RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 coment enlever toute arrete de tous poisson

Aller en bas 
+4
Patrick Milette
stoneham
nofx840
André Delisle
8 participants
AuteurMessage
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

coment  enlever toute arrete de tous poisson Empty
MessageSujet: coment enlever toute arrete de tous poisson   coment  enlever toute arrete de tous poisson Icon_minitimeSam 15 Oct 2005 - 18:22

bon sa longtemps que j'entent les gens dire je mange pas de se poisson il y as trop d'arette comme par exemple le brochet voici la methode que je fessais au fumoir du temps ou j'y travaillais de un tout poisson se fais en fillet de la meme facon meme le brochet a moin que la perte de cher vous importe peut, donc voici appres avoir lever (fais) vaut fillet prenner deux doight et tout en passant votre main sur le fillet (partie epaise a vers la queue) sur les arrete vous remarquerai bien les ligne d'arrete ( je dit les pour le brochet) prennez simplement une pince a epiler et enlever les dans le sens qu'il ont souvent 45 degré avec la chair rendu a environ la partie qui se retrecie( debut de la queue) ses la fin des ligne d'arette au fumoir bien sur les genre de pince a cil etais plus gros mais sa s'enleve tres bien de cette fasson ,

donc maintenant personne ne dirais j,ai une arette dans la bouche de quelque poisson que se soit.


Dernière édition par le Sam 15 Oct 2005 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

coment  enlever toute arrete de tous poisson Empty
MessageSujet: Re: coment enlever toute arrete de tous poisson   coment  enlever toute arrete de tous poisson Icon_minitimeSam 15 Oct 2005 - 18:24

rire2 merci du truck thegame!! hehe
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
La langue pendue
La langue pendue
stoneham


Masculin
Nombre de messages : 1700
Age : 33
Région : QUEBEC
Date d'inscription : 20/08/2005

coment  enlever toute arrete de tous poisson Empty
MessageSujet: Re: coment enlever toute arrete de tous poisson   coment  enlever toute arrete de tous poisson Icon_minitimeSam 15 Oct 2005 - 18:28

combien sa te prend de temps cette méthode???
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

coment  enlever toute arrete de tous poisson Empty
MessageSujet: Re: coment enlever toute arrete de tous poisson   coment  enlever toute arrete de tous poisson Icon_minitimeSam 15 Oct 2005 - 18:29

bien si tu s'ai deja faire tes fillet moi sa me prend pas plus de 3 min les deux coté de fillet metons un gars pas experimenter pas plus de 5 min je dirais et plus tu en feras plus tu sauras de un reperai les ligne d'atetes.
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
La langue pendue
La langue pendue
stoneham


Masculin
Nombre de messages : 1700
Age : 33
Région : QUEBEC
Date d'inscription : 20/08/2005

coment  enlever toute arrete de tous poisson Empty
MessageSujet: Re: coment enlever toute arrete de tous poisson   coment  enlever toute arrete de tous poisson Icon_minitimeSam 15 Oct 2005 - 18:39

merci je vais surment essayer. Mais il y a une autre méthode ausssi il l'explique dans la revue aventure chasse et peche de l'automne
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

coment  enlever toute arrete de tous poisson Empty
MessageSujet: Re: coment enlever toute arrete de tous poisson   coment  enlever toute arrete de tous poisson Icon_minitimeSam 15 Oct 2005 - 19:03

tu parle de la methode de lever de filet de brochet ses une bonne methode mais je trouve qu'il y as pas mal de perte de chair.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

coment  enlever toute arrete de tous poisson Empty
MessageSujet: Re: coment enlever toute arrete de tous poisson   coment  enlever toute arrete de tous poisson Icon_minitimeSam 15 Oct 2005 - 21:09

cette hiver j'essaye ton truc c'est sur bontravail

et oui avec le filetage je perd de la chair car le filet du haut je suis pas capable de le faire sans le scrapper a chaque fois (a moins de le faire haché tout rond avec les arrêtes).
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

coment  enlever toute arrete de tous poisson Empty
MessageSujet: Re: coment enlever toute arrete de tous poisson   coment  enlever toute arrete de tous poisson Icon_minitimeDim 16 Oct 2005 - 10:37

ok si j,ai la posibilité les gars de voir Pascal et de mettre en video la methode de levage de filet avec lui pour tout poisson sa me feras plaisir de le faire pour vous , domage que j'ai pas de cam j'ai a la maison environ 6 brochet et encore pas mal de truite j,aurais pus vous montrer coment faire autant pour le brochet que la truite mais ont regrderas sa si Pascal est intereser a filmer sa pour le site.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

coment  enlever toute arrete de tous poisson Empty
MessageSujet: Re: coment enlever toute arrete de tous poisson   coment  enlever toute arrete de tous poisson Icon_minitimeDim 16 Oct 2005 - 11:29

thegame a écrit:
ok si j,ai la posibilité les gars de voir Pascal et de mettre en video la methode de levage de filet avec lui pour tout poisson sa me feras plaisir de le faire pour vous , domage que j'ai pas de cam j'ai a la maison environ 6 brochet et encore pas mal de truite j,aurais pus vous montrer coment faire autant pour le brochet que la truite mais ont regrderas sa si Pascal est intereser a filmer sa pour le site.
Ça serais une bonne idée. Lorsque j'aurai le temps on pourrais le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
graham
On commence!
On commence!
graham


Nombre de messages : 17
Région : malartic
Date d'inscription : 04/01/2006

coment  enlever toute arrete de tous poisson Empty
MessageSujet: Re: coment enlever toute arrete de tous poisson   coment  enlever toute arrete de tous poisson Icon_minitimeJeu 5 Jan 2006 - 0:30


vas y Pascal
je veut voir cela aussi
michel....de l'abitibi

nous,,, on est sur la methode de chasse et peche ,,,

mais ici les brochets,,, les arrete sont assez grosse que l'on fait des fléchette pour des jeux de dart... rire2
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

coment  enlever toute arrete de tous poisson Empty
MessageSujet: Re: coment enlever toute arrete de tous poisson   coment  enlever toute arrete de tous poisson Icon_minitimeJeu 5 Jan 2006 - 21:22

Moi aussi Thegame cette hiver si j'en pogne je vais essayer ca en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
lapuce
La langue pendue
La langue pendue
lapuce


Féminin
Nombre de messages : 1238
Age : 51
Région : Laurentides, 33 ans
Date d'inscription : 30/01/2005

coment  enlever toute arrete de tous poisson Empty
MessageSujet: Re: coment enlever toute arrete de tous poisson   coment  enlever toute arrete de tous poisson Icon_minitimeMar 10 Jan 2006 - 14:32

rire2 rire2 moi suis pas rendu la encore yarkkkkkkk pfff , je mets mes verres, mes sangsues, je décroche les poissons mais pas ca..................... non2 Sylvain le fait tellement bien grimace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coment  enlever toute arrete de tous poisson Empty
MessageSujet: Re: coment enlever toute arrete de tous poisson   coment  enlever toute arrete de tous poisson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coment enlever toute arrete de tous poisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coment faire un fumoir a froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION PÊCHE :: Pêche général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser