RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qui vous a initié la chasse

Aller en bas 
+4
moustique
Patrick Milette
itir_du12
golden47
8 participants
AuteurMessage
golden47
La recrue
La recrue
golden47


Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 66
Région : N-B 50
Date d'inscription : 18/01/2005

Qui vous a initié la chasse Empty
MessageSujet: Qui vous a initié la chasse   Qui vous a initié la chasse Icon_minitimeMer 7 Déc 2005 - 23:10

On a pas mal tous un "mantor" une personne qui nous a nitié a ce sport, nous l'a montré et nous a appris les "truc du métier"

Dans mon cas c'est un oncle qui,m'apportais (avec mon cousin) a son camp de chasse,l'automne.....j'ai appris beaucoup,avec lui...souvent on apprends plus que la chasse......Je le revoies pleumant un castor sur la table du camp a la lumiere du fanal, ses lunettes sur le bout du nez.....
Le son du fanal au naphta.......C special hein??
Revenir en haut Aller en bas
itir_du12
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 25/06/2005

Qui vous a initié la chasse Empty
MessageSujet: Re: Qui vous a initié la chasse   Qui vous a initié la chasse Icon_minitimeJeu 8 Déc 2005 - 0:24

personne
j'ai forcé mon pere pour aller a la chasse
a 12 ans j'avais mes permis
j'ai emprunté le 410 de mon grand pere(qu'il trainait en cas d'une attaque d'ours au chalet. . . )
a 14 ans mon pere m'a acheté un fusil
quand j'ai eu 18 ans le party a pogné, j'ai acheté un ford tempo et je flambais mes payes en cartouches et en gaz Smile
pour moi une caisse de biere a 24$ c'est 5 boites de balles, faut pas gaspiller cet argent la ailleur que sur des munitions Smile
ya 2 ans jai commencé a la sauvagine, par un beau matin ensoleillé, le 24 septembre, toute sorte de problemes, j'ai adoré ca,
l'an passé j'ai acheté une vanne pour transporter mon truck et j'ai commencé a chasser la sauvagine seul
et cette année je continue
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Qui vous a initié la chasse Empty
MessageSujet: Re: Qui vous a initié la chasse   Qui vous a initié la chasse Icon_minitimeJeu 8 Déc 2005 - 14:23

Moi aussi jai appris pas mal tout seul car personne dans mon entourage ne chassait au moment ou jai décider de le faire.

Mon cours de pescof parcontre c'est mon oncle qui ma dit d'aller le suivre au cas ou je voudrait aller a la chasse quand je serait plus vieux, une chance que je l'ai écouter!
Revenir en haut Aller en bas
moustique
On commence!
On commence!
moustique


Nombre de messages : 105
Région : Bretagne 15 ans
Date d'inscription : 17/09/2005

Qui vous a initié la chasse Empty
MessageSujet: Re: Qui vous a initié la chasse   Qui vous a initié la chasse Icon_minitimeJeu 8 Déc 2005 - 14:31

moi c'est mon grand père qui a appri lui meme a son fils(mon père) qui ma transmit cette passion que je vis tous les jours!!!! moi depui tout petit j'accompagné mon père a la chasse portait le gibier tué et cette anné il ma fait adapté mon premier fusil !!!! danseyé

Citation :
12 ans j'avais mes permis
itir_du12 vous avez le droi de passer le permis et de chasser a cette age la????

salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Le sauvaginier
La langue pendue
La langue pendue
Le sauvaginier


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 16/03/2005

Qui vous a initié la chasse Empty
MessageSujet: Re: Qui vous a initié la chasse   Qui vous a initié la chasse Icon_minitimeJeu 8 Déc 2005 - 14:36

moi aussi j'ai appris sur le tas à lire des revues et apprendre sur le terrain personne pour me montrer quoi faire ou pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
savage.270
On commence!
On commence!
savage.270


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 45
Région : Stanhope, zone 6 sud
Date d'inscription : 25/11/2005

Qui vous a initié la chasse Empty
MessageSujet: Mantor   Qui vous a initié la chasse Icon_minitimeJeu 8 Déc 2005 - 17:55

Je dois en très très grande parti mon Mantora à Vermousse, mon beau-père !!! C'est lui qui m'a enseigné l'art de la chasse. Et qui a répondu à plusieurs questions.

Il y a aussi mon ami "Izy" qui a été un très grand mantor pour la chasse !!! Je me suis fais geler dans sa cache plus d'une fois pour le voir chasser.

Cette passion ne date pas d'hier, seulement je n'avais pas encore investi temps et argent là-dedans. Alors cette année, je me suis botté les fesses pour avoir mon permis, acquisition, carabine, etc, pour finalement avoir un premier chevreuil la même année. danseur

P.S. j'en profite pour dire merci à un certain Paul pour l'avoir plus d'une fois achaller pour voir et questionner sur les différentes carabines et cela meme apres les heures d'ouvertures du magasin ! MERCI ! merci
Revenir en haut Aller en bas
itir_du12
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 25/06/2005

Qui vous a initié la chasse Empty
MessageSujet: Re: Qui vous a initié la chasse   Qui vous a initié la chasse Icon_minitimeJeu 8 Déc 2005 - 19:52

oui on a le droit ici, a 12 ans on peut passer un cour de maniment d'armes a feux, avoir notre certificat du chasseur et chasser, accompagné d'un adulte, l'adulte en question doit etre en mesure de réagit immédiatement a un faux mouvement donc, c'est presque la main sur l'épaule du jeune a tout moment.


ma premiere perdrix. . . . . je m'en rapelle comme si c'étais hier.
personne ne m'avais apris qu'une perdrix ca se tenais dans les arbres, je marchait avec mon pere, et quand ca bougeait, je suivait la chose esperant pouvoir la tuer.
malheureusement, pendant les 2 premieres années que j'ai chassé, je tuais rien.
la premiere perdrix que j'ai tué, j'étais en beau ?%$$/* parce-que mon pere arretais pas de faire du bruit, en fait je pense que j'avais mal dormi et pas beaucoup mangé, j'étais un peu grognon, et j'ai peté une crise, m'écrasant au pied d'un arbre, dans la neige, vetu de mon suit fluo que maman m'avais rafistolé pour que je me fasse voir(orange, jaune et vert fluo bandelé a grandeur Smile. j'étais donc totalement furieux, je chignait et je refusait de bouger de la, accoté sur mon arbre ,c'est la qu'en regardant en haut de moi, j'ai vu ma premiere perdrix Smile j'avais le 410 dans les mains, j'ai armé et tiré ma bibite. une fois tombé par terre, elle étais sur les nerfs, ca bougeait pas mal ctaffaire la, je voulais tirer un 2e coup pour rachever(a bout portant, j'aurais surement tiré dans la poitrine Smile, mmon pere m'a enlevé le fusil des mains, et a terminé le travail a la main. j'étais tellement exité que j'en au oublié mon couteau, jamais retrouvé.
ca a été, je crois, un des moments les plus exitant de ma vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Qui vous a initié la chasse Empty
MessageSujet: Re: Qui vous a initié la chasse   Qui vous a initié la chasse Icon_minitimeJeu 8 Déc 2005 - 22:13

itir_du12 tu ma fait rire avec ton histoire rire2

bravo cétait tres bien raconter! et laisse moi devinez ? ça doit être la meilleure perdrix que tu a manger a vie!!
Revenir en haut Aller en bas
eric37
La recrue
La recrue
eric37


Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 55
Région : rive sud mtl 38 ans
Date d'inscription : 06/12/2005

Qui vous a initié la chasse Empty
MessageSujet: Re: Qui vous a initié la chasse   Qui vous a initié la chasse Icon_minitimeJeu 8 Déc 2005 - 22:56

moi c'est mon beau pere j'ai commence a 30 ans et depuis pu arettable maintenant je l'ai transmis a mon fils de 13 ans tout une chasse cette année
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

Qui vous a initié la chasse Empty
MessageSujet: Re: Qui vous a initié la chasse   Qui vous a initié la chasse Icon_minitimeVen 9 Déc 2005 - 18:42

moi sa vas paretre un peut fou mais ses mon chien avec ses promenade dans le bois qui ma fais decouvrir un coin pres de chez moi a peut pres a 10 min a pied et de la quelque traces de chevreuil et orignal et ensuite bien les sites donc ses un peut graces a vous tous .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui vous a initié la chasse Empty
MessageSujet: Re: Qui vous a initié la chasse   Qui vous a initié la chasse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui vous a initié la chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous rechercher un secteur de chasse voila pour vous
» vtt et chasse coment vous en servez-vous
» se qui est le plus important pour vous a la chasse est??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser