RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 info sur arbaletes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Danpou
On commence!
On commence!
Danpou


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 48
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 07/08/2005

info sur arbaletes Empty
MessageSujet: info sur arbaletes   info sur arbaletes Icon_minitimeMar 22 Nov 2005 - 19:27

Salut le monde je vais m'acheter une arbalete bientot et j'aimerais savoir si quelqu'un s'y connais dans se domaine. Je veux savoir lequel model est la meilleur a n'importe qu'el temperature basse ou haute et qui varie pas trop apres de longues heures d'attente etirer.
Et aussi par rapport qualité/prix
Revenir en haut Aller en bas
Le loup
On commence!
On commence!
Le loup


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 61
Région : Chaudière/Appalaches
Date d'inscription : 25/01/2005

info sur arbaletes Empty
MessageSujet: Re: info sur arbaletes   info sur arbaletes Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 10:27

Salut Danpou

Moi j'ai essayer la Horton et l' Excalibur et je préfère de loin l' Excalibur car plus précise.
Revenir en haut Aller en bas
Danpou
On commence!
On commence!
Danpou


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 48
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 07/08/2005

info sur arbaletes Empty
MessageSujet: Re: info sur arbaletes   info sur arbaletes Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 10:58

Le loup a écrit:
Salut Danpou

Moi j'ai essayer la Horton et l' Excalibur et je préfère de loin l' Excalibur car plus précise.



Merci! je voulais enligné mon coix sur l'excalibure exocet 200 la nouvelle mais je n'etais pas sur
Revenir en haut Aller en bas
Le loup
On commence!
On commence!
Le loup


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 61
Région : Chaudière/Appalaches
Date d'inscription : 25/01/2005

info sur arbaletes Empty
MessageSujet: Re: info sur arbaletes   info sur arbaletes Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 12:49

Re Salut,
Je ne sais pas la différence avec la exomag, mais quand j'ai acheté la mienne, la exomag était plus rapide que l'oxocet 200. Si tu chasse l'orignal et que tu a de long tire à faire je pense que l'exomag est mieux. Tout dépendant aussi du prix que tu veux mettre. Je ne sais pas si il y a une grosse différence sur le prix entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

info sur arbaletes Empty
MessageSujet: Re: info sur arbaletes   info sur arbaletes Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 19:15

avant de te dire un choix de compagnie j'aimerais que tu me dise quelle type de chasse tu compte faire exemple chevreuil et ou orignal, et aussi si tu compte faire de chasse fine ou simplement en mirador ou tree stand .

le loup a ecrit :Si tu chasse l'orignal et que tu a de long tire à faire je pense que l'exomag est mieux (attention a se que pourais comprendre certain gens par de long tir ) car se sont des arme de courte porter .

donc bien sur le prix que tu dessir aussi mettre est important.

le mieux est peut etre de jasser avec Marc Marc de asbestock chasse et peche ses un gars honete et qui vent tout genre d,arbalette et il les essait avant de parler ou conseiller un model .
Revenir en haut Aller en bas
Danpou
On commence!
On commence!
Danpou


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 48
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 07/08/2005

info sur arbaletes Empty
MessageSujet: Re: info sur arbaletes   info sur arbaletes Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 19:42

thegame a écrit:
avant de te dire un choix de compagnie j'aimerais que tu me dise quelle type de chasse tu compte faire exemple chevreuil et ou orignal, et aussi si tu compte faire de chasse fine ou simplement en mirador ou tree stand .

le loup a ecrit :Si tu chasse l'orignal et que tu a de long tire à faire je pense que l'exomag est mieux (attention a se que pourais comprendre certain gens par de long tir ) car se sont des arme de courte porter .

donc bien sur le prix que tu dessir aussi mettre est important.

le mieux est peut etre de jasser avec Marc Marc de asbestock chasse et peche ses un gars honete et qui vent tout genre d,arbalette et il les essait avant de parler ou conseiller un model .

Merci mais un de mes chum m'a dit apres avoir essayer les excalibure que se sont de bonnes arbalette mais trop large pour la marche en foret lui il l'a remplacer par une Horton Legend et il l'aime bien il ma conseiller aussi les Barnett il dit que se sont de tres bonne arbalette et que la compagnie en fabrique depuis longtemp il a aussi dit que si il venais qu'a changer il irais vers se fabriquant

Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

info sur arbaletes Empty
MessageSujet: Re: info sur arbaletes   info sur arbaletes Icon_minitimeJeu 24 Nov 2005 - 21:29

Jai eu une horton et jai bien aimer le systeme de reglage sur le coter qui permet d'avoir une seule croix dans le télescope mais d'ajuster avec un bouton sur le coter de l'arbalette selon la distance de tir!

les arbalettes a poulie sont moins large c'est sur , c'est un avantage et coter fiabiliter et bien je pense pas que les poulies qui brise en situation de chasse arrive souvent! c'est un mauvais argument selon moi , combien de chasseur a l'arc on eu des bris de poulie a la chasse?( a part les cas de négligence)

La excalibur j'en ai confiance , ya juste la largeur des branches qui m'énerve un peu car au moment du tir faut pas qu'il y ai aucune branche d'arbre ou de tronc proche! si au moment du tir les branches heurte un obstacle il peut y avoir un bris et aussi le tir va être rater mais cette compagnie offre de tres bon produits!

Donc , pour ce qui est du fait de laisser armé un arbalette toute la journée il y a aucun probleme dans les 2 cas et le froid non plus dans les 2 cas.c'est une question de gout et de budget!
Revenir en haut Aller en bas
Danpou
On commence!
On commence!
Danpou


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 48
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 07/08/2005

info sur arbaletes Empty
MessageSujet: Re: info sur arbaletes   info sur arbaletes Icon_minitimeJeu 24 Nov 2005 - 22:53

chopper a écrit:
Jai eu une horton et jai bien aimer le systeme de reglage sur le coter qui permet d'avoir une seule croix dans le télescope mais d'ajuster avec un bouton sur le coter de l'arbalette selon la distance de tir!

les arbalettes a poulie sont moins large c'est sur , c'est un avantage et coter fiabiliter et bien je pense pas que les poulies qui brise en situation de chasse arrive souvent! c'est un mauvais argument selon moi , combien de chasseur a l'arc on eu des bris de poulie a la chasse?( a part les cas de négligence)

La excalibur j'en ai confiance , ya juste la largeur des branches qui m'énerve un peu car au moment du tir faut pas qu'il y ai aucune branche d'arbre ou de tronc proche! si au moment du tir les branches heurte un obstacle il peut y avoir un bris et aussi le tir va être rater mais cette compagnie offre de tres bon produits!

Donc , pour ce qui est du fait de laisser armé un arbalette toute la journée il y a aucun probleme dans les 2 cas et le froid non plus dans les 2 cas.c'est une question de gout et de budget!

Et pour les Barnett???
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

info sur arbaletes Empty
MessageSujet: Re: info sur arbaletes   info sur arbaletes Icon_minitimeVen 25 Nov 2005 - 20:40

les barnett je les connait pas vraiment alors je peut pas t'en parler!J'en ai jamais manipuler mais a ce qu'il parait elle sont tres bonne aussi .
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

info sur arbaletes Empty
MessageSujet: Re: info sur arbaletes   info sur arbaletes Icon_minitimeVen 25 Nov 2005 - 23:44

bon je vais y allez avec un peut les comentaire de chopper et vue que Danpou tu as donner mon model je ne voulais pas trop influencer ton choix avant que tu me dise le type de chasse que tu contais faire, pour ma par j'ai une horton legende xt 175 comme chopper la decrite les ajustement sont tres interesant le poid est de 6.5 lb les branche ne sont pas trop longue non plus les tir sont precis su moin a 100 pied teste en cible deux tir fleche a fleche. j,en suis bien content . et versus le prix ses bien .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





info sur arbaletes Empty
MessageSujet: Re: info sur arbaletes   info sur arbaletes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
info sur arbaletes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» info
» information

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser