RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Reportage Radio-Canada ne pas nourrir les chevreuils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Reportage Radio-Canada ne pas nourrir les chevreuils Empty
MessageSujet: Reportage Radio-Canada ne pas nourrir les chevreuils   Reportage Radio-Canada ne pas nourrir les chevreuils Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 12:57

Revenir en haut Aller en bas
the buck 1948
Ça se dégène!
Ça se dégène!
the buck 1948


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 75
Région : Quebec,
Date d'inscription : 26/03/2006

Reportage Radio-Canada ne pas nourrir les chevreuils Empty
MessageSujet: Reportage Radio-Canada ne pas nourrir les chevreuils   Reportage Radio-Canada ne pas nourrir les chevreuils Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 18:36

Je me demande ce que tu en penses du reportage. deer deer
Revenir en haut Aller en bas
alain gareau
Ça se dégène!
Ça se dégène!
alain gareau


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 57
Date d'inscription : 19/10/2005

Reportage Radio-Canada ne pas nourrir les chevreuils Empty
MessageSujet: Re: Reportage Radio-Canada ne pas nourrir les chevreuils   Reportage Radio-Canada ne pas nourrir les chevreuils Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 20:24

moi se que j'en pense ses que si il les nouris avec des alliment aproprié je ne voit pas pourquoi le ministere
de la faune voudrait que le monde arrete de les nourir, sa leur donne un petit coup de main pour passer a travers l'hiver, a duhamel sa fait 40 ans qu'il nouris les chevreuils et je peut vous dire que le ravage se porte plus que bien
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

Reportage Radio-Canada ne pas nourrir les chevreuils Empty
MessageSujet: Re: Reportage Radio-Canada ne pas nourrir les chevreuils   Reportage Radio-Canada ne pas nourrir les chevreuils Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 10:10

Ça dépend de l'endroit aussi! Ceux qui nourissent ça à proximité des routes genre..... Il y a plusieurs facteurs qui entre en ligne de compte
Revenir en haut Aller en bas
alain gareau
Ça se dégène!
Ça se dégène!
alain gareau


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 57
Date d'inscription : 19/10/2005

Reportage Radio-Canada ne pas nourrir les chevreuils Empty
MessageSujet: Re: Reportage Radio-Canada ne pas nourrir les chevreuils   Reportage Radio-Canada ne pas nourrir les chevreuils Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 11:42

philz a duhamel les routes dans le village la vitesse est de 10kmh l'hiver justement a cause des chevreuils
si tu passe par la un jours en hiver tu vas voir que ses special comme endroit et tu y vas l'été plus rien, je comprend se que tu veut dire mon voisin au chalet lui il nourris le chevreuils et il reste sur le bord de la 327 resulta plusieurs chevreuils se font lutter par des autos
Revenir en haut Aller en bas
Bowhunter25
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 1
Age : 40
Date d'inscription : 05/03/2009

Reportage Radio-Canada ne pas nourrir les chevreuils Empty
MessageSujet: Re: Reportage Radio-Canada ne pas nourrir les chevreuils   Reportage Radio-Canada ne pas nourrir les chevreuils Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 23:55

Les nourrir ne les aident pas du tout. Nous croyions les aider mais en réalité nous nuisons à un principe fort simple qui est la sélection naturel . Nous n'avons qu'à nous tourner vers nos voisins du sud avec la maladie débilitante chronique pour constater que leur population de chevreuil est trop élevé . Ils ont de beaux champs nourissiers et leur climat est tempéré alors les chevreuils plus faiblent qui devraient en principe mourir durant l'hiver passe au travers et se reproduisent ensuite l'année suivante . Ils ont de beaux chevreuils certe, mais peut-être seraient -ils encore plus gros si la population étaient moins grande. Il faut également se rappeller que se sont des animaux sauvages qui savent tres bien se débrouiller sans nous
Revenir en haut Aller en bas
Tom le coureur des bois
On commence!
On commence!
Tom le coureur des bois


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 59
Région : centre du Québec
Date d'inscription : 08/03/2005

Reportage Radio-Canada ne pas nourrir les chevreuils Empty
MessageSujet: nourrure les chevreuils   Reportage Radio-Canada ne pas nourrir les chevreuils Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 9:43

J'aimerais vous faire par de mon opinion, je nourris les chevreuil depuis quelques années sur ma terre, il y en a environ une douzaine chaque hiver, je donne des moulées à chevreuils, je coupe aussi régulièrement des cèdres pour leur apporté aussi un apport naturel, j'installe ma caméra de surveillance tout au long de la période hivernal et je peux constater que les femelles en gestation semble en bonne santé physique et on peux voir graduellement l'évolution de leur grossesse et aussi j'ai plusieurs petits qui viennent mangés et qui sont en pleine forme anées après années, je vérifie leurs éxcréments régulièrement et je n'ai jamais constaté de diarhée ou autre problème, j'hésitais aussi la première année que j'ai commencé à nourrir, mais après 3 années je constate que mon cheptel est en bonne santé et que depuis cette période notre chasse est excellente 100% de réussite, je crois être quelqu'un de responsable et qui ne demande que le meilleur de ces bêtes, alors si je me rendrait compte que cela pourrait nuire, j'arrêterais immédiatement.
Je peux comprendre que se sont des animaux qui se nourrissent sans besoin de l'être humain, mais l'hiver dernier avec 4 à 5 pieds de neige j'étais bien content de leur aider car sans cette nourriture, je crois qu'il y aurait eu un taux élévé de mortalité.
C'est mon opnion mais je respecte la vôtre!!!

Bowhunter!
Voici des informations sur internet sur la maladie débillante chronique que j'ai trouvé!
Comment la maladie est-elle transmise?

On ne connaît pas avec certitude le mode de transmission de la MDC, mais l'expérience de cette maladie chez des cerfs et des wapitis gardés en captivité dans des installations au Colorado et au Wyoming indique que la transmission pourrait aussi bien être latérale (entre animaux) qu'environnementale (transmission de l'animal au milieu à l'animal). La transmission latérale, c'est-à-dire entre sujets vivant en contact étroit les uns avec les autres, reste le mode de transmission le plus plausible. En outre, des wapitis et des cerfs mulets placés dans des enclos où avaient vécu pendant de nombreuses années des cervidés infectés ont à leur tour contracté la maladie, même s'il n'y avait aucun autre cervidé sur les lieux. Cela laisse croire que la maladie peut être transmise par l'intermédiaire de l'environnement dans des installations où de multiples cas de MDC ont été confirmés. À quelques occasions, la descendance de mères atteintes a aussi contracté la maladie mais, même dans ces cas, la possibilité d'une transmission latérale n'a pu être écartée.

Voici le lien qui peux nous aider à comprendre cette maladie:
http://www.inspection.gc.ca/francais/anima/heasan/disemala/cwdmdc/cwdmdcfsf.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage Radio-Canada ne pas nourrir les chevreuils Empty
MessageSujet: Re: Reportage Radio-Canada ne pas nourrir les chevreuils   Reportage Radio-Canada ne pas nourrir les chevreuils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage Radio-Canada ne pas nourrir les chevreuils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce soir a radio Canada
» Lac St-Augustin/ Mon reportage.
» Reportage sur les Kangourous
» Lynx du canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Chevreuil-Ours-Caribou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser