RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Comment choisir un écrans LCD 20 pouces???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Comment choisir un écrans LCD 20 pouces??? Empty
MessageSujet: Comment choisir un écrans LCD 20 pouces???   Comment choisir un écrans LCD 20 pouces??? Icon_minitimeDim 4 Déc 2005 - 10:04

Salut la gang.

J'ai besoin de vos précieux conseils car je veux m'acheter 2 écrans LCD 20 pouces.

Quel sont les carctéristiques que je dois vérifier pour faire un bon choix? Quels sont les meilleurs marques?

A noté que j'utilise une carte vidéo Nvidia quadro fx et que je travail en multi-écrans avec Avid.

Et pour finir es ce un bon choix les 20 pouces ou bien je devrais rester avec 19 pouces ou bien plutot 21 pouces.

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Musisoft
On commence!
On commence!
Musisoft


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 48
Région : Sainte-Julie
Date d'inscription : 02/03/2005

Comment choisir un écrans LCD 20 pouces??? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un écrans LCD 20 pouces???   Comment choisir un écrans LCD 20 pouces??? Icon_minitimeSam 10 Déc 2005 - 23:22

de ce que je connais des LCD.

Pour moi gamer, je prend un temps de latence très bas = 8ms en couleur.

faut pas se faire avoir par un temps très bas en grey scale c'est pas pareil, car c'est plus facile en gris qu'en couleur d'avoir un temps bas. Faut bien lire.

Je sais que si ce n'est pas pour des jeu 3D tu peux te permettre plus que 8ms, donc 12ms, 16ms ou p-e sous toute réserve 25ms (mais j'suis pas sur pour faire montage video).

2eme point la connection DVI derrière le moniteur. Au lieu de passer par la cable 15 broches le signal reste en numérique jusque dans le moniteur. Moins de perte de qualité évidament. Mais faut une carte vidéo avec le connecteur et un moniteur aussi. La plupart des LCD ont cette options. Manque plus qu'a acheter le cable comme tel. Pas donné mais vaut la peine pour la qualité.

3eme point la luminosité / constraste c'est le dernier point que je regarde mais au lieu de me fier au chiffre je vérifie par moi-même en magasin avant d'acheter.

je ne m'y connais pas gros gros en LCD, donc je ne peux pas vraiment aider plus que ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://camping.atspace.com
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Comment choisir un écrans LCD 20 pouces??? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un écrans LCD 20 pouces???   Comment choisir un écrans LCD 20 pouces??? Icon_minitimeDim 11 Déc 2005 - 20:27

Merci pour ces renseignements il seront forts utile.

Et pour le temps de latence je dois prendre le plus bas possible car c'est pour du montage vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Bado
La recrue
La recrue
Bado


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 40
Région : Ste-Foy, 22 années
Date d'inscription : 02/12/2004

Comment choisir un écrans LCD 20 pouces??? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un écrans LCD 20 pouces???   Comment choisir un écrans LCD 20 pouces??? Icon_minitimeMar 13 Déc 2005 - 18:12

Tu n'as pas envie d'acheter cela Pascal!

http://digitaltigers.com/zenview-triohd.shtml

rire2

Seulement 12 000$

Même la meilleur carte en SLI n'est meme pas capable d'exploiter cet ensemble! rire2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment choisir un écrans LCD 20 pouces??? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un écrans LCD 20 pouces???   Comment choisir un écrans LCD 20 pouces??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment choisir un écrans LCD 20 pouces???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment choisir sa mouche???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: GÉNÉRAL :: Internet/Logiciel/Pc/Montage/Caméra/Technologie/Vidéos/Prises de vues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser