RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ma saison 08

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
seba1
Ça se dégène!
Ça se dégène!
seba1


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 33
Région : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 12/02/2005

Ma saison 08 Empty
MessageSujet: Ma saison 08   Ma saison 08 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 23:32

Bon, j'ai attendu un peu avant de vous raconter ma saison 2008.......question de faire passer et de digérer la patente peine

Ce fut une année très très tranquille

Dans les premiers jours de chasses j'ai eu une avant midi intense d'adrénaline, avec "Monsieur" orignal..........(que j'aime bien me l'imaginer avec un panache digne du yukon)

Je dis "imaginer" car je ne l'ai jamais vu rire2 ........

Alors tout commence dès mon premier chant...
Il me répond mais en "coups de .22". Rien de très rassurant en partant...Après 1hre de réponse, il c'est royalement rapproché et je n'ai pas encore bougé car je sais qu'il va passer dans mes lignes d'odeurs que j'ai fait devant et que j'ai quelques bon corridor de tir où je vois très bien jusqu'a 60 pieds.....(oui, le bois est très salle,)...
Mais ses réponses ne sont pas instantanné...et il me répond comme si sa serait un gars qui tire du 410 à 50pieds de moi....(et je vous jure, y'avais personne là)
Là je me dis......"COUDON SACR&#....QU'EST-CE QUI VEUT LUI À MATIN????"

Il est rendu environs 10am et j'ai avancé dessus sur environs 75mêtre.....là il est proche....très proche!....Nous sommes dans la mousse en pleinne forêt d'épinette et il fait son manège.....je call, il répond POF POF......................je call toujours et il continu..........POFFFF POFFF POFFF........des coups assez rapide.......POFF POFF.....très très fort.....trop fort........

Mon partenaire de chasse était environs 400m plus bas....et elle croyais que c'est moi qui tirait....

À ce moment, je crois qu'il était entre 50 et 80 pieds de moi et c'était tellement fort que mon seul reflex fut de me "tirer par terre" .........incroyable l'adrénaline...

Bon il est rendu 11h 11h15 et j'ai avancer encore dessus mais là je voit bien son jeu, il se déplace pour allé chercher son vent......

Je call.......une dernière réponse....POFF...je me retourne car il me répond maintenant directement de où j'arrive.....je suis faite, il a le vend directement dans la face......et il tomba un vrai fantôme...plus aucune réponse du reste de la chasse...........et c'est pour cette raison que j'imagine que c'est pas un veau........



Bon, quelques jours plus tard, je vais à un autre spot...et en arrivant qu'est-ce que je vois pas directement à la saline....mon grand t'chum!!

Lui qui est venu avec sa mère toute l'été....

https://www.youtube.com/watch?v=z4J38qM4Jw8

Il est là, devant moi à 200pieds à manger dans la souche sallée:

Ma saison 08 Dscf1410

Je le call et après avoir fini de se régaler, il monte tranquillement vers nous...
Je suis en bas de la ptite tour juste derrière l'arbre en avant plan, mon recourbé en main, il viens à 30pieds....wow, quel feeling!!.....surtout avec l'arc, la cible est grosse et facile...."si tu aurais eu des cornes mon beau"!...

Ma saison 08 Dscf1411
Très beau à voir le petit!!!

Et le lendemain, à la même place, sa petite soeur est venue sauf que là c'est moi qui a tenté l'approche totalement silencieuse, (pas évident).:

Ma saison 08 Dscf1412
J'ai fini l'approche à 4 pattes caché derrière ma carabine camo rire2

Arfff, si j'aurais eu ma caméra aulieu de ma carabine, sa aurai été très bon!!!

À la fin, je fessais seulement avaler ma salive et il se dévirer vers moi durant 2minutes intenses rire2




Quelques jours plus tard, au même spot où le monsieur répondais en coup de .12...
La femelle ma répondu une fois. et je l'ai travailler un peu mais d'après son call et son comportement, j'en ai déduit qu'elle était sans mâle......
ERREUR

Le lendemain il mouille....la température parfaite pour ne pas faire un bruit en marchant et ne pas callé....Alors je m'abstiens...
Je trouve une roche et je m'assois durant quelques heures le vent en pleine face.
Vers 8h35 il me vient une drôle d'odeur au nez......genre d'odeur de pisse(autre que celle partout sur moi)....une odeur de mer_e et de pisse........sa sent bizzard.......mais bon, je n'en fais pas un cas....

Rendu 9h je me lève et décide de rebrousser chemin....je marche dans un petit passage de 3-4pieds de large que j'ai débroussaillé l'an dernier. Je regarde le sol pour ne pas craqué de branche, monte un ptit cran de roche tout en fesant bien attention aux endroits ou je place mes pieds..................CRICK CRACK PIF PAF POFFFF............Là je fais un %$#&* de saut!!!!!!!!!......un orignal!, à 15pieds direct devant moi!....il décolle en plein bois, tout de suite je lâche un call...OUAANNFF....il arrête.....il est à 20pieds encore, épaule la carabine, zoomé au minimum (3X)...woww, la belle boulle de poil...Je discerne la tête derrière la %$#?& de talle d'épinette.......je lui voit les petites palettes...(2ans ou 3ans et demi)....j'attends qu'il avance de deux pas pour avoir un bon tir en plein vital..car même si il est à 20-22 pieds, le tir est impossible tellement il est entré dans la seul talle d'épinette salle.
Il est juste là, à me regarder, il a maintenant le vent en plein nez et ne bouge plus.......je ne bouge plus et attend qu'il sorte des épinettes........mais NON!

Il se dévire directement les fesses derrière la talle et descend la montagne en belle ligne droite...
J'ai bien eu beau faire toute les temps avec mes calls, je ne l'ai jamais revus.....j'ai suvit sa trace en plein bois sur une longue distance, rien.....il m'a senti, c'était fini....fini la chasse pour cette année!

Le lendemain je suis retourné directement à l'endroit où il était devant moi.....et directement à l'endroit où je regardait mes bottes pour ne pas craqué........15pieds, je n'ai jamais été aussi proche d'un orignal....si il ne bougait pas...j'accotait le nez direct dedans..........................j'peux tu vous dire que j'avais envie de pleurer rire2

Mais bon, je ne peux pas dire que je n'ai pas eu ma chance cette année....je l'ai juste pas pris rire2
Bref, avec du recul, se fut une très belle saison.....

Salut,

Seb!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma saison 08 Empty
MessageSujet: Re: Ma saison 08   Ma saison 08 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 0:09

merci pour ton histoire

bonne chance pour l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

Ma saison 08 Empty
MessageSujet: Re: Ma saison 08   Ma saison 08 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 0:30

C'est bien raconté ça Seb ! L'important c'est que tu as eu bien du plaisir Pi dans un sens quand ya de l'action c'est déjà ça... imagine si on allait la chasse et que c'était mort tout le temps Razz

Tu te reprendra bien l'an prochain ! tu me les avais deja montrées mais Belle photo encore
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

Ma saison 08 Empty
MessageSujet: Re: Ma saison 08   Ma saison 08 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 0:31

Ha... tu peux te reprendre à Anticosti dans 1 semaine aussi.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

Ma saison 08 Empty
MessageSujet: Re: Ma saison 08   Ma saison 08 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 8:01

Y a de l'action dans ton bout, belle histoire. en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
seba1
Ça se dégène!
Ça se dégène!
seba1


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 33
Région : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 12/02/2005

Ma saison 08 Empty
MessageSujet: Re: Ma saison 08   Ma saison 08 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 13:15

Je dis une saison tranquille car j'ai eu de l'action à 4 reprises......sur 15jours de chasse.
Étant donné la faible population d'orignaux et le fait qu'il sont plutôt muet, je trouve cela quand même assez bon.
Ce que j'en ai tiré de mes 11jours de chasse sans même entendre le moindre bruit c'est quand il ne sont pas là.........il ne sont pas là!! rire2
Où très méfiant et aucunement réceptif...
Mais c'est ça la chasse......Yen a qui tue dans le chemin!

Quand sa call à chaque matin à la même heure à la même place durant toute la saison....c'est rien de crédible.....Alors la patience est de mise dans ce temps, et il faut considérer l'énorme pression de chasse qui nous empêche de changer de secteur.......les orignaux sont pas fou!

Merci pour les commentaires!

François on a pas entendu parlé de ta saison cette année???

Salut,

Seb!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma saison 08 Empty
MessageSujet: Re: Ma saison 08   Ma saison 08 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma saison 08
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne saison
» Saison a l'ours
» saison au N-B
» brochet fin de saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Chevreuil-Ours-Caribou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser