RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La mort pour les VHS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bado
La recrue
La recrue
Bado


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 40
Région : Ste-Foy, 22 années
Date d'inscription : 02/12/2004

La mort pour les VHS Empty
MessageSujet: La mort pour les VHS   La mort pour les VHS Icon_minitimeVen 21 Oct 2005 - 16:29

Selon des experts, la cassette VHS fera sa mort l'année prochaine, 2006. La 20th Century Fox et Warner Bros. ont ainsi déclaré que leur production VHS s’arrêterait à la fin de l’année prochaine.Surment que d'autre suivront...

Les chiffres de vente du VHS a grandement diminué comparé au DVD :

VHS : de 5.5 milliards de dollars en 1999, le chiffre d’affaires est passé à 0.91 milliard en 2004
DVD : de 1.3 milliard de dollars en 1999, le chiffre d’affaires a atteint 15.5 milliards en 2004

Les nouvelles technologies qui s'en viennent n'aide pas à la cause, le blue-ray et le HD-DVD. Nous allons tous y faire face héhé...

Source : www.pcinpact.com

De mon bord, sa me derange pas foul que le VHS meurt, meme que c'est surment une bonne affaire. J'imagine si tout le monde aurait des caméra numérique lors de leur chasse, la clarté des images prises serait fabuleuse dans un film, comparé à un VHS, sa parait tout de suite la différence entre les deux! En plus sa serais moins de trouble pour Pascal Razz

Bon, sa coute cher encore je sais... Mais l'arrivé du blue-ray et du HD-DVD devrait faire baisser un peu le prix des caméras numériques.

Salut la![/url]
Revenir en haut Aller en bas
Laury
La langue pendue
La langue pendue
Laury


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 44
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 01/12/2004

La mort pour les VHS Empty
MessageSujet: Re: La mort pour les VHS   La mort pour les VHS Icon_minitimeVen 21 Oct 2005 - 18:22

Ben moi je suis déçue que ça parte les cassettes pis les vidéos. Qu'est-ce qu'on va faire avec tout nos souvenirs sur cassettes si nos vidéos brisent et qu'on peut pas en racheter? Vous allez me dire de faire transférer mes cassettes sur dvd mais ça coute de l'argent ça. refle
Pis c'est quoi un blue-ray?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

La mort pour les VHS Empty
MessageSujet: Re: La mort pour les VHS   La mort pour les VHS Icon_minitimeVen 21 Oct 2005 - 19:51

Laury a écrit:

Pis c'est quoi un blue-ray?

Voici donc un descriptif de ces 2 formats prévus pour remplacer petit à petit le DVD (720x576) puisque ces 2 formats sont prévus pour accueillir de la HD (films cinéma et vidéo HD)

Descriptif rapide de ces supports :

Le BLUE-RAY, disque comportant 4 couches de 25Go chacun, donc 100 Go au total, Sony (l’inventeur) prépare un Blu-ray à 2 faces, donc permettrait 200 Go de stockage !

Le HD-DVD (Toshiba), disque de 15 Go seulement par couche et par face, donc une capacité bien moindre que son concurrent.

Donc, c'est vraiment HOT!!! le BLUE-RAY

Donc, le DVD semble déjà révolu et dépassé.......mon dieu que la technologie me fait tripper ho
C'est beau de voir ce boom techno......on est en plein dedant danseyé
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Contenu sponsorisé





La mort pour les VHS Empty
MessageSujet: Re: La mort pour les VHS   La mort pour les VHS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mort pour les VHS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chu pas mort
» Un de mort
» chevreuil mort
» un orignal mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: GÉNÉRAL :: Internet/Logiciel/Pc/Montage/Caméra/Technologie/Vidéos/Prises de vues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser