RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Comestibilité de l'ours noir mythe ou vérité

Aller en bas 
+2
André Gervais (Archy)
crastamik
6 participants
AuteurMessage
crastamik
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 29
Région : Qc
Date d'inscription : 21/09/2008

Comestibilité de l'ours noir mythe ou vérité Empty
MessageSujet: Comestibilité de l'ours noir mythe ou vérité   Comestibilité de l'ours noir mythe ou vérité Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 19:35

JE pense que le titre dit tout sourcil
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Comestibilité de l'ours noir mythe ou vérité Empty
MessageSujet: Re: Comestibilité de l'ours noir mythe ou vérité   Comestibilité de l'ours noir mythe ou vérité Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 12:36

Faut juste que tu fasses TRES BIEN cuire la viande

J'ai lue quelque chose la dessus mais je ne le retrouve plus, ca disais de bien faire cuire la viande pour enlever les bactéries tout simplement

Si je trouve l'article, je le mettrai ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
just
La recrue
La recrue
just


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 29
Date d'inscription : 19/12/2005

Comestibilité de l'ours noir mythe ou vérité Empty
MessageSujet: Re: Comestibilité de l'ours noir mythe ou vérité   Comestibilité de l'ours noir mythe ou vérité Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 15:53

moi un des amis de mon père chasse l'ours, et il faut attendre minimum 30 jours avant que la viande soit commestible, et il faut qu'elle soit très bien cuite.
Revenir en haut Aller en bas
dandlh
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 66
Date d'inscription : 16/02/2005

Comestibilité de l'ours noir mythe ou vérité Empty
MessageSujet: Re: Comestibilité de l'ours noir mythe ou vérité   Comestibilité de l'ours noir mythe ou vérité Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 12:51

oui il faut que la viande soit congelé un minimun de jours avant la consommation je pense que c,est 30 jrs mais s'informer au boucher pour etre sur salut
Revenir en haut Aller en bas
le mordu
On commence!
On commence!
le mordu


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 51
Région : gatineau
Date d'inscription : 28/02/2007

Comestibilité de l'ours noir mythe ou vérité Empty
MessageSujet: Re: Comestibilité de l'ours noir mythe ou vérité   Comestibilité de l'ours noir mythe ou vérité Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 22:50

il parait qu au printemps il est meilleur qu a l automne parce qu il est plus maigre
Revenir en haut Aller en bas
just
La recrue
La recrue
just


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 29
Date d'inscription : 19/12/2005

Comestibilité de l'ours noir mythe ou vérité Empty
MessageSujet: Re: Comestibilité de l'ours noir mythe ou vérité   Comestibilité de l'ours noir mythe ou vérité Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 23:42

oui j'ai entendu sa, je crois que c'est parce que c'est une viande grasse de nature, mais c'est sur toute réseerves.
Revenir en haut Aller en bas
stephane_6
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 14
Age : 41
Date d'inscription : 01/03/2007

Comestibilité de l'ours noir mythe ou vérité Empty
MessageSujet: Re: Comestibilité de l'ours noir mythe ou vérité   Comestibilité de l'ours noir mythe ou vérité Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 21:58

C'est une viande excellente qui ne merite pas de pourire dans le bois comme plusieurs chasseur font. Une fois bien cuit elle est sans danger (tout comme le porc ou le poulet...). Pour ma part j'aime mieux l'ours que le chevreuil ou l'orignal... mais les gouts c'est personnel a chacun a toi de faire tes expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comestibilité de l'ours noir mythe ou vérité Empty
MessageSujet: Re: Comestibilité de l'ours noir mythe ou vérité   Comestibilité de l'ours noir mythe ou vérité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comestibilité de l'ours noir mythe ou vérité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Chevreuil-Ours-Caribou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser