RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Avoir un truc pour enlever les spots de rouille sur canon

Aller en bas 
+5
Patrick Milette
André Gervais (Archy)
nofx840
perdrix
alexboilard
9 participants
AuteurMessage
alexboilard
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 46
Région : Sherbrooke
Date d'inscription : 02/02/2005

Avoir un truc pour enlever les spots de rouille  sur canon Empty
MessageSujet: Avoir un truc pour enlever les spots de rouille sur canon   Avoir un truc pour enlever les spots de rouille  sur canon Icon_minitimeJeu 1 Déc 2005 - 20:54

Bonjour jaimerais avoir un truc pour enlever de la rouille quand ton canon commence a etre piquer par la rouille.Il est pas trop tard mais grand temps merci davance
Revenir en haut Aller en bas
perdrix
Ça se dégène!
Ça se dégène!
perdrix


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 33
Région : Québec
Date d'inscription : 24/12/2004

Avoir un truc pour enlever les spots de rouille  sur canon Empty
MessageSujet: Re: Avoir un truc pour enlever les spots de rouille sur canon   Avoir un truc pour enlever les spots de rouille  sur canon Icon_minitimeJeu 1 Déc 2005 - 20:55

à l'intérieur ou a l'extérieur?
Revenir en haut Aller en bas
http://chassepecheauquebec.forumactif.com
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

Avoir un truc pour enlever les spots de rouille  sur canon Empty
MessageSujet: Re: Avoir un truc pour enlever les spots de rouille sur canon   Avoir un truc pour enlever les spots de rouille  sur canon Icon_minitimeJeu 1 Déc 2005 - 20:56

un bon solvant et beaucoup d'huile!! en accord
Revenir en haut Aller en bas
alexboilard
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 46
Région : Sherbrooke
Date d'inscription : 02/02/2005

Avoir un truc pour enlever les spots de rouille  sur canon Empty
MessageSujet: Re: Avoir un truc pour enlever les spots de rouille sur canon   Avoir un truc pour enlever les spots de rouille  sur canon Icon_minitimeJeu 1 Déc 2005 - 21:09

Cest a lexterieur les spots !! Jai essayer avec mes pacht pour mon poudre noir et sa pas ete merveilleux alors ... huile non plus vu quil est piquer je sais pas ..... peine
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Avoir un truc pour enlever les spots de rouille  sur canon Empty
MessageSujet: Re: Avoir un truc pour enlever les spots de rouille sur canon   Avoir un truc pour enlever les spots de rouille  sur canon Icon_minitimeJeu 1 Déc 2005 - 21:09

Il existe un produit du nom de powder solvent, ca fais la job en accord et comme dit Nofx solvant et huile ca fais une belle combinaison en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
alexboilard
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 46
Région : Sherbrooke
Date d'inscription : 02/02/2005

Avoir un truc pour enlever les spots de rouille  sur canon Empty
MessageSujet: Re: Avoir un truc pour enlever les spots de rouille sur canon   Avoir un truc pour enlever les spots de rouille  sur canon Icon_minitimeJeu 1 Déc 2005 - 21:12

Merci archy , mais tu passe le solvant apres tu suite lhuile ou ??Pis le produit ce trouve partout ?? je reste pres de chez lattulipe donc yaurais sa ?
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

Avoir un truc pour enlever les spots de rouille  sur canon Empty
MessageSujet: Re: Avoir un truc pour enlever les spots de rouille sur canon   Avoir un truc pour enlever les spots de rouille  sur canon Icon_minitimeJeu 1 Déc 2005 - 21:23

alexboilard a écrit:
Merci archy , mais tu passe le solvant apres tu suite lhuile ou ??Pis le produit ce trouve partout ?? je reste pres de chez lattulipe donc yaurais sa ?

assurément oui! frotte le solvant et après tu aplique l'huile et gêne toi pas, de l'huile ça a jamais fais de mal a personne rire2 comme on dit, faut que ça coule!! c'est comme une corde d'arc, c'est jamais trop ciré! et à chaque sortie, du beurre ça d'huile! en accord

bye
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Avoir un truc pour enlever les spots de rouille  sur canon Empty
MessageSujet: Re: Avoir un truc pour enlever les spots de rouille sur canon   Avoir un truc pour enlever les spots de rouille  sur canon Icon_minitimeJeu 1 Déc 2005 - 21:25

Je suis bien d'accord avec Nofx en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
alexboilard
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 46
Région : Sherbrooke
Date d'inscription : 02/02/2005

Avoir un truc pour enlever les spots de rouille  sur canon Empty
MessageSujet: Re: Avoir un truc pour enlever les spots de rouille sur canon   Avoir un truc pour enlever les spots de rouille  sur canon Icon_minitimeJeu 1 Déc 2005 - 21:46

oui mais pour les faire partir au depart avec le solvant prend tu quelque chose dabrasif ou juste avec le solvant car pour le huiler a la fin jai aucun probleme mais mais c pour faire partir les spot c comme incruster sur le canon par petit picots...
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

Avoir un truc pour enlever les spots de rouille  sur canon Empty
MessageSujet: Re: Avoir un truc pour enlever les spots de rouille sur canon   Avoir un truc pour enlever les spots de rouille  sur canon Icon_minitimeJeu 1 Déc 2005 - 23:17

alexboilard a écrit:
oui mais pour les faire partir au depart avec le solvant prend tu quelque chose dabrasif ou juste avec le solvant car pour le huiler a la fin jai aucun probleme mais mais c pour faire partir les spot c comme incruster sur le canon par petit picots...

moi je prendrais simplement un chiffon pour frotté avec le solvant....mais c'est sure que ya des limites à enlevé la rouille, tout dépend de la grosseur des picots de rouille....es-ce que ça fais longtemps qu'ils sont là??
Revenir en haut Aller en bas
alexboilard
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 46
Région : Sherbrooke
Date d'inscription : 02/02/2005

Avoir un truc pour enlever les spots de rouille  sur canon Empty
MessageSujet: Re: Avoir un truc pour enlever les spots de rouille sur canon   Avoir un truc pour enlever les spots de rouille  sur canon Icon_minitimeJeu 1 Déc 2005 - 23:33

salut nofx non sa fait environ 1 semaine et cest des ti pico mais ya une place yen na beaucoup ensemble en plus cest un canon genre stanless c justement sur un poudre noir...
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

Avoir un truc pour enlever les spots de rouille  sur canon Empty
MessageSujet: Re: Avoir un truc pour enlever les spots de rouille sur canon   Avoir un truc pour enlever les spots de rouille  sur canon Icon_minitimeVen 2 Déc 2005 - 13:49

ouin....dans ce cas là, avec ce canon là, je peut pas vraiement t'aidé. J'ai déjà enlevé des mini picots de sur le canon de mon 12 et il ont disparu complètement. Mais depuis ce jour, à TOUS les fois que je sort mes fusils, je les huiles bin comme il faut....et ils sont encore comme des neufs! J'espère que les autres pourront t'aider...

salut!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Avoir un truc pour enlever les spots de rouille  sur canon Empty
MessageSujet: Re: Avoir un truc pour enlever les spots de rouille sur canon   Avoir un truc pour enlever les spots de rouille  sur canon Icon_minitimeVen 2 Déc 2005 - 14:15

Si ca aurait été un fusil avec un canon bleui jaurait dit d'essayer en dernier recours une laine d'acier douce.

Mais pour le fini nickel ou stainless, je sais pas vraiment si c'est dommageable?
Revenir en haut Aller en bas
J-P
On commence!
On commence!
J-P


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 33
Région : Outaouais
Date d'inscription : 21/09/2006

Avoir un truc pour enlever les spots de rouille  sur canon Empty
MessageSujet: Re: Avoir un truc pour enlever les spots de rouille sur canon   Avoir un truc pour enlever les spots de rouille  sur canon Icon_minitimeSam 7 Oct 2006 - 11:26

Tu mets de l'huile et tu attent 5min et apres tu frotte avec une bosse d'acier. sourcil cest merveilleux
Revenir en haut Aller en bas
pintail
La recrue
La recrue
pintail


Nombre de messages : 424
Age : 54
Région : basse-terre du st-laurent
Date d'inscription : 10/04/2005

Avoir un truc pour enlever les spots de rouille  sur canon Empty
MessageSujet: Re: Avoir un truc pour enlever les spots de rouille sur canon   Avoir un truc pour enlever les spots de rouille  sur canon Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 13:31

prend une gomme a effacer rouge..pas une blanche...une rouge...ca fais la job plus qu une laine d acier..sans endommager

apres tu huiles.....mais si il y a de la rouille a revenir ...quoi que tu fasses....elle va rvenir ou tu l as enlevé....donc effaces et proteges

sur ce

amicalement

pintail...... alcoo03
Revenir en haut Aller en bas
LeBeauceron
On commence!
On commence!
LeBeauceron


Nombre de messages : 81
Age : 40
Date d'inscription : 09/12/2006

Avoir un truc pour enlever les spots de rouille  sur canon Empty
MessageSujet: Re: Avoir un truc pour enlever les spots de rouille sur canon   Avoir un truc pour enlever les spots de rouille  sur canon Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 16:37

M'a ajouter quelque chose.

Fais attention a tous ce que tu va prendre d'abrasif.

J'ai fait la gaffe de mettre une laine d'acier sur mon Canon de 12 l'an passé ... l'erreur !

Je me suis dit ... pas grave ... m'a acheter du bleu et m'a le refaire ... NON !

C'est vraiment pas la même chose ... le vrai bleu est fait dans des bassins d'acide ... pas a l'éponge.

Je l'ai refait au complet 5 fois avant de bien le réussir et de faire une job "acceptable".

C'est que le bleu ne fait que "smoké" le canon donc toute les graphignes en dessous parraissent toujours si t'en as laisser.

Conseils ... ne laisse JAMAIS tes fusils dans ton étuie ... c'est la pire gaffe que tu peux faire.

Moi je te conseil ceci :
Va dans un magasin de plomberie ... achète du Iron Out.
J'en vend moi ici au magasin ... rien de mieux pour la rouille.
C'est un peu comme du CLR mais 50x moins toxic.
C'ets magique !

J'espère que ca va t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
LeBeauceron
On commence!
On commence!
LeBeauceron


Nombre de messages : 81
Age : 40
Date d'inscription : 09/12/2006

Avoir un truc pour enlever les spots de rouille  sur canon Empty
MessageSujet: Re: Avoir un truc pour enlever les spots de rouille sur canon   Avoir un truc pour enlever les spots de rouille  sur canon Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 16:39

Ha oui ... c'est bon pour tous ce qui s'apelle tache de fer et rouille ... toilette, lavabo, linge blanc, .... name-it !

Avoir un truc pour enlever les spots de rouille  sur canon Sio_product_shot
Revenir en haut Aller en bas
jerfor
Ça se dégène!
Ça se dégène!
jerfor


Masculin
Nombre de messages : 850
Age : 41
Région : bellechasse ,ugaf 78
Date d'inscription : 28/12/2005

Avoir un truc pour enlever les spots de rouille  sur canon Empty
MessageSujet: Re: Avoir un truc pour enlever les spots de rouille sur canon   Avoir un truc pour enlever les spots de rouille  sur canon Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 23:01

combien sa coute ce produit la ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avoir un truc pour enlever les spots de rouille  sur canon Empty
MessageSujet: Re: Avoir un truc pour enlever les spots de rouille sur canon   Avoir un truc pour enlever les spots de rouille  sur canon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir un truc pour enlever les spots de rouille sur canon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour ceux qui ce cherche des spots pour la peche
» Upgrade de la canon XH A1 pour XH A1S
» une mouche a avoir pour la truite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser