RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 une bonne saline !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
max8589
La recrue
La recrue
max8589


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 35
Région : st-georges de beauce, QC
Date d'inscription : 09/08/2005

une bonne saline !! Empty
MessageSujet: une bonne saline !!   une bonne saline !! Icon_minitimeMer 10 Aoû 2005 - 12:01

jaimerais sa savoir c kan le meilleur moment pour ce faire un sels,
pi si sa vaut la peine de mettre du souffre , pi si vous utiliser dautre produit lesquelles sont efficaces (je parles pour l'orignal et le chevreuil)

penseur
jattend vos réponse lol

merci
Revenir en haut Aller en bas
BouBou
La recrue
La recrue
BouBou


Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 35
Région : St-Georges de Beauce
Date d'inscription : 29/12/2004

une bonne saline !! Empty
MessageSujet: Re: une bonne saline !!   une bonne saline !! Icon_minitimeMer 10 Aoû 2005 - 18:24

Salut Max le meilleur moment pour moi quand je fais ma saline c a partir de mois de mai ou juin!!! Pi oui je met du souffre pi des blocs de sel pour l'orgignal!
Revenir en haut Aller en bas
max8589
La recrue
La recrue
max8589


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 35
Région : st-georges de beauce, QC
Date d'inscription : 09/08/2005

une bonne saline !! Empty
MessageSujet: Re: une bonne saline !!   une bonne saline !! Icon_minitimeMer 10 Aoû 2005 - 21:01

merci ben
je vais me prendre d'avance l'anné prochaine lol
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

une bonne saline !! Empty
MessageSujet: Re: une bonne saline !!   une bonne saline !! Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2005 - 17:28

salut a toi Max et bien je te dirais le plus tot posible appres la fonte des neige pour faire ta saline car le sel seras plus vite absorber par ta souche quant au bloc de sel a placer sur des poteau certain de diront de le faire tot et d'autre plus vers le mois de mai mais a mon avis le plus tot est le mieux pour ce qui est du souffre moi je n'en mais pas pour le chevreuil a par cette année ou j'en et mis dans ma vasinere car ma souche j'asperge de la sauce soya dessus et sur les autre saline car j,en ai trois a une place et une seul a une autre bien j,utillise pour diversifier du jus de pomme sur le sel et a partire du mois de juin je coupe deja des morceau de pomme pour placer au sol a ma mangoire je place du maïs a partir du mois de juillet et verse quelque fois durant l,été du jus de pomme dessus ou encore je mixe avec des morceau de pomme voila. je te donne se conseil personnel le mieux est de se faire au moin deux saline pour voir quelle type de sel il prefere souvent soit le rouge ou le blanc . BONNE SALINE et tu peut meme faire deja ta saline et juste la reactivé l'an prochain .

je te donne certain truc deja poster autant par moi que d'autre membre et tu peut aussi regarder le sujet assez bien espliquer pour les saline et tu as aussi des photos donc tu peut ajouter ceci pour le chevreuil a ta saline:

- sauce soya au moin deux litre par visite a ton site moi j'en verse au moin 10 litre par ete dessus.

- jello en poudre a verser sur ta saline au framboise de preferance (attention si tu as des ours dans ton coin ils aime bien cette odeur)

- jus de pomme sur ta saline je verse environ un deux litre par mois. il faut dire que je suis pres de mon site de chasse.

urine de securité ou avec huile anis melanger autour de ta saline pour rendre confiant ton gibier et lui faire croire a d'autre chevreuil visitant ton site.

pour les autre truc bien lis le post sur les saline et au bessoin gene toi pas ont n,est la pour s'aider. bye
Revenir en haut Aller en bas
Mori
Ça se dégène!
Ça se dégène!
Mori


Nombre de messages : 962
Age : 48
Région : St-Georges Bce.
Date d'inscription : 30/03/2005

une bonne saline !! Empty
MessageSujet: Re: une bonne saline !!   une bonne saline !! Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2005 - 19:08

Salut

je dis juste sa comme sa , mais si c' est pour une nouvelle saline
pourquoi ne pas la commancé a l' automne apres le temps de la chasse ??

explication: une nouvelle saline nouvelle souche pas salé dutout ,moi j' ai deja mis un 40 kg de sel no4 sur une souche a l'automne et un bloc de 20 kg par dessu le tout et lorsque j' y suis retourné au printemps j' ai juste eu a réactivé la saline car le sel a fondu tout doucement l' hiver et la souche au printemp tres salé

j' ai ajouté du souffre seulment au printemps (orignal) mais pas sur la souche dans un trou de vase tout près ou l' eau de pluie s'accumule

l'avantage de la commancer au l'automne les chemin ou sentier pour te rendre a ton site de chasse son pratiquable et bien dur a comparé au printemps ou la periode de degèle et parfois encore de la neige par endroit et tu vois exactement a quoi ton site de chasse ressemble en periode de chasse



salut
Revenir en haut Aller en bas
30-06
La recrue
La recrue
30-06


Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 44
Région : mont-laurier
Date d'inscription : 26/01/2005

une bonne saline !! Empty
MessageSujet: Re: une bonne saline !!   une bonne saline !! Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 1:44

[/img]une bonne saline !! Dscf0690fg7.th

ca c'est ma saline apres 4 ans et je peut vous dire que les orignaux y vont en masse j'ai mis un bloc de sel blanc la premiere été avec du sel et algues de mer,sel et souffre et coke a orignal puis a chaque année je rajoutte du sel a adoucisseur d'eau et de la coke ca marche tres ben
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une bonne saline !! Empty
MessageSujet: Re: une bonne saline !!   une bonne saline !! Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 19:36

moi c'est du sel au printemps, 3 bricks, 5 poches de 44 kg

500 ml de sel de celeri par poche...

apres sa va a la fete du travail (septembre), 4, 5 poches, ladessus au moins 3 poches d'adoucisseur d'eau et 2 bricks jusqu'au printemps

c'est ma maniere, pour les saline

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une bonne saline !! Empty
MessageSujet: Re: une bonne saline !!   une bonne saline !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une bonne saline !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saline
» ma saline
» Saline???
» Question par rapport au saline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser