RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Orignaux et ravage...?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
seba1
Ça se dégène!
Ça se dégène!
seba1


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 33
Région : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 12/02/2005

Orignaux et ravage...? Empty
MessageSujet: Orignaux et ravage...?   Orignaux et ravage...? Icon_minitimeSam 31 Déc 2005 - 19:13

J'ai quelques questions qui me chicottent sur ce sujet..?

#1- Sa prend combien de neige au sol pour que les orignaux montent dans leurs ravages?

#2- En moyenne, combien il y a d'orignaux ensemble dans un ravage?

#3- Avez vous des trucs pour savoir ou est situé un ravage avec une carte écoforestière ou autres?

#4- Peut-on s'y approcher le plus discrètement possible pour faire de la photographie?

Merci de m'éclairer !!

bye,

Seba1
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

Orignaux et ravage...? Empty
MessageSujet: Re: Orignaux et ravage...?   Orignaux et ravage...? Icon_minitimeSam 31 Déc 2005 - 19:24

seba1 a écrit:

#4- Peut-on s'y approcher le plus discrètement possible pour faire de la photographie?

Je conais pas aucune de c'est réponse sauf peut-être celle la. Je sé pas si sé comme le chevreuil ( mais je présume que oui ), mais je sé qu'il ne faut pas s'approcher d'un ravage de chevreuil durant l'hiver parceque tu va leur faire peur et il vont devoir déployer beaucoup d'énergie pour ce sauver dans la neige et après sa risque d'être nuisible pour lui parceque le temps que sa va lui prendre pour ce refaire des forces, il va être plus vulnérable au pret des autres prédateurs. ex: coyote
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
just
La recrue
La recrue
just


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 29
Date d'inscription : 19/12/2005

Orignaux et ravage...? Empty
MessageSujet: Re: Orignaux et ravage...?   Orignaux et ravage...? Icon_minitimeDim 1 Jan 2006 - 13:54

#1: sa prent combien de neige pour ke les orignau monte au ravage?

je n'ai jamais chassé (mais sa va venir!!) mais d'après moi quand on voit plus l'herbe ses peut être le temps!!!(!!!!!!!) feu1 bonne chance!!!!
just
Revenir en haut Aller en bas
mich99
La recrue
La recrue
mich99


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 60
Région : Mauricie
Date d'inscription : 30/10/2005

Orignaux et ravage...? Empty
MessageSujet: Re: Orignaux et ravage...?   Orignaux et ravage...? Icon_minitimeDim 1 Jan 2006 - 17:40

Salut Seba 1 moi je peut te dire que j'ai un copain qui possede un hélicoptere et qui a fait des relevés d'orignaux avec le ministere de la faune.
Ce que je sais, cé que ils ne font pas de relevé temps qui a pas 20 cm de neige au sol pour etre certain que les orignaux son regroupés.
alcoo03 alcoo03
Revenir en haut Aller en bas
mich99
La recrue
La recrue
mich99


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 60
Région : Mauricie
Date d'inscription : 30/10/2005

Orignaux et ravage...? Empty
MessageSujet: Re: Orignaux et ravage...?   Orignaux et ravage...? Icon_minitimeDim 1 Jan 2006 - 17:50

QUESTION #2 : Ont survole des ravages quelque fois de 2 ,3ou 4 orignaux, MAIS ont a deja vue au dessus du parc Mastigouche un beau gros ravage et ont avais compter 19 betes.

QUESTION #3 : Les ravages qu'ont voient en générale son situe dans des endroit ou il y a beaucoup de sapins avec de bonn eclaircie .
Exemple un bucher.

QUESTION #4 : Ne jamais les déranger, un agent de la faune pourait meme te donner une amande dans le cas contraire.

SALUT j'espere que ca ta eclairer un peu alp. good good
Revenir en haut Aller en bas
seba1
Ça se dégène!
Ça se dégène!
seba1


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 33
Région : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 12/02/2005

Orignaux et ravage...? Empty
MessageSujet: Re: Orignaux et ravage...?   Orignaux et ravage...? Icon_minitimeDim 1 Jan 2006 - 18:36

Merci tout le monde

Mais je crois que Thegame est dans un ravage à chevreuil et qu'ils n'ont pas l'air déranger bin bin car ils reviennet toujours..? penseur à moins que jme trompe..?



merci mitch99........19 orignaux, ho ..toute qu'un troupeau![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

Orignaux et ravage...? Empty
MessageSujet: Re: Orignaux et ravage...?   Orignaux et ravage...? Icon_minitimeDim 1 Jan 2006 - 20:49

salut a toi Seba1 tu as raison ou je suis sur la terre depuis quelque 10 ans les chevreuils ont emprunté cette terre comme leur ravage le proprietaire de la terre fais de la coupe forestiere depuis environ deja 8 ans il coupe entre autre et emme je dirais a 80% du cedre dont les branches sont mise en tas donc c'est bele et bien le chevreuil qui as c,est adapter a ces lieus pour l,hiver.

ils est aussi vrai de dire que l'hiver passer par exemple je les ai pris en photos tres regulierement sachant a presque tout les jours ou ils situais sur la terre je te dirais meme qu'ils ont associée le bruit de scie mecanique avec nouriture l'an passer ausitot que le bruit de scie se fessais entendre ont les voyais se raprocher et atendre que le proprio est fini et s,éloinge.

je te dirais qu'avec tout les fois que je me promenne dans le secteur il conaisse mon odeur et ne la resente pas comme une menace du moin en periode hivernal.

bien sur toute personne ne doit pas chercher a allez dans les ravages autant pour le chevreuils ou les orignaux a moin que ceux si soit present sur leur terre , je t,avous que je dit les nourires mais ses plus le proprio de la terre qui grace a la coupe des arbres les nourit pour ma pard je leur apporte de la luzerne et aussi dans quelque bouteille un produit que j,ai concoqueté l,an passer mais en toute petite quantité vous remarquerai qu'a plusieur des video il ne reste jamais rien comme nouriture a mais site mon but n,est pas de cree une dependance de leur coté mais juste apporté un suport de plus.

Bien sur mon but est autant la rencontre avec eux la prises de photo mais jamais je ne leur cour appres ou fais des bruit qui pourais etre pris comme une menace par eux.

je vais rajouté une photo du prorio de la terre avec un chevreuil qui est a moin de 20 pied de lui attendant justement que celui ci finise de coupé les arbres pour allez se nourire. <

petit anecdote :l,an passé un buck etais en train de manger et le proprio n,as pas pus allez coupé ses arbres car celui ci etais ocupé a manger et fessais fasse au proprio en voulant lui faire comprendre qu,il laiserais pas le coin avant d,etre rasasiller.

Orignaux et ravage...? Imagedupropriodelaterre9vn
Revenir en haut Aller en bas
seba1
Ça se dégène!
Ça se dégène!
seba1


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 33
Région : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 12/02/2005

Orignaux et ravage...? Empty
MessageSujet: Re: Orignaux et ravage...?   Orignaux et ravage...? Icon_minitimeDim 1 Jan 2006 - 22:41

merci thegame, cest plus clair....!

assé impresionnant ta photo! penseur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orignaux et ravage...? Empty
MessageSujet: Re: Orignaux et ravage...?   Orignaux et ravage...? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orignaux et ravage...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» secteur de ravage est ce possible d,avoir une liste
» Ravage 2008
» le retour au ravage
» Ravage no.2 Ixworth
» Ravage de chevreuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Chevreuil-Ours-Caribou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser