RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelques questions pour ma 1re chasse au Chevreuil

Aller en bas 
+3
André Delisle
André Gervais (Archy)
Sandre
7 participants
AuteurMessage
Sandre
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 9
Région : Ste-Foy, Québec
Date d'inscription : 24/08/2005

Quelques questions pour ma 1re chasse au Chevreuil Empty
MessageSujet: Quelques questions pour ma 1re chasse au Chevreuil   Quelques questions pour ma 1re chasse au Chevreuil Icon_minitimeVen 21 Oct 2005 - 13:58

Bonjour à tous,

Du 5 au 13 novembre prochain, je serais dans le bois pour essayer de récolter mon 1er chevreuil à vie.

J'ai quelques questions :

Pouvez-vous me donner les heures ou je devrais être présent dans ma cache ? Ou faut-il rester la journée complète ?

Est-ce meilleur le matin ou le soir ?

Je vais aussi mettre des pommes et des carottes à tous les 2 jours, Est-ce trop ?
(par contre, elles sont mangées 9 fois sur 10)

Merci

Bonne fds

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Quelques questions pour ma 1re chasse au Chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour ma 1re chasse au Chevreuil   Quelques questions pour ma 1re chasse au Chevreuil Icon_minitimeVen 21 Oct 2005 - 16:00

Salut Sandre

C'est sur que pour ta 1ière fois si tu n'as pas prospecter ton secteur au max, je te dirais d'être dans le bois avant que le soleil se lève et d'être la aussi quand il se couche. Pour savoir quand au juste ton gibier se promène le plus dans ton secteur

Donc 06:00 à 10:00 mettons pour l'AM et de 15:30 a 18:30 l'après midi.

Tu vas te rendre compte que ton gibier passes souvent au mêmes heures alors si c'est le matin extentionne ton temps et si c'est l'après midi fais la même chose.

Pour ce qui est de les nourrir, apporte toi tout le temps avec toi des pommes et carottes dans un bag sac, si ils t'en manquent et bien tu en ajoutes. Tu peut les nourrir à tout les jours tu sais les chevreuils, plus ils ont de bouffes plus ils viendront te visiter.

Bonne chasse et bonne chance en accord

Redonne nous en des nouvelles en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

Quelques questions pour ma 1re chasse au Chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour ma 1re chasse au Chevreuil   Quelques questions pour ma 1re chasse au Chevreuil Icon_minitimeVen 21 Oct 2005 - 18:45

je crois que Archy a tres bien resumé tout se qu'il te faut pour ton depard a la chasse si bessoin bien reposse une question si ont peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
perdrix
Ça se dégène!
Ça se dégène!
perdrix


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 33
Région : Québec
Date d'inscription : 24/12/2004

Quelques questions pour ma 1re chasse au Chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour ma 1re chasse au Chevreuil   Quelques questions pour ma 1re chasse au Chevreuil Icon_minitimeVen 21 Oct 2005 - 19:01

moi..il passe a n'importe quel heure du jour! l'année passée un buck est venu dans ma trail quand j'était parti mangé! C'était le buck que mon père a tué la semaine suivante ( reconnu par un défaut dans le sabot)

Donc, cache bien tes odeurs, et essaye de rester la toute la journée 1er
Revenir en haut Aller en bas
http://chassepecheauquebec.forumactif.com
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Quelques questions pour ma 1re chasse au Chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour ma 1re chasse au Chevreuil   Quelques questions pour ma 1re chasse au Chevreuil Icon_minitimeVen 21 Oct 2005 - 19:48

Si tu a des chasseurs proche de toi ,reste plus longtemps a ta place ,car en s'en allant il se peut que ses chasseur te pousse un chevreuil vers toi!

suit les conseils a archy il a pratiquement tout dit!
Revenir en haut Aller en bas
Mori
Ça se dégène!
Ça se dégène!
Mori


Nombre de messages : 962
Age : 48
Région : St-Georges Bce.
Date d'inscription : 30/03/2005

Quelques questions pour ma 1re chasse au Chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour ma 1re chasse au Chevreuil   Quelques questions pour ma 1re chasse au Chevreuil Icon_minitimeVen 21 Oct 2005 - 22:03

salut sandre

les gars on bien repondu mais moi je vais seulment ajouté un ti quelque chose

chopper a bien raison de te dire que si il y a des chasseur pres de toi de reste plus longtemps car en sortant du bois apres (les bonnes heures du matin) il risuqe de dérangé des chevreuils couché et de les poussé vers toi

je connais plusieurs gars a qui c' est arrivé d' allé porté des pommes ou carrotes sur l' heure du midi (entre 11 am et 13pm) et d'arrivé au tas de pommes et voir un gros buck mature bouffé des carrottes ou des pommes
je ne sais psa pourquoi exactement ils font sa mais j' ai ma petite idée en generale tout les chasseurs de chevreuil sorte du bois le midi pour allé a camp diner la ils sont plus tranquil les mâle rusé en profitent

dans le temps du rut la nuit ils passe leur temps a courrir a cherché une femelle qui est prête a l'accouplement au petit matin ils ce repose et le midi arrivé c'est l' heure du lunch rire2

tout sa juste pour te dire que le meilleur temp pour la chasse c' est quand on est dans le bois

salut
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

Quelques questions pour ma 1re chasse au Chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour ma 1re chasse au Chevreuil   Quelques questions pour ma 1re chasse au Chevreuil Icon_minitimeVen 21 Oct 2005 - 22:15

je pense que tout le monde a bien résumé l'affaire!! tout les conseils que j'aurais voulu te dire, je les ai tout lu!! fac j'ai pu rien a dire!! je me tait.... rire2

si t'as d'autre question....gêne toi pas!

ps: si tu récolte ton premier......oublie pas les photos!! en accord on veut les voirs! good

bonne chasse!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions pour ma 1re chasse au Chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour ma 1re chasse au Chevreuil   Quelques questions pour ma 1re chasse au Chevreuil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions pour ma 1re chasse au Chevreuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nous somme pret pour la chasse au chevreuil 2008
» Quelques questions pour: the game
» pour la chasse au chevreuil
» Cherche territoire pour chasse au chevreuil zone 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Chevreuil-Ours-Caribou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser