vent. Voilà le genre de questions que vous devriez vous poser.
Concentration et expérience

Vous devez être très attentif à tout ce qui se passe autour de vous. Déplacez vous lentement en tenant bien votre arme, le pouce prêt à désamorcer le cran de sureté. Quand vous entrez dans le bois, arrêtez-vous souvent,écoutez, regardez sous les arbres et balayez l'endroit du regard de droite à gauche, à l'inverse du sens de la lecture, vos yeux étant moins habitués à ce mouvement s'arrêteront sur des points qui attirent l'attention. C'est souvent lorque vous arrêtez de marcher que les perdrix décollent ou se sauvent à la course, quand vous changez quelque chose à votre rythme ou à votre démarche, vous les inquiètez et elles se croient découvertes. Habillez-vous confortablement et prenez des périodes de repos, après tout vous êtes venu à la chasse pour vous détendre. Cet attitude vous aidera à avoir de meilleurs résultats. Le dernier ingrédient de cette recette est l'expérience, et vous allez l'acquérir en chassant intensément et en tenant compte de ce que vous observerez au cours de vos excursions
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

chasse a la perdrix quelque aide Empty
MessageSujet: Re: chasse a la perdrix quelque aide   chasse a la perdrix quelque aide Icon_minitimeJeu 17 Fév 2005 - 10:39

Tous à fais d'accord avec toi thegame. Y en a qui vont à la perdrix et qui marche vite et font du bruit. Ça c'est pas bon. Moi ce que je fais c'est que je marche très tranquillement et à tous les 30 pied environ j'arrete pour écouter si la perdrix ne gratte pas les feuilles. Je me fais souvent avoir par un écureuil mais au moins j'ai l'oreille à l'affut. J'ai tué beaucoup de perdrix dans ma vie et le secret de cette chasse c'est la patience, marcher tranquillement sans faire de bruit, regarder partout autour et rechercher les endroits avec des petits fruit rouge.
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

chasse a la perdrix quelque aide Empty
MessageSujet: Re: chasse a la perdrix quelque aide   chasse a la perdrix quelque aide Icon_minitimeVen 25 Mar 2005 - 22:39

Un type de couvert qui ne manque jamais d'apporter son lot de perdrix c'est un bord de lac avec des résineux donnant un couvert assez dense!!

aussi , le bord d'une butte est généralement bon!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chasse a la perdrix quelque aide Empty
MessageSujet: Re: chasse a la perdrix quelque aide   chasse a la perdrix quelque aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chasse a la perdrix quelque aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelque photos de chasse !
» la chasse a la perdrix
» Quelque petite photo chasse
» quelque photo de ma chasse la fin de semaine derniere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Petits gibiers & oiseaux migrateurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser