RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Besoin de conseils pour filmer sous l'eau

Aller en bas 
+4
Marin
André Delisle
André Gervais (Archy)
caddisfan
8 participants
AuteurMessage
caddisfan
On commence!
On commence!
caddisfan


Nombre de messages : 5
Région : rive-nord 43 ans
Date d'inscription : 26/02/2006

Besoin de conseils pour filmer sous l'eau Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour filmer sous l'eau   Besoin de conseils pour filmer sous l'eau Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 22:05

Bonjour tlm

Je veux faire quelques petits tests cet été et j'aurais besoin de vos suggestions autant pour l'équipement que pour le côté technique. Je veux essayer de filmer des truites dans une rivière lorsqu'elles se nourissent . J'ai présentement une caméra digitale Sony ben ordinaire et je tente de penser à des moyens pour la plonger sous l'eau sans problème mais sans sacrifier pour autant la qualité des images. Merci à l'avance pour vos hints.
penseur
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Besoin de conseils pour filmer sous l'eau Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour filmer sous l'eau   Besoin de conseils pour filmer sous l'eau Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 22:23

Tu peu aller voir directement chez sony, ils ont des boitier ou tu peu mettre ta caméra sous l'eau.

C'est fait pour ceux qui font de la plongée sous marine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

Besoin de conseils pour filmer sous l'eau Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour filmer sous l'eau   Besoin de conseils pour filmer sous l'eau Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 19:25

il y as aussi un principe de periscope en plonger assez simple a faire que j'ai souvent vue par des saumoniers qui desirais voir si dans un pool les saumon y etais .

le principe est fais sur la reflection par miroir, en placant un miroir dans un boitier dans un angle et plusieur autre il est facile de voir se qui se passe sous l'eau coment le monter je ne pourais dire mais tous sont capable de le faire donc j'image que sa peut etre fesable a peut de cout et surtout d,y placer la camera pour filmé se qui se passe sous l,eau .
Revenir en haut Aller en bas
caddisfan
On commence!
On commence!
caddisfan


Nombre de messages : 5
Région : rive-nord 43 ans
Date d'inscription : 26/02/2006

Besoin de conseils pour filmer sous l'eau Empty
MessageSujet: film sous l'eau   Besoin de conseils pour filmer sous l'eau Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 20:09

Merci ben les gars merci . J'ai vérifié pour l,appareil de sony. Ça l'air pas mal bon, mais j'avoue que l'idée du périscopoe est pas mal non plus. Je n'y avais pas pensé. En tout cet été je m'y mets cineaste et je posterez mes '' exploits ''.

merci encore et n'hésitez pas si vous avez d'autre conseils , c'est toujours le bienvenue.

A+

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

Besoin de conseils pour filmer sous l'eau Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour filmer sous l'eau   Besoin de conseils pour filmer sous l'eau Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 20:13

J'ai déplacer ton post ici caddisfan, cette section est plus approprier d'après moi. good
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

Besoin de conseils pour filmer sous l'eau Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour filmer sous l'eau   Besoin de conseils pour filmer sous l'eau Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 20:35

j'ajoute juste ceci pour le periscope se qui est interesant dans un autre contexte est la prospection rapide de fosse.
Revenir en haut Aller en bas
Musisoft
On commence!
On commence!
Musisoft


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 48
Région : Sainte-Julie
Date d'inscription : 02/03/2005

Besoin de conseils pour filmer sous l'eau Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour filmer sous l'eau   Besoin de conseils pour filmer sous l'eau Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 1:03

je me fesais quelque chose comme ca lorsque j'étais jeune pour observer de l'intérieur de ma forteresse de neige.

Besoin de conseils pour filmer sous l'eau Periscope4dj
Revenir en haut Aller en bas
http://camping.atspace.com
Chedore
On commence!
On commence!
Chedore


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 35
Région : zone 1 gaspesie (Chandler)
Date d'inscription : 26/02/2006

Besoin de conseils pour filmer sous l'eau Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour filmer sous l'eau   Besoin de conseils pour filmer sous l'eau Icon_minitimeDim 12 Mar 2006 - 18:39

chepaS Mais se faire un boitier en vitre bien sillé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Besoin de conseils pour filmer sous l'eau Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour filmer sous l'eau   Besoin de conseils pour filmer sous l'eau Icon_minitimeDim 12 Mar 2006 - 19:41

Une chose a faire tres attention!!! il existe 2 sorte de boitier de caméra!

1-celui qui est étanche a l'eau

2-celui qui est submersible

Il y a une grosse différence entre les 2 , le premier protège en cas d'aspersion , pluie , éclaboussure de piscine etc... et l'autre permet de filmer sous l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
steven
La langue pendue
La langue pendue
steven


Nombre de messages : 2168
Age : 60
Région : quebec,Val-Bélair
Date d'inscription : 16/02/2005

Besoin de conseils pour filmer sous l'eau Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour filmer sous l'eau   Besoin de conseils pour filmer sous l'eau Icon_minitimeLun 13 Mar 2006 - 0:10

je serais curieux de voir le prix de reviens versus une caméra sous marine usagées..elles ont déja commencées a baisser de prix.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour filmer sous l'eau Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour filmer sous l'eau   Besoin de conseils pour filmer sous l'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour filmer sous l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour la Perdrix!!
» besoin de conseils pour le brochet
» pour voir dans leau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: GÉNÉRAL :: Internet/Logiciel/Pc/Montage/Caméra/Technologie/Vidéos/Prises de vues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser