RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 lachat dune nouvelle carabine

Aller en bas 
+7
50e parallele
hibou
bizness__
la-pie
André Delisle
Patrick Milette
perdrix
11 participants
AuteurMessage
dave
Invité




lachat dune nouvelle carabine Empty
MessageSujet: lachat dune nouvelle carabine   lachat dune nouvelle carabine Icon_minitimeDim 8 Mai 2005 - 20:00

salut tlm jaimerais avoir votre avis sur la nouvelle cararabine que je vienne dacheter une mod 742 woodmaster cal 280 semi-automatique avec un telescope 4 fois chief jai payer 325.00 jaimerasi avoir votre avis sur sette carabine la que vos commentaire soit negatif ou positif jaimerais avoir votre avis la stu merci a la vance
Revenir en haut Aller en bas
perdrix
Ça se dégène!
Ça se dégène!
perdrix


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 33
Région : Québec
Date d'inscription : 24/12/2004

lachat dune nouvelle carabine Empty
MessageSujet: Re: lachat dune nouvelle carabine   lachat dune nouvelle carabine Icon_minitimeDim 8 Mai 2005 - 20:39

de quel marque sagi-il?
remington? winchester?

Perdrix salut
Revenir en haut Aller en bas
http://chassepecheauquebec.forumactif.com
dave
Invité




lachat dune nouvelle carabine Empty
MessageSujet: Re: lachat dune nouvelle carabine   lachat dune nouvelle carabine Icon_minitimeDim 8 Mai 2005 - 21:24

elle est de marque remington
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

lachat dune nouvelle carabine Empty
MessageSujet: Re: lachat dune nouvelle carabine   lachat dune nouvelle carabine Icon_minitimeLun 9 Mai 2005 - 13:24

Le meilleur avis c'est toi même qui va nous le dire!!

Va tirer avec et si tu tire bien avec alors elle va bien!

Oublie pas de faire un bon nettoyage avant d'aller tirer avec ,a moins que le gars qui te la vendue t'ait spécifier l'avoir nettoyer!

c'est ben plate a dire ,mais tu pourra jamais avoir un consensus sur une carabinne dans un forum , ya trop de raison personnelle pour aimer ou détester une carabinne, certain vont te dire qu'une semi c'est pas bon et d'autre vont te dire qu'il en possède une et va tres bien.

Ca me fait penser a mon vieux maverick(mossberg) a pompe synthetique,jai jamais eu un bon fusil comme lui et pourtant c'était supposer être de la mar.... alors c'est une question de gout .

un coup ajuster ,si tu tire plusieurs balle et qu'elle vont toutes ou tu veut alors c'est une bonne carabinne ,parcontre si tu tire parfois a coter ,il y a place a amélioration , (soit le tireur ou la carabinne?)

Donne nous des nouvelles la dessus
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

lachat dune nouvelle carabine Empty
MessageSujet: Re: lachat dune nouvelle carabine   lachat dune nouvelle carabine Icon_minitimeLun 9 Mai 2005 - 16:15

je crois que tu as repondu avec une grande sagesse Chopper et tu ne pouvais pas mieux repondre a se genre de question . biere
Revenir en haut Aller en bas
dave
Invité




lachat dune nouvelle carabine Empty
MessageSujet: Re: lachat dune nouvelle carabine   lachat dune nouvelle carabine Icon_minitimeLun 9 Mai 2005 - 17:00

salut avant de lacheter je suis aller tier avec le gars avec sa carabine et se netais pas tres vargeux elle fesait juste bloquer la blale ne resottais pas du canon apres le coup de feuxet elle ne trais pas bien alors je lui est dit que jen voulait pas dapres moi jai fait le bon choix
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

lachat dune nouvelle carabine Empty
MessageSujet: Re: lachat dune nouvelle carabine   lachat dune nouvelle carabine Icon_minitimeLun 9 Mai 2005 - 21:14

Les symptomes d'une semi mal entretenu , et peut être user par la poudre et la saletée.....bref tu a bien fait de pas l'acheter surtout si tu est pas familier avec les armes.(un coup nettoyer elle va peut être tres bien mais ?)

Veut tu un bon conseil , pour ta premiere carabinne , achete en une a verrou , bien plus simple , facile a démonter , fiable et souvent beaucoup moin usée qu'une semi-auto!

Bien que les semi-auto soit pas mauvaise en soi , il arrive trop souvent que le tireur se fie sur un deuxieme coup alors qu'il devrait tirer comme si il n'avait qu'une seule balle!!

J'espere t'avoir un peu aider
Revenir en haut Aller en bas
dave
Invité




lachat dune nouvelle carabine Empty
MessageSujet: Re: lachat dune nouvelle carabine   lachat dune nouvelle carabine Icon_minitimeLun 9 Mai 2005 - 22:27

non chopper je je voulaitjuste lacheter pour aller a lorignial car pour le chevreuil jaima 30/30 et je suisapspret de la lacher je ladore ma carabine pour el chevreuil mais pour lorignial je voulait quel que chose de plus fort comme calibre je vais voir pour macheter quelque chose comme la 270 ou 308 ou 30/06 je vais etre plus plur que se calibre va etre plus fiable
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

lachat dune nouvelle carabine Empty
MessageSujet: Re: lachat dune nouvelle carabine   lachat dune nouvelle carabine Icon_minitimeLun 9 Mai 2005 - 22:41

ok alors même si je t'ai pas aider lol , pour ta deuxieme carabinne achete toi en une autre a verrou ,ou a levier sauf qu'il y a juste browning qui fait un plus gros calibre que 30.30 dans le lever action(a levier)
Revenir en haut Aller en bas
la-pie
Ça se dégène!
Ça se dégène!



Nombre de messages : 785
Région : brossard
Date d'inscription : 08/01/2005

lachat dune nouvelle carabine Empty
MessageSujet: Re: lachat dune nouvelle carabine   lachat dune nouvelle carabine Icon_minitimeMer 11 Mai 2005 - 17:07

très bon conseil en accord chopper d'accord sur toute la ligne bye
Revenir en haut Aller en bas
bizness__
La recrue
La recrue
bizness__


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 40
Région : St-Thomas-de-Joliette
Date d'inscription : 15/02/2005

lachat dune nouvelle carabine Empty
MessageSujet: Re: lachat dune nouvelle carabine   lachat dune nouvelle carabine Icon_minitimeVen 13 Mai 2005 - 10:01

Selon moi, une .270 et .308 ce nest pas un calibre approprié pour l'orignal. a courte distance je suis sur que ca va très bien, mais des longue shot....... c'est précis ca ya pas de doute, mais la force de frappe....... 30-06 sprg. en montant.

en plus tu dit que tu te cherche une carabine spécifiquement pour l'orignal, donc pourquoi chercher un calibre plus populaire pour chevreuil?

si tu veux mon conseil, le calibre 7mm rem mag (pas de nouveau calibre WSM ou WSSM, ca va finir ste mode la ben vite) dans un mécanisme à verrou, pompe ou levier. avec un calibre comme ca, tu a beaucoup de porté, un recul acceptable avec un bon pad ou systeme antirecul, une arme fiable, et si tu veux aller au caribou un jour, tu sera pas gener de tiré sur un caribou à 800 pieds. avec une .270 ou .308, j'oserais pas à moins d'avoir tiré jour et nuit avec mon arme et de la connaitre par coeur.

mais si tu veux un éventail incroyable dans le choix des balles, boullet, charge, balistique, le calibre 30-06 restera le plus populaire et fera toujours la job partout.
merci
Revenir en haut Aller en bas
hibou
On commence!
On commence!
hibou


Nombre de messages : 8
Région : Deux Montagnes
Date d'inscription : 13/03/2005

lachat dune nouvelle carabine Empty
MessageSujet: Re: lachat dune nouvelle carabine   lachat dune nouvelle carabine Icon_minitimeLun 16 Mai 2005 - 21:36

Salut la gang, je suis peut-etre en retard pour donner mon avis.
J'ai eu une 742 dans le calibre 30-06 pendant 35 ans, j'ai jamais eu de probleme avec. Elle a jamais jammer.

Pour ca tu dois la tenir propre et utiliser de bonne balles Toujours de la remington jamais autre chose.

Mon pere avait la meme arme et lui utilisait ce qui etait le plus cheep alors une fois la carabine a jammee sur un orignal, il a fini par comprendre.

En tout cas c'est mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
50e parallele
On commence!
On commence!
50e parallele


Nombre de messages : 31
Région : québec 25 ans
Date d'inscription : 19/03/2005

lachat dune nouvelle carabine Empty
MessageSujet: Re: lachat dune nouvelle carabine   lachat dune nouvelle carabine Icon_minitimeMar 17 Mai 2005 - 0:28

[quote="bizness__"]Selon moi, une .270 et .308 ce nest pas un calibre approprié pour l'orignal. a courte distance je suis sur que ca va très bien, mais des longue shot....... c'est précis ca ya pas de doute, mais la force de frappe....... 30-06 sprg. en montant.

salut

renseigne toi comme il faut car c'est faux la 30-06 a plus de frappe a courte distance mais a longue distance la 270 la ratrappe et maintien sa force de frappe même qu'elle est supérieur lors de tir a très longue distance de plus la trajectoire est plus plane

cela dit la 270 est une très bonne arme pour l'orignal et la 30-06 est aussi très bonne c'est une question de goût

personnellement j'irais avec 7mm mag car si c'est pour l'orignal gêne toi pas de la frappe en masse et des belles courbes de tir

personnellement, j'affectionne a verrou simple précis efficace ,mais j'ai un faible pour les singles shot ( ruger numéro 1 )

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
bizness__
La recrue
La recrue
bizness__


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 40
Région : St-Thomas-de-Joliette
Date d'inscription : 15/02/2005

lachat dune nouvelle carabine Empty
MessageSujet: Re: lachat dune nouvelle carabine   lachat dune nouvelle carabine Icon_minitimeMar 17 Mai 2005 - 16:31

Salut 50e parallele,

si je ne savais pas la réponse, je ne parlerais pas. je peux te le confirmer à 100% que ce que j'ai dit est effectivement vrai.

premierement on compare des patate avec des patate c'est à dire un boulet identique pour les 2 munition. je prendrai pas un boulet de 100 grain de 270 avec un boulet de 180 grain de 30-06. j'ai comparé le grains le plus populaire c'est à dire 150 grains soft point.

la 30-06 passe devans la 270 en masse en tout point de vue que ce soit à longue shot ou à short range, en force de frappe et en vélocité.

si tu me crois pas mon homme va chequer toi meme dret la:
http://www.remington.com/ammo/ballistics/ballistics.htm

donc c'est à moi te de dire d'aller te renseigner

merci
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

lachat dune nouvelle carabine Empty
MessageSujet: Re: lachat dune nouvelle carabine   lachat dune nouvelle carabine Icon_minitimeMar 17 Mai 2005 - 18:43

Moi je chasse l'orignal et le chevreuil avec ma 308, j'ai tuer mon orignal en 2003, il était a 600 pieds ( mesurer GPS ) et il est mort. Mon père a toujours chasser avec la 308 l'orignal avant de me la donner. J'ai le choi entre ma 308 ici et une 7mm magnum ( ont n'a les 2 dans l'armoire ) , et si je devrais choisir juste 1 calibre sur les 2, je réfléchie même pas, je prend la 308. J'ai totalement confiance en ma 308 et elle est extremement précise. Noel Paquet au centre de tire ma dit qui n'avait aucun problème a tirer sur un orignal avec à 600 pieds. Et moi je me dis, s'il est plus loin que sa, je tire pas, je bleserai pas un gibier pour rien s'il est trop loin.

Une 308, 270, 30-06, tu tire desus à 600 pieds, si tu est habituer de tirer avec et elle est bien ajuster, moi je dis, aucun problème. Wink

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
bizness__
La recrue
La recrue
bizness__


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 40
Région : St-Thomas-de-Joliette
Date d'inscription : 15/02/2005

lachat dune nouvelle carabine Empty
MessageSujet: Re: lachat dune nouvelle carabine   lachat dune nouvelle carabine Icon_minitimeMar 17 Mai 2005 - 21:37

en total accord avec toi marin .... en autant que tu connait ses capacité meme si c'est pas un calibre dit "approprié" pour l'orignal.

c'est comme quelqu'un qui dit qu'un calibre 20 fait juste des blessé à la sauvagine..... une personne qui a toujours chassé avec son 20 va faire le meme nombre de blessé qu'un gars avec un 12 car celui qui as le 20 va etre assez intelligent pour tiré l'oiseau plus proche que celui qui tire avec un 12.

à 600 pied j,aurais pas peur de tiré un orignal avec une 308 mais pas à 1000 pied par exemple.... je dit pas que ca se fait pas mais il y a des armes concu pour de tel shot sans créer un doute dans la tete du tireur.

et voila merci
Revenir en haut Aller en bas
pierre litalien
La recrue
La recrue
pierre litalien


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 55
Région : Ste-anne des monts,gaspésie
Date d'inscription : 28/05/2005

lachat dune nouvelle carabine Empty
MessageSujet: Re: lachat dune nouvelle carabine   lachat dune nouvelle carabine Icon_minitimeSam 28 Mai 2005 - 18:20

Un calibre 270 est polivalent et excellant pour l`orignal.C`est ce quej`ai depuis une quinzaine d`années et je n`ai jamais manqué ma shot.Detoute façon,le calibre est secondaire.C`est la pratique et la connaissance de son arme qui fait foi de tout. :ballon :plongee orignal ours2 biere
Revenir en haut Aller en bas
JaKaR
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/04/2005

lachat dune nouvelle carabine Empty
MessageSujet: Re: lachat dune nouvelle carabine   lachat dune nouvelle carabine Icon_minitimeSam 30 Juil 2005 - 1:02

Mais que pensez vous de la 300 win mag pour lorignal ? est ce plus fort a longue distance qu'une 7mm?
Revenir en haut Aller en bas
tiloup114
Ça se dégène!
Ça se dégène!
tiloup114


Masculin
Nombre de messages : 514
Age : 34
Date d'inscription : 08/12/2004

lachat dune nouvelle carabine Empty
MessageSujet: Re: lachat dune nouvelle carabine   lachat dune nouvelle carabine Icon_minitimeSam 30 Juil 2005 - 20:06

Pour bizness__

Mon oncle tue à tous les ans , et y'a une 270 Remington model 7600 , et il fait toujours de shoot en haut de 700 pieds
Revenir en haut Aller en bas
perdrix
Ça se dégène!
Ça se dégène!
perdrix


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 33
Région : Québec
Date d'inscription : 24/12/2004

lachat dune nouvelle carabine Empty
MessageSujet: Re: lachat dune nouvelle carabine   lachat dune nouvelle carabine Icon_minitimeSam 30 Juil 2005 - 21:44

JaKaR a écrit:
Mais que pensez vous de la 300 win mag pour lorignal ? est ce plus fort a longue distance qu'une 7mm?

Selon moi, peut importe le calibre, la connaissance de l'arme fera le chasseur. J'ai connu quelqu'un qui c'est acheter une 300 mag. parce qu'il manquait ces shots avec a 308...

moi je trouve que le calibre 300 mag est un peu trop fort MAIS c'est un choix personnel danseur


Perdrix salut
Revenir en haut Aller en bas
http://chassepecheauquebec.forumactif.com
Contenu sponsorisé





lachat dune nouvelle carabine Empty
MessageSujet: Re: lachat dune nouvelle carabine   lachat dune nouvelle carabine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lachat dune nouvelle carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Carabine Stevens 200 model Savage (Commentaire)
» besoin daide par la suite denvolle dune pedrix
» enfin jai eu ma carabine
» Ma Carabine a Vermine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser