RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 A réfléchir!!

Aller en bas 
+4
zorgons
stephane rondeau
André Gervais (Archy)
Patrick Milette
8 participants
AuteurMessage
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

A réfléchir!! Empty
MessageSujet: A réfléchir!!   A réfléchir!! Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 21:47

Je discutait avec des amis tantôt et jai eu une reflexion sur la pêche blanche.

Je me demande pourquoi on accepte si facilement le gaspillage en hivers ? alors que le même comportement en été serait dénoncé .

J'explique :

Combien de fois on voit des poissons trainer sur la glace ,d'une pêche précédente ,parfois de la journée même mais qu'on sait tres bien que le poisson ne sera pas consommer.la réponse est tres régulièrement .

On dirait que c'est une pratique courante , accepter , faisant presque partie de la pêche blanche .

Pourtant , en été , si je prenait un brochet de 8lbs et le laissait mourrir pour rien dans le foin je ferait réagir beaucoup de monde , pourtant le même brochet en hivers passe tres bien , le fait qu'il soit geler change t'il la donne ?

Je demanderait a tout les pêcheurs de faire leur part , quand vous voyez un poisson sortir et que vous avez des doutes sur le fait qu'il va rester sur la glace , une simple question suffit parfois a faire réfléchir ; va-tu manger ce poisson ? ......non...... pourquoi tu le remet pas a l'eau ?

J'aimerait ça qu'a la fin de l'hivers les glaces n'aient pas l'air de poubelle ,les pêcheurs respectueux de la nature........euhmmmmmm pas toujours , faite changer çela s.v.p. pour vos enfants au moins si c'est pas pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

A réfléchir!! Empty
MessageSujet: Re: A réfléchir!!   A réfléchir!! Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 21:55

Si jai la chance cette année , a la fin de l'hivers , juste avant que les glaces partent , je ferai le tour des endroits fréquenter par les pêcheurs pour prendre des photos.

Vous aller voir que même en 2009 ya un gros travail a faire la dessus selon moi .

l'ans passé jai fait le tour et pris des photos pour en faire un post ,mais jai laisser tomber car c'était trop tard selon moi pour changer quelque chose , je me rend compte que c'était une erreur j'aurait du le faire.

résultat de mes photos , barbue ( dans les 10lbs) , carpes , couette (poisson tres rare) , brochet , doré (et oui même le doré y passe , tsé en arranger seulement 1 ca vaut pas la peine) , salamandre , bouteille de bière , bran de scie , sac de chips , madrier et 2x4 et j'en passe .

évidemment quand une belle couche de neige cache tout ça c'est beau , au dégel c'est un peu moins beau.
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

A réfléchir!! Empty
MessageSujet: Re: A réfléchir!!   A réfléchir!! Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 22:01

Tu souleves un excellent point Patrick. Hier Jack le pêcheur et moi étions a coté d'un gars qui ouvrais sa biere et garochait les bouchons sur la glace, ils étaient 3.

Je pense qu,a sensibiliser les gens, certains comprendront.

Je donne un exemple, la fumée de cigarette avant, les gens acceptais ca, maintenant les gens doivent sortir dehors pour fumer, la cigarette est interdite dans les lieux publiques, les gens ont acceptés.

A force d'écrire des choses comme tu le fais, les gens J'ESPERE se concientiseront plus.

Moi aussi je trouve que plusieurs personnes ne sont pas respectueux de l'environnement, des amendes devrais etre émis a ces gens la, peut être qu'ils comprendraient plus.


Merci pour ce message, plus de gens liront plus ca entrera.

Et quoi demander de plus qu'un endroit en santé, PROPRE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

A réfléchir!! Empty
MessageSujet: Re: A réfléchir!!   A réfléchir!! Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 22:26

J'ai retrouver 2 photo que j'avait prise dans le passé , les poissons sur les photos se sont des poissons gaspiller ,ils étaient la depuis longue date .

malheureusement jai pas trouver mes autres photos .

A réfléchir!! Jeunes0307yq6

A réfléchir!! Barbuetc9

sur la dernière photo ont voit une perchaude et un doré dans le coin
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

A réfléchir!! Empty
MessageSujet: Re: A réfléchir!!   A réfléchir!! Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 22:31

J'ai pas de mot... voir ce genre de comportement me rend plutot amere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
stephane rondeau
On commence!
On commence!
stephane rondeau


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 51
Région : l asomption
Date d'inscription : 02/01/2009

A réfléchir!! Empty
MessageSujet: Re: A réfléchir!!   A réfléchir!! Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 0:13

belle prise de concience !!!
Revenir en haut Aller en bas
zorgons
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 79
Région : sorel
Date d'inscription : 05/08/2005

A réfléchir!! Empty
MessageSujet: Re: A réfléchir!!   A réfléchir!! Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 1:32

ouais, le pire sur les photos je me rappelle la vielle tu lui avait demandé quoi il allait faire avec ses poissons et il avait dit : je vais les manger. le lendemain on y retourne et les 3 poisson était encore la!!! Ok pour la barbue elle est pas en vois d'extinction mais le dorée et la perchaude quand même il sont déjà en danger!!! Mais aucune excuse pour la barbu aussi !

j'ai deja vu des dizaine de carpe et autre poisson dans un tas! Juste pour le plaisir de les laisser crever c pas fort quand même faire ça!
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

A réfléchir!! Empty
MessageSujet: Re: A réfléchir!!   A réfléchir!! Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 2:06

Archy a écrit:


Je donne un exemple, la fumée de cigarette avant, les gens acceptais ca, maintenant les gens doivent sortir dehors pour fumer, la cigarette est interdite dans les lieux publiques, les gens ont acceptés.

Effectivement, un très bon exemple ça; Des fois je repense à ça et je me dis comment pouvais t'on faire pour tolérer les fumeurs en dedans des restaurants par exemple. Je ne me vois plus prendre un bon repas et boire une bonne bière au restaurant et subir la boucanne de 300 cigarettes dans la soirée. Ceux qui veulent fumer sont libres de le faire à l'extérieur et on entend plus trop de protestation la-dessus. Des chose qui étaient vraiment normales deviennent parfois incompréhensible une fois qu'on s'y attaque. Et puis là on parle même pas de l'époque ou ça fumais dans les classes au collèges !!!! Imaginez 50 cigarettes en 1 heure la porte fermé !

Je ne fréquente pas beaucoup les glaces mais je sais que les bouteilles de bières sont un problèmes tout comme plusieurs autres déchets. Des fois les gens s'imaginent que ce qu'on ne voit plus n'est plus nuisible. C'est bien tout le contraire. Dommage...

Félicitation; très beau sujet qui porte à réflexion et qui nous fait tous réfléchir. Il y a personne de parfais et c'est important de voir ce que chacun, on peut améliorer. Ça me fait penser à ce qu'on voit parfois en forêt, les gens construisent des caches, des chalets, des ponts etc. Une fois que les structure sont endommagés ou qu'on ne s'en sert plus, ils laissent tout ça là, clous, tôles etc. Pareille pour les bouteille de bières lancées par ceux qui prenne un coup dans les chemins forestiers etc.

Encore une fois, très beau sujet !
Revenir en haut Aller en bas
seba1
Ça se dégène!
Ça se dégène!
seba1


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 33
Région : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 12/02/2005

A réfléchir!! Empty
MessageSujet: Re: A réfléchir!!   A réfléchir!! Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 14:34

Très bon post Patrick.

Tu as raison, il faut encore, en 2009, conscientiser le monde...comme si on aurait pas asser entendue parler de la pollution et du réchauffement climatique.

Autre chose,

Je pêche l'été et ici, au lac, aussitôt qu'un gars prend de la perchaude, il la garoche dans l'eau après lui avoir cassé la tête, oubin il il l'éclate dans les roches!?!?!?!!!

Après 2 semaines, sa pues aux nez et c'est rendu très très désagréable de pêcher...
Quand c'est rendue que tu choisi tes spot de pêche en fonction du vent et de la merde qu'il y a au travers des roches sur le bord de l'eau...

Sans parler de toutes les bouteilles de bières cassé, les sacs de plastique, boites de vers de terre, canettes......etc

Seb!
Revenir en haut Aller en bas
Sébast31
La recrue
La recrue
Sébast31


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 47
Date d'inscription : 07/07/2005

A réfléchir!! Empty
MessageSujet: Re: A réfléchir!!   A réfléchir!! Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 18:27

Vous seriez abasourdie de voir la quantité de déchet au fond des lacs et rivières, J'ai un ami qui fait de la plongé et surtout sur le bord des ponts c'est inimaginable la quantité de déchets, bouteilles, roues, vélos...

Hier a la pêche, il y a une gars, dans les 50 60 ans, qui arrive en jaguar sur la glace rejoindre ces chum, en débarquant de ca voiture, il prend une canette sous son siège , prend une gorgé et lance la canette dans la neige.... Pas fort ca.... moi je sors de ma cabane et va ramasser ca canette sous ces yeux, il a fait comme si rien ne c'était passé.... Tk ...
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo
La recrue
La recrue
Jimbo


Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 75
Région : ST-Jean sur Richelieu
Date d'inscription : 06/03/2005

A réfléchir!! Empty
MessageSujet: Re: A réfléchir!!   A réfléchir!! Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 18:35

Ils y à des gens qui ne comprennent rien sa arrive partout
ces choses la je demeure sur une grande route et le matin bien souvent
je doit ramassé des cannetes ou des bouteilles de plastique sur mon terrain.
penseur
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

A réfléchir!! Empty
MessageSujet: Re: A réfléchir!!   A réfléchir!! Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 21:53

Et bien ça pas pris de temps avant que je puisse reprendre des photos , aujourdhui a la pêche avec redgy sous le pont Jacques Cartier .

voila le résultat de ma trouvaille , moi et redgy on a ramasser les déchet et on les a jeter .

A réfléchir!! Troisim0

A réfléchir!! Cinqfl2


p.s. : en passant jai pas collecter les déchet partout sur la glace pour prendre une photo , la photo montre l'état exact du lieu comme je l'ai trouver , a part l,emballage de sous-marin qui a revoler au vent quand jai voulu prendre la première photo .
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

A réfléchir!! Empty
MessageSujet: Re: A réfléchir!!   A réfléchir!! Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 22:40

INCROYABLE ho

Des cochons, des pas resopectueux surtout, il en existe ENCORE malheureusement

Est ce une question d'éducation?

La ne sauté pas dans les rideaux, mais est ce que les gens moins éduqué ne sont pas sensibilisés?

En tout cas le résultat parle par lui meme, ceux qui étais la étais des COCHONS purement et simplement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
Contenu sponsorisé





A réfléchir!! Empty
MessageSujet: Re: A réfléchir!!   A réfléchir!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A réfléchir!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION PÊCHE :: Pêche blanche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser