RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 l,entretioen de nos trophée de chasse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

l,entretioen de nos trophée de chasse Empty
MessageSujet: l,entretioen de nos trophée de chasse   l,entretioen de nos trophée de chasse Icon_minitimeJeu 23 Fév 2006 - 12:03

salut a tous je vient tout juste de me faire donner une tete de 8 pointes qui etais un peut mal entretenu se qui ma donner l'idée a se post quelle type d,entretien faite vous a vos trophée de chasse?

voici pour le mien le museau est tres terne je conte vernir le museau avec un clear catalisé tout comme le pour tour des yeus lui rendant le lustre pour le rendre plus vivant si je puis dire.

le poil est un peut en brousaille donc je contais me servir d'une bouteille de spray avec de l'eau chaude pour asperger la couche premiere du poil et de me servir d,un sechoir et d,un peigne fin pour bien brosée le poil. je compte aussi faire un petit montage avec quelque branche et feuille d'automne pour lui donner encore un aspert plus naturel.

bien sur je n'aurai pas la joie de le regarder et de voir les souvenir de cette chasse et des moments avant la recolte de se 8 pointe mais quant meme ....... d'ici a se que je recolte moi meme un beau chevreuil ils feras partie de mon chez moi.
quant a vous quelle entretien faite vous de vos trophée?
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

l,entretioen de nos trophée de chasse Empty
MessageSujet: Re: l,entretioen de nos trophée de chasse   l,entretioen de nos trophée de chasse Icon_minitimeJeu 23 Fév 2006 - 13:05

C'est un bon sujet Thegame. J'ai hâte de voir ce que les gens vont te répondre. en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
steven
La langue pendue
La langue pendue
steven


Nombre de messages : 2168
Age : 60
Région : quebec,Val-Bélair
Date d'inscription : 16/02/2005

l,entretioen de nos trophée de chasse Empty
MessageSujet: Re: l,entretioen de nos trophée de chasse   l,entretioen de nos trophée de chasse Icon_minitimeJeu 23 Fév 2006 - 15:27

Huilez vous les bois?? j'avais un couteau dont le manche était en bois de chevreuil et on conseillais de nourrir le bois afin d'éviter les craquement de celui ci,,,c'est Babotte qui l'a maintenant, donné en cadeau d'amitié....Babotte tu le huileras rire2 rire2
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

l,entretioen de nos trophée de chasse Empty
MessageSujet: Re: l,entretioen de nos trophée de chasse   l,entretioen de nos trophée de chasse Icon_minitimeJeu 23 Fév 2006 - 17:18

je ne conaisais pas ce truc quelle type d'huile utilise tu surement pas de la 10-30 ni de canola.... penseur
Revenir en haut Aller en bas
steven
La langue pendue
La langue pendue
steven


Nombre de messages : 2168
Age : 60
Région : quebec,Val-Bélair
Date d'inscription : 16/02/2005

l,entretioen de nos trophée de chasse Empty
MessageSujet: Re: l,entretioen de nos trophée de chasse   l,entretioen de nos trophée de chasse Icon_minitimeJeu 23 Fév 2006 - 23:33

il me semble que c'était huile végétal..mais je ne garantie rien...j'ai su quand je n'avais plus le couteau donc je ne me suis pas plus renseigné que cela...
Revenir en haut Aller en bas
Black
La recrue
La recrue
Black


Nombre de messages : 233
Age : 48
Région : Thetford Mines, 30 ans
Date d'inscription : 02/02/2005

l,entretioen de nos trophée de chasse Empty
MessageSujet: Re: l,entretioen de nos trophée de chasse   l,entretioen de nos trophée de chasse Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 17:04

The game,

1. Museau: pour que ton museau est un aspect naturel, un bon truc serait de le refaire au complet de la manière suivante... Nettoie-le bien à l'acétone pour enlever le vieux vernis et la vieille peinture..ensuite tu utilises du Mod-Podge, çà se vend en boutique d'artisanat pour reconstruire les nodules et donner du relief au nef. Avec un petit pinceau, tu appliques une petite couche de Mod-Podge sur chaque nodules individuellement ...le produit est blanc à l'application et devient clair après séchage. Tu peux y aller de deux couches. Tu vas voir que le nef prend du relief. Par la suite tu le peintures. C'est certain que moi de mon côté j'y vais au airbrush avec superposition de couche de différentes couleurs. Mais pour ton besoin tu peux y aller au pinceau. En réalité, un nez de chevreuil n'est pas noir mais d'un gris foncé un peu bleuté (le vrai nom est payne's gray). Pour tes besoins, tu peu y aller avec du noir mes subtilement en gardant un peu de la couleur déjà présente sur le nez. Ensuite tu lacques avec un vernis lustré.

2. Pour le tour des yeux, vas-y avec de la peinture à l'huile (couleur terre ombre). Ensuite tu peux lacquer avec le vernis directement dans les yeux.

3. Pour les poils, tu peux mouiller ta peau avec du lave-vitre (l'eau contient des bactéries) et brosser avec une brosse. Laisse sécher à l'air libre sans séchoir. Pour les poils plus fous, mouille abondamment et place un petit morceaux de treillis avec des épingles pour que le poil sèche en place.

4. Pour le panache, si la couleur est encore naturel, tu as le choix de le laisser comme çà ou de mettre une petite couche d'huile de lin bouillie appliquer avec un essuie-tout.

Envoie-moi des photos et je pourrai t'aiguiller davantage.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

l,entretioen de nos trophée de chasse Empty
MessageSujet: Re: l,entretioen de nos trophée de chasse   l,entretioen de nos trophée de chasse Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 19:40

super de bon message black je te reconais la en accord (pation)

je t,avous avoir chercher a faire le mieux au moindre cout possible voici se dont j'ai fais a date .

j,ai enlever avec un sechoir au minimum a froid tout pousiere sur le poil et sous le poil en brosant dans le sens du poil, ensuite j'ai humecter le poil avec un spray (eau ) et j'ai secher le poil avec une sechoir encore une fois a minimum mais a chaud pour replacer les poils a leur place.

pour les yeux avec des cures oreille j'ai laver au windex les yeux et ensuite j'ai pris une genille seche pour les asecher et leur rendre leur lustres.

comme les bois avais encore une bonne couleur mais plutot tres pousiereux j'y suis allez avec encore une fois une genille humide et une autre seche.

pour les places comme les levres,contour des yeux , museau,narines qui etais maganer sens aucun lustre car je voulais avoir un resultat comme un vrai chevreuil vivant donc le contour des yeux humide, les levres avec quelque goutes d,eau sur le poils sous la gueule comme ont les vois en periodes automnal tout comme les naseau aussi humides et aussi quelque poils autour de ceux si avec des goutelette eau formé par la condensation du a la chaleur des narines et aussi de la gueule.

je me suis servis de vernis catalisé comme je l'ai mentionnerque l,ont se sert pour les retouche (resemblant a une bouteille de vernis a ongle)
j'ai appliqué 3 couche sur les partie que je voulais avoir un certain lustre (museau d,aspect humide,yeux ,levres,naseau et pour les poil des naseau et sous la gueule je me suis servis du petit pinceau sur le poil en laissant quelque goutelete sur les poils.

je s,ai que se n'est pas un resultat de pro mais j,ai esailler du mieux possible de lui redonner vie avec les outils du bord si je puis dire.

Il me reste a faire le montage avec les branches et les feuille pour lui donner l,aspect que je desirerais avoir,mais je n'ai pus trouvé les feuille (fause)que je cherchais car dans les magasin il les sorte vers la periode de la fin de l'été.

je tien A remercier Black pour ses super conseils et dit toi que si j,ai un autre travail a faire sur un Trophée ou encore un montage a faire soit sur que je vais pencer a toi.

vue de fasse general
https://2img.net/r/ihimizer/img420/6084/tetechevreuilrefaite10042xk.jpg

vue du museau desoler pour l,éclairage

https://2img.net/r/ihimizer/img291/6185/tetechevreuilrefaite10097tm.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img420/4732/tetechevreuilrefaite10037uw.jpg

un oeil
https://2img.net/r/ihimizer/img291/9508/tetechevreuilrefaite10022mf.jpg

et une derniere vue de coté
https://2img.net/r/ihimizer/img291/6375/tetechevreuilrefaite10071dj.jpg
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

l,entretioen de nos trophée de chasse Empty
MessageSujet: Re: l,entretioen de nos trophée de chasse   l,entretioen de nos trophée de chasse Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 20:05

Wow Black méchante bonne explication bravo bravo bravo

Et Thegame méchante belle tête ca en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
Black
La recrue
La recrue
Black


Nombre de messages : 233
Age : 48
Région : Thetford Mines, 30 ans
Date d'inscription : 02/02/2005

l,entretioen de nos trophée de chasse Empty
MessageSujet: Re: l,entretioen de nos trophée de chasse   l,entretioen de nos trophée de chasse Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 11:19

Un truc qui peut faire pour conserver des feuilles naturelles est de prendre une bouteille de spray et d'y mettre un mélange 50/50 eau et Mod-Podge mât ou semi-lustré. Ensuite tu vaporises tes feuilles avec le produit et tu laisses sécher. Allez-y de deux trois couches. Les feuilles resteront souples.

Si non, acheter des feuilles artificielles....
Revenir en haut Aller en bas
Black
La recrue
La recrue
Black


Nombre de messages : 233
Age : 48
Région : Thetford Mines, 30 ans
Date d'inscription : 02/02/2005

l,entretioen de nos trophée de chasse Empty
MessageSujet: Re: l,entretioen de nos trophée de chasse   l,entretioen de nos trophée de chasse Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 12:31

Quand je parlais de mouiller la peau avec du lave-vitre, c'est surtout quand on mouille abondament et même le cuir.

Si non, juste pour le nettoyage, un peu d'eau savonneuse fait la job.

Ce qui est aussi important à faire attention, c'est de ne pas placer le trophée trop près d'une fenêtre qui a beaucoup d'ensoleillement. Les rayons UV sont ce qu'il y a de pire pour dégrader la couleur du poil ou d'un panache de chevreuil.
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

l,entretioen de nos trophée de chasse Empty
MessageSujet: Re: l,entretioen de nos trophée de chasse   l,entretioen de nos trophée de chasse Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 19:35

encore un gros merci a toi Black avec ton intervention je crois que tous auront la meilleur fasson posible pour garder nos trophé de la plus belle qualité possible pour leur rendre homage .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l,entretioen de nos trophée de chasse Empty
MessageSujet: Re: l,entretioen de nos trophée de chasse   l,entretioen de nos trophée de chasse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l,entretioen de nos trophée de chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voici un vrai trophee!!!
» salut ici bill
» chasse a l'oie*160

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser