RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 semer des pommiers naturel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jerfor
Ça se dégène!
Ça se dégène!
jerfor


Masculin
Nombre de messages : 850
Age : 41
Région : bellechasse ,ugaf 78
Date d'inscription : 28/12/2005

semer des pommiers naturel Empty
MessageSujet: semer des pommiers naturel   semer des pommiers naturel Icon_minitimeSam 21 Jan 2006 - 13:15

En 2002 jai acheter 20 pommiers dans un centre jardin.J'avais débourser 1000$ pour ce projet et au printemps suivant les cerfs et les orignals les on trouver il en a fait mourir quelle que un mais cé pas grave j'aime ces animaux.

depuis ce jour je me suis rendu compte que les pommier de centre jardin n'était pas fait pour le milieu sauvage.Allor j'ai penser den semer des naturels.


ma métode est simple chaque automne je préleve des pépins de pommes .Chaque pommes me donne entre 6 a 10 pépin( des fois plus ) ensuite je les met au congélateur 5 mois environ (toute l'hiver). Je ramasse entre 1600 et 3000 pépins par année je sais que cé beaucoup mais il ne germe pas tous.

au printemps je les semes sur ma terre a plusieur endroit que je choisi des fois je labour la terre pour que sa fasse plus beau.

dans quelle que année je vais voir le résultat de mon travaille qui m'a rien couter.J'aime faire de l'aménagement faunique pour les cerfs.

Dite vous que chaque pommiers qui son sur votre territoire de chasse sert de sécuriter quand ton site appater est a vide (il n'iron pas chez le voisin il von visiter les pommiers sauvage good good )


bye bye bye
Revenir en haut Aller en bas
lapuce
La langue pendue
La langue pendue
lapuce


Féminin
Nombre de messages : 1238
Age : 51
Région : Laurentides, 33 ans
Date d'inscription : 30/01/2005

semer des pommiers naturel Empty
MessageSujet: Re: semer des pommiers naturel   semer des pommiers naturel Icon_minitimeSam 21 Jan 2006 - 13:43

dis moi jerfor, est ce que les pommes qui pousseront seront bonne a manger pour les humains ????

et dans quelques années c est combien de temps ca ?? 5 ans? 10 ans ? penseur
Revenir en haut Aller en bas
jerfor
Ça se dégène!
Ça se dégène!
jerfor


Masculin
Nombre de messages : 850
Age : 41
Région : bellechasse ,ugaf 78
Date d'inscription : 28/12/2005

semer des pommiers naturel Empty
MessageSujet: Re: semer des pommiers naturel   semer des pommiers naturel Icon_minitimeSam 21 Jan 2006 - 14:32

sa va faire des petite pommes jaunattre en quantiter industrielle comme les pommier sauvage


pour les manger il son un peut surette mais les cerf ne fon pas la différence une pomme cé une pomme

pour avoir une varieter de pommes il faut les greffer comme il fon dans les pépinieres il prenne une branche et la greffe au pommier qui pousse et de la tu obtiend un pommier avec la variéter que tu veux

nombre d'année depend du sol ,endroit, compétition,sa pousse de 1 a 2 pieds par année environ (proget a long terme) hehe hehe


bye bye bye
Revenir en haut Aller en bas
max8589
La recrue
La recrue
max8589


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 35
Région : st-georges de beauce, QC
Date d'inscription : 09/08/2005

semer des pommiers naturel Empty
MessageSujet: Re: semer des pommiers naturel   semer des pommiers naturel Icon_minitimeSam 21 Jan 2006 - 15:04

un ami a moi a planter des pommier(kil a acheter dans un centre de jardin) en face de sa cache mais il a mit un grilage a lentour pour les première anné, pour po kil se fasse manger par les chevreuil, mais à lautomne il rentre dans lenclos pour ramasser les pommes et il les donne au chevreuil, alors même si les chevreuil ne peuvent po aller manger les pommes dans larbres, lui il les prend et leux donne. c sur ke kan les pommier seront assez gros il va l'enlever.tk
bye
Revenir en haut Aller en bas
jerfor
Ça se dégène!
Ça se dégène!
jerfor


Masculin
Nombre de messages : 850
Age : 41
Région : bellechasse ,ugaf 78
Date d'inscription : 28/12/2005

semer des pommiers naturel Empty
MessageSujet: Re: semer des pommiers naturel   semer des pommiers naturel Icon_minitimeSam 21 Jan 2006 - 16:57

cé ce que jai fait pour sauver ceux qui son encore vivant en accord


bye bye
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

semer des pommiers naturel Empty
MessageSujet: Re: semer des pommiers naturel   semer des pommiers naturel Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 22:10

tres bon post jerfor justement ses une chosse que j'avais tester l,an passer en achetant un pomier pour voir le nombre de pomme approximative que je pouvais avoir en un an le type de pommier que j,avais acheter est un Wesbery j,y je ne me trompe pas en un an il avais deja 5 belle pommes donc ses un pommier qui donne rapidement des pommes et aussi tres odorifiante.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

semer des pommiers naturel Empty
MessageSujet: Re: semer des pommiers naturel   semer des pommiers naturel Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 22:50

Un pommier est un attrait de premier choix pour les chevreuil , il revienne a chaque jour pour manger les pommes fraiche tomber (quand ils sont pu capable de les manger dans l,arbres directement)

sauf que pour avoir des belles pommes sucrées ,faut acheter des arbres deja greffer , si tu prend les pépins des pommes de ton arbres greffer ca donne des arbres souvent stérile (sans fruit) ou des minuscule pommes pas fameuse.ca va prendre au moins 7 ans minimum pour avoir un arbres qui va donner des fruits en partant de pépin.

entk je parle de mon expérience personnel ,je suis pas horticulteur non plus.
Revenir en haut Aller en bas
jerfor
Ça se dégène!
Ça se dégène!
jerfor


Masculin
Nombre de messages : 850
Age : 41
Région : bellechasse ,ugaf 78
Date d'inscription : 28/12/2005

semer des pommiers naturel Empty
MessageSujet: Re: semer des pommiers naturel   semer des pommiers naturel Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 23:06

cé pas ce qui ma dis mon conseiller du centre jardin oui sa prend du temps mais appres tu a des pommes .De plus sur le lots que je seme il en a un bon % qui va donner des pommes et de la on peut toujour le greffer cé pas dure.. bye
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

semer des pommiers naturel Empty
MessageSujet: Re: semer des pommiers naturel   semer des pommiers naturel Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 23:07

je veut pas obstiner mais informe toi si ca va être des pommes mangeables ? car des pomettes sûr les chevreuil en raffolle pas.
Revenir en haut Aller en bas
jerfor
Ça se dégène!
Ça se dégène!
jerfor


Masculin
Nombre de messages : 850
Age : 41
Région : bellechasse ,ugaf 78
Date d'inscription : 28/12/2005

semer des pommiers naturel Empty
MessageSujet: Re: semer des pommiers naturel   semer des pommiers naturel Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 23:15

sa fait des pommier sauvage comme on trouve dans le bois sa fait des pommes jaunatre et petite en quantiter industrielle (la greffe cé pas naturelle)cé modiffier. sur ma terre il a beaucoup de pommier naturelle et les chevreuils en rafolle . il on pousser de coeur de pomme tirer un peut partout...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

semer des pommiers naturel Empty
MessageSujet: Re: semer des pommiers naturel   semer des pommiers naturel Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 23:23

ok , ca se peut et étant donné que tu en a sur ton terrain tu a surement raison!

Je m'était informer (jai un pommier) mais le gars devait me parler pour consommation humaine seulement .
Revenir en haut Aller en bas
jerfor
Ça se dégène!
Ça se dégène!
jerfor


Masculin
Nombre de messages : 850
Age : 41
Région : bellechasse ,ugaf 78
Date d'inscription : 28/12/2005

semer des pommiers naturel Empty
MessageSujet: Re: semer des pommiers naturel   semer des pommiers naturel Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 23:30

consomation humaine cé une pomme sure
les chevreuils a ma conaissance n'en fon pas de cas
il les aiment autant sinon plus que ceux que je vais chercher dans les verger a l'ile d'orléant ...
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

semer des pommiers naturel Empty
MessageSujet: Re: semer des pommiers naturel   semer des pommiers naturel Icon_minitimeMer 25 Jan 2006 - 20:42

le seul chosse a faire attention ses la polainisation a mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

semer des pommiers naturel Empty
MessageSujet: Re: semer des pommiers naturel   semer des pommiers naturel Icon_minitimeSam 1 Juil 2006 - 10:46

justement pour faire suite a se post qui me tient a coeur voila j'aimerais que ceux qui ont eu ou auront l,initiative de faire la plantation de pommier nous donne leur conte rendu leur methode et aussi le type de pommier acheter.

la fasson de faire qu'il ont fais le type d'engrais si possible et aussi quelle type d'arbre ont t'il ajouté pour cree une polainisation durable.

leur truc pour les premiere année pour que les cerfs ne les mange pas au complet.

bien sur un complement en photo serais des plus appreciable.

moi se seras pour l'an prochain troop tard cette année pour y donner suite a un cout raisonable.

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





semer des pommiers naturel Empty
MessageSujet: Re: semer des pommiers naturel   semer des pommiers naturel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
semer des pommiers naturel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» urine naturel ou syntetique
» truc pour un frigo naturel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser