RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Retour de Baie James

Aller en bas 
+5
Marin
tiloup114
Le sauvaginier
Pascal Bouffard
GW
9 participants
AuteurMessage
GW
La recrue
La recrue
GW


Nombre de messages : 219
Région : Montreal
Date d'inscription : 18/01/2005

Retour de Baie James Empty
MessageSujet: Retour de Baie James   Retour de Baie James Icon_minitimeSam 10 Déc 2005 - 2:57

Salut tm...Je retourner de ma chasse au Caribou aujourdhui a 5:30 et voici comment cet est:

On a parti Le 3 Decembre a 6:30 le matin et on est rendu a Matagami Le Samedi soir. Les routes sont excellent avec pas beaucoup de neige...il fait froid mes pas de neige Smile

Dimanche matin on est parti pour le Radisson a la Baie James. On a rester a une petit BB qui s'appele L'Epilobe est cetait vraiment excellent. La hosptalite est 1er . Le seul chose que cetait 76km de la route Transtaiga ou on a chasser a la zone22 A. 76km chaque jour cet fatiguant Smile

On a commencer notre chasse Lundi matin vers 4:30 on est sur la Transtaiga de Baie James et vers 3:30 L'apres midi J'ai tuer mon premier Caribou...une petite male avec une bon petit panache. Une balle au colone est il a tomber. Il etait sur une lac qui etait pas geler encore mes on a reussi de le faire sortit Smile

Mardi on commencer notre chasse encore a 4:30 et on a vue beaucoup des Caribou mes ils sont pas approchable. Vers 12:30 on a vu une grande troupeau environ 50 Caribou qui sont marcher vers une montage 200 verges de la route.

On a marcher dans le bois environ 50 pieds du chemin et on a commencer a chasser. J'ai vue une gross female que mon ami a tuer et J'ai tirer sur un petit male. La on a reussi 3 Caribou Smile Quand on a finit de sortit notre Caribou de la montagne...ca pris du temps et cetait fatiguant....J'ai spotter un gross male sur la montagne encore. J'ai appeler mon ami et il a tirer deaux fois vers le Caribou. On a penser que il l'avait manquer parce que on la pas vu tomber. Donc on a retourner vers le montagne et suiver les pistes...environ 100 pieds que mon ami a tirer on a trouver le gros male. Il etait gross...sont panache a tomber mes il etait enorme Smile

Notre chasse a fini Smile Mecredi on a sorti le matin sur la route de la Baie James et on a commencer a chasser les lievres et les pedrix blancs. Il y'avait des pedrix en masse mes difficile de chasser a cause que on les voiyait pas avec la neige Smile Mes on a reussi de tuer 39 pedrix blancs et 2 lievres.

On a recommencer notre voyage vers Montreal Jeudi matin et rendu ici Vendredi soir.

Je voulait dire que on a rester a l'hotel Matagami a Matagami et cetait vraiment chere...de la retour on a rester a l'hotel Belle a Matagami qui nous avez couter le moitier prix.

En total cetait une experience inoubliable et J'aimerais faire cet voyage une autre fois aussi Smile Salut tm et J'espere vous aimer les photos.

Retour de Baie James Bear009
Mon premier Caribou Smile

Retour de Baie James Bear025
Le gros male que mon ami a tirer...perdu sont panache

Retour de Baie James Bear020
La femelle que mon ami a tuer

Retour de Baie James Bear022
La femelle encore avec le petit que J'ai tuer

Retour de Baie James Bear015
Mon Caribou Smile

Retour de Baie James Bear024
Mon premier lievre a la Baie James


Retour de Baie James Bear063
Une photo que J'ai pris d'une group de les etats unis qui on chasser le meme temps que nous.

Retour de Baie James Bear052
Moi avec deux de notre pedrix

Retour de Baie James Bear077
Des pedrix chasser a Amos
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Retour de Baie James Empty
MessageSujet: Re: Retour de Baie James   Retour de Baie James Icon_minitimeSam 10 Déc 2005 - 7:42

Wowwwww belle chasse et belle aventure. Félicitation et toi et ta gang feu2 feu1
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Le sauvaginier
La langue pendue
La langue pendue
Le sauvaginier


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 16/03/2005

Retour de Baie James Empty
MessageSujet: Re: Retour de Baie James   Retour de Baie James Icon_minitimeSam 10 Déc 2005 - 10:07

félicitation les gars pour votre chasse aux caribou et aux tétras
Revenir en haut Aller en bas
tiloup114
Ça se dégène!
Ça se dégène!
tiloup114


Masculin
Nombre de messages : 514
Age : 34
Date d'inscription : 08/12/2004

Retour de Baie James Empty
MessageSujet: Re: Retour de Baie James   Retour de Baie James Icon_minitimeSam 10 Déc 2005 - 21:17

Très belle photo!!!

Dommage qui a perdu ses cornes , j'aurais été curieux de voir son panache. Mais pas grave , ça vous fais de la viande yes

Belle photo encore!!!

bye
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

Retour de Baie James Empty
MessageSujet: Re: Retour de Baie James   Retour de Baie James Icon_minitimeSam 10 Déc 2005 - 22:46

Beau voyage que vous avez fait la GW. Et belle chasse aussi bravo et félicitation. bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
GW
La recrue
La recrue
GW


Nombre de messages : 219
Région : Montreal
Date d'inscription : 18/01/2005

Retour de Baie James Empty
MessageSujet: Re: Retour de Baie James   Retour de Baie James Icon_minitimeSam 10 Déc 2005 - 23:27

Merci les gars...J'ai hate d'etre poigner encore l'annee prochain au tirage Smile
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Retour de Baie James Empty
MessageSujet: Re: Retour de Baie James   Retour de Baie James Icon_minitimeDim 11 Déc 2005 - 16:30

A ce que je voie tu as fais un très beau voyage fou
hehe

bravo bravo bravo bravo

Très belles photos en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

Retour de Baie James Empty
MessageSujet: Re: Retour de Baie James   Retour de Baie James Icon_minitimeDim 11 Déc 2005 - 20:35

bravo GW, c'étais un beau voyage ça!! est-ce que tu prévois y retourner l'année prochaine?? sourcil

tient en attendant : biere
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Retour de Baie James Empty
MessageSujet: Re: Retour de Baie James   Retour de Baie James Icon_minitimeDim 11 Déc 2005 - 22:08

bravo merci de partager ton expérience avec nous!

en passant les "perdrix blanches" ce sont des lagopèdes.
Revenir en haut Aller en bas
GW
La recrue
La recrue
GW


Nombre de messages : 219
Région : Montreal
Date d'inscription : 18/01/2005

Retour de Baie James Empty
MessageSujet: Re: Retour de Baie James   Retour de Baie James Icon_minitimeDim 11 Déc 2005 - 23:23

chopper a écrit:
bravo merci de partager ton expérience avec nous!

en passant les "perdrix blanches" ce sont des lagopèdes.

Oui sont des lagopedes de sol mes moi Je les appele pedrix Smile
Revenir en haut Aller en bas
GW
La recrue
La recrue
GW


Nombre de messages : 219
Région : Montreal
Date d'inscription : 18/01/2005

Retour de Baie James Empty
MessageSujet: Re: Retour de Baie James   Retour de Baie James Icon_minitimeDim 11 Déc 2005 - 23:24

nofx840 a écrit:
bravo GW, c'étais un beau voyage ça!! est-ce que tu prévois y retourner l'année prochaine?? sourcil

tient en attendant : biere

J'espere d'avoir la chance de retourner encore a la baie james....ci non avec le tirage bens Je va aller avec une pourvoirie Smile
Revenir en haut Aller en bas
BouBou
La recrue
La recrue
BouBou


Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 35
Région : St-Georges de Beauce
Date d'inscription : 29/12/2004

Retour de Baie James Empty
MessageSujet: Re: Retour de Baie James   Retour de Baie James Icon_minitimeSam 17 Déc 2005 - 17:05

Félicitation à toi...sa doit être un très beau voyage a faire pour quelqun qui n'a jamais fait sa!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour de Baie James Empty
MessageSujet: Re: Retour de Baie James   Retour de Baie James Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de Baie James
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» baie-james 2007
» Baie James en photos...
» Baie de Quinte...
» La Baie des HA HA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: POUR DÉBUTER :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser