RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Peaux a tanner

Aller en bas 
+2
André Delisle
jonathant
6 participants
AuteurMessage
jonathant
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 21/01/2005

Peaux a tanner Empty
MessageSujet: Peaux a tanner   Peaux a tanner Icon_minitimeVen 21 Jan 2005 - 16:24

J'ai 2 peaux d'écureil que j'ai élever dans ma maison pis je les ai tuer pis j'ai garder la peaux au congélateur alors comment la tanner et quel produit utiliser. en accord
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

Peaux a tanner Empty
MessageSujet: Re: Peaux a tanner   Peaux a tanner Icon_minitimeVen 21 Jan 2005 - 16:36

tu les as elever pis tué fache . pourquoi les avoir pris allord de la nature?? sa me fais pencer a un braconier qui prend un chevreuil ou un orignal (veau) le capture et le rend a maturité pour le tué non , mais bon ses mon avis quelle etais ton but a toi ?? se dont tu as fais a un animal que se soit auusi petit que celui si me semble un peut bizzare come fasson de voit toi te disans etre artisant amerindien (du moin tu en fais ) je ne crois pas que tu est par contre la fasson de pencer amerindienne quant au respect des animaux. je crois vas areter la ses pas une place pour me chicané ici . desoler pour mon message Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Peaux a tanner Empty
MessageSujet: Re: Peaux a tanner   Peaux a tanner Icon_minitimeVen 21 Jan 2005 - 17:13

Citation :
desoler pour mon message Pascal.

Ben écoute thegame c'est ton opinion et t'as le droit de la donner. Cepandent il ne faut pas que la chicane prenne sinon je vais supprimer ce message.

soyons pacifique. Ok on peux pas toujours être d'accord avec les façons de faire des autres mais y a des bons moyens pour bien s'expliquer. Alors les gars faites en sorte que ce sujet ce termine bien sinon je devrai le supprimer.

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
jonathant
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 21/01/2005

Peaux a tanner Empty
MessageSujet: Re: Peaux a tanner   Peaux a tanner Icon_minitimeVen 21 Jan 2005 - 17:32

je croit thegame que jai mal marquer mon message mais je veut dire sa cest écureil la ben jai ai pas capturer cest quand jai placer mes quai a leau mais il étais en dessus il avait encore les yeux fermer et la mere on la tuer sans faire par exipres quand on a déplacer les quai taurais tu voulu que je les laisse la debord pis vu quil avait pu de mere de les laisser mourrir la tous jeune.
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

Peaux a tanner Empty
MessageSujet: Re: Peaux a tanner   Peaux a tanner Icon_minitimeVen 21 Jan 2005 - 17:40

a la ses plus clair,desoler mais j'avais cru a un manque de savoir vivre mais la ses plus pareil tu as bien agit je comprent mieux ta fasson de voir donc je ne suis pas taxidermiste mais une fasson simple a mon avis et je ne ses pas si elle est compette serais de un la tanner et d,enlever le pus de gras posible sur la peau le temps pour etre tanner je ne connais pas mais j'imagine que sa peut etre assez facile.
Revenir en haut Aller en bas
la-pie
Ça se dégène!
Ça se dégène!



Nombre de messages : 785
Région : brossard
Date d'inscription : 08/01/2005

Peaux a tanner Empty
MessageSujet: Re: Peaux a tanner   Peaux a tanner Icon_minitimeVen 21 Jan 2005 - 17:45

Moi l an dernier j avais une famille d écureuil dans mon chalet j ai tuer la mère et les petits avec une trap a rat,coup de pelle,mon pied,les petits j aurais pu les gardés et les élever pour faire quoi après!mon point vue c est que je m aurait trop attacher aux petit bêtes,salut
Revenir en haut Aller en bas
jonathant
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 21/01/2005

Peaux a tanner Empty
MessageSujet: Re: Peaux a tanner   Peaux a tanner Icon_minitimeVen 21 Jan 2005 - 18:06

voila mais sa résolu pas mon probleme de tannage
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Peaux a tanner Empty
MessageSujet: Re: Peaux a tanner   Peaux a tanner Icon_minitimeVen 4 Fév 2005 - 22:01

du borax !! met ca sur les peaux , mais je sais pas ou acheter ce produit,un taxidermiste surement!!
Revenir en haut Aller en bas
looney
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 6
Région : levis
Date d'inscription : 21/12/2004

Peaux a tanner Empty
MessageSujet: Re: Peaux a tanner   Peaux a tanner Icon_minitimeMar 15 Nov 2005 - 21:34

c'est bien ca du borax et tu peut-en procurer dans toutes les bonnes pharmacies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peaux a tanner Empty
MessageSujet: Re: Peaux a tanner   Peaux a tanner Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peaux a tanner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peaux d"ours
» que faite vous des peaux ?
» Prix pour les type de peaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser