RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 De retour d'anticosti

Aller en bas 
+4
Vinam
Patrick Milette
Philz
seba1
8 participants
AuteurMessage
seba1
Ça se dégène!
Ça se dégène!
seba1


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 33
Région : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 12/02/2005

De retour d'anticosti Empty
MessageSujet: De retour d'anticosti   De retour d'anticosti Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 1:00

Je reviens avec nostalgie et me demande déjà quand est-ce que j'aurai l'occasion d'y retourner?

J'ai adorer, c'est un tout autre monde la bas. Du chevreuil...il y en a!!

Premièrement, impossible de chasser en marchant, il y a plus de un pied de neige et une bonne croute. On nous entend marcher dans la trail à 3km à la ronde.

Ce fut malgré tout une chasse plutôt difficile.
J'ai personnellement vue 12 chevreuils différents en 4.5 jours de chasses et je vous jure que je n'ai pas perdu une minute de chasse, pas énorme pour anticosti. Mais la chasse reste la chasse et le chevreuil reste un chevreuil même à anticosti.

Voici donc mon premier:

De retour d'anticosti Chasse10

Ehhhh oui, un faux 4 pointes sourcil

J'suis parti à rire quand je suis arrivé à côté et que je lui ai levé la tête....je croyais que l'autre corne était sous la neige..... rire2 ....

De retour d'anticosti Chasse11

J'étais derrière un gros épinette depuis environs 10minutes et je l'ai vu s'en venir dans le bois salle. Il marchait parallèlement à moi. Je l'ai miré durant 3-4 minutes aux télescope question de me donner un feeling de malade et surtout pour attendre une shot clean. Je l'ai donc suivit parallèlement durant une 30aines de pas sans que je me fasse entendre jusqu'à temps qu'un gros arbres mort m'empêche de faire le dernier pas critique. J'ai sa corne dans le télescope, il ne bouge plus et je ne peut plus avancer...........quelques secondes passent et je décide de me donner un petit souigne sur une jambe, cette petite pause acrobatique sur la jambe droite me permet de lui voir la tête entière, BANG. En pleine caboche à environs 100-125 pieds, un tir parfait, il n'a pas souffert.

Bien fier de mon premier chevreuil, j'ai le réflex de décharger la carabine et la déposé sur le sac à dos....comme à l'orignal....

J'ai maintenant les deux mains dans mon chevreuil en train de l'éviscérer...la carabine 20pieds plus loin bien en sécurité.............. passur ehhhhhhh oui.........
Je me lève la tête..........1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9...........10 ho POINTES qui passent à 200pieds de moi..............WOW, l'image que j'ai de moi en train de baver sur mon chevreuil À compter les pointes de l'autres....BEAU REFLEX LE GRAND!! rire2

lol,

Pour mon deuxième chevreuil, j'avais bien l'intention de le tirer avec mon recourbé.....mais le fait que la chasse fine était presque impossible avec toute cette neige ma beaucoup décourager.
Bref, À la fin de la deuxième journée de chasse, je trouve une magnifique trail de chevreuil dans une passe naturelle. WOW, l'endroit idéal pour l'arc!

Je décide donc de rester là pour le reste de la journée avec ma carabine. Je me parque donc entre deux épinettes denses. Les branches dans la faces et j'attends. 30 minutes passes et un beau 4 pointes bien large arrive directement dans la trail juste à 20 pieds devant moi. WOWWWWW, je lâche un ptit call de femelle et sa curiosité le fait avancer directement sur moi. Celui-là j'ai décidé de le laisser passé avec grand espoir de revenir à l'arc dès le lendemain matin. Bref, il est venu à 13 pas de moi sans qu'il me détecte.....l'adrénaline au bout, avec le couché de soleil derrière et la ptite rivière sinueuse, quelle belle photo mental! clic

Lendemain matin:

De retour d'anticosti Chasse12

Je me positionne à 11m de la trail
Après seulement 1h d'attente, j'en voit un arriver dans la trail à travers les branches.......pas de panaches.....
Je me lève tranquillement, fais signe à mon père derrière d'allumer la caméra. Le chevreuil arrive tranquillement dans la trail, il passe directement dans mon corridor de tir et s'arrête là et regarde en direction opposé, patte avancé, coeur dégagé. C'est un veau. J'étire, vise......." ouin, yé 8h, c'est un veau, il reste encore 2 jours de chasses, yé juste 8h, c'est juste un veau, je suis à anticosti, c'est un veau, ma surement en voir d'autre"..............je relâche et le laisse filler...........Et c'est mon seul regret du voyage rire2 ...de ne pas l'avoir décoché......

Finalement, je n'ai pas revu de chevreuil de la journée dans cette trail ni le lendemain matin....

Là il me reste seulement une petite après-midi de chasse et il me reste encore un chevreuil.....je commence a stresser tranquillement en viarge!!!! refle

Je reprend donc la carabine, laisse l'arc au camp et repart à la chasse...

Il est rendu 15h05 et l'heure limite légale est 15h35.........Je n'ai pas encore revu de chevreuil...

Je me stationne donc entre 3 épinettes bien serré....attend 5minutes et lâche 2 ptits calls de femelles......

Instantanément, à 25pieds derrière moi, j'entends marcher.......SA Y EST, un chevreuil......et il est proche!!

Assez proche que je n'ose pas me virer de bord.....je l'entend clairement gratter la neige avec ses dents, "un mâle?, une femelle ou un veau?"....................

J'attends,......il commence a faire sérieusement noir et il me reste seulement quelques minutes...

Enfin!!!

Il apparait à ma gauche, une femelle!!! danseyé

Je la regarde, elle ne m'a pas vu du tout et se penses totalement seule...

Elle s'arrête pour manger une petite repousse et cela fait déjà plusieurs secondes que je l'admire dans ma lunette de visée. BANG...Elle tombe raide morte, un shot en plein coup compté à 11pas de où j'étais assis. Tir: 15h25

De retour d'anticosti Chasse13


Seb!
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

De retour d'anticosti Empty
MessageSujet: Re: De retour d'anticosti   De retour d'anticosti Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 1:09

Wow, je me demandais justement tantôt comment ça s'était passé...

C'est dommage pour ton panache et aussi pour la shot que tu aurais pu avoir sur film avec le veau mais sinon tu as vécu une super belle chasse et que t'en souviendras toute ta vie ! Est-ce que les autres personne avec toi ont eu du succès aussi ? Je te félicite pour ce beau succès, ça doit te faire un baume sur les coups de .22 de cet automne Wink

good Félicitation encore
Revenir en haut Aller en bas
seba1
Ça se dégène!
Ça se dégène!
seba1


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 33
Région : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 12/02/2005

De retour d'anticosti Empty
MessageSujet: Re: De retour d'anticosti   De retour d'anticosti Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 1:25

Nous avons ramener tous nos chevreuils de peines et de misère....la dernière journée de chasse à midi, il manquait encore 8 chevreuils au total...

Il a eu un changement de température rapide dans le milieu de l'après midi et heureusement, les chevreuils se sont pointés...

Me retrouvant ainsi a anticosti, j'avais la ferme intention de filmer des belles images mais avec tous cela j'ai filmé rien de beau......et le veau à l'arc non plus....avec le stress le caméraman n'a pas pesé sur "rec"... rire2

Donc je désespère pas pour les prochaines fois mais je vais moins me casser la noix à tout trainner certain vu les résultats.....pack sac, carabine, arc, caméra, trépied......c'est pas plaisent dans l'bois...

merci pour ton commentaire!

Salut philz!,

Seb!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

De retour d'anticosti Empty
MessageSujet: Re: De retour d'anticosti   De retour d'anticosti Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 19:12

Que je te voit laisser ta caméra au camp toi tape

Citation :
je commence a stresser tranquillement
je savait pas qu'on pouvait stresser calmement rire2

belles photos et beau réçit de voyage .

Pour la caméra décourage toi pas , si tu savait le nombre de shot jai rater que j'aurait du et pu filmer , ça fait partie de la difficulté de la chose .Si ca serait façile il y aurait pas grand ''challenge'' .

lache pas bravo
Revenir en haut Aller en bas
Vinam
La recrue
La recrue
Vinam


Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 38
Région : Buckland, Bellechasse
Date d'inscription : 24/10/2006

De retour d'anticosti Empty
MessageSujet: Re: De retour d'anticosti   De retour d'anticosti Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 23:55

Belles photos !!

Félicitation pour ta chasse !!


Combien cela pèse vidé un chevreuil d'anticosti ??



Vinam
Revenir en haut Aller en bas
seba1
Ça se dégène!
Ça se dégène!
seba1


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 33
Région : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 12/02/2005

De retour d'anticosti Empty
MessageSujet: Re: De retour d'anticosti   De retour d'anticosti Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 0:50

ho C'est pas gros!

Je n'ai pas pesé le chevreuil vide mais,

Mâle 3.5 ans: 45lbs de viande

Femelle 1.5 ans: 25lbs de viande

Veau:15 lbs de viande


Le voyage au complet sa revient cher la livre en viarge rire2 .......mais faut pas y penser arrache

Haha

Seb!
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

De retour d'anticosti Empty
MessageSujet: Re: De retour d'anticosti   De retour d'anticosti Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 1:11

C'est en partie pour la viande mais surtout pour le challenge, l'adrénaline, découvrir une nouvelle place et un autre type de chasse j'imagine Smile

Tu va savourer ton steak !!!
Revenir en haut Aller en bas
seba1
Ça se dégène!
Ça se dégène!
seba1


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 33
Région : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 12/02/2005

De retour d'anticosti Empty
MessageSujet: Re: De retour d'anticosti   De retour d'anticosti Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 1:31

Citation :
C'est en partie pour la viande mais surtout pour le challenge, l'adrénaline, découvrir une nouvelle place et un autre type de chasse j'imagine Smile

Tu va savourer ton steak !!!

En plein ça Philz, tu as mis le doigt dessus.....

Et avec les 4 points que tu as mentionné plus haut, ça en vaux le prix!!!

Seb!
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

De retour d'anticosti Empty
MessageSujet: Re: De retour d'anticosti   De retour d'anticosti Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 11:22

Super photos seba. en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

De retour d'anticosti Empty
MessageSujet: Re: De retour d'anticosti   De retour d'anticosti Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 11:28

J'ai bien aimé te lire Seba et que dire de tes photos

Félicitation a toi pour cette chasse

Quele rêve que ca doit etre d'aller a Anticosti
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
Vinam
La recrue
La recrue
Vinam


Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 38
Région : Buckland, Bellechasse
Date d'inscription : 24/10/2006

De retour d'anticosti Empty
MessageSujet: Re: De retour d'anticosti   De retour d'anticosti Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 15:55

C'est évidant que la génétique est pas la même ...


Jumellé à la surpopulation ... les chevreuils sont VRAIMENT plus petit !!

Un buck de 3 ans et demi par ici ... cela pèse 200 lbs facile !!


Tk beau challenge, surtout que c'est à la passe ou à la chasse fine lorsque c'est possible. Là bas on chasse pas sur un tas de pommes !



Vinam
Revenir en haut Aller en bas
carsimen
La recrue
La recrue
carsimen


Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 59
Région : sherbrooke
Date d'inscription : 06/08/2007

De retour d'anticosti Empty
MessageSujet: Re: De retour d'anticosti   De retour d'anticosti Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 16:21

salut seba1

félicitation pour ta chasse ta été chanceux toi moi rien cette année

je croix con devrais faire équipe ensemble toi tu tir est moi je film rire2 rire2

tu voix on n a la meme carabine identique

belle photos

carsimen
Revenir en haut Aller en bas
seba1
Ça se dégène!
Ça se dégène!
seba1


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 33
Région : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 12/02/2005

De retour d'anticosti Empty
MessageSujet: Re: De retour d'anticosti   De retour d'anticosti Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 21:31

salut,

Oui Archy.................un rêve!

En plein ça Vinam, a cause de la surpopulation, le manque de nourriture a fait, avec les années, que les chevreuils on une masse moins grosse, c'est un fait.

Et il faut dire que la végétation qui pousse làbas c'est rien de nourissant....

Je ne suis pas un expert en chevreuil, mais làbas, ils mangent seulement de l'épinette.....car c'est cette espèce qui pousse en très très grande majorité. J'imagine que le chevreuil c'est facilement adapté à cette carence car il se porte en très bonne santé.

Je sais pas? mais je ne crois pas qu'un chevreuil d'ici mange de l'épinette?????
c'est vraiment une végétation que j'ai trouvé hors du commun...
J'ai moi-même coupé une épinette de 3.5-4" de diamètre en plein bois.......et elle avait plus de 60 ans...



Citation :
Tk beau challenge, surtout que c'est à la passe ou à la chasse fine lorsque c'est possible. Là bas on chasse pas sur un tas de pommes !

En plein ça......pas de longue attente a un endroit fixe...

J'ai aimé comparer le fait de chasser le chevreuil de làbas comme on chasse la perdrix ici, mais en beaucoup plus rusé bien sure...
Marcher a pas de tortue à bon vent, presque épaulé pendant des heures......fantastique!

Citation :
je croix con devrais faire équipe ensemble toi tu tir est moi je film rire2 rire2

tu voix on n a la meme carabine identique

Nimporte quand Carsimen oui !!!

merci pour les commentaires

Seb!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

De retour d'anticosti Empty
MessageSujet: Re: De retour d'anticosti   De retour d'anticosti Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 21:52

C'est vrai que ca doit être trippant de faire la chasse fine sur un grand territoire ,chose que jai pas connu encore.
Revenir en haut Aller en bas
seba1
Ça se dégène!
Ça se dégène!
seba1


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 33
Région : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 12/02/2005

De retour d'anticosti Empty
MessageSujet: Re: De retour d'anticosti   De retour d'anticosti Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 23:04

Oh oui patrick,

Je en avais pas parler de ça...

Mais le territoire qui nous est donné est effectivement énorme et je parle pas de l'ile là...

Il pourrait avoir beaucoup plus de chasseur en même temps et on s'en rendrais pas compte....
Mais cela fait justement partit du cachet, c'est en partie ce qui rend encore plus trippant l'aventure et c'est bien corect comme ça...

Sur notre groupe de 10 chasseurs......je dirais qu'on a chassé seulement 20 25% de la parcelle qui nous était assigné juste pour nous.

Seb!
Revenir en haut Aller en bas
seba1
Ça se dégène!
Ça se dégène!
seba1


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 33
Région : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 12/02/2005

De retour d'anticosti Empty
MessageSujet: Re: De retour d'anticosti   De retour d'anticosti Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 22:07

Désolé de remonter un vieux poste

Mais en regardant mes photos d'anticosti, je me suis rendu compte que je n'ai pas partagé avec vous une très belle photo...

Alors voila, une belle femelle avec son veau que nous avons fait bebye!

De retour d'anticosti Chasse11

De retour d'anticosti Chasse10

Et il y avait une autre femelle tout seul derrière mais elle n'est pas dans la photo!

Seb! (qui se consolle avec des photos pour mieux passer l'hiver) rire2
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

De retour d'anticosti Empty
MessageSujet: Re: De retour d'anticosti   De retour d'anticosti Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 22:37

Très jolies good
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

De retour d'anticosti Empty
MessageSujet: Re: De retour d'anticosti   De retour d'anticosti Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 11:34

Seb tes photos sont vraiment super belle

J'en profites pour te poser quelques questions sur ton voyage

Premierement il faut appliquer pour le tirage au sort pour y aller?

Ensuite quelq est le cout du voyage?

Combien de jours y passes tu?

Les guides sont-il fournis dans le prix?

Et pour finir il y a t-il un extra pour ramener la viande et si oui c'est de combben?

Merci de bien vouloir me répondre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
seba1
Ça se dégène!
Ça se dégène!
seba1


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 33
Région : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 12/02/2005

De retour d'anticosti Empty
MessageSujet: Re: De retour d'anticosti   De retour d'anticosti Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 17:09

salut Archy!

Citation :
Premierement il faut appliquer pour le tirage au sort pour y aller?

Il y a en tout je crois 5 pourvoiries sur l'ile,

-Cerf-sau

-Pourvoirie du lac geneviève

-Safari Anticosti, (là où je suis allé)

-Et bien sure la Sépaq

-et j'penses qu'il m'en manque une? penseur

Je crois qu'il existe des tirages aux sort mais je ne suis pas certain.
Nous nous avons été sur un liste d'attente durant 2 ans avant d'avoir notre place...

Citation :
Ensuite quelq est le cout du voyage?

tout dépend de ton forfait!.Américain ou européen, de quel endroit ton départ en avion est, et le mois de novembre est plus cher...

J'ai pris l'avion de québec et avons acheté la bouffe et la biere rendu sur l'ile.
J'y suis allé fin novembre et en plan européen.

Tout tout tout compris, sa ma couté 3200 bidou$$$

Citation :
Combien de jours y passes tu?

4.5 jours de chasses complet et tu as droit à 2 chevreuils, mâle ou femelle ou veau.
Il existe des forfait "2+1"....où tu as droit à 3.
Et il est même possible d'acheter un 3ieme permis de femelle rendu sur place si défois...

Citation :
Les guides sont-il fournis dans le prix?

Oui il sont fournis dans le prix du forfait, mais il est apprécié de laisser un pourboire en fonction des bon ou mauvais services du guide.

Citation :
Et pour finir il y a t-il un extra pour ramener la viande et si oui c'est de combben?

Non, aucun extra. Ils embarque les chevreuils dans des boites et ship sa direct dans les avions. C'est bien fait.

Au plaisir, si tu as d'autre chose n'hésite pas!

Salut salut!

Seb!
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

De retour d'anticosti Empty
MessageSujet: Re: De retour d'anticosti   De retour d'anticosti Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 10:58

TRES TRES bien expliqué Seba1

Je te remercie pour les infos, surement que ca serviras pour d'autres aussi

Ce soir je vais gagné a la 6/49 alors je vais y aller l'automne prochain rire2 mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
seba1
Ça se dégène!
Ça se dégène!
seba1


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 33
Région : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 12/02/2005

De retour d'anticosti Empty
MessageSujet: Re: De retour d'anticosti   De retour d'anticosti Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 13:18

haha, une trentaine de millions....je te le souhaite mon Archy! rire2

Si ta besoin d'un cook au camp......... sifle

Haha,

Seb!
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

De retour d'anticosti Empty
MessageSujet: Re: De retour d'anticosti   De retour d'anticosti Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 13:27

seba1 a écrit:
haha, une trentaine de millions....je te le souhaite mon Archy! rire2

Si ta besoin d'un cook au camp......... sifle

Haha,

Seb!

rire2 rire2

Ca me fera plaisir seba1 good

Faut toujours etre gentil avec ceux qui jouent a la 6/49 mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
the buck 1948
Ça se dégène!
Ça se dégène!
the buck 1948


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 75
Région : Quebec,
Date d'inscription : 26/03/2006

De retour d'anticosti Empty
MessageSujet: Re: De retour d'anticosti   De retour d'anticosti Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 17:37

Bravo pour ta chasse ...malgré des conditions plutot difficile .
Revenir en haut Aller en bas
seba1
Ça se dégène!
Ça se dégène!
seba1


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 33
Région : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 12/02/2005

De retour d'anticosti Empty
MessageSujet: Re: De retour d'anticosti   De retour d'anticosti Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 18:43

merci the buck!

Seb!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour d'anticosti Empty
MessageSujet: Re: De retour d'anticosti   De retour d'anticosti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour d'anticosti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour
» Ours a l'arc !!
» De retour???
» Moi et Archy on part en tournage
» De retour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Photos de chasse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser