RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 pointes fixes ou rétractable????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
frostyogi
On commence!
On commence!
frostyogi


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/02/2006

pointes fixes ou rétractable???? Empty
MessageSujet: pointes fixes ou rétractable????   pointes fixes ou rétractable???? Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 18:20

salut,
jai un arbalète de 150 lbs de pression,
le gars au magasin m'a suggéré des pointes rétractable ScorpionXP,
ya du monde qui me disent que les pointes fixes c'est mieux et d'autres me disent que rétractable c'est pareil comme une pointe de pratique donc pas besoin de réajuster ta mire... est-ce que c'est vrai? la chasse commence le week-end prochain et je sais pas si j'ai fait le bon choix car j'ai pas tiré avec mes pointes de chasse puisqu'on m'a dit que j'avais pas besoin et la j'ai pu le temps d'aller tirer pour réajuster si c'est pas vrai...

je veux savoir ce que vous en pensez car c'est ma première chasse a l'arbalète et je veux pas manquer mon coup!

merci
Revenir en haut Aller en bas
seba1
Ça se dégène!
Ça se dégène!
seba1


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 33
Région : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 12/02/2005

pointes fixes ou rétractable???? Empty
MessageSujet: Re: pointes fixes ou rétractable????   pointes fixes ou rétractable???? Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 18:53

Ouff, si tu manque de temps pour tirer avec tes pointes.......c'est comme tirer avec un tir roche tant qu'a moi...

Je ne chasse pas à l'arbalette.

Mais je ne prendrais jamais un guess sur une bête.

Avec mes pointes de chasses fixe sur mon arc, je tirrait 3pouces à droite et 2 pouces plus bas.....

Maintenant si les rétractables vont à la même place qu'une pointe de pratique???.....pas sure...

Les pointes rétractables c'est très vendant pour ceux qui "manque de temps pour tirer"....Mais la forme, le poids et l'aérodynamisme n'est pas du tout la même qu'une pointe de pratique....................alors c'est à toi d'en juger.

Seb!
Revenir en haut Aller en bas
frostyogi
On commence!
On commence!
frostyogi


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/02/2006

pointes fixes ou rétractable???? Empty
MessageSujet: Re: pointes fixes ou rétractable????   pointes fixes ou rétractable???? Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 19:01

ouin... pour le poids c'est le même mais pas le shape c'est sûr malgré que ca se ressemble pas mal... le probleme c'est que tirer avec ces pointes la ca coute un o-ring a chaque tir... mais je crois que j'aurais pas le choix de m'acheter un sac et d'essayer et acheter des o-rings en quantité industriel...

merci seb
Revenir en haut Aller en bas
seba1
Ça se dégène!
Ça se dégène!
seba1


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 33
Région : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 12/02/2005

pointes fixes ou rétractable???? Empty
MessageSujet: Re: pointes fixes ou rétractable????   pointes fixes ou rétractable???? Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 2:04

Au plaisir.....

et si sa peux t'aider.

moi je fais mes cibles de tirs dans des sacs de moulé à vache à 1$ acheter dans un coop, que je rempli de retaille de manteau que je ramasse dans un magasin ou ils fabrique de manteaux....ils jettent des gros sac (genre 4pieds par 6pieds) rempli de retaille de manteau d'hiver en mousse....

Avec une poche de retaille.......je peux me faire 3-4 poches pour tirer....pour meme pas 1$ la poche...

Sinon, avec un arbalette, tu peux tjrs prendre toujours la même flèche et tirer dans une butte de sable bien "clean".....et très très bien accoté pour stabiliser ton arbalette, juste avec les 2-3 première tirs, tu serai en mesure d'évaluer si ta flèche va à la même place que tes lignes de pratiques....

seb!
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
La recrue
La recrue
Nanou53


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 41
Région : Beauce
Date d'inscription : 21/03/2007

pointes fixes ou rétractable???? Empty
MessageSujet: Re: pointes fixes ou rétractable????   pointes fixes ou rétractable???? Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 7:22

Salut frostyogi.Moi quand j' commencer a chasser a l'arc je tirais de la thunder head.C'est une pointe fixe et je tirais toujours un peu a coté.Il fallait que j'ajuste les 3 lames avec mes trois plume pour bien tirer et ca jouait toujours un peu par rapport aux pointes de pratiques.Maintenant je tire de la pointe rétractable parce que moins de taponage généralement.Présentement je tire de la crimson cuda et ca va en plein a la même place que mes pointes de pratiques!Mais elles ne sont pas toute comme ca l'idéal c'Est de les esseyer aux moins 3-4 flèches pour être sur!C'a prend 15 minutes pis comme ca tu va être sur de pas manquer ton gibier.

En esperant t'avoir aider
Revenir en haut Aller en bas
frostyogi
On commence!
On commence!
frostyogi


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/02/2006

pointes fixes ou rétractable???? Empty
MessageSujet: Re: pointes fixes ou rétractable????   pointes fixes ou rétractable???? Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 21:20

merci pour l'aide les amis je vous en donne des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
La recrue
La recrue
Nanou53


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 41
Région : Beauce
Date d'inscription : 21/03/2007

pointes fixes ou rétractable???? Empty
MessageSujet: Re: pointes fixes ou rétractable????   pointes fixes ou rétractable???? Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 7:44

Ok Bonne Chasse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pointes fixes ou rétractable???? Empty
MessageSujet: Re: pointes fixes ou rétractable????   pointes fixes ou rétractable???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pointes fixes ou rétractable????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voici mon 18 points.10.9.8
» mon 8 pointes
» 41 Pointes !!
» Mon 8 pointes !!!
» 8 pointes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser