RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Petit gibier

Aller en bas 
+2
Philz
Dave25
6 participants
AuteurMessage
Dave25
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 87
Age : 41
Date d'inscription : 27/09/2007

Petit gibier Empty
MessageSujet: Petit gibier   Petit gibier Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 19:39

Salut les boys,

Avez vous hâte d'aller au petit gibier??
Il reste moins d'un mois avant l'ouverture

Au plaisir de se voir dans le bois! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

Petit gibier Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier   Petit gibier Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 22:31

Moi j'ai très hâte mais ça va aller seulement après l'orignal à la carabine
Revenir en haut Aller en bas
Claudeg07
On commence!
On commence!
Claudeg07


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 69
Région : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 25/04/2006

Petit gibier Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier   Petit gibier Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 22:54

Yes début de septembre pré ouverture dans Papineau Labelle avec mon chien
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

Petit gibier Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier   Petit gibier Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 19:31

Moi cette année j'apporte Patrick sur la côte-nord à notre chalet lui montrer c'est quoi de la perdrix pas peureuse héhé, dernière semaine de sept. début octobre.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

Petit gibier Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier   Petit gibier Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 23:10

Moi je compte prendre une semaine de vacance fin octobre 1 semaine après ma semaine de vacance à l'orignal.... Si on a déjà tué on risque de regarder pour la perdrix avant ça par exemple rire2

C'est tellement plaisant la petite chasse !
Revenir en haut Aller en bas
Dave25
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 87
Age : 41
Date d'inscription : 27/09/2007

Petit gibier Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier   Petit gibier Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 18:34

pour ma part, je devrais aller faire un tour dans la réserve faunique Mastigouche.
On vas aller s'amuser un peu là bas une journée.

Entoucas bonne chance à tous et bon début de saison!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Petit gibier Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier   Petit gibier Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 20:29

Moi ya un gars qui s'apelle Marin , chez pas si vous connaissez ? mais il ma parler de perdrix qui te picosse les bottes pendant que tu prend une pause ............ donc , je suis supposer connaitre une vraie chasse cette année mdr

Farce a part jai super hâte au petit gibier , le lièvre parcontre ca fait des années que jai pas fait de belle chasse,mais coter gélinotte je tire assez bien mon épingle du jeu .
Revenir en haut Aller en bas
5340
On commence!
On commence!
5340


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 50
Date d'inscription : 18/09/2007

Petit gibier Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier   Petit gibier Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 22:39

De mon côté, le 20 sept au matin, je suis dans quelques boisées de la Mauricie. J'ai trop hâte! Surtout d'essayer mon nouveau calibre 20!
Revenir en haut Aller en bas
Dave25
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 87
Age : 41
Date d'inscription : 27/09/2007

Petit gibier Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier   Petit gibier Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 23:09

Aller faire une promenade en forêt avec son fusil à la main est plutôt agréable en effet! Wink

J'aurais une petite question pour vous!

Qu'est ce que vous pensez du fait que le petit gibier est "moins accessible" pendant une longue période de l'automne à cause des autres chasseurs (chevreuil et orignal).

Je sais que ces gars là ont travaillé fort (cache, appatage, caméra etc...) et je ne veux pas leur nuire et ruiner leur chance de récolter en marchant près d'eux, de leur site d'appat ou de leur cache.

Mais est ce que je suis seul qui trouve ça plate de ne pas pouvoir aller nulle part ou presque? penseur

Même les réserves ( Ex: Mastigouche ouverte seulement du 27 sept au 26 oct) ont une période très limitée pour le petit gibier à cause de la saison au chevreuil et à l'orignal.

Y a t'il des solutions pour satisfaire les amateurs de petit gibier?
Si vous avez des solutions miracles, veuillez m'éclairer! think
Bonne saison à tous!

Sincèrement,

Dave
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

Petit gibier Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier   Petit gibier Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 23:18

Salut Dave, en effet tu soulève un bon point. Étant moi même chasseur à l'orignal ça ne m'affecte pas vraiment car je chasse au petit gibier apres mais j'avais deja penser à ça... et....

Je n'y vois pas beaucoup de solutions. J'avoue que les secteurs non fréquentés sont très rares. J'ai déja vu quelqu'un se faire quelque perdrix avec une .22, ça ne faisait pas beaucoup de bruit... penseur Sinon il reste le colletage ...

Sinon je sais pas trop peut-être quelqu'un aura une autre idée...

Sinon je te souhaite bonne patience et pourquoi ne te mets tu pas au gros gibier également Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dave25
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 87
Age : 41
Date d'inscription : 27/09/2007

Petit gibier Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier   Petit gibier Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 23:37

Oui j'aimerais bien mais c'est difficile de trouver des compagnons,

Pour le gros gibier d'habitude tout le monde as ses partners et la disponibilité manque un peu.
je pourrais seulement la fin de semaine.
J'ai pas d'endroit ou aller. (les endroits sont pas mal tous très fréquentés dans mon coin)
Je reste à Sorel
parles en à Patrick il va comprendre! Razz

En passant Patrick, emmene tes cap d'acier au chalet au cas ou une perdrix voudrait partir avec un de tes orteil! Razz

Bon séjour! Smile

Dave
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Petit gibier Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier   Petit gibier Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 20:41

Et oui je comprend en effet !!!!

Içi c'est presque impossible de chasser le petit gibier , donc en partant on doit faire de la route .

Je croit que c'est présentement le meilleur compromis , même si le petit gibier est un peu pénaliser par rapport au gros gibier , mais faut aussi penser que 4 chasseur d'orignal coute pas mal plus cher que 4 chasseur de perdrix .

Le gros problème c'est qu'avant on chassait le petit gibier en milieu périurbain , ou juste a coter des villes , mais c'est tellement développer maintenant qu'il ne reste que la vrai campagne a proximité , donc le territoire est pas mal plus restraint (du moins a sorel).

Pis pour les cap d'acier ma suivre ton conseil , pas le gout de me ramasser avec un orteille en sang.
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

Petit gibier Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier   Petit gibier Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 22:39

Inquiette toi pas je vais te défendre et les empêcher de te picosser les orteilles. rire2
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
Dave25
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 87
Age : 41
Date d'inscription : 27/09/2007

Petit gibier Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier   Petit gibier Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 0:01

Patrick,

Tu as raison qu'il y a probablement une histoire de sous derrière tout ça et qu'il faut faire plaisir à tout le monde.
Et ça, faire plaisir à tout le monde en même temps c'est pas très simple.

Pis même en campagne, (Près de chez nous entoucas) toutes les terres sont privées et il y a peu près un mirador par 10 arbres dans la période au chevreuil.

De toute façon, même si y'avais des terres publiques juste en face de chez nous, je me pointerais pas là pendant la grosse chasse pour pas faire ch**r les autres et éviter les chicanes.

Moi avec le sang me monterais à la tête si j'avais passé mon été à nourrir les chevreuils pis si je voyais si un gars qui se promène en bas en train de chasser le peti gibier.

Faut pas faire aux autres ce qu'on voudrais pas se faire faire.

J'ai la permission d'aller a 2 places sur des terres à bois mais c'est seulement après la période au chevreuil à la poudre noire (Dans la zone 8 nord, ça veux dire après le 23 Novembre...)

Un ami est supposer m'emmener au canard cet automne une couple de semaines après l'ouverture question de me gâter un peu!

À la prochaine!!

Dave
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

Petit gibier Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier   Petit gibier Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 0:05

C'est sur que pour vous c'est problématique avec la chasse à l'orignal puis la chasse au chevreuil, poudre noire etc...

Ici c'est Arc/arbalette puis carabine mais le tous est règlé le 19 octobre, c'est moins pire que le 23 novembre fou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit gibier Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier   Petit gibier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit gibier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le petit gibier ??
» chasse de petit gibier en tunisie
» Petit gibier, ou aller ???
» permis de petit gibier
» chasse au petit gibier en estrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Petits gibiers & oiseaux migrateurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser