RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Pêche avec redgy

Aller en bas 
+3
redgy
André Gervais (Archy)
Patrick Milette
7 participants
AuteurMessage
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Pêche avec redgy Empty
MessageSujet: Pêche avec redgy   Pêche avec redgy Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 22:22

Lever du corps 4:30 ce matin ,pas trop pire finalement .

Arrive , a la sortie parc marie-victorin , redgy m'attend deja alors on se dirige en arrière du bureau de la s.q. , sous le pont Jacques Cartier .

6:15 on commence a s'installer , 6:40 jai terminer de m'installer mais redgy le traineux lui n'a toujours pas installer la moitié de son set-up sifle

Il n'est pas installer mais il y a une bonne raison , a chaque fois qu'il réussit a en placer une , il doit en refaire 2 , les lottes mordent a plein et elles mordent tellement profond qu'on doit une fois sur deux couper le fil .

C'est pas des farces , il a fini son set-up de brimballes vers 10:00 je croit .

Finalement l'espèce viser se montre le bout du nez

Pêche avec redgy 20547375wq0

Pêche avec redgy Deuxoy9

On a passer la journée a prendre une lotte de temps en temps , quand redgy trouve le temps long il call une lotte et ça marche car 1 minute apres il sacre pour la décrocher (ok il sacre pas mais il en a envie héhé). rire2

Jai fini la passe seul , redgy devant quitter avant moi , jai pris une lotte apres l'autre sur la jiggeuse , et jai terminer le compte a 5 doré .



Jai fait mon twit encore une fois ........ je raconte : j'attrape une lotte mais elle a le trépied de l'hameçon remorque bien profond , donc je décide de peter le fil , donne un coup sec et parfait le fil a casser , je remet un méné sur le jig et lance le jig dans le trou .............

........messemble que ça fait un drôle d'effet think , je regarde le moulinet et il déroule pas , simonac quand jai cassé le fil du trépied jai aussi cassé le fil de la ligne !!! hihi
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Pêche avec redgy Empty
MessageSujet: Re: Pêche avec redgy   Pêche avec redgy Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 22:36

Super ta journée Patrick

Tu m'as fais rire avec ton fils cassé rire2

Super de belle journée ca avant que le froid ne frappe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
redgy
On commence!
On commence!
redgy


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 65
Région : montreal riviere des prairies
Date d'inscription : 04/12/2007

Pêche avec redgy Empty
MessageSujet: Re: Pêche avec redgy   Pêche avec redgy Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 22:46

un gros merci pour cette belle journée avec toi Patrick hey les gars tout ce que raconte Patrick c pas une histoire de pêcheur ca c vraiment passé de cette maniere ce quil vous a pas dit cest quil ma aider beaucoup a decrocher les lotte pour sauver les hamecon sinon coyez moi jen aurais manquer ouff en plus avec mes mains gelé jai pas di non quand il ma offert de remonter quelque hamecon sur mes ligne super bon gars ce Patrick merci encore et a la prochainne
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Pêche avec redgy Empty
MessageSujet: Re: Pêche avec redgy   Pêche avec redgy Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 23:10

On a eu beaucoup de plaisir ensemble , si on a la chance on s'en refait une autre oui

J'en ai pas parler mais puisqu'il me lance des fleurs héhé , redgy aussi est vraiment un bon gars ,pas regardant sur les coup de cuillère a trou non plus hihi .

Jai oublier de conter une anecdote pas mal drole , je m'en allait porter la perceuse a l'auto pendant que redgy défaisait ses brimballes , rendu en haut de la cote je prend mon souffle et regarde en bas. Bon une de mes brimballes mord , je lache un cris a redgy qui doit être a 1000' et il me regarde , je lui fait signe que ca me mord , il se lève et va a ma brimballe .....

Cossé qu'il fait la ? c'est même pas celle la qui mord !! mais d'ou j'était je voyait pas qu'il y en avait 2 qui mordait ,il décroche ma lotte haha, me regarde et je lui fait signe ''2 brimballe plus loin '' il sort l'autre lotte . Et il parait qu'il en avait une troisième qui mordait en plus pendant ce temps.

Le plus comique c'est que ça faisait 1 heure d'apres moi que j'avait pas eu de touche , je part 2 minute et paf redgy se retrouve avec tout le travail.

Je trouvait sa drole de voir mes brimballes mordent et être totalement impuissant a faire de quoi d'ou j'était !!

heureusement il y avait un bon pêcheur qui veillait au grain et qui ma toute regler ça .
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

Pêche avec redgy Empty
MessageSujet: Re: Pêche avec redgy   Pêche avec redgy Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 23:34

Super belle pêche ça ! Juste comme ça c'est peut-être une question niaiseuse je sais pas trop, mais si je comprend bien vous pêchez pas loin de l'île et tout... Est-ce que les eau sont pas mal polluée ? Est-ce que vous consommez le doré à l'occasion ?

Belle pêche encore good
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Pêche avec redgy Empty
MessageSujet: Re: Pêche avec redgy   Pêche avec redgy Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 23:54

On pêche presque a coter de la ronde .

Le poisson je le consomme et il n'est pas plus pollué qu'ailleurs , il y a quelques années le monde consommait le poisson du lac st-louis et c'était le plus pollué du québec .

Si on en mange a l'occaison il ny a aucun problème ,même si le poisson est un peu plus contaminé aux métaux lourd comme le plomb et mercure. Si tu en mange 5 fois semaine parcontre ca peut devenir un problème .

Disont une chose , a l'épicerie il vendent du tilapia et pangasius , je me souvient plus lequel est élever en pisciculture en chine ? mais celui des deux qui l'est est super pollué , pourtant il en vendent a l'épicerie et c'est bien pire que le doré coté pollution .

Faut dire aussi que le poisson est bien mieux que vla 10 ans , selon le guide de consommation il n'y a plus de problème a en consommer alors que de mémoire avant fallait pas en consommer plus qu'une fois par semaine et un certain nombre par année . Car les métaux lourd reste dans notre organisme toute notre vie , mais on a une quantitée qu'on peut absorber sans problème.

Alors a manger avec modération selon mon avis , une 10 aine de repas par année c'est raisonable .le reste et bien je le mange pas de toute façon car je fait pas mal de remise a l'eau.

Autre chose a ne pas oublier , ce n'est pas parce qu'on attrape un poisson dans une eau moins propre qu'il est automatiquement plus polluer , il y a pas mal de facteur , depuis combien de temps ce poisson vit dans cette eau , combien de proie contaminé il a mangé , quel âge a le poisson , son poid etc...


autres questions ? rire2
Revenir en haut Aller en bas
alain gareau
Ça se dégène!
Ça se dégène!
alain gareau


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 57
Date d'inscription : 19/10/2005

Pêche avec redgy Empty
MessageSujet: Re: Pêche avec redgy   Pêche avec redgy Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 11:11

belle peche fillicitation moi aussi de mon coté j'ai remarquer que cette année il y a beaucoup de lottes
et de salamande qui morde
Revenir en haut Aller en bas
bigfish
On commence!
On commence!
bigfish


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 57
Région : mascouche
Date d'inscription : 23/01/2007

Pêche avec redgy Empty
MessageSujet: Re: Pêche avec redgy   Pêche avec redgy Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 11:37

pecheglace belle peche les boys un belle journée aussi c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo
La recrue
La recrue
Jimbo


Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 75
Région : ST-Jean sur Richelieu
Date d'inscription : 06/03/2005

Pêche avec redgy Empty
MessageSujet: Re: Pêche avec redgy   Pêche avec redgy Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 21:02

Belle pêche les gars bravo bontravail
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche avec redgy Empty
MessageSujet: Re: Pêche avec redgy   Pêche avec redgy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche avec redgy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION PÊCHE :: Pêche blanche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser