RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chervreuil VS phase lunaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Chervreuil VS phase lunaire Empty
MessageSujet: Chervreuil VS phase lunaire   Chervreuil VS phase lunaire Icon_minitimeMar 30 Aoû 2005 - 17:31

Je me posais la question es ce que les chevreuils sont plus actifs la journée de pleine lune?

Si on chasse le matin et le soir es ce qu'on peux avoir plus de succès?

Car le chevreuil va surement se déplacer la nuit donc, va t-il être aussi actif dans les période de chasse?

Le 17 septembre je vais commencer mon tournage au chevreuil avec Black et je suis confiant de revoir son fameux 8 pointes qui nous as montré hier et ce jour là c'est la pleine lune....

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
perdrix
Ça se dégène!
Ça se dégène!
perdrix


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 33
Région : Québec
Date d'inscription : 24/12/2004

Chervreuil VS phase lunaire Empty
MessageSujet: Re: Chervreuil VS phase lunaire   Chervreuil VS phase lunaire Icon_minitimeMar 30 Aoû 2005 - 17:35

de ce que j'ai entendu...c'est 3 jour avant et 3 jour apres la pleine lune.....refle refle

Perdrix salut
Revenir en haut Aller en bas
http://chassepecheauquebec.forumactif.com
Mori
Ça se dégène!
Ça se dégène!
Mori


Nombre de messages : 962
Age : 48
Région : St-Georges Bce.
Date d'inscription : 30/03/2005

Chervreuil VS phase lunaire Empty
MessageSujet: Re: Chervreuil VS phase lunaire   Chervreuil VS phase lunaire Icon_minitimeMer 31 Aoû 2005 - 17:10

Salut Pascal

Moi je vais juste te dire que quand c' est la pleine lune ou presque les chevreuil comme les orignaux en profite pour ce promener de nuit unpeu plus que le jour ils ont deja une bonne vision a luminosité réduite alors avec une pleine lune pour eux pas de problem!

remarque que c' est seulment mes observation personel depuis le temps que je chasse et que je m' envais a mon stand a grosse noirceur ou a la pleine lune je rencontre plus de gibier a la pleine lune que lorsque l'on voit pas plus loin que le bout de son nez

je sais que la lune a un effet sur les orignaux sa aide a déclenché le rut donc probablement que sur le chevreuil sa doit être semblable (selon les écrit j' ai deja lu)

et pour ton tournage avec Black j' ai confiance c' est l, ouverture il n' y a pas eu encore une armée de chasseur en forêt et le gibier va être calme donc il va probablement marché de jour autant que de nuit ou comme tu dis matin et soir seras plus actif a moin d'avoir des température de 25-30 degré le jour comme l' année passé arrache alors ils vont profité de la fraicheur de la nuit pour faire leurs déplacement

mais je vais dire comme d' autres ont déja dit: le meilleur temps pour chassé c' est quand on est dans le bois pleine lune ou pas on doit s'adapter a la situation et a la température


salut
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Chervreuil VS phase lunaire Empty
MessageSujet: Re: Chervreuil VS phase lunaire   Chervreuil VS phase lunaire Icon_minitimeMer 31 Aoû 2005 - 18:55

Merci mori pour tes conseils j'en prends note. Donc, je vais essayer de remarquer le comportement du gibier pendant la pleine lune et pendant d'autres périodes.

salut
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Contenu sponsorisé





Chervreuil VS phase lunaire Empty
MessageSujet: Re: Chervreuil VS phase lunaire   Chervreuil VS phase lunaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chervreuil VS phase lunaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phase lunaire
» Calendrier de la phase lunaire
» photo chervreuil hiver
» Calendrier lunaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Chevreuil-Ours-Caribou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser