RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pogner des menés en hiver

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Pogner des menés en hiver Empty
MessageSujet: Pogner des menés en hiver   Pogner des menés en hiver Icon_minitimeVen 11 Mar 2005 - 8:19

Bon voilà je suis dans une zone qu'on a pas le droit de pêcher au menés vivant. Donc, très dur de trouver des menés vivant l'hiver par ici. Moi ce que je veux faire c'est d'attraper des menés vivant et les laisser mourir dans un plat sans eau. La raison pourquoi je veux faire ça c'est pour avoir des menés frais et sans odeur de congélateur.

Donc là vient ma question, avez vous des trucs pour pognées des menés en plein hiver. En principe moi ce que je fais je prend un varveau mais le fameux mené est dur à trouver l'hiver :grr2 tous bons conseils est bienvenue

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Pogner des menés en hiver Empty
MessageSujet: Re: Pogner des menés en hiver   Pogner des menés en hiver Icon_minitimeSam 12 Mar 2005 - 12:29

je sais pas si tu a le droit d'utiliser des ménés mort que tu a toi-même attraper!!

je vais essayer de trouver le règlement la dessus et je revient éditer ce message

ok apres vérification , tu a le droit ,

www.fapaq.gouv.qc.ca/fr/publications/peche/html_2004/reg_gen_poissons_appats.htm


Dernière édition par le Sam 12 Mar 2005 - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Pogner des menés en hiver Empty
MessageSujet: Re: Pogner des menés en hiver   Pogner des menés en hiver Icon_minitimeSam 12 Mar 2005 - 12:33

Tu crois qu'on a pas le droit? Et bien d'abord j'ai souvent été en infraction car j'ai toujours pogné mes menés moi même
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Pogner des menés en hiver Empty
MessageSujet: Re: Pogner des menés en hiver   Pogner des menés en hiver Icon_minitimeSam 12 Mar 2005 - 12:34

Fiouuuuu j'ai eu peur merci chopper
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Pogner des menés en hiver Empty
MessageSujet: Re: Pogner des menés en hiver   Pogner des menés en hiver Icon_minitimeSam 12 Mar 2005 - 12:35

ok apres vérification , tu a le droit ,

www.fapaq.gouv.qc.ca/fr/publications/peche/html_2004/reg_gen_poissons_appats.htm

j'était dans l'erreur !!! disont qu'içi on a le droit au méné vivant alors on a pas se probleme la!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Pogner des menés en hiver Empty
MessageSujet: Re: Pogner des menés en hiver   Pogner des menés en hiver Icon_minitimeSam 12 Mar 2005 - 12:40

maintenant qu'on sait que tu a le droit , pour trouver le méné sous la glace , tu doit aller la ou il y a environ 4 a 6 pouces d'eau sous la glace ,le méné se tient la surtout pour éviter d'être manger!!

commence a percer un trou le plus proche de la berge possible ,et quand la glace défonce lache pas le gaz sur la perceuse , la vrille de la mèche va creer un syphon d'eau et faire sortir les ménes sur la glace en même temps que l'eau .quand tu en a trouver de cette maniere,tu sait ou ils sont!!
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

Pogner des menés en hiver Empty
MessageSujet: Re: Pogner des menés en hiver   Pogner des menés en hiver Icon_minitimeSam 12 Mar 2005 - 12:46

pas pire comme métode chopper. moi ou je peche, je mais 4 brinballes et avec ma tite canne je me pogne de l'éperlan asteur, et le cout d'apres quand je reviens, je prend l'éperlan mort pour pecher, et oui ont a le droit a l'éperlan, j'ai cheker, en plus mon chum a vue les gardes-chasses, et no problemo. en plus si a de l'éperlan sé que les autres poisson vont toute courir apres, ont a améliorer notre peche en pechant avec nos éperlans.

pis ma journée de peche est annuler aujourdhui, mon parain qui est arriver hier et aujourdhui la maraine et la cousine, moi qui voulais aller essayer mes nouvelles brinballes, va etre obliger d'attendre a la semaien prochaine peine , demain sé mon diner de cabane a sucre avec la shop
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Pogner des menés en hiver Empty
MessageSujet: Re: Pogner des menés en hiver   Pogner des menés en hiver Icon_minitimeSam 12 Mar 2005 - 12:47

Citation :
la vrille de la mèche va creer un syphon d'eau et faire sortir les ménes sur la glace en même temps que l'eau .quand tu en a trouver de cette maniere,tu sait ou ils sont!!
ho ho2

J'ai jamais entendu parler que les menés montaient sur la glace de cette facon. Ayoye!!!!! Je vais essayer ça
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Pogner des menés en hiver Empty
MessageSujet: Re: Pogner des menés en hiver   Pogner des menés en hiver Icon_minitimeSam 12 Mar 2005 - 12:52

Marin , nous on a pas d'éperlan içi !!! mais si vous en avez ca serait un bon appât pour le brochet d'apres moi!!


Pour que les ménés sortent du trou faut laisser le gaz au bout et quasiment sortir la bouette du fond!! entk içi dans les iles ca m'est arriver a quelques reprise quand je sondait la profondeur de l'eau sous la glace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pogner des menés en hiver Empty
MessageSujet: Re: Pogner des menés en hiver   Pogner des menés en hiver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pogner des menés en hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toute un premier!!
» On a pu les leurres qu'on avait qu'es ce qu'on va pogner?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION PÊCHE :: Pêche blanche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser