RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 derogation de chasse qu.est se que sa prend ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

derogation de chasse qu.est se que sa prend ?? Empty
MessageSujet: derogation de chasse qu.est se que sa prend ??   derogation de chasse qu.est se que sa prend ?? Icon_minitimeMer 16 Mar 2005 - 11:07

salut a vous tous j'aimerais bien avoir vos idée ou encore mieux une personne qui est eligibe a cette derogation qui me dirais les regles et aussi se qui est couvert dans cela je ne vous expliquerai pas mais probleme de santé ici car je vois pas se dont sa donerais pis le but est pas de dire ses mal mais plutot de savoir si ses une chosse dont j,aurais peut etre droit se pm je go aussi acheter mais block de sel donc une chosse surmeent a jasser de plus la bas , merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
bizness__
La recrue
La recrue
bizness__


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 40
Région : St-Thomas-de-Joliette
Date d'inscription : 15/02/2005

derogation de chasse qu.est se que sa prend ?? Empty
MessageSujet: Re: derogation de chasse qu.est se que sa prend ??   derogation de chasse qu.est se que sa prend ?? Icon_minitimeMer 16 Mar 2005 - 12:23

si tu parle de la dérogation d'arbalete dans le temps de l'arc, ma blonde l'a cette dérogation.

donc je t'explique comment tu peux l'obtenir et pk tu serais capable de l'obtenir:

premierement tu doit avoir soit un handicap phisique ou autre handicap qui t'empeche d'étiré ton arc avec la tension minimum exigé pour aller à la chasse au gibier convoité , de facon répétitive en situation de pratique ou de chasse.

une fois que tu sais que tu es éligible à cette dérogation, il faut que tu remplise les formulaire de la fapaq et le faire approuvé par ton médecin de famille. normalement ca coute rien mais si il faut payer le médecin ... ben tu paye pis ca fini la.

c'est la meme dérogation qui est utilisé pour les handicapé physique qui doivent tiré à bors d'une voiture ou autre chose que normalement ce serais pas légal.

voici l'adresse internet pour avoir les formulaires et les info:

http://www.fapaq.gouv.qc.ca/fr/faune/reg_tar/auto_hand.htm


kin, tout cuit dans le bec sauter
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
On commence!
On commence!
guillaume


Nombre de messages : 45
Région : Granby
Date d'inscription : 19/02/2005

derogation de chasse qu.est se que sa prend ?? Empty
MessageSujet: dérogation pour arbalète   derogation de chasse qu.est se que sa prend ?? Icon_minitimeMer 16 Mar 2005 - 18:53

moi je trouve que cette dérogation est trop facile à obtenir.
plusieurs personnes que je connais l'ont sans même avoir leur certicat d'arc, donc ils n'ont pas le permis d'arc mais ils ont quand même le droit de chasser à l'arbalète dans la saison à l'arc .
quel gang de CROSSEUR
Revenir en haut Aller en bas
bizness__
La recrue
La recrue
bizness__


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 40
Région : St-Thomas-de-Joliette
Date d'inscription : 15/02/2005

derogation de chasse qu.est se que sa prend ?? Empty
MessageSujet: Re: derogation de chasse qu.est se que sa prend ??   derogation de chasse qu.est se que sa prend ?? Icon_minitimeJeu 17 Mar 2005 - 0:45

bien d'accord avec toi guillaume. c'est un peu une porte ouverte au braconnier je trouve aussi. pas de bruit, effraie pas le gibier aux alentour. personne ne se doute de rien. et en plus ta un telescope.

mais il ne faut pas oublier ceux qui en ont vraiment de besoin. c'est pas toute les femmes qui sont capable d'étiré une arc quand ca fait 2h que tu es gelé ben dure dans ton stand. meme un gars à peine à le faire.

alors, comme d'habitude, c,est ceux qui sont correct qui se font embarquer dans le meme bateau que ceux qui cross le systeme.

et comme j'ai marquer dans un autre post, les agents de la faune on régler ce probleme pour la chasse 2006, c'est-a-dire Arbalete en meme temps que l'arc partout.
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

derogation de chasse qu.est se que sa prend ?? Empty
MessageSujet: Re: derogation de chasse qu.est se que sa prend ??   derogation de chasse qu.est se que sa prend ?? Icon_minitimeVen 18 Mar 2005 - 9:44

bien et voila mon la description de mon probleme et d'appres toi si sa peut entrer dans cela entorse longbaire cronique degenairécense multiple et deux ernie j'ai des limitation a l,emploi comme tu peut le voir ses un probleme de dos si tu veut tu peut me fdonner ton avis soit ici en salle oui en mp merci , J'avais dit que je le dirais pas mais juste pour montré que ces un reel besoin pas du feack merci
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
On commence!
On commence!
guillaume


Nombre de messages : 45
Région : Granby
Date d'inscription : 19/02/2005

derogation de chasse qu.est se que sa prend ?? Empty
MessageSujet: Re: derogation de chasse qu.est se que sa prend ??   derogation de chasse qu.est se que sa prend ?? Icon_minitimeVen 18 Mar 2005 - 11:46

pas de problème t'as vraiment l'air d'avoir mal au dos. donne les papiers à ton médecin et tu devrais avoir la dérogation.
si tu chassais à l'arc avant je suis bien content pour toi, tu le mérite
Revenir en haut Aller en bas
exomax
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 41
Région : st-didace
Date d'inscription : 08/02/2005

derogation de chasse qu.est se que sa prend ?? Empty
MessageSujet: moi je lai   derogation de chasse qu.est se que sa prend ?? Icon_minitimeMer 27 Avr 2005 - 14:03

moij el'ai car jai eu un gros accident en 2002 et je suis pas capabl d'étirer un arc mais maintemant il sont plus sévère que au debut car une de mes amis a pu de doigt et il veule pas lui donner :(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





derogation de chasse qu.est se que sa prend ?? Empty
MessageSujet: Re: derogation de chasse qu.est se que sa prend ??   derogation de chasse qu.est se que sa prend ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
derogation de chasse qu.est se que sa prend ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arc et arbalette sa s'en vient ensemble, fin de derogation
» Low profile
» chasse du 22 mai...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser