RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un avenir ou une formation intutile ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rominet
La recrue
La recrue



Nombre de messages : 282
Age : 38
Région : Pte-à-la-Croix
Date d'inscription : 20/03/2005

Un avenir ou une formation intutile ? Empty
MessageSujet: Un avenir ou une formation intutile ?   Un avenir ou une formation intutile ? Icon_minitimeLun 14 Nov 2005 - 22:13

Salut tout le monde !

Comme vous tous, je suis un amateur de chasse, j'adore être dans le bois, et c'est la que j'aimerais travailler. Avec la crise du bois d'oeuvre, il est certain que m'en aller en foresterie serait un risque considérable, de plus ce n'est pas le métier qui m'attire. En fait, je rêve d'être agent de la faune.

Depuis que je suis jeune que je le sais, je le dis parfois aux personnes de mon entourage, qui eux me déconseillent fortement de choisir cette formation, qui selon eux n'a pas de débouché.

Je suis maintenant étudiant de l'université de Rimouski, j'étudie en enseignement secondaire en mathématique. J'ai toujours eu de la facilité en math, je me suis donc dis pourquoi ne pas en faire un métier, en plus les perspectives d'emploi sont très bonne.

C'est alors que cette année, je remets tout en question, je n'ai plus d'intérêt pour mes études, je pense toujours à ce qui m'a arriver durant la fin de semaine pendant que je chassais, et je me rends compte que c'est seulement le bois qui me rends heureux.

Malgré les pressions du public sur le gouvernement, je ne crois pas qu'il cessera de couper dans le domaine de la chasse. Mais je continu de rêver en me disant qu'il y a peut-être une chance pour un gars comme moi.