RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 munition pour fusil cahsse au chevreuil !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mathieu1986
On commence!
On commence!
mathieu1986


Nombre de messages : 17
Région : repentigny 19 ans
Date d'inscription : 02/11/2005

munition pour fusil cahsse au chevreuil !!! Empty
MessageSujet: munition pour fusil cahsse au chevreuil !!!   munition pour fusil cahsse au chevreuil !!! Icon_minitimeLun 7 Nov 2005 - 9:34

salut tlm !!!
je vais y aller d'une grande premiere en fds .... je vais aller a la chasse au chevreuil ... danseyé ... mais je nest pas encore de carabine puisque je veux voir si j'aime la chasse de boie avant ... donc je vais y aller avec mon fusil.... mais je ne sais pas quel munition acheter .... des s[url]lug ou de la chevretine[/url] penseur .... que me conseiller vous ????
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

munition pour fusil cahsse au chevreuil !!! Empty
MessageSujet: Re: munition pour fusil cahsse au chevreuil !!!   munition pour fusil cahsse au chevreuil !!! Icon_minitimeLun 7 Nov 2005 - 13:57

moi j'y allais avec de la slug, dans le 2 pouce 3/4.......mais j'ai également essayer de la chevrotine et je te jure que ça frappe en sibole ça aussi!! peut importe le choix que tu prendra, assure toi de tirer assez avec ton fusil et les balles que tu emploiras pour être confiant d'un ton tire!!!


personnellement j'aime mieux la slug! mais moi j'ai un canon rayé avec un scope!

ps: si tu prend de la slug, prend pas des sabots si ton canon est pas rayé toi aussi....prend de la slug vrillé a la place, ça va être plus précis!

bonne chasse!! feu1
Revenir en haut Aller en bas
max8589
La recrue
La recrue
max8589


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 35
Région : st-georges de beauce, QC
Date d'inscription : 09/08/2005

munition pour fusil cahsse au chevreuil !!! Empty
MessageSujet: Re: munition pour fusil cahsse au chevreuil !!!   munition pour fusil cahsse au chevreuil !!! Icon_minitimeLun 7 Nov 2005 - 21:18

challenger canada font des slug très efficace
en accord
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

munition pour fusil cahsse au chevreuil !!! Empty
MessageSujet: Re: munition pour fusil cahsse au chevreuil !!!   munition pour fusil cahsse au chevreuil !!! Icon_minitimeVen 11 Nov 2005 - 14:20

Jai deja essayer de la slug dans un canon lisse et je n'aime pas le manque de précision que ca donne.

moi jirait avec 2 choix ,

1- 00buck dans un canon lisse

2- balle sabot dans un canon rayer avec mire métallique ou télescope.
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

munition pour fusil cahsse au chevreuil !!! Empty
MessageSujet: Re: munition pour fusil cahsse au chevreuil !!!   munition pour fusil cahsse au chevreuil !!! Icon_minitimeVen 11 Nov 2005 - 23:31

chopper a écrit:
Jai deja essayer de la slug dans un canon lisse et je n'aime pas le manque de précision que ca donne.

moi jirait avec 2 choix ,

1- 00buck dans un canon lisse

2- balle sabot dans un canon rayer avec mire métallique ou télescope.

c'est sure que de tiré de la slug dans un canon lisse c'est pas aussi facile que l'achigan hein!! rire2 rire2 rire2

c'est sure que tu pas tiré à 300 pieds avec un canon lisse mais a moins de 10 pieds, ça tombe! c'est sure que c'est pas une .22 non plus! ça reste un 12! rire2
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

munition pour fusil cahsse au chevreuil !!! Empty
MessageSujet: Re: munition pour fusil cahsse au chevreuil !!!   munition pour fusil cahsse au chevreuil !!! Icon_minitimeSam 12 Nov 2005 - 12:04

Citation :
mais a moins de 10 pieds, ça tombe!

sibole rendu a moins de 10' tu peut aussi le tirer avec une fronde! faut être réaliste aussi héhé.

En générale le monde tire le chevreuil a au moins 100' ,jen connait pas gros qui attend qu'il soit a 10' , je dit pas que le chevreuil ne meurt pas avec une slug je dit que la précision laisse beaucoup a désirer!

J'ai fait des test avec une mire ventilée sur un 12 , et a 150' je ne pognait jamais la zone vitale ,avec une mire métalique (mire ouverte) parcontre le résultat s'améliore beaucoup. Ceux qui doute de mes dires ,placer une cible a 150' ou même 100' et tirer 2 ou 3 slug dans votre canon lisse et vous verrez ,oui vous pognez la pancarte mais pas ou vous visez. Je ne suis pas capable de tirer sur un animal si je sais pas d'avance ou la shot va arrivez.

J'accorde de la slug est tres mortelle , je connait un gars qui doit avoir 5 ou 6 chevreuil de tuer a la slug.

Citation :
c'est pas aussi facile que l'achigan hein!!
et bien je ne saurait dire mieux moi-même . rire2
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

munition pour fusil cahsse au chevreuil !!! Empty
MessageSujet: Re: munition pour fusil cahsse au chevreuil !!!   munition pour fusil cahsse au chevreuil !!! Icon_minitimeSam 12 Nov 2005 - 12:34

c'est sure que à la slug, ça prend du jugement!! mais Chopper,pour le fun, à tu essayer du buckshoot??
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

munition pour fusil cahsse au chevreuil !!! Empty
MessageSujet: Re: munition pour fusil cahsse au chevreuil !!!   munition pour fusil cahsse au chevreuil !!! Icon_minitimeSam 12 Nov 2005 - 13:10

Jai chasser au 12 une seule fois et jai jamais pu faire feu sur un chevreuil avec donc jai pas pu essayer aucune cartouche sur un chevreuil .

Jai de la 00buck et de la slug dans mon armoire , quand je chassait la perdrix avec ma femme je lui laissait toujours une slug ou deux pour quelle puisse m'attendre seule dans le bois ,tsé la peur des ours sifle

Avant de rentrer dans le bois avec ma slug j'avait fait des test de "patronage" sur une cible et j'avait été tres décus du peu de constance dans le tir , parcontre jai pas fait de test avec la 00buck mais avec une dizaine de plomb je suis certain que le résultat serait meilleur!

C'était tu ça ta question?
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

munition pour fusil cahsse au chevreuil !!! Empty
MessageSujet: Re: munition pour fusil cahsse au chevreuil !!!   munition pour fusil cahsse au chevreuil !!! Icon_minitimeSam 12 Nov 2005 - 14:48

chopper a écrit:
C'était tu ça ta question?

oui! Moi j'en ai essayer sur des grosse pancarte d'élection et voilà ce que ça me disait : si tu vise les poumons à distance raisonnable, c'est comme si tu envoies une vollée de flèche!....plusieur seront assez bien placé d'autre moins, mais si t'attend une bonne grosse demi-heure avant de commencer les recherches, je pense que ya pas de problème!

J'ai jamais eu l'occasion d'essayer ça sur une bête, mais je suis confiant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





munition pour fusil cahsse au chevreuil !!! Empty
MessageSujet: Re: munition pour fusil cahsse au chevreuil !!!   munition pour fusil cahsse au chevreuil !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
munition pour fusil cahsse au chevreuil !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chasser petit gibier avec fusil pour le chevreuil
» munition pour fusils
» Camo pour fusil
» 243 ???? pour le chevreuil
» Consultation des chasseurs pour le chevreuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser