RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 saison 2006

Aller en bas 
+4
stoneham
Smartie
il parle avec son 12
Rominet
8 participants
AuteurMessage
Rominet
La recrue
La recrue



Nombre de messages : 282
Age : 38
Région : Pte-à-la-Croix
Date d'inscription : 20/03/2005

saison 2006 Empty
MessageSujet: saison 2006   saison 2006 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 9:32

Comment envisagez-vous votre saison 2006 avec la grippe aviaire qui devrait rentrer au pays sous peu, serez-vous plus craintif ? Quels précautions prendrez vous ? Je me le demande parce que plus il en parle moins j'ai le goût de faire de la sauvagine, mais ça l'air tellement le fun que si on peu minimiser les risques j'aimerais essayer quand même.
Revenir en haut Aller en bas
il parle avec son 12
Ça se dégène!
Ça se dégène!
il parle avec son 12


Nombre de messages : 970
Région : oka
Date d'inscription : 28/08/2005

saison 2006 Empty
MessageSujet: Re: saison 2006   saison 2006 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 9:54

si plus perconne ne y va cet automne sa va faire plus de champs pour moi et d'autres sur le forum peine hehe
Revenir en haut Aller en bas
Smartie
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 26
Région : Champlain, 52 ans
Date d'inscription : 03/01/2006

saison 2006 Empty
MessageSujet: Re: saison 2006   saison 2006 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 10:26

Désolé de péter ta baloune "il parle avec son machin" mais si la grippe aviaire rentre au pays, les mesures de prévention seront du genre "mesures de guerre" et ca vaudra mieux comme ça. Il faut s'attendre à quelque chose de majeur mais de temporaire, on n'en mourra pas... j'espère.
Les éleveurs d'oiseaux eux sont déjà sous haute surveillance et la population voit d'un très mauvais oeil le retour des migrateurs. On n'est pas sorti du bois avec ça et on n'est pas tout seul. Les chasseurs et les éleveurs de cervidés eux sont aux prises avec la Maladie Débilitante Chronique (MDC) et c'est pas plus drôle.
Si tout ça arrive en même temps, et c'est très probable, ça sera pas beau la chasse...
Défaitiste le programme? Peut-être et peut-être pas... à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
il parle avec son 12
Ça se dégène!
Ça se dégène!
il parle avec son 12


Nombre de messages : 970
Région : oka
Date d'inscription : 28/08/2005

saison 2006 Empty
MessageSujet: Re: saison 2006   saison 2006 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 10:43

je ne croit pas que des gars comme...le roi des marais,corbeau,rem.steve,golden47,sauvaginier.ect soit passiant au point de laissé passé les saison...si un oiseaux est capable de volée 5000 km.il n'est certainement pas agonisant
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
La langue pendue
La langue pendue
stoneham


Masculin
Nombre de messages : 1700
Age : 33
Région : QUEBEC
Date d'inscription : 20/08/2005

saison 2006 Empty
MessageSujet: Re: saison 2006   saison 2006 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 10:50

Si vous pensez que la grippe aviaire va mettre fin a une passion vous vous trompez! feu1
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

saison 2006 Empty
MessageSujet: Re: saison 2006   saison 2006 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 20:08

Moi je vais être au canard cette automne, grippe avaire ou pas. J'ai hâte en cl... hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
tichasseur
La langue pendue
La langue pendue
tichasseur


Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 34
Région : saguenay
Date d'inscription : 25/11/2005

saison 2006 Empty
MessageSujet: Re: saison 2006   saison 2006 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 20:53

rire2 moi ma mere veut pas que je ramène des oiseaux migrateur a cause de sa rire2 je vais en ramener pareil. Quand ton gibier est bien cuit il n'y a aucun danger
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
La langue pendue
La langue pendue
stoneham


Masculin
Nombre de messages : 1700
Age : 33
Région : QUEBEC
Date d'inscription : 20/08/2005

saison 2006 Empty
MessageSujet: Re: saison 2006   saison 2006 Icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 1:20

tichasseur a écrit:
rire2 moi ma mere veut pas que je ramène des oiseaux migrateur a cause de sa rire2 je vais en ramener pareil. Quand ton gibier est bien cuit il n'y a aucun danger
Exactement!!!!
Revenir en haut Aller en bas
il parle avec son 12
Ça se dégène!
Ça se dégène!
il parle avec son 12


Nombre de messages : 970
Région : oka
Date d'inscription : 28/08/2005

saison 2006 Empty
MessageSujet: Re: saison 2006   saison 2006 Icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 1:27

dans les année 80 les journaliste disait de ne pas regardé les noir et homosexuel pour ne pas contracté le sida
Revenir en haut Aller en bas
Rominet
La recrue
La recrue



Nombre de messages : 282
Age : 38
Région : Pte-à-la-Croix
Date d'inscription : 20/03/2005

saison 2006 Empty
MessageSujet: Re: saison 2006   saison 2006 Icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 9:35

JE crois que la population est plus évolué que ça, je crois que cette grippe est un danger réel, je ne sais pas quels seront les impactes de cette grippes, mais quand on prévoit que 14 ou 15 mille personnes seront affectés ça devient sérieux. Je ne sais pas comment le gouvernement va réagir à cette crise, je discutait hier avec un gars et on se disait que le gouvernement serait peut-être capable d'arrêter une saison de chasse aux oiseaux migrateurs, pour minimiser les risques et ainsi réduire les coûts possible pour le réseau de la santé. Personnellement, je crois qu'il n'irrait pas jusque là, mais disons que ce serait le cas, je ne m'y opposerait pas, pour la simple et bonne raison que ceux qui irraient à la chasse serait des gens à plus haut risque, et il aurrait plus de chance de contracter le virus, c'est un peu le même problème qu'avec les fumeurs qui malgré le danger que représente la cigarette continue à fumer, tant mieux pour eux mais quand on sait ce que ça coûte à la population c'est moins le fun. En tout cas, moi ma blonde ne trippe pas trop sur le fait que je voudrais y aller, et je crois qu'il y aura beaucoup de chicane à ce sujet, les femmes ne voudront pas que leur mari ne rapporte leurs récoltes. Bref c'est une chose que l'on aurait pu se passer en cr!$/$Ss.
Revenir en haut Aller en bas
Smartie
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 26
Région : Champlain, 52 ans
Date d'inscription : 03/01/2006

saison 2006 Empty
MessageSujet: Re: saison 2006   saison 2006 Icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 11:10

Pour mettre tout le monde au même diapason, allez jeter un coup d'oeil sur cette page;
http://www.mrn.gouv.qc.ca/faune/sante-oiseaux-sauvages/
Revenir en haut Aller en bas
il parle avec son 12
Ça se dégène!
Ça se dégène!
il parle avec son 12


Nombre de messages : 970
Région : oka
Date d'inscription : 28/08/2005

saison 2006 Empty
MessageSujet: Re: saison 2006   saison 2006 Icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 11:17

sa change absolument rien a mes habitudes ils ont toujours ecrit les meme recomandation pour les animaux sauvages
Revenir en haut Aller en bas
Le roi des Marais
Ça se dégène!
Ça se dégène!
Le roi des Marais


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 36
Région : Sorel/St-Robert
Date d'inscription : 27/01/2005

saison 2006 Empty
MessageSujet: Re: saison 2006   saison 2006 Icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 14:16

Bon une autre affaire encore, je ne c'est depuis combien de temps ils nous achales avec leur nouvelle maladie qui arrive d'année en année, les médias cherches toujours a en mette plus, ils prennent quelque chose de petit pour le rend plus gros pluis interressent exemple le cas de Mr.José Théodore, my god aucune bon sens. Chaque saison ils y a de quoi de nouveau alors je me fit pus au média. Quand j'entenderais dire et encore la qu'il y a beaucoup de gens affecter, j'y repenserais peut-être a plus sortir de l'eau pour exercer ma passion. C'est pas une grippe de fillette qui va me l'empecher encore.

Salutation.
Le roi des Marais.
Revenir en haut Aller en bas
golden47
La recrue
La recrue
golden47


Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 66
Région : N-B 50
Date d'inscription : 18/01/2005

saison 2006 Empty
MessageSujet: Re: saison 2006   saison 2006 Icon_minitimeSam 11 Mar 2006 - 12:25

il parle avec son 12 a écrit:
je ne croit pas que des gars comme...le roi des marais,corbeau,rem.steve,golden47,sauvaginier.ect soit passiant au point de laissé passé les saison...si un oiseaux est capable de volée 5000 km.il n'est certainement pas agonisant

Si çe t'derange pas trop, J'vais repondre pour moi-même.......

A date ,la grippe av. ne me soucie pas trop....malgré la sortie du Ministre couillard, qui va faire paniquer le monde ,pi je trouve pas ça correct d'alarmer les gens si tôt avec si peu d'info..........serai-ce une strategie pour detourner l'attention pour autre chose?

Anéwé.......a moins qu'on nous interdise la chasse au migrateur,je vais être a mon poste a l'automne......ou même au printemps...........,si je me trouve une invitation pour l'autre côté de la baie des Chaleurs , pour les brunes.
(pas pour les brunes de "l'autre Place" Grominet)

Pi si la maladie se rends ici....Y demanderont p-e aux chasseurs d,aller illiminer des voiliers ......A ce moment là, on ira tirer du plomb.......Pi on mettera des gants.......
Quelques années une dame du Madawaska est morte de Tularemie,`ca m'a jamais ralenti de manger du lievre......
Revenir en haut Aller en bas
Rominet
La recrue
La recrue



Nombre de messages : 282
Age : 38
Région : Pte-à-la-Croix
Date d'inscription : 20/03/2005

saison 2006 Empty
MessageSujet: Re: saison 2006   saison 2006 Icon_minitimeSam 11 Mar 2006 - 20:18

Pour l'invitation, je n'ai pas de problème avec ça, mais moi j'ai pas d'équipement, donc va falloir tu fournisse fou

Mais ça serrait intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
golden47
La recrue
La recrue
golden47


Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 66
Région : N-B 50
Date d'inscription : 18/01/2005

saison 2006 Empty
MessageSujet: Re: saison 2006   saison 2006 Icon_minitimeDim 12 Mar 2006 - 0:51

Rominet a écrit:
Pour l'invitation, je n'ai pas de problème avec ça, mais moi j'ai pas d'équipement, donc va falloir tu fournisse fou

Mais ça serrait intéressant !

Faudra rejaser fiston....... On laisse la neige fondre et on reprle......
Revenir en haut Aller en bas
Rominet
La recrue
La recrue



Nombre de messages : 282
Age : 38
Région : Pte-à-la-Croix
Date d'inscription : 20/03/2005

saison 2006 Empty
MessageSujet: Re: saison 2006   saison 2006 Icon_minitimeDim 12 Mar 2006 - 12:45

Parfais, mais faudrais que ça soit dans le mois d'avril car je part pour l'été aux alentours du 6 ou 7 mai.
danseur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saison 2006 Empty
MessageSujet: Re: saison 2006   saison 2006 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
saison 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saison orignal 2006
» Quelques photo de ma saison 2006...
» saison au N-B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Petits gibiers & oiseaux migrateurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser