RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Séquence de pêche

Aller en bas 
+2
Pecheur117
Pascal Bouffard
6 participants
AuteurMessage
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Séquence de pêche Empty
MessageSujet: Séquence de pêche   Séquence de pêche Icon_minitimeJeu 23 Juin 2005 - 10:02

Bon je sais que les films de pêche sont moins populaire que ceux de chasse mais je vous pose la question :

"Quelles genres de séquences aimeriez vous voir pour un film de pêche?"

Quel poisson mérite le plus d'être vue? Avez vous des idées, des concept ou des manières de filmer une pêche? Le but de ce post est d'être capable de ciblé ce que les spectateurs veulent voir et de rendre les images très dynamique.

Donc, vous en tant que spectateurs, qu'es ce que vous rêvez de voir sur une séquence de pêche?

feu2
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Pecheur117
On commence!
On commence!
Pecheur117


Nombre de messages : 39
Age : 35
Région : Rimouski
Date d'inscription : 29/03/2005

Séquence de pêche Empty
MessageSujet: salut   Séquence de pêche Icon_minitimeJeu 23 Juin 2005 - 18:20

salut ben moi je ne sais pas si ca serai possible mais je trouve plus intérressant les video plus long qui auront p-e moins d,effets sonore mais quon verra le combat du poisson, le décrochage .... car on coupe bien souvent des que le poisson arrive a la rive ...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Séquence de pêche Empty
MessageSujet: Re: Séquence de pêche   Séquence de pêche Icon_minitimeVen 24 Juin 2005 - 9:39

Peux tu m'expliquer plus en detail ce que tu veux dire quand tu dis "moins d'effets sonores"?
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Mori
Ça se dégène!
Ça se dégène!
Mori


Nombre de messages : 962
Age : 48
Région : St-Georges Bce.
Date d'inscription : 30/03/2005

Séquence de pêche Empty
MessageSujet: Re: Séquence de pêche   Séquence de pêche Icon_minitimeVen 24 Juin 2005 - 12:00

Salut Pascal

moi j' aimerais bien voir des attaques de poissons sur des leurres de surface
dans le style musky,brochet et achigan
mais pour faire des séquencescomme sa sa risque de prendre beaucoups de ruban camera

mais maudit sa ferais changement des faux ferrage qu' il y a dans tout les emissions de pêche


Salut!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Séquence de pêche Empty
MessageSujet: Re: Séquence de pêche   Séquence de pêche Icon_minitimeVen 24 Juin 2005 - 14:37

Mori a écrit:
Salut Pascal

moi j' aimerais bien voir des attaques de poissons sur des leurres de surface
dans le style musky,brochet et achigan
mais pour faire des séquencescomme sa sa risque de prendre beaucoups de ruban camera

mais maudit sa ferais changement des faux ferrage qu' il y a dans tout les emissions de pêche


Salut!
Et bien ça tombe bien que tu dises ça mori car je voulais justement le faire pour le masky. Biensur faut toujours filmer mais je suis pret à sacrifier ma caméra et mon oeil de caméraman clap

Mais quel bonheur serait de voir ce genre de séquence!!! Biensur il me faudra des pêcheurs de masky. Je lance une invitation à tous les gens qui sont intéressé, je connais une place près de chez moi qui a de très gros masky et j'attend juste d'avoir des pêcheurs pour faire ce genre de séquence.

Des masky de 40-50 pouces c'est pas rares dans ce lac. Imaginez un masky de cette taille qui saute après un leurre de surface. C'est de toute beauté et je vous dis ça par expérience très récente.

zip J'en dis pas plus car je vais vous révelé des punchs de mon futur film Very Happy

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

Séquence de pêche Empty
MessageSujet: Re: Séquence de pêche   Séquence de pêche Icon_minitimeVen 24 Juin 2005 - 14:38

Pascal Bouffard a écrit:
"Quelles genres de séquences aimeriez vous voir pour un film de pêche?"

Quel poisson mérite le plus d'être vue?


Les espèces que j'aimerais le plus voir, ceux qu'ont voie le moin dans les émisions de pêche. Maskinongé, esturgeon, brochet et même de la truite brune. Le plus souvent sé des émisions de truite mouchetée qui passe à la tv.

Des attaques de surfaces serait bien le fun mais sé un peu compliquer a avoir, faudrait filmer presque tout le temps. Sé plus un coup de luck, peut-être qu'ont va avoir sa sur notre séquence au maski, sé ton j'amais. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

Séquence de pêche Empty
MessageSujet: Re: Séquence de pêche   Séquence de pêche Icon_minitimeVen 24 Juin 2005 - 14:47

Pascal Bouffard a écrit:
Imaginez un masky de cette taille qui saute après un leurre de surface. C'est de toute beauté et je vous dis ça par expérience très récente.

Oui sé bien le fun quand y viennent chercher sa à la surface. Moi je vois sa à chaque année sur mes super spook en général et sé bien trippant. good
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

Séquence de pêche Empty
MessageSujet: Re: Séquence de pêche   Séquence de pêche Icon_minitimeSam 25 Juin 2005 - 8:54

voici le type de poisson qui serais a mon avis tres interesant de voir.

bien sur le combat avec un saumon pour ses pousez et de voir le fil du moulinet se vidé et pour souvent leur saut tres spectaculaire.


le brochet mais a la mouche ou leurre de surface.

le maski bien sur pour sa ferocité, achigan pour leur sauts.

pour la brune ses un poisson assez dificile a dejouer mais qui serais interesant a voir bien sur.

voila mais choix personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Séquence de pêche Empty
MessageSujet: Re: Séquence de pêche   Séquence de pêche Icon_minitimeSam 25 Juin 2005 - 9:20

Mon beau frère et sont ami sont très bon pour déjouer la brune dans la rivière St-François. Il la pêche toujours en surface. Les truites sont de 20-25 pouces en moyenne.

Il me reste juste à trouver un trou avec l'horaire chargé de mon beau frère et hope si on est chanceux un peu on va avoir une belle séquence à la brune qui saute sur le leurre à la surface
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Boon
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/06/2005

Séquence de pêche Empty
MessageSujet: Re: Séquence de pêche   Séquence de pêche Icon_minitimeMer 20 Juil 2005 - 13:36

Bonjour Pascal! Moi je trouve que les film qu'on vois a tv sont presque toujours pareil'' le seul qui inove un peux ses les prise de vue sous l'eau, et souvent les commentaire son de la pub pour le pourvoyeur qui les éberge ,y aurait surement moyen de rendre ça plus drôle. quand j'aurai le temps je ferais une parodi sur M.Pépin parce que du stock y en n'a ben trop a vendre tellement que tu le pers dans sa boucane de poudre miracle ,Bref ,Je vais esseiller d'inover quand je pêcherai dans le nord,d'abors nous somme amateur on a le droit de se tromper(ex,je vais esseiller d'émiter 3 sorte de pêcheur le sé nerf,l'instruit,le m'écontant,être drôle tout en donnant de belle image c'est purt-être possible,mais moin évidant devant une ciné.A-tu quelque conseil a me donner pour prendre de belle image sur la pêche Merci A+
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Séquence de pêche Empty
MessageSujet: Re: Séquence de pêche   Séquence de pêche Icon_minitimeMer 20 Juil 2005 - 15:29

Un conseil pour de bonne prise de vue c'est d'avoir un filtre polarisant si ta caméra peus en accepter un.

Ensuite, prendre plusieurs plans différents du pêcheur en action. Comme ça au montage tu auras plus de possibilité de plans.

Essais d"être le plus réel possible en filmant de vrai ferrage. Donc, cela signifie de filmer beaucoup. Ce qui est pas toujours évident.

Bref, l'originalité et un peu d'humour dans une séquence c'est ça le secret. Moi aussi je suis tanné des publicités de pourvoyeurs et explications plate des pêcheurs.

C'est de l'action qu'on veux voir.

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Mori
Ça se dégène!
Ça se dégène!
Mori


Nombre de messages : 962
Age : 48
Région : St-Georges Bce.
Date d'inscription : 30/03/2005

Séquence de pêche Empty
MessageSujet: Re: Séquence de pêche   Séquence de pêche Icon_minitimeMer 20 Juil 2005 - 16:28

Salut

juste un ti mot un bon petit film de pêche amateur pour montré aux autres amateurs que l' on a pas toujours besoin d'allé pêché aux iles mouc mouc ou dans le grand nord pour prendre du poisson et avoir du plaisir entre amis

car c'est dommage plusieurs personnes que je connais pêche seulment une a deux fois par année et ignore complètement qu' ils peuvent prendre de tres beau spécimen de poissons près des chez eux

salut
Revenir en haut Aller en bas
Boon
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/06/2005

Séquence de pêche Empty
MessageSujet: Re: Séquence de pêche   Séquence de pêche Icon_minitimeMer 20 Juil 2005 - 20:03

Merci Pascal pour les infos, je vais esseiller de trouver ça un filtre,Et pour répondre a Mori C'est vrai ce que tu dit,Mais ça prend plus de patience et de temps/casette et baterie J'ai été filmer ma belle soeur aux saumon je je voulais voir le saumon gober la mouche (sec a 30 $) J'ai passer 5 recharge de baterie rembobine ,débobine s'était assez long que même le trépied chéquais (Blague)et je l'ai finalement eu tu le vois ramasser la mouche.Si J,aurais été sur un secteur a 300$ sa aurait été moins long,C'est pour ça que Jean Pagé va toujour chasser sur l'île,Tout dépant du temps que tu as a mettre.En ce qui me conserne j'aime mieux payer l'équivalent de 10 sortie infructueuse et en faire une ou le poisson abonde,C'est comme faire l'amour s,ets plus le fun qu'and s,est intence ,que quand y en a un des deux qui compte les tuiles au plafond,Encore une blague Je partage ton idée A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séquence de pêche Empty
MessageSujet: Re: Séquence de pêche   Séquence de pêche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séquence de pêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peche en mer
» peche du 25 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: GÉNÉRAL :: Internet/Logiciel/Pc/Montage/Caméra/Technologie/Vidéos/Prises de vues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser