RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 plusieurs surprises !!!!!!

Aller en bas 
+4
frostyogi
Vinam
Philz
Tech-Nick Hunter
8 participants
AuteurMessage
Tech-Nick Hunter
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 40
Région : Neuville (qc)
Date d'inscription : 05/10/2006

plusieurs surprises !!!!!! Empty
MessageSujet: plusieurs surprises !!!!!!   plusieurs surprises !!!!!! Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 20:39

Voici quelque photo qui ont été prise ds les dernières semaine a ma saline!!!!!

J'ai plusieurs surprises !!!!

plusieurd positive mais ...une négative!!!

Voici les photos des bucks qui vienne ds mon spot !!un spike avec une corne, un 3 pointe un 5 , un 6 et un gros 8 ou 9 pointes. le gros est vraiment très beau !! je ne dort plus la nuit!!

https://i.servimg.com/u/f51/11/61/94/87/mdgc0411.jpg


https://i.servimg.com/u/f51/11/61/94/87/photo_16.jpg
https://i.servimg.com/u/f51/11/61/94/87/photo_15.jpg

https://i.servimg.com/u/f51/11/61/94/87/photo_18.jpg

https://i.servimg.com/u/f51/11/61/94/87/photo_19.jpg
https://i.servimg.com/u/f51/11/61/94/87/photo_17.jpg


https://i.servimg.com/u/f51/11/61/94/87/photo_20.jpg
https://i.servimg.com/u/f51/11/61/94/87/photo_21.jpg
https://i.servimg.com/u/f51/11/61/94/87/photo_23.jpg

Et voici la négative !!! croyer le ou non mais j'ai une photo d'un lyinx et beaucoup de trace sur mon territoire !!! je croyais que cétais un gros chien érant!!!

Dsl pour la photo mais on ne le voit pas o complet!!!

https://i.servimg.com/u/f51/11/61/94/87/photo_22.jpg

croyez vs que cela peu faire fuir les buck car il sont la a toute les jours et ce 3 fois par jour et......depuis samedi il ne vienne que la nuit!! que doije faire avec sa!!!



( je chasse des la zone 27 ouest.....ou il est suposer de ne plus avoir de chevreuil ou presque que pu)
J'ai 6 buck différent et j'ai des photos avec 7 femmelle en meme temps ds mon spot!! pourquoi dise t'il qu'il n'y a plus de chevreuil!!!je ne comprend pas!!!! C'est la première année ou il en a autant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

plusieurs surprises !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: plusieurs surprises !!!!!!   plusieurs surprises !!!!!! Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 23:18

Est-ce que ton coin est beaucoup chassé, avec une telle population la pression ne doit pas être trop forte dans les environs si il est censé plus en avoir Smile

Tant mieux pour toi mon ami ! Tu as de superbes photos !!!! Tu auras l'embarras du choix, je te souhaite la meilleure des chance et tu nous montrera ton résultat final !!!

Je suis pas un expert mais ça m'étonnerais que ton lynx soit vrm une menace pour ta population. Il doit être prédateur pour de plus petits gibiers, lièvre perdrix souris etc... Ça serait différent peut-être avec des loups, coyottes etc...

De plus, si il était vrm une menace tu verrais un problème d'affluance à ton spot ce qui ne semble pas être le cas Wink

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Vinam
La recrue
La recrue
Vinam


Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 38
Région : Buckland, Bellechasse
Date d'inscription : 24/10/2006

plusieurs surprises !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: plusieurs surprises !!!!!!   plusieurs surprises !!!!!! Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 12:40

Salut !

Wow très bon et beau spot !!


Je te souhaite le gros !


Pour le lynx ... je ne crois pas que les chevreuils s'en inquiètent ... Comme dit PhilZ, ils s'attaquent surtout aux petits gibiers.

Est-ce que tu vas souvent à ton spot ?? Parce que si tu laisses tes odeurs trop souvent, cela peut être une bonne raison pour que les chevreuils sortent seulement de nuit.

Quand je vais à mon spot, je met toujours des bottes de caoutchouc pour ne pas apporter d'odeur et je met du masquant d'odeur sur mes vêtements pour réduire au minimum la propagation de mon odeur humaine.

Rappelle toi que l'odeur humaine fait beaucoup plus peur au chevreuil que le lynx qui vient à ton spot !!



Merde pour la chasssssssssssse !


Je ne dors plus moi aussi !


J'ai installé mon kodak en fin de semaine, je vais chercher les photos en fin de semaine prochaine ... trop hâte !!



Vinam
Revenir en haut Aller en bas
frostyogi
On commence!
On commence!
frostyogi


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/02/2006

plusieurs surprises !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: plusieurs surprises !!!!!!   plusieurs surprises !!!!!! Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 20:49

tu as un beau spot!
moi aussi j'te souhaite le gros!

lache pas man!

bonne chasse!
Revenir en haut Aller en bas
tichasseur
La langue pendue
La langue pendue
tichasseur


Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 34
Région : saguenay
Date d'inscription : 25/11/2005

plusieurs surprises !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: plusieurs surprises !!!!!!   plusieurs surprises !!!!!! Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 18:34

belle photo mon chum beau gros buck !

et pour ton lynx regarde comme il faut je ne suis pas sur de ce que je dis mais sa ressemble pas a un lynx regarde ses oreille il a les oreille bien ronde je vais peut etre avoir l'air niaiseux mais sa resemble a un cougar refle a mon regard en tout cas il a la meme couleur que le cougar un lynx a le poil plus long que sa et on verrai le bout de sa queu... j'ai bien hate de voir vos reponse si je suis completement a coté de la trac rire2
Revenir en haut Aller en bas
seba1
Ça se dégène!
Ça se dégène!
seba1


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 33
Région : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 12/02/2005

plusieurs surprises !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: plusieurs surprises !!!!!!   plusieurs surprises !!!!!! Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 19:15

Citation :
et pour ton lynx regarde comme il faut je ne suis pas sur de ce que je dis mais sa ressemble pas a un lynx regarde ses oreille il a les oreille bien ronde je vais peut etre avoir l'air niaiseux mais sa resemble a un cougar refle a mon regard en tout cas il a la meme couleur que le cougar un lynx a le poil plus long que sa et on verrai le bout de sa queu... j'ai bien hate de voir vos reponse si je suis completement a coté de la trac

ouffffff, le doute s'installe en moi à revisionner comme il faut la photo......

Je ne crois pas que ce soit un lynx...

Expert??

Seb!
Revenir en haut Aller en bas
just
La recrue
La recrue
just


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 29
Date d'inscription : 19/12/2005

plusieurs surprises !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: plusieurs surprises !!!!!!   plusieurs surprises !!!!!! Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 20:51

je ne suis pas epert mais j'abonde en direction de tichasseur et seb. Un Lynx serais plus trapu, poil plus long, oreilles plus pointue.
Revenir en haut Aller en bas
seba1
Ça se dégène!
Ça se dégène!
seba1


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 33
Région : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 12/02/2005

plusieurs surprises !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: plusieurs surprises !!!!!!   plusieurs surprises !!!!!! Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 20:56

plusieurs surprises !!!!!! Photo_22

Et mesemble que le corps serait moins long si se serait un lynx...

Et le bout de nez qu'on voit ressemble vraiment à celui d'un cougars!!

plusieurs surprises !!!!!! Cougar-photo_9368


Bye,
Seb!
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

plusieurs surprises !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: plusieurs surprises !!!!!!   plusieurs surprises !!!!!! Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 21:59

penseur
Revenir en haut Aller en bas
Vinam
La recrue
La recrue
Vinam


Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 38
Région : Buckland, Bellechasse
Date d'inscription : 24/10/2006

plusieurs surprises !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: plusieurs surprises !!!!!!   plusieurs surprises !!!!!! Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 13:27

Ouais ...


Le lynx a le bout des oreilles pointues ainsi que quelques long poils sur le bout de l'oreille.

De plus, le lynx a le derrière plus haut que le devant et il est assez court. Il a une petite queue qui pointe vers le haut et sur cette photo on en voit pas ...


Dans quel coin tu es ?


J'ai vu une piste chez nous l'autre fois ... qui ne ressemble pas à un ours et qui est beaucoup trop grosse pour un coyote ...


Est-ce que le cougar fait bel et bien apparition par chez nous ?



Vinam
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

plusieurs surprises !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: plusieurs surprises !!!!!!   plusieurs surprises !!!!!! Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 16:39

Apparamment qu'il en a été recencé quelque uns ici et là.. La progression de l'espèces est toutefois très très lentes ! Bien heureux toutefois car selon wikipedia... un cougar peut faire un bon de 7 mètres de long, atteindre des vitesses de 50 km/h, et sauter 2 mètres et demi de haut.

Le couguar au Québec

Cette espèce se trouvait autrefois dans presque toute l'Amérique du Nord, là où s'étendait le territoire occupé par les cerfs, sa source de nourriture principale. Il a cependant été victime de la chasse pendant près de deux siècles, sa fourrure étant prisée et sa présence n'étant pas la bienvenue près du bétail. La sous-espèce de l'est, Puma concolor couguar, qui occuperait aujourd'hui le sud-est du Canada (Ontario, Québec, Nouveau-Brunswick et Nouvelle-Écosse), avait apparemment disparu dès la seconde moitié du XIXe siècle, mais une faible population semble encore subsister dans une partie de son aire de répartition historique.

Au Québec, sa population n'a probablement jamais été abondante. Depuis 1955, quelques centaines d'observations ont été rapportées. La majorité d'entre elles sont postérieures à 1991, période à partir de laquelle les mentions de couguar pour la province ont été systématiquement recueillies par les gestionnaires de la faune. Les mentions proviennent toutes de la partie méridionale de la province au sud du 50e parallèle, principalement des régions de l'Abitibi-Témiscamingue, de l'Estrie et du Bas-Saint-Laurent. Un seul de ces signalement a été confirmé formellement (preuves vérifiables) en 1992 lorsqu'un individu présentant un danger a été abattu en Abitibi-Témiscamingue. Cependant, une analyse de l'ADN a démontré que l'individu provenait d'une espèce présente en Amérique du Sud. L'hypothèse d'un animal échappé d'un jardin zoologique ou gardé en captivité semble la plus plausible. Les principaux facteurs limitatifs de la présence du couguar au Québec seraient sans doute liés aux diverses activités humaines de même qu'à la dispersion des individus, qui auraient de la difficulté à se rencontrer lors de la période d'accouplement.

La présence du couguar fait actuellement l'objet d'un suivi au Québec. Un système de collecte des observations (rapport d'observation) et d'analyse de leur qualité est en place dans chaque région (bureaux de la Société de la faune et des parcs du Québec). À ce jour, la présence d'environ 8 individus répartis à travers la province est confirmée par les scientifiques.[18] En 2005, le ministère de la faune et des parcs du Québec a officiellement confirmé la présence du couguar dans trois régions du Québec, soit la Capitale-Nationale (Québec), la Gaspésie et le Saguenay–Lac-Saint-Jean. D'autres observations auraient été effectués dans plusieurs autres régions dont le Centre-du-Québec et l' Estrie. Un couguar a d'ailleurs été filmé dans un champ de Fortierville en mai 2007, alors qu'un autre a été aperçu et clairement identifié le 1er octobre 2007 à la Forêt Montmorency située au nord de Québec. Un autre a également été observé au printemps 2007 dans le Parc de la gatineau, dans l'Outaouais[19]





Moi et Seba1, on peut confirmer avoir entendu parler de la présence de cougar au saguenay lac saint-jean...J'ai toutefois l'impression que les individu sont très isolés, tellement que la reproduction de l'espèce se fait à un rythme ultra lent ! Heuresement dans le fond parcque ce qui est sur c'est qu'il est au dessus de tout dans la chaîne alimentaire... Si des loups peuvent ramasser un orignal à bout de souffle ou malade, imaginez une gang de cougar !
Revenir en haut Aller en bas
pelekbec
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 2
Age : 40
Date d'inscription : 04/02/2008

plusieurs surprises !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: plusieurs surprises !!!!!!   plusieurs surprises !!!!!! Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 21:37

Tu devrais envoyer la photo au agent de la faune. Il essaie de dénombrer la présence des cougars sur le territoire du Québec. Ça serait rendre un grand coup de main
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plusieurs surprises !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: plusieurs surprises !!!!!!   plusieurs surprises !!!!!! Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 22:03

sa resamble à un cougar en maudit
Revenir en haut Aller en bas
Tech-Nick Hunter
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 40
Région : Neuville (qc)
Date d'inscription : 05/10/2006

plusieurs surprises !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: plusieurs surprises !!!!!!   plusieurs surprises !!!!!! Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 21:01

Merci a tous le monde pour vos commentaire et pour tous c'est renseignement!!

Je vais envoyer la photo au agent de la faune car c 'est sur que si se n'est pas un lynx et bien c'est un cougar car les trace sur mon terrain sont bcp trop grosse pour etre un coyote ou un loup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plusieurs surprises !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: plusieurs surprises !!!!!!   plusieurs surprises !!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plusieurs surprises !!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mettre plusieurs photos de suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser