RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pour information svp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
métis
On commence!
On commence!
métis


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 63
Région : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 26/11/2006

Pour information svp Empty
MessageSujet: Pour information svp   Pour information svp Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 17:18

J'ai une drill a glace au gaz et la mèche ne veux pas mordre dans la glace
les couteaux son neuf mais il me manque le petit triangle central , j'en est fait un
et je l'ai soudé au centre bon voila,, la question est ce petit triangle doit tu être assez
large pour qu'il entaille la glace ou petit serais mieux , je crois que ce triangle est juste
pour que la mèche ne glisse pas lorsque je drill avec ,,,

ceci peu vous paraitre spécial comme question mes sa fait plusieurs fois que je cherche
ce petit triangle qui est situer au centre de la mèche ,le vrais est visser avec une nut pour empêcher qu'elle dévis mais personne de connait ce genre de drill , les Jiffry
en ont pas il son mouler avec la mèche ,

alors ceux qui connaisse ce genre de drill , serais gentil de me donner de l'info svp


penseur pendant ce temps je fait des testes avec la mèche

Car j'me connait une bonne journée la *?%$$*%* fache a va en manger une
cr***$&/&/$ je suis normalement patient mais la la fache

je commence a grimper un peu partout arrache

quand je vais a la pêche blanche je commence avec une drill a main et je fini avec la drill au gaz ,,,, et il y a toujours un ti-cas de poile qui me demande pourquoi je fais
celas avec ma drill hum (?&*$&/&$/?"%(*&?)(*)?)?)&? a va finir dans le trou cette drill ................


LOLOLOLO un peu d'humour sa fait du bien olololo

bye bye la gagne bye
Revenir en haut Aller en bas
steven
La langue pendue
La langue pendue
steven


Nombre de messages : 2168
Age : 60
Région : quebec,Val-Bélair
Date d'inscription : 16/02/2005

Pour information svp Empty
MessageSujet: Re: Pour information svp   Pour information svp Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 19:25

Il serait plaisant, si tu le peut de prendre une photo ou deux de la mèche et du bout pour voir...

Moi j'ai une eskimo et j'aimais pas la conception de la mèche et 4''1/2 , ben j'ai fitté ma normark 8 pouces dessus et ça roule bien et pas de ti-triangle...

je te mets mon texte et photos

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les mêches de certaines perceuses a gaz, sont moins performantes que celle des perceuses manuelles, elles ont un cerceau qui se remplis facilement de glace et cela n´aide pas..

Pour information svp Blades

Donc j´ai tenté d´améliorer en utilisant une mèche d´une perceuse manuelle Normark..Pour ce faire, il faut un adapteur de couplage.

Celui-ci sera concu dans un épais tube d´aluminium, machiné et pré-percé.

Pour information svp Fitting1
Pour information svp Fitting2
Pour information svp Fitting3

Quelques trous a repercer sur la mèche de la Normark, qui pourra de toutes façons retourner sur sa poignée au besoin

Pour information svp Meche1

Et on monte le tout!

Pour information svp Meche2

Le trou du haut est le mème que l´ancienne mèche

Pour information svp Meche3

Et voila.. Quand le tout est bien aiguisé, simplement le poid de l´adapteur fait que ça s´enfonce tout seul. Il faut prendre garde, en abaissant le gaz, au coup que ça donneras parfois a la fin du cassage, mais j´adore la modification, surtout que je suis passé de 4 pouces et demie a 8 pouces.

Pour information svp Meche4
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour information svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour information
» Pour information
» Pour information sur le chevreuil
» information

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION PÊCHE :: Pêche blanche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser