RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 IDE ou SATA ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

IDE ou SATA ??? Empty
MessageSujet: IDE ou SATA ???   IDE ou SATA ??? Icon_minitimeJeu 1 Sep 2005 - 13:36

Je possède une carte mère Asus P4P800 SE et J'ai 2 disques en SATA et 2 en IDE.

Je veux changer mes 2 IDE pour des disques plus gros (250Go). Ma question est de savoir quel sera le setup le plus performant entre la solution 1 et 2?

1-Ajout de 2 DD 250Go IDE direct dans la carte mère

2-Ajout de 2 DD 250Go SATA en passant par une carte PCI SATA

Donc, es ce qu'un DD SATA qui passe par une carte PCI va être plus rapide qu'un DD IDE directement connecté dans la carte mère?

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Bado
La recrue
La recrue
Bado


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 40
Région : Ste-Foy, 22 années
Date d'inscription : 02/12/2004

IDE ou SATA ??? Empty
MessageSujet: Re: IDE ou SATA ???   IDE ou SATA ??? Icon_minitimeJeu 1 Sep 2005 - 14:03

Tres bonne question, je sais pas trop, le fais de passer par un slot pci ralenti grandement la performance d'un disque dur Je crois que sa dépant de l'usage que t'en fais et combien coute une carte pci sata. Si c'est juste pour stocké tes vidéo, jprendrais IDE. Dans le fond la rapidité n'a pas foul son importance et sa va te couter moins cher! pis dans le fond ta deja 2 slot IDE sert toi s'en tout de suite, si il te manque de la place plus-tard ben achete toi une carte pci sata. Le futur = baisse de prix = bonne affaire!

Salut!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

IDE ou SATA ??? Empty
MessageSujet: Re: IDE ou SATA ???   IDE ou SATA ??? Icon_minitimeJeu 1 Sep 2005 - 14:50

Les DD vont servir pour faire de l'acquisition vidéos et et stoker les vidéos.

Tient Bado si t'as le temps va lire ceci à propos de ATA 100, ATA 133, et SATA 150
http://www.en1heure.com/disque_dur.php

Un gars sur un autre Forum m'a répondu ceci

Citation :
Interface
L'écart de performances entre un disque ATA 100 et un modèle en ATA 133 ne dépasse généralement pas 10 à 20 % selon les modèles mais la différence de prix entre les deux est tellement faible qu'il serait vraiment dommage de vous en passer. De plus les disques en ATA 100 tendent à disparaître. Sachez qu'un disque dur en ATA 133 se contente parfaitement d'une interface en ATA 100 sur la carte mère.
Le SATA 150 est nouveau. Cela implique que vous devez vérifier que votre carte mère propose des connexions SATA faute de quoi vous ne pourrez pas utiliser votre nouveau disque dur Neutral Je vous déconseille fortement l'achat de "cartes contrôleur SATA" sur port PCI pour doter votre carte mère du support de cette technologie. Sans vouloir rentrer dans les détails le port PCI étant limité à 133 Mo/sec votre disque SATA 150 tournera en fait en "SATA 133"... et donc à la vitesse d'un simple disque dur ATA 133. Les performances des disques dur sur interface SATA 150 sont légèrement meilleures, voire bien meilleures avec les disques à 10 000 tr/min, que celle des disques en ATA 133 et la différence de prix est tout à fait raisonnable.

Donc, je crois que je suis mieux d'acheter des IDE ATA 133. refle
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Bado
La recrue
La recrue
Bado


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 40
Région : Ste-Foy, 22 années
Date d'inscription : 02/12/2004

IDE ou SATA ??? Empty
MessageSujet: Re: IDE ou SATA ???   IDE ou SATA ??? Icon_minitimeJeu 1 Sep 2005 - 22:39

c'est en gros en détail ce que je disais hahaha refle

Je crois moi aussi sa serais préférable d'acheter des ATA IDE 133
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

IDE ou SATA ??? Empty
MessageSujet: Re: IDE ou SATA ???   IDE ou SATA ??? Icon_minitimeVen 2 Sep 2005 - 7:46

Et bien je crois que mon choix va s'arreter sur in IDE ATA 133. C'est dommage car j'aimais les SATA.

Maintenant es ce que Segate font des DD ATA 133. Sinon le quel me conseil tu Bado. Je veux un disque le plus silencieux possible et le plus performant possible.

Segate, maxtor, western ou autre???
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Bado
La recrue
La recrue
Bado


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 40
Région : Ste-Foy, 22 années
Date d'inscription : 02/12/2004

IDE ou SATA ??? Empty
MessageSujet: Re: IDE ou SATA ???   IDE ou SATA ??? Icon_minitimeVen 2 Sep 2005 - 9:29

Je sais pas trop, moi j'ai un maxtor a 120 go puis j'ai peur qu'il me lache tout le temps. Mes chums on pas mal tous eux des probleme avec cette marque. Pis mon western digital a 60 go ben fais la job pour mon systeme d'exploitation. Personnelement j'irais vers le western digital, mais tu serais mieux d'aller fouiller sur le net pour des comparaisons de disques durs car seagate j'ai jamais su leur potentiel car je connais personne de mon entourage qui en on un.

Salut!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

IDE ou SATA ??? Empty
MessageSujet: Re: IDE ou SATA ???   IDE ou SATA ??? Icon_minitimeVen 2 Sep 2005 - 12:04

Citation :
car seagate j'ai jamais su leur potentiel car je connais personne de mon entourage qui en on un.
Et moi tu m'oublie j'ai un 80 et 120 Go segate sata rire2

J'arrive de chez cyber 3D et j'ai commandé un segate 250 Go. L'autre je vais l'acheter dans 2 ou 3 semaines.

Merci Bado pour tes conseils bye
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Bado
La recrue
La recrue
Bado


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 40
Région : Ste-Foy, 22 années
Date d'inscription : 02/12/2004

IDE ou SATA ??? Empty
MessageSujet: Re: IDE ou SATA ???   IDE ou SATA ??? Icon_minitimeVen 2 Sep 2005 - 13:00

haha scuse moi, jle savais meme pas que t'avais des seagates.

J'ai pas fais grand chose pour t'aider jtrouve haha

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Musisoft
On commence!
On commence!
Musisoft


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 48
Région : Sainte-Julie
Date d'inscription : 02/03/2005

IDE ou SATA ??? Empty
MessageSujet: Re: IDE ou SATA ???   IDE ou SATA ??? Icon_minitimeVen 2 Sep 2005 - 17:23

Maxtor = les moins cher, les plus bruyant, garantie 1 an

Western Digital = légèrement plus cher, silencieux, garantie 3 ans

Seagate = la crème donc encore légèrement plus cher, le plus silencieux, garantie 5 ans


J'ai l'oeil sur un Seagate 250gig 16MB buffer SATA = 185$ + taxes a Longueuil...dans quelque temps il sera mien
Revenir en haut Aller en bas
http://camping.atspace.com
Bado
La recrue
La recrue
Bado


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 40
Région : Ste-Foy, 22 années
Date d'inscription : 02/12/2004

IDE ou SATA ??? Empty
MessageSujet: Re: IDE ou SATA ???   IDE ou SATA ??? Icon_minitimeSam 3 Sep 2005 - 22:16

16 mo wow! c cool sa, je savais meme pas que sa existait, sa m'interresserais moi a ste prix la Musisoft. Peux tu dire le nom du commercant?

Merci et salut!
Revenir en haut Aller en bas
Musisoft
On commence!
On commence!
Musisoft


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 48
Région : Sainte-Julie
Date d'inscription : 02/03/2005

IDE ou SATA ??? Empty
MessageSujet: Re: IDE ou SATA ???   IDE ou SATA ??? Icon_minitimeJeu 15 Sep 2005 - 18:35

Services Info sur chemin Chambly a Longueuil
Revenir en haut Aller en bas
http://camping.atspace.com
neely
On commence!
On commence!
neely


Nombre de messages : 27
Région : Notre-Dame-Des-Prairies (Joliette)
Date d'inscription : 13/09/2005

IDE ou SATA ??? Empty
MessageSujet: Re: IDE ou SATA ???   IDE ou SATA ??? Icon_minitimeVen 14 Oct 2005 - 10:10

Va s'y en SATA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IDE ou SATA ??? Empty
MessageSujet: Re: IDE ou SATA ???   IDE ou SATA ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IDE ou SATA ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: GÉNÉRAL :: Internet/Logiciel/Pc/Montage/Caméra/Technologie/Vidéos/Prises de vues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser