RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Catch&Release

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
D0M
La recrue
La recrue
D0M


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 38
Région : Repentigny
Date d'inscription : 11/09/2006

Catch&Release Empty
MessageSujet: Catch&Release   Catch&Release Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 3:19

Une idée sogrenu comme ça...

Sa existe tu du C&R a la chasse? Je pense ici surtout au petit gibier.

Attraper une proie, prendre la photo, et hop, le relacher dans la nature?

Sinon, ça ce ferais tu?! Tendre un piège a un animal, sans le tuer ou le blesser?

Au lieu de tuer des marmottes, juste essayer d'attraper la plus grosse rire2

Non?
Revenir en haut Aller en bas
Vinam
La recrue
La recrue
Vinam


Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 38
Région : Buckland, Bellechasse
Date d'inscription : 24/10/2006

Catch&Release Empty
MessageSujet: Re: Catch&Release   Catch&Release Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 9:59

J'en fait pas ...


Mais il existe des types de cage que l'animal entre et reste pris dedans ... Genre pour les moufettes, les écureuils, les ours ...




Jamais entendu parlé que quelqu'un faisait cela pour le fun rire2


D'habitude c'est surtout pour éliminer de son terrain ces bêtes considérées comme nuisibles !!




Vinam
Revenir en haut Aller en bas
seba1
Ça se dégène!
Ça se dégène!
seba1


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 33
Région : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 12/02/2005

Catch&Release Empty
MessageSujet: Re: Catch&Release   Catch&Release Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 10:55

Pour n'importe quel animal, je crois que rester pris en cage ou n'importe quoi d'autre est quelque chose de stressant et tromatisant. Je serais totalement contre une tel pratique.

Aulieu de trainner une carabine ou un arc, trainner un kodak!

Salut,
Seb!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Catch&Release Empty
MessageSujet: Re: Catch&Release   Catch&Release Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 20:43

le catch and release existe en chasse mais différemment ....

On laisse passer du gibier , on prend une photo ou admire l'animal tout en sachant qu'on aurait pu le tuer , voila le catch and release version ''chasse'' .

Je le pratique souvent , la dernière fois remonte a une semaine , une sarcelle s'est poser devant moi pendant que j'était au canard et je lui ai pas tirer dessus , je l'ai laisser partir saine et sauve volontairement .
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

Catch&Release Empty
MessageSujet: Re: Catch&Release   Catch&Release Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 23:33

Tout a fait en accord avec Patrick et Seb1, seulement trainer l'appareil photo et contempler, si tu as le temps d'une photo tu aurais eu le temps de tirer alors c'est sensiblement pareil et autant agréable...
Revenir en haut Aller en bas
D0M
La recrue
La recrue
D0M


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 38
Région : Repentigny
Date d'inscription : 11/09/2006

Catch&Release Empty
MessageSujet: Re: Catch&Release   Catch&Release Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 9:36

seba1 a écrit:
Pour n'importe quel animal, je crois que rester pris en cage ou n'importe quoi d'autre est quelque chose de stressant et tromatisant. Je serais totalement contre une tel pratique.

Aulieu de trainner une carabine ou un arc, trainner un kodak!

Salut,
Seb!

J'imagine alors que tu ne dois pas être un pêcheur, car ce dois être pas mal plus tromatisant pour un animal de ce faire planté un hameçon dans la bouche, combatre et être tiré de force, sortit de son habit et ensuite remis gentiment a l'eau rire2

Mais sinon, vous avez sans doute raison. Dans la chasse aux photos, c'est simplement le fait de pas être SUR la photo qui me ferais suer rire2
Revenir en haut Aller en bas
seba1
Ça se dégène!
Ça se dégène!
seba1


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 33
Région : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 12/02/2005

Catch&Release Empty
MessageSujet: Re: Catch&Release   Catch&Release Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 11:57

Oui D0M,

J'adore la pêche
J'ai d'ailleurs fait mes plus belle pêche cette été, dorés, brochets et truites!!

Et j'ai pratiqué le "catch and realse" beaucoup plus que j'ai gardé du poisson!
Mais malheureusement, je continu de penser que d'avoir une hameçon dans la gueule et se faire tirer après pour finalement sortir de l'eau pendant 1 minute le temps d'une photo est vraiment quelque chose de stressant et traumatisant....mais je le fais pareille!

Je me raisonne en me disant qu'un poisson n'a pas vraiment une mémoire à tout casser....(quelques secondes)...
Je me raisonne en me disant que le poisson que je viens de remettre à l'eau va rester un bon géniteur et ainsi augmenter nos chances de captures éventuelles!

Et j'ajoute que je peut même fonder ce que j'affirme par expérience personnel.

J'ai passé plusieurs journées à marcher en plein milieu d'un ruisseau ou d'une petite rivière en pêchant l'omble de fontaine. Et j'ai remarqué que lorsque je trouve une belle petite fosse où on voit plusieurs truites à mettons 20pieds devant, le premier, 2ieme et parfois 3ieme lancé ont sort une 2 ou 3 truites.....Mais après 3-4 lancés à la même place, sa ne mord plus dutout.......J'avais l'impression que les 2-3 truites que je remettait à l'eau donnait un avertissement au reste et elles s'enfuyait......

J'ai retrouvé se phénomène en canot dans de petits étangs sauvages également...


Salut,

Seb!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catch&Release Empty
MessageSujet: Re: Catch&Release   Catch&Release Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Catch&Release
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remise a l'eau (catch and release)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser