RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Transfert VHS sur DVD ?????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Indy
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/03/2005

Transfert VHS sur DVD ????? Empty
MessageSujet: Transfert VHS sur DVD ?????   Transfert VHS sur DVD ????? Icon_minitimeMar 15 Mar 2005 - 0:53

Salut TLM,

Je me suis rappellé de diverses interventions sur les forums de chasse de Pascal avant de venir m'enrégistresr ici poser ma question.

Je possède un grand nombre de films de chasse que j'aimerais faire tranférer sur DVD.

Est-ce possible ?

Si oui, y à t'il une perte de qualitée d'image ?

Finallement, à quel endroit je pourrais m'adresser pour obtenir un tel transfert ?
Merci merci

Indy
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Transfert VHS sur DVD ????? Empty
MessageSujet: Re: Transfert VHS sur DVD ?????   Transfert VHS sur DVD ????? Icon_minitimeMar 15 Mar 2005 - 9:32

Salut Indy

Citation :
Est-ce possible ?

Oui c'est possible
Citation :
Si oui, y à t'il une perte de qualitée d'image?

Si tu passe par un port firewire il n'y a aucune perte. Moi je procède de cette façon et je ne voit pas de différence entre ce que j'ai pris sur VHS et que j'ai transféré sur DVD.
Citation :
Finallement, à quel endroit je pourrais m'adresser pour obtenir un tel transfert

Moi j'en fais et en plus si tu me donne ton accord et bien il se pourrait que je prenne de tes séquence pour mettre dans mon film. Au cas ou tu le savait pas je fais des films de chasse et pêche. Je vais réserver une section purement amateur dans mon film a part des séquence que j'aurai moi même filmé

Donc si tu es équipé d'une carte d'acquisition numérique ou analogique et que tu es bidouilleur un peu et bien tu peux faire ton transfère VHS to DVD Sinon et bien moi je peux te faire ça.

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Transfert VHS sur DVD ????? Empty
MessageSujet: Re: Transfert VHS sur DVD ?????   Transfert VHS sur DVD ????? Icon_minitimeMer 4 Mai 2005 - 0:05

pas de nouvelle ça veut tu dire que ça fonctionne???
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Bing!Bang!
On commence!
On commence!
Bing!Bang!


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/03/2005

Transfert VHS sur DVD ????? Empty
MessageSujet: Re: Transfert VHS sur DVD ?????   Transfert VHS sur DVD ????? Icon_minitimeMar 20 Sep 2005 - 7:59

Pascal Bouffard a écrit:
Donc si tu es équipé d'une carte d'acquisition numérique ou analogique et que tu es bidouilleur un peu et bien tu peux faire ton transfère VHS to DVD Sinon et bien moi je peux te faire ça.

Salut Pascal,

Qu'est-ce que ça mange en hiver ton affaire? Est-ce que ça peut être transférable en autre chose que DVD? C'est quoi le format idéal de vidéo pour faciliter l'édition? (rajout de musique en background, text...etc). En tous cas, en fin de compte, c'est quoi le plus facile pour un débutant.

Pour la qualité, est-ce mieux de transférer dirrecteent de la caméra au PC pour ensuite faire l'édition?

Pour l'offre de faire les transfers, est-ce que ça coute quelque chose? Comment on s'organise si je veux te faire parvenir un vidéo?

J'ai rabouter mon vidéo d'ours sur VHF si tu le veux. J'ai environ 35 min de film étaler sur 4 ou 5 sorties à la chasse. 2 ours se font tirer à l'arc.

Je pars pour l'orignal vendredi et ce pour les 4 prochains long weekend incluant une semaine off au complet. Je vais aussi au chevreuil avec un de mes chums qui viens seulement pour filmer. On verra ce que ça vas donner.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Transfert VHS sur DVD ????? Empty
MessageSujet: Re: Transfert VHS sur DVD ?????   Transfert VHS sur DVD ????? Icon_minitimeMar 20 Sep 2005 - 10:55

Citation :
C'est quoi le format idéal de vidéo pour faciliter l'édition?
Non compressé et le mieux c'est en mini-dv ou si tu a un digital 8 et que tu passe par le port firewire et bien ça fais aussi. Je dis nom compressé mais y a quand même une compression de 4 pour 1 mais ç'est pas perceptible à l'oeil.

Citation :
Pour la qualité, est-ce mieux de transférer dirrecteent de la caméra au PC pour ensuite faire l'édition?
Oui c'est la meilleur méthode

Citation :
Pour l'offre de faire les transfers, est-ce que ça coute quelque chose? Comment on s'organise si je veux te faire parvenir un vidéo?
Et bien si tu veux participer au film de chasse amateur 2005 et bien t'as juste a nous envoyer tes cassettes originales et on fais un montage pour ensuite mettre toutes les séquences sur DVD.

Citation :
J'ai rabouter mon vidéo d'ours sur VHF si tu le veux. J'ai environ 35 min de film étaler sur 4 ou 5 sorties à la chasse. 2 ours se font tirer à l'arc.
Tu peux me l'envoyer si tu es intéressé on paye les frais de port. Si t'as besoin de d'informations supplémentaires on peux s'appeller ça va être plus claire

reviens moi ladessus

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Bing!Bang!
On commence!
On commence!
Bing!Bang!


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/03/2005

Transfert VHS sur DVD ????? Empty
MessageSujet: Re: Transfert VHS sur DVD ?????   Transfert VHS sur DVD ????? Icon_minitimeMer 21 Sep 2005 - 15:52

Salut Pascal,

C'est quoi ton numéro de téléphone?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Transfert VHS sur DVD ????? Empty
MessageSujet: Re: Transfert VHS sur DVD ?????   Transfert VHS sur DVD ????? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2005 - 8:40

Bing!Bang! a écrit:
Salut Pascal,

C'est quoi ton numéro de téléphone?
Je te le donne par MP
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Bing!Bang!
On commence!
On commence!
Bing!Bang!


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/03/2005

Transfert VHS sur DVD ????? Empty
MessageSujet: Re: Transfert VHS sur DVD ?????   Transfert VHS sur DVD ????? Icon_minitimeMar 27 Sep 2005 - 17:05

Mes chum veulent pas passer à la télé peine
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Transfert VHS sur DVD ????? Empty
MessageSujet: Re: Transfert VHS sur DVD ?????   Transfert VHS sur DVD ????? Icon_minitimeMar 27 Sep 2005 - 17:38

Bing!Bang! a écrit:
Mes chum veulent pas passer à la télé peine
Ok pas de trouble.
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Contenu sponsorisé





Transfert VHS sur DVD ????? Empty
MessageSujet: Re: Transfert VHS sur DVD ?????   Transfert VHS sur DVD ????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transfert VHS sur DVD ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je cherche un moyen de transfert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: GÉNÉRAL :: Internet/Logiciel/Pc/Montage/Caméra/Technologie/Vidéos/Prises de vues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser