RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ti-nouveau !

Aller en bas 
+6
Pascal Bouffard
alain gareau
Jimbo
seba1
Philz
Denis Ouellet
10 participants
AuteurMessage
Denis Ouellet
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 58
Région : Thetford Mines, zone 4
Date d'inscription : 22/02/2009

Ti-nouveau ! Empty
MessageSujet: Ti-nouveau !   Ti-nouveau ! Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 15:25

Salut la gang !

Mon nom est Denis Ouellet !

Je suis technicien de laboratoire en chimie et biologie au Cegep de Thetford

J'ai 43 ans, père de 2 jeunes enfants, et je chasse depuis que j'ai 14 ans.

Je suis un maniaque de la chasse à la sauvagine plus particulièrement la bernache et à la oie. J'ai dressé plusieurs chiens rapporteur, mais depuis que j'ai changé de résidence et que je suis papa, j'ai moins de temps pour les chiens... ce n'est que temporaire.

Depuis une dizaine d'années, je me suis remis à chasser le chevreuil... y'aurait pas fallu... Je suis aussi devenu maniaque de cette chasse, j'en apprend constament sur cette chasse et ça me passionne de plus en plus.

Je suis un inconditionnel de la philosophie du QDM et je me suis donné comme mission d'éduquer et de renseigner au mieux de mes connaissances tous ceux qui ne comprennent pas encore l'importance et l'urgence d'adopter une telle philosophie pour l'avenir d'une chasse aux chevreuils de qualité au Québec. Et comme on dit... ti-train va loin. J'ai une patience et une tenacité hors du commun. ;-))) !

Alors au plaisir d'échanger et de rire avec vous tous

Ciao !!!

Dienix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ti-nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Ti-nouveau !   Ti-nouveau ! Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 15:27

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

Ti-nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Ti-nouveau !   Ti-nouveau ! Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 15:46

Très exhaustif comme description Wink

Bienvenu parmis nous et n'hésite pas à discuter avec nous
Revenir en haut Aller en bas
seba1
Ça se dégène!
Ça se dégène!
seba1


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 33
Région : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 12/02/2005

Ti-nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Ti-nouveau !   Ti-nouveau ! Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 16:19

Super, belle présentation.

Et je suis bien content de savoir que le QDM devient de plus en plus populaire.

Au plaisir de jaser!

Seb!
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo
La recrue
La recrue
Jimbo


Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 75
Région : ST-Jean sur Richelieu
Date d'inscription : 06/03/2005

Ti-nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Ti-nouveau !   Ti-nouveau ! Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 20:04

Bienvenue rvcp
Revenir en haut Aller en bas
alain gareau
Ça se dégène!
Ça se dégène!
alain gareau


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 57
Date d'inscription : 19/10/2005

Ti-nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Ti-nouveau !   Ti-nouveau ! Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 21:05

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Ti-nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Ti-nouveau !   Ti-nouveau ! Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 21:13

Dienix a écrit:
Je suis technicien de laboratoire en chimie et biologie au Cegep de Thetford
Héhé tu dois connaitre ma blonde elle travail au Cégep elle aussi comme secrétaire

bienvenue

Au plaisir de jaser avec toi en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Ti-nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Ti-nouveau !   Ti-nouveau ! Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 22:36

bienvenue et au plaisir de te lire et discutter

Citation :
Je suis un inconditionnel de la philosophie du QDM et je me suis donné comme mission d'éduquer et de renseigner au mieux de mes connaissances tous ceux qui ne comprennent pas encore l'importance et l'urgence d'adopter une telle philosophie pour l'avenir d'une chasse aux chevreuils de qualité au Québec. Et comme on dit... ti-train va loin. J'ai une patience et une tenacité hors du commun. ;-))) !
seul petit bémol ,on prone la libertée de penser içi et la différence d'opinion , tu peut nous expliquer des points et nous vendre le qdm , mais faut respecter aussi ceux qui n'adhère pas a tes opinions , que la promotion ne devienne pas de l'acharnement .

Je te dit ça a cause de la fin de ton paragraphe
Citation :
J'ai une patience et une tenacité hors du commun.
Si je voit que des membres se font achaler a cause qu'ils ont récolter un spike je serai pas tres patient .

Ca part raide comme acceuil mais au moins tu sait a quoi t'en tenir .

Sur ce ,si tes intentions sont nobles oubli ce que jai écrit plus haut et amuse toi avec nous bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
the buck 1948
Ça se dégène!
Ça se dégène!
the buck 1948


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 75
Région : Quebec,
Date d'inscription : 26/03/2006

Ti-nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Ti-nouveau !   Ti-nouveau ! Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 13:39

bienvenue Bienvenue rvcp
Revenir en haut Aller en bas
Andre Labranche
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 49
Région : Sawyerville ( Estrie )
Date d'inscription : 25/07/2007

Ti-nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Ti-nouveau !   Ti-nouveau ! Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 14:23

Bienvenue rvcp je partage tes opinions sur le QDM, ça fait plusieurs années qu'on le met en pratique sur notre territoire Au plaisir de jaser avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Sébast31
La recrue
La recrue
Sébast31


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 47
Date d'inscription : 07/07/2005

Ti-nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Ti-nouveau !   Ti-nouveau ! Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 18:24

Bienvenue dienix..

Heuu... je m'excuse de mon ignorance mais c'est quoi le QDM ???
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Ti-nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Ti-nouveau !   Ti-nouveau ! Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 22:16

Sébast31

Le QDM = quality deer management , une forme de controle de la population du cerfs ,pour avoir un cheptel en santé et plus de buck mature aussi .

Je dit pas que je suis contre le QDM , je trouve cela tres bon , sauf que personne n'est obliger d'y adhérer , c'est comme la remise a l'eau au niveau de la pêche .

Ce que je veut pas c'est qu'on lise une remarque sur le qdm a chaque photo qu'un membre va mettre et qui montre un spike , je pense que chaque chasseur a le droit de choisir son gibier selon ses propres convictions sans avoir a se faire dire la morale sur un forum.

Un peu comme les photos de pêche ou le gars montre un beau poisson , il décide de le garder pour les raisons que lui seul connait , et que quelqu'un vient dire a chaque photo '' la remise a l'eau elle ?''

Le genre de comportement citer plus haut est désagréable ,donc , en tant que modérateur je croit que c'est mon rôle de prévenir qu'on ne tolérera pas ce genre '' d'harcelement'' .

Si le chapeau ne lui fait pas tant mieux

Et pour la remise a l'eau je pense qu'on va devoir adopter le même comportement , si un membre a rien d'autre a dire que '' et la remise a l'eau ?'' va falloir agir pour faire comprendre que ce genre de réponse n'apporte rien de bon au post en cours.

Sur ce je m'excuse d'avoir dévier la présentation , mais c'est içi que le sujet a été aborder.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ti-nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Ti-nouveau !   Ti-nouveau ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ti-nouveau !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un nouveau petit nouveau
» nouveau
» Nouveau
» Eh oui un p'tit nouveau.
» nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: POUR DÉBUTER :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser