RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pétition

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
evasion
On commence!
On commence!
evasion


Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 71
Région : Granby
Date d'inscription : 01/12/2006

Pétition Empty
MessageSujet: Pétition   Pétition Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 21:50

Bonjour ami(e)s chasseurs de chevreuils.
Voici une pétition que l'association de chasseurs et pêcheurs
de Granby vous demande de signer et de la retourner à cette
adresse; George Landry, 1224 Denison O Granby
J2G 8C8

Donc si vous appuyez leur démarche vous n'avez qu'à imprimer
la page, de la signer et de l'envoyer, voici leurs revendications.

Procès-verbal de l’assemblée régulière
17 décembre 2008…Restaurant le Plus

Présences : Georges Landry Nelson Tremblay Réal Bernard
Normand Lussier Martin Fontaine Rosaire Blanchard
Jean-Marc Langlois Normand Mailhot André McLean
Jacques Lapierre

EXTRAIT DU PROCÈS VERBAL
(17.12.2008)

Attendu que le cheptel a diminué de plus de 50% (estimation) depuis l’entrée en vigueur de la mise en place du double abattage dans les zones 5-6 et 8.

Attendu que pour les mêmes raisons, le cheptel des jeunes femelles et cerfs sans bois, a également diminué dans ces zones.

Attendu que ces zones sont conséquemment touchées par la baisse drastique des jeunes mâles.

Attendu que nous tentons de stimuler difficilement la jeune relève de la chasse avec présentement un inventaire réduit des ressources.

Pour ces raisons, il est proposé par Normand Mailhot, secondé par Réal Bernard et adopté à l’unanimité de demander au Ministère des Ressources Naturelles et de la Faune d’adopter les recommandations suivantes :

Nous demandons, d’abolir de façon immédiate et complète, la chasse aux faons et femelles, double abattage, jusqu’à un inventaire de surplus confirmé dans les zones 5-6-8.

Nous demandons, pour les mêmes zones, de permettre la chasse aux cerfs sans bois avec armes à chargement par la bouche (poudre noire), qu’aux deux ans seulement.

Nous demandons, pour les mêmes zones, de permettre la chasse aux cerfs avec bois ayant un minimum de trois (3) pointes sur un côté.

J’APPUIE LES PROPOSITIONS DE L’ A.C.P.E. datées du 17-12-2008

Nom du signataire Signature
(lettres moulées)
_____________________________ __________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evasionchasseetpeche.com
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 23:28

Avec tout le respect qu'il se doit , il y a des informations erronés sur cette pétition

Je vais parler de la zone 5 ouest , car c'est la que je chasse .

Citation :
Attendu que pour les mêmes raisons, le cheptel des jeunes femelles et cerfs sans bois, a également diminué dans ces zones.
je suis pas d'accord , on voit beaucoup de femelle et faon .

Citation :
Nous demandons, pour les mêmes zones, de permettre la chasse aux cerfs sans bois avec armes à chargement par la bouche (poudre noire), qu’aux deux ans seulement.
la zone 5 ouest ne permet que la chasse au cerfs sans bois , le buck n'est pas permis dans la saison a la poudre noire.Donc par cette mesure , un chasseur a la poudre noire ne pourrait chasser qu'une fois par 2 ans.

Citation :
Attendu que nous tentons de stimuler difficilement la jeune relève de la chasse avec présentement un inventaire réduit des ressources
selon moi un acces plus facile a des territoires de chasse faciliterait d'avantage la relève , le motif évoqué selon moi est tirer par les cheveux.

Citation :
Nous demandons, pour les mêmes zones, de permettre la chasse aux cerfs avec bois ayant un minimum de trois (3) pointes sur un côté.
tout un débat que vous soulever la ,un sujet qui fait vraiment pas l'unanimité parmis les chasseurs , personnellement je suis pas contre cette idée la .
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 23:57

Je me relisait et je veut spécifier un point important ........je ne suis pas contre cette pétition .

Sauf que je trouve qu'elle demande un mandat bien large avec beaucoup de solutions d'un seul coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser