RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 mise a jour

Aller en bas 
+16
antho
Pelland
steven
Emballeur
Godillon
the buck 1948
stoneham
Tactic
Laury
nofx840
André Gervais (Archy)
André Delisle
lapuce
Pascal Bouffard
Marin
Patrick Milette
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

mise a jour Empty
MessageSujet: mise a jour   mise a jour Icon_minitimeMer 28 Déc 2005 - 23:40

jai fait une petite mise a jour de l'encyclopédie des poissons d'eau douce du québec.

Jai rajouter 8 fiches descriptives de poissons sous les photos .

je doit dire que je commence a être pas mal fier, apres toutes les recherche que je fait sur le net , je suis obliger de dire humblement qu'on commence a avoir la plus belle et complète encyclopédie de nos poissons!
A date ya pas un site qui possède autant de belles photos de poissons.

Je pète pas de la broue mais quand on fait un travail qu'on aprécie faut se permettre de le dire je croit!

pour ceux qui ont jamais vu : https://video-chasse-peche.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2435

et oubliez pas , si vous avez des photos qu'on a pas avec les exigences que jai établies (voir le premier messages de l'encyclopédie) envoyer moi ca par émail : choppermarc@hotmail.com

decu a date jai pas eu beaucoup d'aide de nos utilisateurs (Marin,Mori,sebast31 et the fisher un gros merçi)
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

mise a jour Empty
MessageSujet: Re: mise a jour   mise a jour Icon_minitimeJeu 29 Déc 2005 - 0:29

Inquiette toi pas Chopper, cette hiver si je pogne dequoi qu'ont n'a pas dans l'encyclopédie sé sur que je prend une photo. Je sé que je devrais avoir un éperlan arc-en-ciel pas mal sur et peut-être une ounaniche aussi, pis je vais pousser dans le derrière à Mori aussi pour qui nous oublie pas la. rire2
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

mise a jour Empty
MessageSujet: Re: mise a jour   mise a jour Icon_minitimeJeu 29 Déc 2005 - 0:33

Ail je viens de cheker sa pis j'ai fournis 9 photos d'espèces différente moi. danseyé oui
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

mise a jour Empty
MessageSujet: Re: mise a jour   mise a jour Icon_minitimeJeu 29 Déc 2005 - 8:47

Wowwwwww ça c'est un travail professionel Chopper. Es ce qu'on va pouvoir mettre ça sur mon site aussi?

Au fait quel poisson qui manque et que je pourrais me concentrer ladessus cet hiver sur la glace?

Bravo Chopper pour ton encyclopédie et Marin aussi bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

mise a jour Empty
MessageSujet: Re: mise a jour   mise a jour Icon_minitimeJeu 29 Déc 2005 - 12:34

Éperlan, Ouananiche, brochet maillier, touladi ( sauf que l'hiver la remise à l'eau est obligatoire ) truite brune ( une meilleur photo que celle qui a présentement serais bien ) achigan grande bouche ( une meilleur photo que celle qui a preésentement serais bien )

y en a surement d'autre que j'oublie aussi. et les poissons du sagenay se serais peut-être bien aussi, sébast genre et autre poisson demême que je conais pas le nom par coeur. rire2
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

mise a jour Empty
MessageSujet: Re: mise a jour   mise a jour Icon_minitimeJeu 29 Déc 2005 - 12:35

a le fameux poulamon aussi ont la pas, ( poisson des chenaux )
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

mise a jour Empty
MessageSujet: Re: mise a jour   mise a jour Icon_minitimeJeu 29 Déc 2005 - 14:15

Pour Pascal , effectivement si tu veut mettre ça dans ton site il y aura pas de problème.

Pour les poissons manquant et bien attacher votre tuque il doit en manquer au moins 30 !! (et je parle même pas des poissons d'eau salé)

c'est effrayant combien on a de poissons içi au québec et qu'on ne les connait même pas!

Pour les espèces manquante , il y a comme a dit Marin : le poulamon , ensuite le lépisosté osseux , le crapet arlequin (pas sur du nom) , l'éperlan , quelques sortes de truites , saumon , plusieurs catostome , la carpe a cochon , lamproie , salamandre (c'est pas un poisson mais vu qu'on l'attrape en pêchant je vais le mettre quand même) , le chevalier cuivré , mulet a corne ..........(si bizness peut bien se décider a men pogner un ,héhé) ,truite grise , omble chevalier et j'en oublie d'autre et il y en a qu'on connait même pas.

La je travail présentement a avoir une photo et même un poisson d'une espèce d'eau douce (dans un lac) qui va en surprendre un méchant paquet de monde , je suis sur une bonne piste!!! hehe
Il sagit d'un poisson qu'on retrouve que dans des tres grandes profondeur et c'est au québec , si je peut mettre la main dessus ca va être mon cadeau de 2006!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

mise a jour Empty
MessageSujet: Re: mise a jour   mise a jour Icon_minitimeJeu 29 Déc 2005 - 14:50

Merci chopper

Et en passent vous oublié l'alose aussi je crois penseur
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
lapuce
La langue pendue
La langue pendue
lapuce


Féminin
Nombre de messages : 1238
Age : 51
Région : Laurentides, 33 ans
Date d'inscription : 30/01/2005

mise a jour Empty
MessageSujet: Re: mise a jour   mise a jour Icon_minitimeJeu 29 Déc 2005 - 18:16

dis moi chop!, existe t il des doré bleu??

j ai deja poigné un doré qui avait des reflet bleu mais vraiment bleu.
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

mise a jour Empty
MessageSujet: Re: mise a jour   mise a jour Icon_minitimeJeu 29 Déc 2005 - 18:22

salut la puce oui le doré bleu est une sous espece il me semble la coloration est du a sont habitat.

chopper le nom crapet arlequin est le bon nom de cette espece. je vais peut etre esailelr de t,aider pour certaine espece manquante et oui tu as raison d,etre fier de ton travail car ses vraiment tres complet et interesant surtout les referances.
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

mise a jour Empty
MessageSujet: Re: mise a jour   mise a jour Icon_minitimeJeu 29 Déc 2005 - 19:22

La bible que tu es entrain de créer Chopper est tout à fais génial en accord continu en accord c'est très bien fait en accord

Je vais essayer de t'envoyer des photos aussi, maintenant que j'ai une caméra numérique ça sera beaucoup plus facile, du moins j'espère rire2 rire2 rire2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

mise a jour Empty
MessageSujet: Re: mise a jour   mise a jour Icon_minitimeJeu 29 Déc 2005 - 20:48

Ok pour le doré bleu faut faire attention , il existe 2 sorte de doré bleu!

1- le vrai doré bleu est une sous espèce en tant que tel .

2- le doré bleu qu'on retrouve içi au Québec est surtout un doré colorer par une teinte bleue du a la coloration de son environnement , mais si je me souvient on retrouve un peu de vrai doré bleu au Québec mais c'est plutôt rare!

-----------------
Oui jai effectivement oublier l'alose , le corégone aussi ,le bar rayé ,bref je l'avait dit yen a tellement!

Pour thegame et archy , j'attend vos photos quand vous en aurez! je pense que vous savez le genre de photo je veut alors je sais que ça va être bien poser.
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

mise a jour Empty
MessageSujet: Re: mise a jour   mise a jour Icon_minitimeJeu 29 Déc 2005 - 20:54

chopper a écrit:

Pour thegame et archy , j'attend vos photos quand vous en aurez! je pense que vous savez le genre de photo je veut alors je sais que ça va être bien poser.

Ouais, faut que sa soie pauser de très pret, comme les autres dans l'encyclopédie. Il faut bien voir le poisson en gros. en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

mise a jour Empty
MessageSujet: Re: mise a jour   mise a jour Icon_minitimeJeu 29 Déc 2005 - 21:34

Thegame :
Citation :
oui tu as raison d,etre fier de ton travail


oui je suis fier , mais rendont a césar ce qui est a césar , l'aide de Marin est très très précieuse , on peut dire que nous avont fait notre part égale!

Pour les références quand j'aurai pris le dessus je vais améliorer les fiches de références , pour plusieurs fiches il manque de l'information mais c'est temporaire , un jour ca va être plus complet.

Et une petite précision , c'est pas mon encyclopédie mais bien votre encyclopédie ou celle de vos enfants ! J'essaye de combler une grosse lacune et je suis pour l'information gratuite .

Jai hate de voir notre job dans le site a Pascal , la ca va être un outil de référence encore plus accessible (pas besoin de s'inscrire).Jai d'autre idée aussi , en 2006 je vais filmer comment apprêter la barbotte , esturgeon ,perchaude , doré ,entk si jai le temps de le faire.

La je suis comme un enfant ,jai plein d'idée et faut dire que quand jai quelque chose dans la tête c'est assez dur de me faire changer d'idée
chut (que je voit personne me parler du nouveau ou ancien forum héhé)

Je regarde ou nous sommes rendu et une chance je me suis pas laisser décourager par ceux qui me trouvait fou de prendre des photos de poissons , dans la vie on devrait toujours aller au bout de ses idées et si ca marche pas au moins on l'aura essayer!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

mise a jour Empty
MessageSujet: Re: mise a jour   mise a jour Icon_minitimeVen 30 Déc 2005 - 8:51

chopper a écrit:
Je regarde ou nous sommes rendu et une chance je me suis pas laisser décourager par ceux qui me trouvait fou de prendre des photos de poissons , dans la vie on devrait toujours aller au bout de ses idées et si ca marche pas au moins on l'aura essayer!
Ça c'est une belle façon de penser Chopper. Je pense pareil. Je me souviens le matin du 30 novembre 2004 quand j'ai dis à Laury que j'avais crée un forum vidéo chasse pêche elle m'a regarder d'une drole de facon en voulant dire que s'était bizarre. Et bien maitenant vous connaissez la suite et le sort du Forum rire2 et Laury qui a embarqué dans la game aussi.

Tient un autre exemple. Le futur site web que je suis en train de construire. J'ai des idées plein la tête et si j'essais pas et bien je pourrai jamais savoir si mon site va pogner. Donc, je me lance dans l'aventure malgré tout même si ya des gens qui vont essayer de me mettre des battons dans les roues.

Et Chopper ton idée de filmer comment arranger des poissons c'est génial en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

mise a jour Empty
MessageSujet: Re: mise a jour   mise a jour Icon_minitimeVen 30 Déc 2005 - 16:43

bravo Chopper pour ta détermination.......j'ai eu une petite idée, pourquoi ne pas faire une encyclopédie avec des empruntes?? ça serait pas pire! teka, salut!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

mise a jour Empty
MessageSujet: Re: mise a jour   mise a jour Icon_minitimeVen 30 Déc 2005 - 17:00

nofx840 a écrit:
bravo Chopper pour ta détermination.......j'ai eu une petite idée, pourquoi ne pas faire une encyclopédie avec des empruntes?? ça serait pas pire! teka, salut!
Pas fou comme idée, feu2
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

mise a jour Empty
MessageSujet: Re: mise a jour   mise a jour Icon_minitimeVen 30 Déc 2005 - 19:57

Citation :
pourquoi ne pas faire une encyclopédie avec des empruntes??
une encyclopédie d'empreinte c'est une bonne idée , alors si ca te tente ya pas de problème , on pourra participer a ton idée.

des fois je trouve des empreinte de rats d'eau , raton laveur etc... alors je pourrait faire ma part , jai aussi deja une empreinte d'ours
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

mise a jour Empty
MessageSujet: Re: mise a jour   mise a jour Icon_minitimeVen 30 Déc 2005 - 23:51

bha....c'était une idée comme ça! entre autre pour voir la différence entre une emprunte de chevreuil male et femelle et pareil pour l'orignal, teka, au pire on par un post et on y montre nos photos d'emprintes!<< salut
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

mise a jour Empty
MessageSujet: Re: mise a jour   mise a jour Icon_minitimeSam 31 Déc 2005 - 17:02

Tu voit moi chu partant rire2

je t'ai pris au mot la mon verra mdr

si jamais yen a qui veulent partir un post de piste , je ferait ma part ,je travail encore a faires des fiches présentement alors dans pas long je vais en ajouter des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Laury
La langue pendue
La langue pendue
Laury


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 44
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 01/12/2004

mise a jour Empty
MessageSujet: Re: mise a jour   mise a jour Icon_minitimeLun 2 Jan 2006 - 21:25

Chopper, est-ce que les renseignements que tu écris viennent de toi ou bien tu les prends dans des livres, ou sur des sites internet?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

mise a jour Empty
MessageSujet: Re: mise a jour   mise a jour Icon_minitimeLun 2 Jan 2006 - 21:30

Les 3 laury , un peu de moi , un peu de livre et un peu d'internet , je ramasse toute l'information je peut pour faire de quoi de complet!

Il y a t'il une raison particulière pour cette question? si c'est pour les droits d'auteur je ne prend pas de texte en faisant "copier-coller" , je choisi l'information qui me semble pertinante .Quand c'est poisson que jai moi-même pêcher ou que je connait bien je rajout mon grain de sel . Il y a certain poisson que jai pas vraiment besoin d'info qui viennent d'aileur!
Revenir en haut Aller en bas
Laury
La langue pendue
La langue pendue
Laury


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 44
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 01/12/2004

mise a jour Empty
MessageSujet: Re: mise a jour   mise a jour Icon_minitimeLun 2 Jan 2006 - 21:37

Ok, oui c'était concernant les droits d'auteurs, mais tu fais bien ta job rire2 C'est tiguidou comme ça good hihi
Revenir en haut Aller en bas
Tactic
On commence!
On commence!
Tactic


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 69
Région : Basse-Laurentide
Date d'inscription : 08/12/2005

mise a jour Empty
MessageSujet: Re: mise a jour   mise a jour Icon_minitimeLun 2 Jan 2006 - 22:03

Je vais vérifier j'ai peut etre une photo pour toi sy je peut la retourver c'est la Grand Corégone ou souvent appeler poisson blanc qui ressemble pas mal a Lalose
Ou pour tout ceux qui pêche dans les grands reservoir du nord au brochet et doré on souvent la chance de prendre ce poisson blanc ou Grand Corégone....
Je vais voir sy j'ai encore cet photo la...... penseur
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

mise a jour Empty
MessageSujet: Re: mise a jour   mise a jour Icon_minitimeLun 2 Jan 2006 - 22:11

Ok parfait Tactic je la prendrai si on voit bien le poisson !

Jai été faire une autre mise a jour , jai changer la photo de perchaude par une meilleure (premiere page de photo) et jai ajouter une necture tachetée (photo pas ben bonne mais aussitôt jen attrape une autre je vais essayer de faire mieux) , et aussi une photo d'un éperlan arc-en-ciel (merçi encore Marin!)

voila je suis rendu la
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mise a jour Empty
MessageSujet: Re: mise a jour   mise a jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mise a jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» rampe de mise a l'eau au lac memphremagog
» poisson parasitere mise en garde en se debut de saison
» Offre;Programation flash 8 de sites web?+mise a jour
» mise bas d'une biche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION PÊCHE :: Pêche général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser