RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un avenir ou une formation intutile ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rominet
La recrue
La recrue



Nombre de messages : 282
Age : 38
Région : Pte-à-la-Croix
Date d'inscription : 20/03/2005

Un avenir ou une formation intutile ? Empty
MessageSujet: Un avenir ou une formation intutile ?   Un avenir ou une formation intutile ? Icon_minitimeLun 14 Nov 2005 - 22:13

Salut tout le monde !

Comme vous tous, je suis un amateur de chasse, j'adore être dans le bois, et c'est la que j'aimerais travailler. Avec la crise du bois d'oeuvre, il est certain que m'en aller en foresterie serait un risque considérable, de plus ce n'est pas le métier qui m'attire. En fait, je rêve d'être agent de la faune.

Depuis que je suis jeune que je le sais, je le dis parfois aux personnes de mon entourage, qui eux me déconseillent fortement de choisir cette formation, qui selon eux n'a pas de débouché.

Je suis maintenant étudiant de l'université de Rimouski, j'étudie en enseignement secondaire en mathématique. J'ai toujours eu de la facilité en math, je me suis donc dis pourquoi ne pas en faire un métier, en plus les perspectives d'emploi sont très bonne.

C'est alors que cette année, je remets tout en question, je n'ai plus d'intérêt pour mes études, je pense toujours à ce qui m'a arriver durant la fin de semaine pendant que je chassais, et je me rends compte que c'est seulement le bois qui me rends heureux.

Malgré les pressions du public sur le gouvernement, je ne crois pas qu'il cessera de couper dans le domaine de la chasse. Mais je continu de rêver en me disant qu'il y a peut-être une chance pour un gars comme moi.

J'en suis donc rendu au point où je pense que je vais lâcher mes études universitaires pour aller suivre mon cours d'agent de le faune.

L'enjeu est quand même majeur, et c'est pourquoi j'ai penser que peut-être un garde-chasse se cacherait sur ce forum, et pourrais m'en dire plus sur ce métier, les perspectives d'emploi, les horaires de travails, les avantages, les inconvénients, etc.

Désolé tout le monde, je ne veux pas vous emmerder, je veux juste voir plus claire.
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau
Ça se dégène!
Ça se dégène!
Corbeau


Nombre de messages : 978
Région : Sorel
Date d'inscription : 04/01/2005

Un avenir ou une formation intutile ? Empty
MessageSujet: Re: Un avenir ou une formation intutile ?   Un avenir ou une formation intutile ? Icon_minitimeLun 14 Nov 2005 - 22:17

Salut, un de mes chums la son cour et il na jamais pu travailler la dedans a fallu quil suive un autre formation dans un autre domaine et pense y comme il faut tu pourras pu chassere ben ben parce que s est la le plus gros roche pour les agents.

Je voulais pas te decourager mais je pense que sa en vaut vraiment pas la peine etk s est mon opinion!!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Un avenir ou une formation intutile ? Empty
MessageSujet: Re: Un avenir ou une formation intutile ?   Un avenir ou une formation intutile ? Icon_minitimeLun 14 Nov 2005 - 22:24

Oui il y a des agents içi!

Je vais donner mon avis , il vaut pas plus que les autres!

d'apres moi ton entourage fait bien de te dire que c'est une perte de temps de suivre cette formation , les déboucher sont presque nul et la job est tres frustrante , tu aura jamais de félicitation et tous le monde vont dire que tu fait pas ta job etc...

Le mieux serait que tu suive un agents pendant 2 ou 3 jour juste pour te donner une idée de la vraie job d'agent (d'apres moi c'est possible de prendre arrangement pour suivre un agent).

si tu aime la foret , c'est pas la job d'agent qui va te combler selon moi.

Un guide de pourvoirie a beaucoup plus de bon contact avec la faune et des gens plaisant que les agents.
Revenir en haut Aller en bas
Rominet
La recrue
La recrue



Nombre de messages : 282
Age : 38
Région : Pte-à-la-Croix
Date d'inscription : 20/03/2005

Un avenir ou une formation intutile ? Empty
MessageSujet: Re: Un avenir ou une formation intutile ?   Un avenir ou une formation intutile ? Icon_minitimeLun 14 Nov 2005 - 22:51

Salut, vous avez surement raison, mais je continu de rêver.

Guide, j'y ai penser aussi, mais je n'aime pas le fait d'être parti de la maison 8 mois par année.

Le meilleur chum à mon père est guide sur l'île-d'anticosti de Aout à décembre et guide de pêche au Lac des neiges, dans le parc des Laurentides de mai à août.

Il voit très peu sa famille, et c'est un peu ça qui m'a fait penser à Agent de la faune.

Je me donne jusqu'à Avril pour y penser, j'ai un stage cet hiver, j'espère qu'il m'éclairera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un avenir ou une formation intutile ? Empty
MessageSujet: Re: Un avenir ou une formation intutile ?   Un avenir ou une formation intutile ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un avenir ou une formation intutile ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» formation des chasseurs a l abalete
» Formation avec Louis Gangnon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser