RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 oies...ou sont-elles rendues

Aller en bas 
+5
Luciano
Patrick Milette
Le sauvaginier
pintail
lepoil_qui_chasse
9 participants
AuteurMessage
lepoil_qui_chasse
La recrue
La recrue
lepoil_qui_chasse


Nombre de messages : 233
Age : 48
Région : Valleyfield
Date d'inscription : 08/02/2005

oies...ou sont-elles rendues Empty
MessageSujet: oies...ou sont-elles rendues   oies...ou sont-elles rendues Icon_minitimeMar 19 Avr 2005 - 20:18

salut, savez vous si les oies sont rendues dans le coin de montmagny ? On veut y aller peut etre cette fin de semaines ou l'autre. Merci
Revenir en haut Aller en bas
pintail
La recrue
La recrue
pintail


Nombre de messages : 424
Age : 54
Région : basse-terre du st-laurent
Date d'inscription : 10/04/2005

oies...ou sont-elles rendues Empty
MessageSujet: Re: oies...ou sont-elles rendues   oies...ou sont-elles rendues Icon_minitimeMar 19 Avr 2005 - 20:37

salut le poil.... alcoo03

le couloir fluvial entre trois rivieres et quebec est remplies d oie que ce soit sur la rive nord ou la rive sud......

champlain,grondines ,batiscan,leclerville,lotbiniere plusieur dizaine de mille doie sont stallé dans ce coin....mais tres imprévisible avec le beau temps que l on a
Revenir en haut Aller en bas
lepoil_qui_chasse
La recrue
La recrue
lepoil_qui_chasse


Nombre de messages : 233
Age : 48
Région : Valleyfield
Date d'inscription : 08/02/2005

oies...ou sont-elles rendues Empty
MessageSujet: Re: oies...ou sont-elles rendues   oies...ou sont-elles rendues Icon_minitimeMar 19 Avr 2005 - 22:13

merci pour l'info pintail sourcil
Revenir en haut Aller en bas
Le sauvaginier
La langue pendue
La langue pendue
Le sauvaginier


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 16/03/2005

oies...ou sont-elles rendues Empty
MessageSujet: Re: oies...ou sont-elles rendues   oies...ou sont-elles rendues Icon_minitimeMar 19 Avr 2005 - 22:24

je sais que dans mon coin victo les oies commencent à coller donc je pense faire une chasse en fds mais comme la température est belle je vais voir ça plus vendredi
Revenir en haut Aller en bas
pintail
La recrue
La recrue
pintail


Nombre de messages : 424
Age : 54
Région : basse-terre du st-laurent
Date d'inscription : 10/04/2005

oies...ou sont-elles rendues Empty
MessageSujet: Re: oies...ou sont-elles rendues   oies...ou sont-elles rendues Icon_minitimeVen 22 Avr 2005 - 23:53

salut a tous....

a soir ,je suis aller a la barbotte sur le quai de dechaillons sur st laurent et tout en me rendant,j ai observé des bande incroyablement grosse sur le fleuve entre st pierre les becquet et deschaillons,les bais de grondine sont blanche d oies,la baie de leclercville doit tenir pas moins de ....7-8000 oies.....

il y en a beaucoups.....j estime à ....un chiffre tres conservateur ....au dessus de 100 000 oies qui trainent sur le fleuve et vont boustifailler dans les champs des deux coté du fleuve.....a la baie du febvre,c est rien a comparé a ce qu on l on a ici

demain il annonce de la marde....pluie et vent.....j y vais avec luciano faire un essaie aux appelants dans un champs qui se remplies 3 fois par jours depuis 5 hjour...héhéhéhhé

je vous tiens au courant et.....SVP....les rampeux....demander donc la permisssion avant d aller tapocher dans le premier camps d oie que vous voyer....vous avez le droit de faire la chasse que vous voulez.....quand vous voulez....mais PAS où vous voulez parcontre.....
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

oies...ou sont-elles rendues Empty
MessageSujet: Re: oies...ou sont-elles rendues   oies...ou sont-elles rendues Icon_minitimeSam 23 Avr 2005 - 0:00

Citation :
je vous tiens au courant et.....SVP....les rampeux....demander donc la permisssion avant d aller tapocher dans le premier camps d oie que vous voyer....vous avez le droit de faire la chasse que vous voulez.....quand vous voulez....mais PAS où vous voulez parcontre.....

exact!! , on devrait toujours commencer par ça , dans n'importe quelle chasse , ca évite bien des problèmes!

et pintail , si tu a la chance ....des appphoto1 seraient aprécier ! apres votre chasse ou pendant si il pleut pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Luciano
La recrue
La recrue
Luciano


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 56
Région : Mauricie.
Date d'inscription : 26/12/2004

oies...ou sont-elles rendues Empty
MessageSujet: Re: oies...ou sont-elles rendues   oies...ou sont-elles rendues Icon_minitimeDim 24 Avr 2005 - 13:46

chopper a écrit:

et pintail , si tu a la chance ....des appphoto1 seraient aprécier ! apres votre chasse ou pendant si il pleut pas trop.

Salut Chopper, pour les photos il m'en restait 2 à prendre pour finir mon film alors j'en ai pris une de pintail et une autre de moi lorsque notre chasse fut terminée.

Le temps de faire finir le film et faire scanner ça et bingo! Pour notre résultat, seulement 2 blanches mais bien du plaisir. Au moins, pas de sky busting au menu. Nous avons été disciplinés sur ce point et nos 2 oies ont été récoltées lors de la seule fois où nous avons tiré. C'était la seule véritable occasion de pouvoir en récolter car pour en voir, nous en avons vues, mais à quelques portées de fusil.......... Crying or Very sad

Salutations! Wink

p.s. J'oubliais, nous sommes retournés ce matin mais le gros du camp qui est allé en direction sud-ouest hier n'était pas revenu dormir à la même place avec le gros nordet que nous avons eu, donc beaucoup plus tranquille ce matin, mais quand même une vieille oie seule récoltée par pintail.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

oies...ou sont-elles rendues Empty
MessageSujet: Re: oies...ou sont-elles rendues   oies...ou sont-elles rendues Icon_minitimeLun 25 Avr 2005 - 13:05

parfait , on attend les 2 photos avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
Luciano
La recrue
La recrue
Luciano


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 56
Région : Mauricie.
Date d'inscription : 26/12/2004

oies...ou sont-elles rendues Empty
MessageSujet: Re: oies...ou sont-elles rendues   oies...ou sont-elles rendues Icon_minitimeVen 29 Avr 2005 - 0:59

Voici une photo de Pintail lors de notre chasse de samedi passé :

oies...ou sont-elles rendues 280162
Revenir en haut Aller en bas
Luciano
La recrue
La recrue
Luciano


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 56
Région : Mauricie.
Date d'inscription : 26/12/2004

oies...ou sont-elles rendues Empty
MessageSujet: Re: oies...ou sont-elles rendues   oies...ou sont-elles rendues Icon_minitimeVen 29 Avr 2005 - 1:00

Et une de moi-même :

oies...ou sont-elles rendues 280164

Salutations!
Revenir en haut Aller en bas
Le sauvaginier
La langue pendue
La langue pendue
Le sauvaginier


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 16/03/2005

oies...ou sont-elles rendues Empty
MessageSujet: Re: oies...ou sont-elles rendues   oies...ou sont-elles rendues Icon_minitimeVen 29 Avr 2005 - 7:35

très belle photo les gars bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

oies...ou sont-elles rendues Empty
MessageSujet: Re: oies...ou sont-elles rendues   oies...ou sont-elles rendues Icon_minitimeVen 29 Avr 2005 - 7:55

:bienjoue belles photos merçi de les partager avec nous!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

oies...ou sont-elles rendues Empty
MessageSujet: Re: oies...ou sont-elles rendues   oies...ou sont-elles rendues Icon_minitimeVen 29 Avr 2005 - 9:36

belles photos les gars continuez comme ça en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

oies...ou sont-elles rendues Empty
MessageSujet: Re: oies...ou sont-elles rendues   oies...ou sont-elles rendues Icon_minitimeSam 30 Avr 2005 - 18:05

Y en a quelques unes par ici, à Vallée Jonction. Y en veins pas beaucoup dans mon coin.

oies...ou sont-elles rendues Oies1
oies...ou sont-elles rendues Oies2

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
Le sauvaginier
La langue pendue
La langue pendue
Le sauvaginier


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 16/03/2005

oies...ou sont-elles rendues Empty
MessageSujet: Re: oies...ou sont-elles rendues   oies...ou sont-elles rendues Icon_minitimeSam 30 Avr 2005 - 18:43

très belle photo marin merci de nous montrer des photos comme cala
merci merci merci merci merci merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
bizness__
La recrue
La recrue
bizness__


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 40
Région : St-Thomas-de-Joliette
Date d'inscription : 15/02/2005

oies...ou sont-elles rendues Empty
MessageSujet: Re: oies...ou sont-elles rendues   oies...ou sont-elles rendues Icon_minitimeDim 1 Mai 2005 - 10:59

Belle photo Marin, ici a berthier / st-barthélemie, il y en a encore beaucoup, elles étaient tous sacré le camps mais aves les innondation du fleuve, elle sont revenu.

on les chasse à la passe en canot ces temps ci et simonak que ca marche bien c'est effrayant. sont habitué de pas se faire canarder quand il y a de l,eau en dessous d'eux mais la l'eau est dans le champs et selon la loi, tu as le droit au champs ...... sec ou pas c'est un champs.

il reste de bien belles chasses à faire dans le sud du qc danseur
Revenir en haut Aller en bas
Luciano
La recrue
La recrue
Luciano


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 56
Région : Mauricie.
Date d'inscription : 26/12/2004

oies...ou sont-elles rendues Empty
MessageSujet: Re: oies...ou sont-elles rendues   oies...ou sont-elles rendues Icon_minitimeMar 3 Mai 2005 - 21:56

Je ne suis pas certain de ce que j'avance bizness, mais tu devrais te renseigner à fond concernant le règlement. Si on parle de débordement causé par l'eau du fleuve sur une terre agricole, je pense que tu es en infraction.

Pour ma part, une autre sortie ce dimanche avec Pintail et 3 belles grosses oies adultes sont tombées au combat! Cool Et comme les 2 sorties précédentes, nous n'avons tiré qu'à une seule reprise, le reste du temps nous admirions le spectacle à plusieurs portée de fusil sans compter les belles brunes qui sont venues nous voir de prêt! Laughing

En tous cas, j'ai rarement vu les blanches être aussi méfiantes comme ce printemps. En les obsevant, je constate qu'elles ne se reposent pas du tout. Elles sont dans nos régions pourtant pour se nourrir et se reposer afin d'emmagasiner l'énergie nécessaire avant d'entreprendre le dernier droit de la migration, mais ça ne semble pas être le cas. On a affaire à des oiseaux complètement affolés et constamment sur le qui-vive. À mon avis, je pense qu'on devrait abolir maintenant cette chasse printanière mais l'UPA pèse encore très lourd dans la balance........
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

oies...ou sont-elles rendues Empty
MessageSujet: Re: oies...ou sont-elles rendues   oies...ou sont-elles rendues Icon_minitimeMar 3 Mai 2005 - 22:51

La je veut surtout pas repartir sur un débat sans fin!!

Je sais tout le reste , jai juste une petite remarque sans conséquence a faire .

Les oies sont affolées le printemps , pourtant ce printemps le rampage est impossible , l'eau déborde de partout!! alors cette fois-ci (tres précisément) ce n'est pas cette méthode de chasse qui en est la cause!

et oui la chasse printanniere devrait être fermer , de toute façon les résultats sont médiocre pour pas mal tout le monde, et les oies se trouve a être chasser beaucoup trop longtemps , 9 mois sur 12 ça pas d'allure de mettre une pression comme ça!

Augmenter les quotats l'automne si vous voulez , mais de grace faudrait laisser le temps au oies de se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Luciano
La recrue
La recrue
Luciano


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 56
Région : Mauricie.
Date d'inscription : 26/12/2004

oies...ou sont-elles rendues Empty
MessageSujet: Re: oies...ou sont-elles rendues   oies...ou sont-elles rendues Icon_minitimeMar 3 Mai 2005 - 23:40

Voyons Chopper, tu as encore l'épiderme sensible avec le rampage! Wink Je n'ai pas mentionné le mot rampage mais disons qu'entre les lignes, il y avait peut-être matière à réflexion, j'en conviens. Laughing

C'est évident qu'elles ont une peur bleue des appellants étant donné comme tu le mentionnes qu'elles sont surchassées si on peut employer ce terme. Mais le fait est que quand tu vois un camp qui bouffe et qui lève absolument pour rien, pour revenir se poser au même endroit ou quelques champs plus loin, les appellants n'en sont pas la cause. Elles sont encore rampées et sont conditionnées à lever à tout bout de champs. Où nous avons chassé ce w-e et il y a 2 semaines, les champs se marchaient très bien dans le coin de Pintail en tous cas.

En passant, quand je parlais de cesser la chasse printanière, je parlais de tous les types de chasse.

Salutations! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

oies...ou sont-elles rendues Empty
MessageSujet: Re: oies...ou sont-elles rendues   oies...ou sont-elles rendues Icon_minitimeMer 4 Mai 2005 - 12:58

je pensait meme pas a toi quand jai écrit cela !!

d'ailleur , peut etre que sa ce sent pas dans mon message, mais c'est une réflexion et non pas une accusation que je fait!

le seul but de mon message (ma essayer d'être plus clair) , c'est que rampage ou pas , la chasse de l'oie 9 mois par année c'est mauvais.
juste ca ,rien de plus rien de moins

Je donne peut être l'impression d'être frustrer ,mais ce n'est pas le cas , faut tout de même que j'appelle un chat "un chat".
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau
Ça se dégène!
Ça se dégène!
Corbeau


Nombre de messages : 978
Région : Sorel
Date d'inscription : 04/01/2005

oies...ou sont-elles rendues Empty
MessageSujet: Re: oies...ou sont-elles rendues   oies...ou sont-elles rendues Icon_minitimeMer 4 Mai 2005 - 18:35

Luciano a écrit:
Je ne suis pas certain de ce que j'avance bizness, mais tu devrais te renseigner à fond concernant le règlement. Si on parle de débordement causé par l'eau du fleuve sur une terre agricole, je pense que tu es en infraction.

Salut Luciano, je crois bien que Bizness est en loi, parce que un de mes chums s etait informer pour chasser dans les champs innondes par la baie de lavalliere, et il lui avait dit que s etait corrct vu que s est un champs et que s est zoner agricole, etk peut etre sa changer mais je connais plusieurs personnes a chasser comme ca. J en ai deja vu en chaloupe dans les champs....

Salutations Corbeau.
Revenir en haut Aller en bas
bizness__
La recrue
La recrue
bizness__


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 40
Région : St-Thomas-de-Joliette
Date d'inscription : 15/02/2005

oies...ou sont-elles rendues Empty
MessageSujet: Re: oies...ou sont-elles rendues   oies...ou sont-elles rendues Icon_minitimeJeu 5 Mai 2005 - 14:11

Ouep je suis bien sur que je suis en loi car il y en a des cannot dans les champs avec des floating decoys. personne ne c'est fait arreté. en tous cas, je pense pas me faire achalé avec ca.

chopper, il faut que tu sache les passes pour que ca soit rentable chasser l'oie. ma saison est excellente comme tu le sais et la passe est tous le temps à la meme place ou presque. un jeu d,enfant.

je suis pas d,accord avec toi Luciano qu'elles ne se reposent pas. je chasse tous le temps entre 2 camps d,oie a la passe et j'en voit très souvent la tête dans les plumes.

j,aime bien chassé le printemps car aucune autre chasse n'est ouverte a part des bestiole non commestibles. et je pense personellement que fermer la chasse a l'oie ne servirais a rien car elles sont trop abondante toute facon. j'aimerais mieux qui sorte la chasse a l'oie à l,arme a percusion latérale (.22,.17) a place. la y sen tuerais des pit pit.
Revenir en haut Aller en bas
Luciano
La recrue
La recrue
Luciano


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 56
Région : Mauricie.
Date d'inscription : 26/12/2004

oies...ou sont-elles rendues Empty
MessageSujet: Re: oies...ou sont-elles rendues   oies...ou sont-elles rendues Icon_minitimeJeu 5 Mai 2005 - 22:33

bizness__ a écrit:

j'aimerais mieux qui sorte la chasse a l'oie à l,arme a percusion latérale (.22,.17) a place. la y sen tuerais des pit pit.

Pour chasser l'oie blanche à la .22, j'espère que tu blagues??? Il se tuerait peut-être des pit-pit comme tu dis mais il y aurait un grand danger pour tous les chasseurs également!

Pour la chasse printanière, elle est ouverte seulement suite aux grandes pressions de l'UPA. Eux, il s'en foutent que les oies soient complètement paranoïaque, moi pas. On pourrait leur donner un break tout en gardant les quotas élevés l'automne venu.
Revenir en haut Aller en bas
bizness__
La recrue
La recrue
bizness__


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 40
Région : St-Thomas-de-Joliette
Date d'inscription : 15/02/2005

oies...ou sont-elles rendues Empty
MessageSujet: Re: oies...ou sont-elles rendues   oies...ou sont-elles rendues Icon_minitimeSam 7 Mai 2005 - 13:24

tu as raison luciano. très daccord.

jaime bien chasser la sauvagine et j'aimerais qu'a ma retraite je puisse encore la chasser.

alors je retire ce que j'ai dit precedament.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oies...ou sont-elles rendues Empty
MessageSujet: Re: oies...ou sont-elles rendues   oies...ou sont-elles rendues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
oies...ou sont-elles rendues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou sont elles ses oies
» ou sont elles presentement ses oies
» Ou sont les oies ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Petits gibiers & oiseaux migrateurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser