RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Caribou de la gaspésie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Caribou de la gaspésie Empty
MessageSujet: Caribou de la gaspésie   Caribou de la gaspésie Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 10:02

Revenir en haut Aller en bas
alain gareau
Ça se dégène!
Ça se dégène!
alain gareau


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 57
Date d'inscription : 19/10/2005

Caribou de la gaspésie Empty
MessageSujet: Re: Caribou de la gaspésie   Caribou de la gaspésie Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 12:23

beau reportage mais triste realité pour ce troupeau sa serait le fun un jours de pouvoir chasser le caribou dans cette region un peut moin loin que la baie-james mais dapres moi on viveras pas assez vieux pour voir ouvrir la chasse au caribou dans cette region peine
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Caribou de la gaspésie Empty
MessageSujet: Re: Caribou de la gaspésie   Caribou de la gaspésie Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 13:32

Tres bon vidéo .

Je me permet une critique ,pas trop positive mais je m'assume .

Les biologiste ,ministère des ressources naturelle et nommer tout ceux qui sont impliquer dans les plans de gestions etc... Ils sont toujours bon pour faires des études , par dessus études , des constats , recommendations , statistique mais quand ça vient le temps d'agir sur le terrain ca prend des décennies .

Ce que je veut dire par la , ils ont capturer 20 coyotes pour mettre un collier émetteur et 30 ours noir , si ils réussisent a capturer autant de bête c'est qu'ils savent deja probablement ou il se tiennent , donc pourquoi ne pas les éradiquer tout de suite , 50 prédateur de moins messemble que ca pourrait faire une différence ,surtout que le vidéo date de 2006 ,depuis ce temps la descendance de ses 50 prédateurs ont eux aussi faire des ravages.

On peut pas sauver la chèvre et le choux , ils ont 2 choix , le retour en force du caribou par le controle des prédateurs ,ou le laisser aller de la nature .

Disont que ce n'est pas la première fois que nous içi a sorel on est confronter a l'inactivité des ministère etc... la perchaude ça faisait 20 ans (et peut-être plus) que les biologiste faisait des recommendations , la situations était alarmante mais rien ne bougait , c'est finalement que cette année 2008 que des actions concrete ont été prise .Et des études , concertations ,consultation publique , rapport ,relevé de population etc... on les a tous eu en copies multiples.

Ce que je veut dire par la , pourquoi on ne pourrait pas faire ca simple de temps en temps ?

Le cheptel de chevreuil semble avoir beaucoup souffert dans des régions , on verra bien cette année si le $ sera priorisé ou plutôt la gestion de cheptel . Car la vraie gestion de cheptel c'est pas le ti-clin sur son km2 qui laisse passer un 4 pointe qui peut faire la grosse différence .Si il donne (vendent serait plus juste) des permis de double abbatage partout dans la zone et que ti-clin laisse passer son 4 pointe ,sa sera comme une goutte dans la mer.

Disont que si l'hivers aurait été difficile dans ma zone de chasse , avec tout les permis de double abbatage qu'on a eu ca aurait pu avoir un effet catastrophique ,heureusement pour nous, l'ans passer notre zone a été épargner par les rigueurs de l'hivers que presque tout le québec a subi .

Mais il y a un bon coté a tout ça , des élèves font leur maitrise sur le sujet , des biologiste reçoivent une paye pour ''observer'' la situation , des gestionnaires sont payer pour chercher des solutions , le fabriquant de collier émetteur vend plus . Faut voir le coté positif dans tout ça .

désolé de ma montée de lait ,je suis surement pas le seul qui est tanné des ''études'' qui aboutissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
alain gareau
Ça se dégène!
Ça se dégène!
alain gareau


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 57
Date d'inscription : 19/10/2005

Caribou de la gaspésie Empty
MessageSujet: Re: Caribou de la gaspésie   Caribou de la gaspésie Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 18:43

tout a fait d'accord avec toi regarde comme exemple pour le chevreuil dans la zone 9 ses une des place que le chevreuil a plus diminuer a cause de l'hiver au lieu de prendre une descision vite fait l'été passer pour arreter la chase dans cette zone il ont entré l'arbalette en meme temp que l'arc il devrait comme tu le dit faire d'autre étude et arreter la chasse surement en 2012 ou 2018 quand il vas etre trop tard
Revenir en haut Aller en bas
zec
On commence!
On commence!
zec


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 56
Région : contrecoeur
Date d'inscription : 06/06/2007

Caribou de la gaspésie Empty
MessageSujet: Re: Caribou de la gaspésie   Caribou de la gaspésie Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 21:17

petite reflexion les gars ya tu quelqun qui peut me dire ou les$$$$$$$$$$ des permis va pous ce qui est du chevreuil moi je serait dacord avec un systeme avec zone comme pour lorignal je mexplique quand la chasse est pas trop bonne dans mon coin le monde vont se promener ailleur et tire du bord du chemin donc plus de risque de bete blesse et pauvre gars qui est instalet sur le bord dun champ a nimporte quel moment y peut ariver quelqun et tire
Revenir en haut Aller en bas
Jean-philippe croteau
On commence!
On commence!
Jean-philippe croteau


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 32
Région : Boischatel (quebec)
Date d'inscription : 13/09/2007

Caribou de la gaspésie Empty
MessageSujet: Re: Caribou de la gaspésie   Caribou de la gaspésie Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 21:52

peine ses triste pour se troupeau qui risque de disparaitre
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Caribou de la gaspésie Empty
MessageSujet: Re: Caribou de la gaspésie   Caribou de la gaspésie Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 23:32

zec a premiere vue ton idée semble bonne , mais je vais te donner l'autre coter de la médaille si tu le veut bien.

En partant il est deja interdit de tirer a partir d'un chemin publique ou sur une largeur de 10 metre a partir de l'accotement. alors ceux qui tir du bord du fossé vont continuer a le faire ,zone ou pas .

Avec des zones ,ca voudrait dire que faudrait je paye 2 permis car jai 2 permission dans 2 zone différentes .Je trouve cela pas tres honnête car on paye deja assez cher si on combine tout les permis que ca nous coute par année.

L'orignal c'est (selon moi) tres différent du chevreuil car un excursion a l'orignal demande plus de préparation , plus de chasseurs ,tandis qu'au chevreuil il est facile de chasser 2 ou 3 spot différent dans une saison et chasser en solitaire aussi .

Imagine un gars qui chasse a l'arc dans sa zone ou il habite (tout pres de sa maison ) , ensuite il décide d'aller a la carabinne sur la terre de son oncle mais encore la il n'a pas récolter , finalement il termine sa saison a la poudre noire avec un autre territoire . ce gars la devrait acheter 3 permis différent ,et je parle pas des 3 tirages au sort .

Ta sugestion sans être mauvaise en tant que tel , apporte plus de coté négatif que de positif (encore selon moi)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caribou de la gaspésie Empty
MessageSujet: Re: Caribou de la gaspésie   Caribou de la gaspésie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caribou de la gaspésie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chasse orignal 2010(COURONNE GASPESIE A L'ARC)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser