RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Chronique Vin et Fromages hummmmm

Aller en bas 
+9
Pascal Bouffard
golden47
André Gervais (Archy)
Rominet
Marin
Patrick Milette
Luciano
nofx840
lapuce
13 participants
AuteurMessage
lapuce
La langue pendue
La langue pendue
lapuce


Féminin
Nombre de messages : 1238
Age : 51
Région : Laurentides, 33 ans
Date d'inscription : 30/01/2005

Chronique Vin et Fromages hummmmm Empty
MessageSujet: Chronique Vin et Fromages hummmmm   Chronique Vin et Fromages hummmmm Icon_minitimeDim 15 Jan 2006 - 15:28

Je suis une inconditionnelle fan du vin et des fromages, j aimerais savoir quel sorte de vin buvez-vous??

et quel sorte de fromages préférez-vous??

Moi ma sorte de fromage préféré est le St-Damasse avec un bon Merlot , j adore le fromage bleu, ben en faites rare les fromages que j ai pas aimés! Cest tu bon du fromage, raison, vin , bon vais arreter la j ai faim rire2 rire2 rire2
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

Chronique Vin et Fromages hummmmm Empty
MessageSujet: Re: Chronique Vin et Fromages hummmmm   Chronique Vin et Fromages hummmmm Icon_minitimeDim 15 Jan 2006 - 17:30

moi j'aime pas trop le vin en général et je dois dire que j'aime bien le Mozzarella!! rire2 rire2
Revenir en haut Aller en bas
Luciano
La recrue
La recrue
Luciano


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 56
Région : Mauricie.
Date d'inscription : 26/12/2004

Chronique Vin et Fromages hummmmm Empty
MessageSujet: Re: Chronique Vin et Fromages hummmmm   Chronique Vin et Fromages hummmmm Icon_minitimeDim 15 Jan 2006 - 22:56

J'adore le fromage et aussi le vin rouge. Je mange du fromage pratiquement chaque matin sur un bon bagel. J'aime bien les fromages à pâtes molles comme le sir Laurier d'Arthabaska et aussi les fromages à pâte demi-ferme comme le port salut ou le Oka. J'aime bien les cheddar fort comme le Black Diamond également. Ce dernier peut être consommé facilement un an après son achat.

Je ne suis pas trop fort par contre sur les fromages de chèvres mais j'aime bien le chèvre noire. Un peu dispendieux mais il vaut son prix et peut aussi se conserver longtemps.

Pour les vins, j'ai un faible pour l'italie mais j'aime varier et essayer de nouvelles bouteilles. J'aime les vins corsés, boisés et fruités également accompagné d'un bon repas. Un des meilleurs rapport qualité/prix selon moi est le Primula (Italie) et le Candidato (Espagne). De bons vins passe-partout qui se détaille environ 10$ à la SAQ. Pour les vins un peu plus dispendieux (autour de 20$), j'aime bien le Mas Collet (Espagne), le Notarpanarro (Italie), le Sonoma Country d'Ernest & Julio Gallo (Californie) ou encore le Château tour boisée (France) pour ne nommer que ceux-là.

Quand est-ce qu'on organise une dégustation la puce? danse1
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Chronique Vin et Fromages hummmmm Empty
MessageSujet: Re: Chronique Vin et Fromages hummmmm   Chronique Vin et Fromages hummmmm Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 1:32

J'aime bien le fromage , cheese wiz en pot ! (je blague)

Le port salut est tres bon , jaime beaucoup le brie (double ou triple crème) , jaime aussi le brie bleu , le fromage dans la saumure aussi avec une bière car jaime la bière et jaime moins le vin.

Jai essayer la semaine passé un fromage de brebis et jai aimer ça mais c'est pas dans mes préférés , jen essayerait plein si ça couterait pas aussi cher $$ .

En générale jaime tout les fromages doux , même chose pour la bière .

Et pour finir , le fromage en grain avec du sel manger tu en mange jusqu'a ce que le coeur te lève de ça ! c'est trop bon.
Revenir en haut Aller en bas
Luciano
La recrue
La recrue
Luciano


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 56
Région : Mauricie.
Date d'inscription : 26/12/2004

Chronique Vin et Fromages hummmmm Empty
MessageSujet: Re: Chronique Vin et Fromages hummmmm   Chronique Vin et Fromages hummmmm Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 9:01

Tu es un amateur de bière chopper? Quand tu passeras à Trois-Rivières je te conseille fortement d'aller déguster les bières du Gambrinus. C'est une micro-brasserie situé sur le blvd. Des Forges en face de l'université.

Ils font plusieurs sortes de bière (une vingtaine de sorte) et ils ont gagné plusieurs prix déjà. La bouffe est excellente aussi et l'ambiance également. alcoo03
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

Chronique Vin et Fromages hummmmm Empty
MessageSujet: Re: Chronique Vin et Fromages hummmmm   Chronique Vin et Fromages hummmmm Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 20:19

Bon sa y est, Pascal va arriver en retard à la pêche sur la glace le 28. rire2 mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Chronique Vin et Fromages hummmmm Empty
MessageSujet: Re: Chronique Vin et Fromages hummmmm   Chronique Vin et Fromages hummmmm Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 20:27

Au moins on va savoir ou appeler !

Bonjour gambrinus , il y aurait t'il un gars avec une caméra en train d'essayer toutes vos bières ?

Oui il y en a un , est-ce que je lui fait un message?

dite lui que ya du monde qui l'attende avec des brimballes et du poisson mais qu'il manque une lentille pour capter ça! rire2


Si je vais par la luciano je vais arrêter en prendre une petite frette! c'est noter .
Et a tu deja essayer la bière de st-paulin? il en font des bonnes aussi . Tient tant qu'a y être une bonne bière que jai essayer cette année "la blanche de chambly" biere
Revenir en haut Aller en bas
Rominet
La recrue
La recrue



Nombre de messages : 282
Age : 38
Région : Pte-à-la-Croix
Date d'inscription : 20/03/2005

Chronique Vin et Fromages hummmmm Empty
MessageSujet: Re: Chronique Vin et Fromages hummmmm   Chronique Vin et Fromages hummmmm Icon_minitimeMar 17 Jan 2006 - 9:37

Coté fromage, moi j'aime pas mal tout, je mange du mozzarella ou du cheddar cheap à chaque jour, mais j'aime bien le brie, le gouda, et le feta,

Côté vin, mon père en fait et voudrait bien que je lui dise que son vin est bon, mais le hic c'est que j'aime pas le vin, j'en ai essayer tout sorte et ça ne marche pas. Le seul que je réussis à boire un peu est un vin au cerise que mon père fait, celui la goûte plus le jus on dirrait.

Pour la bière je suis pas un adapte de bière qui sente la moufette et qui coûte chere, j'aime bien ma Molson Ex, ou ma Labatt Bleu. Ça combinée avec des Tortillon Salée "Le Petit Gaspésien" , ça c'est du fromage salée et c'est excellent avec de la bière ou un bon grand verre de lait au chocolat haha !
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Chronique Vin et Fromages hummmmm Empty
MessageSujet: Re: Chronique Vin et Fromages hummmmm   Chronique Vin et Fromages hummmmm Icon_minitimeMar 17 Jan 2006 - 9:55

Pour le fromage j'aime bien essayer à peu pres n'importe quelle sorte, mais j'ai un faible pour le brie (Double ou triple crème).

Par contre un bleu avec du porto pas trop trop méchant mettons rire2 rire2 rire2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
lapuce
La langue pendue
La langue pendue
lapuce


Féminin
Nombre de messages : 1238
Age : 51
Région : Laurentides, 33 ans
Date d'inscription : 30/01/2005

Chronique Vin et Fromages hummmmm Empty
MessageSujet: Re: Chronique Vin et Fromages hummmmm   Chronique Vin et Fromages hummmmm Icon_minitimeMar 17 Jan 2006 - 13:08

la tu tombe dans ma palette Arch!, Porto et Procsuto ouffffff, ou Porto et Chocolat hummmmmmmmmm hihihih
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Chronique Vin et Fromages hummmmm Empty
MessageSujet: Re: Chronique Vin et Fromages hummmmm   Chronique Vin et Fromages hummmmm Icon_minitimeMar 17 Jan 2006 - 14:58

lapuce a écrit:
la tu tombe dans ma palette Arch!, Porto et Procsuto ouffffff, ou Porto et Chocolat hummmmmmmmmm hihihih

Arrête j'en salive rire2 rire2 rire2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
golden47
La recrue
La recrue
golden47


Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 66
Région : N-B 50
Date d'inscription : 18/01/2005

Chronique Vin et Fromages hummmmm Empty
MessageSujet: Re: Chronique Vin et Fromages hummmmm   Chronique Vin et Fromages hummmmm Icon_minitimeMer 18 Jan 2006 - 22:50

Ah ben là vous touchez a une corde sensible, les ti-zamis(es)

J'aime bien le rouge,Merlot, ou Pinot Noir avec les viandes
Un Valpocilla Folonari ,ou Chianti Ruffino,avec des pâtes,J'ai goûté un vin Australien dernierement,qui m'a surpris, je vais retrouver le nom......

J'aime bien terminer un bon souper entre amis, avec un Porto Cabral , Fladgate ou un Warres. avec un morceau de Migneron de Charlevoix....

J'aime bien prendre un Single Malt Scotch comme appero quand on reçois....le reste du temps.....Une MooseHead "ben frette"fait mon affaire alcoo03
Revenir en haut Aller en bas
Luciano
La recrue
La recrue
Luciano


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 56
Région : Mauricie.
Date d'inscription : 26/12/2004

Chronique Vin et Fromages hummmmm Empty
MessageSujet: Re: Chronique Vin et Fromages hummmmm   Chronique Vin et Fromages hummmmm Icon_minitimeMer 18 Jan 2006 - 23:18

On peut constater golden47 que tu sais apprécier les plaisirs de la vie. good
Revenir en haut Aller en bas
golden47
La recrue
La recrue
golden47


Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 66
Région : N-B 50
Date d'inscription : 18/01/2005

Chronique Vin et Fromages hummmmm Empty
MessageSujet: Re: Chronique Vin et Fromages hummmmm   Chronique Vin et Fromages hummmmm Icon_minitimeMer 18 Jan 2006 - 23:50

Luciano a écrit:
On peut constater golden47 que tu sais apprécier les plaisirs de la vie. good
Yes Sir........La vie est courte........ M'semble que la bouffe et le vin sont meilleur quand on les partage avec des parents ou amis....et avec qui on prends le temps de rire..
Revenir en haut Aller en bas
golden47
La recrue
La recrue
golden47


Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 66
Région : N-B 50
Date d'inscription : 18/01/2005

Chronique Vin et Fromages hummmmm Empty
MessageSujet: Re: Chronique Vin et Fromages hummmmm   Chronique Vin et Fromages hummmmm Icon_minitimeVen 20 Jan 2006 - 0:01

Ca me rapelle quand j'étais ado,
On appelait une soirée vin/fromage, "un sac de crottes fromage,pi une bouteille de Baby Duck"...........
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Chronique Vin et Fromages hummmmm Empty
MessageSujet: Re: Chronique Vin et Fromages hummmmm   Chronique Vin et Fromages hummmmm Icon_minitimeVen 20 Jan 2006 - 10:31

Moi j'adore le vin et le fromage mais l'affaire c'est que je remarque jamais les noms de ces derniers. J'ai pas de memoire pour ça gene

Mais une chose est sur c'est que j'ai un faible pour le vin rouge et que c'est tu bon en mangeant manger
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Chronique Vin et Fromages hummmmm Empty
MessageSujet: Re: Chronique Vin et Fromages hummmmm   Chronique Vin et Fromages hummmmm Icon_minitimeVen 20 Jan 2006 - 13:58

golden47 a écrit:
Ca me rapelle quand j'étais ado,
On appelait une soirée vin/fromage, "un sac de crottes fromage,pi une bouteille de Baby Duck"...........

mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr

Méchant bonne dégustation ca en accord

Quel sorte de crotte de fromage tu prenais rire2 rire2 rire2 rire2 rire2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Chronique Vin et Fromages hummmmm Empty
MessageSujet: Re: Chronique Vin et Fromages hummmmm   Chronique Vin et Fromages hummmmm Icon_minitimeVen 20 Jan 2006 - 13:59

Pascal Bouffard a écrit:
Moi j'adore le vin et le fromage mais l'affaire c'est que je remarque jamais les noms de ces derniers. J'ai pas de memoire pour ça gene

Mais une chose est sur c'est que j'ai un faible pour le vin rouge et que c'est tu bon en mangeant manger

Tu aimes levin rouge Pascal penseur penseur penseur

C'est bon a savoir ca en accord rire2 rire2 rire2 rire2

Pour le futur rire2 rire2 rire2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
zayday
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 15
Région : Québec
Date d'inscription : 16/02/2005

Chronique Vin et Fromages hummmmm Empty
MessageSujet: Vins et fromages   Chronique Vin et Fromages hummmmm Icon_minitimeVen 27 Jan 2006 - 16:12

party Très intéressante cette chronique!
Pour ma part je suis un inconditionnel du rouge. Mon préféré est le Pinot Noir. Certains objecteront le prix excessif de ce cépage mais avec une fondue ou un roastbeef d'orignal, il vaut mieux "boire moins, boire mieux". Je ne renie pas pour autant les autres produits français qui sont à mon goût les meilleurs. Naturellement, les Italiens suivent de près et plusieurs gagnent à être connus avec autres choses que les pâtes. En troisième place, à mon goût toujours, viennent ex-aequo les espagnols et les portugais, vins un peu rustres peut-être, mais bien réussis. Pour les fromages, mes goûts sont assez simples: Cheddars forts, Oka, Gouda, Havarti, Brie, Mozzarella, quelques Suisses. Je sais que ce n'est pas très fort pour un amateur de vins, mais les goûts sont personnels, À la bonne vôtre, coupe











Revenir en haut Aller en bas
lapuce
La langue pendue
La langue pendue
lapuce


Féminin
Nombre de messages : 1238
Age : 51
Région : Laurentides, 33 ans
Date d'inscription : 30/01/2005

Chronique Vin et Fromages hummmmm Empty
MessageSujet: Re: Chronique Vin et Fromages hummmmm   Chronique Vin et Fromages hummmmm Icon_minitimeMar 31 Jan 2006 - 22:28

les gouts sont personnels mais tous gagne a etre connus............. sourcil
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Ça se dégène!
Ça se dégène!
sylvain


Nombre de messages : 511
Région : laurentides.41 ans
Date d'inscription : 03/03/2005

Chronique Vin et Fromages hummmmm Empty
MessageSujet: Re: Chronique Vin et Fromages hummmmm   Chronique Vin et Fromages hummmmm Icon_minitimeMar 31 Jan 2006 - 22:55

moi c'est les bordeaux mais les prix sont un peu plus elevés
ou bien un astica un bon petit vin pas cher a la commission des liqueurs meme pas 9$ la bouteille
pour le fromage ben la ............. un tonneau ou un cendré et meme le sorcier
fromage a pate molle avec un bon pain crouté,, prosciutto ,olive en vrac
et pour finir un ti porto avec un cigarillo coupe
Revenir en haut Aller en bas
il parle avec son 12
Ça se dégène!
Ça se dégène!
il parle avec son 12


Nombre de messages : 970
Région : oka
Date d'inscription : 28/08/2005

Chronique Vin et Fromages hummmmm Empty
MessageSujet: Re: Chronique Vin et Fromages hummmmm   Chronique Vin et Fromages hummmmm Icon_minitimeLun 6 Fév 2006 - 15:51

un pise dru avec une degustation de grand fromage tel:velveta,cheezwiz et diné kraft...wow
Revenir en haut Aller en bas
tiloup114
Ça se dégène!
Ça se dégène!
tiloup114


Masculin
Nombre de messages : 514
Age : 34
Date d'inscription : 08/12/2004

Chronique Vin et Fromages hummmmm Empty
MessageSujet: Re: Chronique Vin et Fromages hummmmm   Chronique Vin et Fromages hummmmm Icon_minitimeDim 12 Fév 2006 - 15:49

Je n'aime pas le vin...je n'aime pas le fromage...ça va mal hein héhé

bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronique Vin et Fromages hummmmm Empty
MessageSujet: Re: Chronique Vin et Fromages hummmmm   Chronique Vin et Fromages hummmmm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique Vin et Fromages hummmmm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chronique de Michel Turenne
» Petite chronique ourstopx!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: GÉNÉRAL :: Recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser