RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Cormoran = peste???

Aller en bas 
+6
Patrick Milette
Le sauvaginier
Marin
Le roi des Marais
remingtonsteve
Corbeau
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Corbeau
Ça se dégène!
Ça se dégène!
Corbeau


Nombre de messages : 978
Région : Sorel
Date d'inscription : 04/01/2005

Cormoran = peste??? Empty
MessageSujet: Cormoran = peste???   Cormoran = peste??? Icon_minitimeLun 9 Mai 2005 - 20:01

Salut, selon vous esce que les cormorans commence a devenir un serieux probleme, moi je crois que oui.

Il y a deja des endroits qui reagissent au probleme, sur le lac st-pierre sest une invasion, y en a partout, sur l eau, dans les arbres, partout.

Qu en pensez vous???

Salutations Corbeau.
Revenir en haut Aller en bas
remingtonsteve
On commence!
On commence!
remingtonsteve


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 09/05/2005

Cormoran = peste??? Empty
MessageSujet: RE PESTE   Cormoran = peste??? Icon_minitimeLun 9 Mai 2005 - 20:23

SALUT CORBEAU

NOUS EN ESTRIE IL Y A DIX ANS CETAIT UNE PESTE MAIS ON DERIAR JE NE SAIS PAS QUEL HASAR IL N'Y EN A PRESQUE PLUS CURIEUX MAIS JE SIMPATISE AVEC VOUS AUTRE CAR OUI CES UNE VRIA PESTE CES OISEAUX LA!!!!!


STEVE BOURQUE REMINGTONSTEVE
Revenir en haut Aller en bas
Le roi des Marais
Ça se dégène!
Ça se dégène!
Le roi des Marais


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 36
Région : Sorel/St-Robert
Date d'inscription : 27/01/2005

Cormoran = peste??? Empty
MessageSujet: Re: Cormoran = peste???   Cormoran = peste??? Icon_minitimeLun 9 Mai 2005 - 20:47

En effet Corbeau, c'est rendu un peste, c'est rendu des nuages de cormorans qui a sur le lac st-pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

Cormoran = peste??? Empty
MessageSujet: Re: Cormoran = peste???   Cormoran = peste??? Icon_minitimeLun 9 Mai 2005 - 22:14

ici aussi y en a plusieurs, pis en plus y fonce sur mes décoys les mautadits. fache oui sé une peste
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
Le sauvaginier
La langue pendue
La langue pendue
Le sauvaginier


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 16/03/2005

Cormoran = peste??? Empty
MessageSujet: Re: Cormoran = peste???   Cormoran = peste??? Icon_minitimeLun 9 Mai 2005 - 22:19

moi je suis chanceux pas de cormoran dans mon coin et si je pogne un twit à m'en envoyer dans mon coin je vais lui faire la passe fache fache fache Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Cormoran = peste??? Empty
MessageSujet: Re: Cormoran = peste???   Cormoran = peste??? Icon_minitimeLun 9 Mai 2005 - 22:52

Ce que je vais dire n'est pas "politiquement correct" : on devrait les tirers a vue ses oiseaux la!! un invasion , ceux qui connaisse le lac st-pierre savent que vla 15 ans c'était toute une histoire d'en voir un!!

Maintenant , on en voit des lignes a l'infini et sa dur 20 minute,on est envahi par une espece qui existait pas içi en aussi grand nombre!

Que font les biologiste encore? ils attendent que le problème soit rendu trop loin comme la perchaude encore?

entk je croit que c'est une vrai farce que de protéger un oiseau envahisseur qui empiète sur la bouffe et l'espace d'une population locale déja établie!
Revenir en haut Aller en bas
bizness__
La recrue
La recrue
bizness__


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 40
Région : St-Thomas-de-Joliette
Date d'inscription : 15/02/2005

Cormoran = peste??? Empty
MessageSujet: Re: Cormoran = peste???   Cormoran = peste??? Icon_minitimeMar 10 Mai 2005 - 8:30

J'en ai pas vu a berthier et les environ. j'ai probablement jamais vu un cormoran de ma vie. tu me montrera ca Corbeau quand j'irai au doré avec toi.

ca se mange tu ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau
Ça se dégène!
Ça se dégène!
Corbeau


Nombre de messages : 978
Région : Sorel
Date d'inscription : 04/01/2005

Cormoran = peste??? Empty
MessageSujet: Re: Cormoran = peste???   Cormoran = peste??? Icon_minitimeMar 10 Mai 2005 - 19:16

bizness__ a écrit:
J'en ai pas vu a berthier et les environ. j'ai probablement jamais vu un cormoran de ma vie. tu me montrera ca Corbeau quand j'irai au doré avec toi.

ca se mange tu ca ?

Salut Bizness, non sa ne se mange pas et oui s est sur qu on va en voir quand on va aller a la peche...

J ai lu ou j ai entendu je me souvien pu trop mais dans l etat de new york il paye les cartouches des chasseurs pour les abattre et les brule dans une fosse commune, au moins eux il s occupe de leurs probleme!!!
Revenir en haut Aller en bas
Luciano
La recrue
La recrue
Luciano


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 56
Région : Mauricie.
Date d'inscription : 26/12/2004

Cormoran = peste??? Empty
MessageSujet: Re: Cormoran = peste???   Cormoran = peste??? Icon_minitimeMar 10 Mai 2005 - 21:54

bizness__ a écrit:
J'en ai pas vu a berthier et les environ. j'ai probablement jamais vu un cormoran de ma vie. tu me montrera ca Corbeau quand j'irai au doré avec toi.


Tu en as sûrement déjà vu et tu ne le savais pas. Effectivement, le cormoran commence à être un peu trop omniprésent et c'est un gros consommateur de poisson en plus! :grr
Revenir en haut Aller en bas
bizness__
La recrue
La recrue
bizness__


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 40
Région : St-Thomas-de-Joliette
Date d'inscription : 15/02/2005

Cormoran = peste??? Empty
MessageSujet: Re: Cormoran = peste???   Cormoran = peste??? Icon_minitimeMer 11 Mai 2005 - 9:29

je suis pret à me sacrifier et de payé mes balles cheap pour me faire du fun à les abattre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La gelinotte
On commence!
On commence!
La gelinotte


Nombre de messages : 101
Age : 79
Région : Gatineau, Quebec...Jeune coq de 1944...
Date d'inscription : 10/01/2005

Cormoran = peste??? Empty
MessageSujet: Re: Cormoran = peste???   Cormoran = peste??? Icon_minitimeMer 11 Mai 2005 - 10:27

:grr

Salut a vous tous,

Quelle ne fut pas ma surprise d'en voir un sur la rivière Outaouais, pret du Pont Champlain a Gatineau....

Qu'est-ce que ça fait rendu ici, cette peste là....

Moi, je ne suis pas chasseur....et je suppose que c'est interdit de les tirer ces oiseaux a malheur là....

La Gélinotte
Gatineau
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau
Ça se dégène!
Ça se dégène!
Corbeau


Nombre de messages : 978
Région : Sorel
Date d'inscription : 04/01/2005

Cormoran = peste??? Empty
MessageSujet: Re: Cormoran = peste???   Cormoran = peste??? Icon_minitimeMer 11 Mai 2005 - 13:37

La gelinotte a écrit:
:grr

Salut a vous tous,

Quelle ne fut pas ma surprise d'en voir un sur la rivière Outaouais, pret du Pont Champlain a Gatineau....

Qu'est-ce que ça fait rendu ici, cette peste là....

Moi, je ne suis pas chasseur....et je suppose que c'est interdit de les tirer ces oiseaux a malheur là....

La Gélinotte
Gatineau

Salut la gelinotte, et bien oui il est effectivement interdi de tirer sur des cormorans.

Tu devras t habituer d en voir car d apres mois s il ne font rien il vont s etendre de plus en plus, le matin j en voie sur le bord du richelieu partout avant on en voyait jamais la bas, etk...peut etre vont il agir un jour.

Salutations Corbeau.
Revenir en haut Aller en bas
mathst-tite
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 16
Région : côte de beaupré
Date d'inscription : 16/03/2005

Cormoran = peste??? Empty
MessageSujet: cormoran   Cormoran = peste??? Icon_minitimeJeu 12 Mai 2005 - 14:15

moi j en vois souvent quant je vais a la chasse au canard et je ne me gène pas pour pratiquer mon tir sur ces oiseaux de malheurs. Faut pas attendre après le gouvernement pour régler un probleme,il faut agir avant . C comme les goélants il y a quelques années. moi je fait ma part pour l environnement . Quand ya surabondance d une espèce visiblement nuisible .
Revenir en haut Aller en bas
bizness__
La recrue
La recrue
bizness__


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 40
Région : St-Thomas-de-Joliette
Date d'inscription : 15/02/2005

Cormoran = peste??? Empty
MessageSujet: Re: Cormoran = peste???   Cormoran = peste??? Icon_minitimeJeu 12 Mai 2005 - 21:55

tu m'enleve les mots de la bouche mathst-tite feu1

mais j'espere que personne va penser pareil pour le chevreuil et pratiquer son tir sur une douzaine pcq il y a surabondance héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Invité




Cormoran = peste??? Empty
MessageSujet: Re: Cormoran = peste???   Cormoran = peste??? Icon_minitimeVen 13 Mai 2005 - 2:11

:grr2 Ces saltés d'oiseaux commencent a apparaitre sur les arbres qui bordent les barages ou je vais pêcher , ils se reproduisent trop vite et en plus ils sont protégés , alors même qu'ils occasionent beaucoup de dégats sur le plan piscicole.
Vivement l'ouverture de la chasse a ces saltées d'oiseaux. :grr
Revenir en haut Aller en bas
mathst-tite
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 16
Région : côte de beaupré
Date d'inscription : 16/03/2005

Cormoran = peste??? Empty
MessageSujet: recette pour cormorans   Cormoran = peste??? Icon_minitimeLun 16 Mai 2005 - 9:58

dans une casserole pleine d eau ajouter un cormoran avec une roche de la grosseur d une balle de base ball ,faire bouillir j usqu'a ce que la roche soit bien tendre .
Revenir en haut Aller en bas
bizness__
La recrue
La recrue
bizness__


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 40
Région : St-Thomas-de-Joliette
Date d'inscription : 15/02/2005

Cormoran = peste??? Empty
MessageSujet: Re: Cormoran = peste???   Cormoran = peste??? Icon_minitimeLun 16 Mai 2005 - 11:33

est vieille celle là ! fou
Revenir en haut Aller en bas
mathst-tite
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 16
Région : côte de beaupré
Date d'inscription : 16/03/2005

Cormoran = peste??? Empty
MessageSujet: Re: Cormoran = peste???   Cormoran = peste??? Icon_minitimeMar 17 Mai 2005 - 15:12

met en qu est vieille c la recette a ma grand mêre
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

Cormoran = peste??? Empty
MessageSujet: Re: Cormoran = peste???   Cormoran = peste??? Icon_minitimeMer 1 Juin 2005 - 22:18

Tien Bizness, sé sa un cormoran.

Cormoran = peste??? Cormoran
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
Le roi des Marais
Ça se dégène!
Ça se dégène!
Le roi des Marais


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 36
Région : Sorel/St-Robert
Date d'inscription : 27/01/2005

Cormoran = peste??? Empty
MessageSujet: Re: Cormoran = peste???   Cormoran = peste??? Icon_minitimeVen 15 Juil 2005 - 16:32

Est-ce qui en a beaucoup sur le Lac St-Pierre cette année ? Je suis pas aller beaucoup en chaloupe depuis le début de l'été. En autant que sa fasse comme l'an passer, c'étais incroyable combien il en avait.

Salut.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Cormoran = peste??? Empty
MessageSujet: Re: Cormoran = peste???   Cormoran = peste??? Icon_minitimeVen 15 Juil 2005 - 19:30

jai pas été encore moi non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau
Ça se dégène!
Ça se dégène!
Corbeau


Nombre de messages : 978
Région : Sorel
Date d'inscription : 04/01/2005

Cormoran = peste??? Empty
MessageSujet: Re: Cormoran = peste???   Cormoran = peste??? Icon_minitimeSam 16 Juil 2005 - 9:31

La reponse est celle ci : Y EN A TROP!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le roi des Marais
Ça se dégène!
Ça se dégène!
Le roi des Marais


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 36
Région : Sorel/St-Robert
Date d'inscription : 27/01/2005

Cormoran = peste??? Empty
MessageSujet: Re: Cormoran = peste???   Cormoran = peste??? Icon_minitimeDim 17 Juil 2005 - 23:42

Tien un p'tit quelque chose sur les Cormorans pris du magasine Sentier Chasse Peche de septembre 2003 par Marcel Boucher chroniqueur de la section Sauvagine..

Citation :
La FAPAQ et le problème des cormorans à aigrette

Il est facile de crotiquer l'immobilisme des gouvernements devant certaines situations sur lesquelles nous jugeons important d'agir. Le progl`eme aigu causé pas l'augmentation de la population des cormorans à aigrette partout dans l'est de l'Amérique du Nord exige une concertation de tous les gestionnaires en envirronement. Les efforts de la FAPAQ dans ce domaine sont à souligner. Ses dirigeants sont conscients du problème et vont participer aux démarches collectives des autres États et provinces.

La FAPAQ a aussi entrepris des expériences pour ajouter aux connaissances communes sur les solutions à apporter. Depuis deux ans les techniciens de la faune parcourent les battures propices à la reproduction des cormorans pour badigeonner leur oeufs dans le but de les rendre stériles et d'ainsi ralentir la croissance de leur population. Cependant, la destruction des nids ou des oeufs ne fait que stimuler les oiseaux à recommencer à nicher, alorsque la stérilisation déjoue cet instinct. Il est donc tout à fait essentiel de ne pas détruire ou dérober ces oeufs, car tous ces effort pour réduire les cormorans auront l'effet inverse.

C'est tout ce que j'ai réussi a trouver de renseignement sur l'évolution des cormorans sur le Lac St-Pierre et ailleur au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
remingtonsteve
On commence!
On commence!
remingtonsteve


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 09/05/2005

Cormoran = peste??? Empty
MessageSujet: REMINGTONSTEVE   Cormoran = peste??? Icon_minitimeDim 24 Juil 2005 - 21:08

salut la gang !!!!!

dans le sentier chasse et peche de ce mois ci il y a une article sur ces cri....... de tabar....... ost,,,,,,, de sibo........ arrache arrache arrache arrache d'oiseaux la il est sous la rubrique de sauvagine presse que 5000 de ces cri...... de tarb,,,,, ost........ de sibo,,,,,, arrache arrache arrache arrache arrache d'oiseauz la au lac st-piere bref a lire


steve bourque alias remingtonsteve fache fache fache fache fache fache fache fache fache fache pleure pleure pleure pleure pleure pleure
Revenir en haut Aller en bas
Luciano
La recrue
La recrue
Luciano


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 56
Région : Mauricie.
Date d'inscription : 26/12/2004

Cormoran = peste??? Empty
MessageSujet: Re: Cormoran = peste???   Cormoran = peste??? Icon_minitimeDim 24 Juil 2005 - 23:08

Tu dois parler de l'article de Marcel Bouchard, le président du regroupement des sauvaginiers du lac St-Pierre. Article très intéressant de M. Bouchard, comme c'est son habitude.

En effet, cet oiseaux est une vraie peste et nous avons encore la preuve plus haut (article du rois du marais) de l'immobilisme de notre cher gouvernement! Evil or Very Mad Comme le mentionne M. Bouchard, il semblerait qu'on attende encore que le problème soit hors de contrôle! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cormoran = peste??? Empty
MessageSujet: Re: Cormoran = peste???   Cormoran = peste??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cormoran = peste???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Petits gibiers & oiseaux migrateurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser