RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 24 septembre ,enfin!!

Aller en bas 
+9
Xav
bizness__
Mori
Luciano
remingtonsteve
Pascal Bouffard
Marin
André Delisle
Patrick Milette
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

24 septembre ,enfin!! Empty
MessageSujet: 24 septembre ,enfin!!   24 septembre ,enfin!! Icon_minitimeSam 24 Sep 2005 - 3:29

J'entamme cette nouvelle journée avec impatience, il est 2:18 a.m. et je dort plus (ca doit être ça la fievre de l'ouverture!héhé). baille

Mon stock est prêt,je suis prêt,nous somme prêt.......tom tilé lom libérez nous des libéraux.

Cette année je participe a de quoi de spécial (entk pour moi) ,je vais envoyer des plumes et ailes de canard au service canadien de la faune pour leur programme d'étude! alors jespere avoir quelque chose a envoyer aujourdhui. Yen a tu parmis vous qui participe a cette étude?

alors bonne chasse a tous et revenez nous avec des bonnes histoires!
soyez prudent surtout.
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

24 septembre ,enfin!! Empty
MessageSujet: Re: 24 septembre ,enfin!!   24 septembre ,enfin!! Icon_minitimeSam 24 Sep 2005 - 7:03

salut a toi chopper la fievre de la chasse t'as envailli et je te comprend je trouve que de participé a cette etude ses un plus pour toi, je ne puis m,empecher de te dire merdeeee pour l,ouverture de se matin je t'imagine a cette heure ou je pitonne avec les fourmis dans les jambe ou meme etre deja a ton site allord revient nous avec de belle plumes et surtout comme tu le dit soi prudent. feu1
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

24 septembre ,enfin!! Empty
MessageSujet: Re: 24 septembre ,enfin!!   24 septembre ,enfin!! Icon_minitimeSam 24 Sep 2005 - 10:07

Bon bien et voilà, sé fait. À 4:15h ce matin j'étais debout, à 7h le quota de 6 canards était terminer. 4 mallards et 2 noirs. Y avait plus de monde que d'habitude mais vue chu king du coin ... sifle Les 2 gas les plus pret de moi avait 3 canards a 2 quand je suis partie.

Moi chopper je participe a cette étude, pis je vais d'ailleur remplir 6 enveloppes aujourd'hui. Ma devoir en caller d'autre cette semaine surement. rire2
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

24 septembre ,enfin!! Empty
MessageSujet: Re: 24 septembre ,enfin!!   24 septembre ,enfin!! Icon_minitimeSam 24 Sep 2005 - 11:31

Marin a écrit:
Bon bien et voilà, sé fait. À 4:15h ce matin j'étais debout, à 7h le quota de 6 canards était terminer. 4 mallards et 2 noirs. Y avait plus de monde que d'habitude mais vue chu king du coin ... sifle Les 2 gas les plus pret de moi avait 3 canards a 2 quand je suis partie.

Moi chopper je participe a cette étude, pis je vais d'ailleur remplir 6 enveloppes aujourd'hui. Ma devoir en caller d'autre cette semaine surement. rire2
Bravo marin pour ta chasse bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
remingtonsteve
On commence!
On commence!
remingtonsteve


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 09/05/2005

24 septembre ,enfin!! Empty
MessageSujet: Re: 24 septembre ,enfin!!   24 septembre ,enfin!! Icon_minitimeSam 24 Sep 2005 - 12:37

Salut la Gang de fievreur j'en fait partie , je me suis coucher a 11.30 apret trois , quatre , cinq fois de verification tour d'un bord tourne de l'autre batheme que ce long


yes quatre heure on par



11,30 je suis de retour bilan 3 outarde et cinq canard

4 blue bill

1 mallard

3 outrade

vraiment belle journée bravo a vous tous pour vos belle ouverture

steve bourque alias remingtonsteve
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

24 septembre ,enfin!! Empty
MessageSujet: Re: 24 septembre ,enfin!!   24 septembre ,enfin!! Icon_minitimeSam 24 Sep 2005 - 13:49

suuper de voir les resultat les gars auriez vous des photos de vos chasse se serais bien plaisant de voir les sourires des heureux chasseur. encore bravo et se n'est que le debut. bravo
Revenir en haut Aller en bas
Luciano
La recrue
La recrue
Luciano


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 56
Région : Mauricie.
Date d'inscription : 26/12/2004

24 septembre ,enfin!! Empty
MessageSujet: Re: 24 septembre ,enfin!!   24 septembre ,enfin!! Icon_minitimeSam 24 Sep 2005 - 14:18

Salut à tous. Mes 3 partners et moi avons récolté 17 canards ce matin et nous avons eu encore une fois beaucoup de plaisir. Sur ce nombre, 8 malards et 9 sarcelles et surprise, sur les 9 sarcelles nous en avons récolté 2 à ailes bleues.

Ça doit faire un bon 5-6 ans que les ailes bleues ne faisaient plus parties de nos tableaux de chasse. Une autre surprise également, aucun branchu au menu et habituellement nous en récoltons toujours à l'ouverture.

Nous aurions sûrement pu faire nos limites n'eut été qu'il y en avait un qui était très fragile sur la gachette et un autre qui n'avait pas tiré depuis plusieurs années (il semblait rouillé!) mais ce n'est pas grave, j'ai bien aimé ma matinée et aussi les coups de fusil que j'ai faits.

J'y retourne demain. Je suis brûlé, j'ai eu une semaine de fou au travail, j'ai dormi seulement 2 heures cette nuit mais maudit que c'est le l'fun! La saison s'annonce encore des plus excitante et ce n'est que le début! danseur

Bonne saison à tous! good

p.s. Pour thegame, j'ai pris quelques photos mais comme je n'ai pas de numérique encore, il va falloir patienter un peu....


Dernière édition par le Sam 24 Sep 2005 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mori
Ça se dégène!
Ça se dégène!
Mori


Nombre de messages : 962
Age : 48
Région : St-Georges Bce.
Date d'inscription : 30/03/2005

24 septembre ,enfin!! Empty
MessageSujet: Re: 24 septembre ,enfin!!   24 septembre ,enfin!! Icon_minitimeSam 24 Sep 2005 - 14:20

Bravo les chasseurs de plumes

C' est une belle ouverture que vous avez fait j' ai hâte d'allé tiré quelques belle brunes et quelques canards

encore bravo bravo

salut
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

24 septembre ,enfin!! Empty
MessageSujet: Re: 24 septembre ,enfin!!   24 septembre ,enfin!! Icon_minitimeSam 24 Sep 2005 - 15:13

Et bien je suis content pour vous! alcoo03

Moi parcontre ca pas bien été , premierement ma marque n'était plus la ce matin! alors jai du me placer aproximatif ou je pensait qu'était ma marque.

Ensuite jai eu la désagréable surprise de constater que j'était pris entre 4 autres chasseur , donc je n'avait qu'une seule possibilitée que les canards arrive a nous sans s'être fait essayer avant,et c'était sur ma gauche a 11:00.

Jai manquer les seules occasions qu'on a eu (jai tirer comme un pied) ,et on a fini avec une seule sarcelle a ailes vertes,bref pour ma premiere ouverture en chaloupe ca commence bien mal ,apres 2 coup de feu de mes voisins je regrettait deja de ne pas être en caleuse.

En enlevant les appelants de l'eau jai compris aussi pourquoi le chasseur d'en arriere de nous tirait autant, crime il avait 5 rotoduck a lui seul!

Ce n'est que partie remise ,mais pu jamais a cette place la , dire que l'autre coter de la baie il y avait un seul chasseur,avoir su.
Revenir en haut Aller en bas
bizness__
La recrue
La recrue
bizness__


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 40
Région : St-Thomas-de-Joliette
Date d'inscription : 15/02/2005

24 septembre ,enfin!! Empty
MessageSujet: Re: 24 septembre ,enfin!!   24 septembre ,enfin!! Icon_minitimeSam 24 Sep 2005 - 16:15

Pareil pour nous, quotas en environ 1h (moi et ma blonde)

6 black
2 mallards
1 branchu full couleur ????? (stu normal)
3 sarcelles (2 verte 1 bleu)

Chopper tu viendra je suis seullll au monde a chasser dans mon coin et il y a du canard c'est terrible. toute les canards qui se font effaroucher du fleuve s'en veinne carré au marais et ca rentre à la pelle. je vais t'appeler tantot si ca te tente pour demain.

24 septembre ,enfin!! Ouverture20050017ln
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

24 septembre ,enfin!! Empty
MessageSujet: Re: 24 septembre ,enfin!!   24 septembre ,enfin!! Icon_minitimeSam 24 Sep 2005 - 19:10

bizness__ a écrit:
1 branchu full couleur ????? (stu normal)

Oui sé normal, le branchu perd pas beaucoup sé couleur l'été, ou y les retrouves de bonne heure. En touc ca, je sé qui est pas mal en couleur à l'ouverture habituellement. Belle photo bizness ... rire2

bizness a écrit:
6 black
2 mallards

Ail biz, je voie 4 mallards et 1 branchu sur ta photo moi. Té sur sé pas 6 mallards et 2 noirs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

24 septembre ,enfin!! Empty
MessageSujet: Re: 24 septembre ,enfin!!   24 septembre ,enfin!! Icon_minitimeDim 25 Sep 2005 - 10:22

2e matin de chasse, 25 sept. 4 canards et 1 outarde. 1 noir, 1 mallard, 1 garot à oeil d'or et 1 branchu. Sa ce promenait pas mal moin que hier.

Ma devoir envoyer mon ti carton jaune lundi pour le relever d'ailes et plumes de queues, man manque déjà 1 enveloppe, j'en est besoin d'autre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
Luciano
La recrue
La recrue
Luciano


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 56
Région : Mauricie.
Date d'inscription : 26/12/2004

24 septembre ,enfin!! Empty
MessageSujet: Re: 24 septembre ,enfin!!   24 septembre ,enfin!! Icon_minitimeDim 25 Sep 2005 - 10:41

2e matin pour moi également et ça se promenait moins qu'hier aussi dans mon cas. Nous étions seulement 2 chasseurs ce matin et nous avons récolté 6 canards sur 2 passes seulement.

Une bande de noirs et plus tard une belle bande de malards sont venus nous rendre visite. Mon partner qui était très vite sur la gachette hier était moins nerveux ce matin.

Sur 6 canards j'en ai récolté 4 dont un triplé. danseur Sur la bande de malards par contre, 3 coups de feu et seulement un d'atteint. Mais bon, on peut pas faire mouche à tout coup. 6 cartouches de moins seulement sur la ceinture, donc ça ne m'a pas coûter trop cher ce matin comparativement à hier où j'ai tiré une boîte au complet! rire2

Un beau week-end et une saison qui s'annonce des plus palpitante! Vive la chasse! cool
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

24 septembre ,enfin!! Empty
MessageSujet: Re: 24 septembre ,enfin!!   24 septembre ,enfin!! Icon_minitimeDim 25 Sep 2005 - 11:14

Moi jai sauté la chasse ce dimanche.

Je m'en promet de plus belle bientôt , 2 semaine complète presque exclusivement a la chasse , perdrix au menu et bernache (peut être canard aussi car je vais essayer un petit marais si la dame de castor na pas été détruite!)

Ma vous faire un compte rendu avec photo si possible a mon retour!

En théorie mon résultat devrait être meilleur que samedi rire2 j'apporte les enveloppes pour les plumes et j'espere en manquer!!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 11
Région : Montreal
Date d'inscription : 05/09/2005

24 septembre ,enfin!! Empty
MessageSujet: Re: 24 septembre ,enfin!!   24 septembre ,enfin!! Icon_minitimeDim 25 Sep 2005 - 17:38

Pour moi et mon parrain: 3malards, 4oies et 2 woodducks feu1 1er
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

24 septembre ,enfin!! Empty
MessageSujet: Re: 24 septembre ,enfin!!   24 septembre ,enfin!! Icon_minitimeDim 25 Sep 2005 - 21:18

J'ai été voir en pm pour un étant sur le terrain voisin d'un ami, mautadit, pus d'étant. Le voisin la défaite :'( snif snif y avait plein de noirs et mallards dans cette étant les autres années. J'ai chasser dans le champ assie sur une digue de roche pis avec 2 decoys pour l'eau dans le champ. rire2 J'ai réussi à tuer un autre mallard.

Donc sa me fait 11 canards et 1 outarde en fin de semaine. Pis me manque 2 enveloppes. rire2

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
il parle avec son 12
Ça se dégène!
Ça se dégène!
il parle avec son 12


Nombre de messages : 970
Région : oka
Date d'inscription : 28/08/2005

24 septembre ,enfin!! Empty
MessageSujet: Re: 24 septembre ,enfin!!   24 septembre ,enfin!! Icon_minitimeLun 26 Sep 2005 - 20:29

moi je suis sur la csst tabarwwet pas d'ouverture pour moi biere2 biere2 biere2 biere2 biere2 biere2
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau
Ça se dégène!
Ça se dégène!
Corbeau


Nombre de messages : 978
Région : Sorel
Date d'inscription : 04/01/2005

24 septembre ,enfin!! Empty
MessageSujet: Re: 24 septembre ,enfin!!   24 septembre ,enfin!! Icon_minitimeLun 26 Sep 2005 - 20:31

Ouin ben asser decu de ma chasse mais sest pas grave, l eau etait rendu trop haute a mon spot il y avait presque pu rien j aurais aimer que sa soit comme il ya 2 semaines!!

Le plus beau reste a venir quand meme!!
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau
Ça se dégène!
Ça se dégène!
Corbeau


Nombre de messages : 978
Région : Sorel
Date d'inscription : 04/01/2005

24 septembre ,enfin!! Empty
MessageSujet: Re: 24 septembre ,enfin!!   24 septembre ,enfin!! Icon_minitimeLun 26 Sep 2005 - 20:45

Enb passant Bizness tres belle photo! ah et aussi tres belle chasse!! rire2
Revenir en haut Aller en bas
bizness__
La recrue
La recrue
bizness__


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 40
Région : St-Thomas-de-Joliette
Date d'inscription : 15/02/2005

24 septembre ,enfin!! Empty
MessageSujet: Re: 24 septembre ,enfin!!   24 septembre ,enfin!! Icon_minitimeLun 26 Sep 2005 - 20:53

2e journée avec ma bonne femme,

10 outardes
12 canards

canards au marais et outardes sur la riviere.
Revenir en haut Aller en bas
Luciano
La recrue
La recrue
Luciano


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 56
Région : Mauricie.
Date d'inscription : 26/12/2004

24 septembre ,enfin!! Empty
MessageSujet: Re: 24 septembre ,enfin!!   24 septembre ,enfin!! Icon_minitimeMar 27 Sep 2005 - 22:00

bizness__ a écrit:
2e journée avec ma bonne femme,

10 outardes
12 canards

canards au marais et outardes sur la riviere.

Excuses-moi bizness, tu parles d'outardes sur la rivière et ça me chicote un peu. Tu les as chassées de quelle façon les outardes?? Aux appellants ou en faisant du cul-levé??

Je ne veux pas faire le gars qui est plus catholique que le pape et je sais qu'il se vend des appellants flottants de bernaches dans les magasins mais il y a une loi non-écrite qui dit que tu ne chasses pas l'outarde dans son dortoir. Les outardes vont sur l'eau pour dormir et aussi pour se reposer entre 2 repas et si tu vas les déranger là, elles font foutre le camp vite fait de la même façon que si tu les rampais dans un champ. Je ne parle pas d'en faire entrer une petite bande sur le call, là-dessus je n'ai aucun problème avec ça.

Je ne sais pas combien il y avait d'outardes sur ta rivière et s'il n'y en avait qu'un petite bande, oublies ce que je t'ai dit plus haut mais sinon, c'est un pensez-y bien dans le futur.......

Sans rancune, je ne veux pas partir de polémique, juste apporter un point de vue. Wink

p.s. en passant, bravo pour ta chasse aux canards et fais attention comment tu appelles ta blonde, des fois qu'elle viendrait lire sur le forum! rire2
Revenir en haut Aller en bas
bizness__
La recrue
La recrue
bizness__


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 40
Région : St-Thomas-de-Joliette
Date d'inscription : 15/02/2005

24 septembre ,enfin!! Empty
MessageSujet: Re: 24 septembre ,enfin!!   24 septembre ,enfin!! Icon_minitimeMar 27 Sep 2005 - 22:54

Pas de probleme luciano, j'accepte la critique quand elle est posé de la facon que tu la fait.

effectivement c'était au cul-levé car je n'ai pas d'appelants aquatique pour l'outarde et je ne la chasse pas assez sur l'eau.

Sur cette riviere ce serais un gachi d'investir dans les appelants car il y en a que quelque fois rarement et jamais de gros camps car la riviere est petite (on la traverse en waders)

il y en avait exactement 20 don 10 sont décéder. toute de la grosse résidente pas peureuse.

Je suis entierement dacord avec toi que c'est un pensez-y bien pour un gros camps mais avec un petit camps comme ca je n'ai pas hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

24 septembre ,enfin!! Empty
MessageSujet: Re: 24 septembre ,enfin!!   24 septembre ,enfin!! Icon_minitimeLun 17 Oct 2005 - 12:38

avec des résultats comme ça.....ma gang de vous autres!!! vous me donnez le gout de pratiquer cette chasse!! mais j'ai 18 ans...pas trop d'expérience, un bon 12 pi sbin de la détermination et de l'imagination!!

mon oncle a une terre près du fleuve st-laurent......présentement..mon projet de creuser un étang est en cour!! yessss!! et celon des chasseurs que je connais ya pas de doutes, ça devrait donné de bon résultat!! hehe

pour le canard c'est ok! mais croyer vous que l'outarde peut venir dans l'étang???


bon! salut à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau
Ça se dégène!
Ça se dégène!
Corbeau


Nombre de messages : 978
Région : Sorel
Date d'inscription : 04/01/2005

24 septembre ,enfin!! Empty
MessageSujet: Re: 24 septembre ,enfin!!   24 septembre ,enfin!! Icon_minitimeLun 17 Oct 2005 - 17:46

Si tu la fait asser grosse , oui!!!
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

24 septembre ,enfin!! Empty
MessageSujet: Re: 24 septembre ,enfin!!   24 septembre ,enfin!! Icon_minitimeLun 17 Oct 2005 - 18:02

Corbeau a écrit:
Si tu la fait asser grosse , oui!!!

c quoi pour toi assez grosse!! 2 acres par 3 acres!! rire2 rire2

sérieux....je sais pas trop la grandeur total qu'elle va avoir mais a peu près 20 mètres par 20-25 mètres....

feu1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





24 septembre ,enfin!! Empty
MessageSujet: Re: 24 septembre ,enfin!!   24 septembre ,enfin!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
24 septembre ,enfin!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma chasse du 24 septembre
» 2e matin, 24 septembre
» chasse du 2 septembre
» chasse du 21 septembre
» Fleuve 29 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Petits gibiers & oiseaux migrateurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser