RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Taxidermie - Petit 8 pointes pied d'estale

Aller en bas 
+5
tichasseur
bullkiller
bucktail
nofx840
Black
9 participants
AuteurMessage
Black
La recrue
La recrue
Black


Nombre de messages : 233
Age : 48
Région : Thetford Mines, 30 ans
Date d'inscription : 02/02/2005

Taxidermie - Petit 8 pointes pied d'estale Empty
MessageSujet: Taxidermie - Petit 8 pointes pied d'estale   Taxidermie - Petit 8 pointes pied d'estale Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 14:41

Çà faisait longtemps que je n'avais pas mis de photos de taxidermie sur le forum, voici donc quelques pics d'un petit 8 pointes que j'ai terminé de monter ce week-end. La tête sèche et la finition sera faite d'ici 2 semaines environ. Je vous reviendrai avec des nouvelles photos lors de la finition.

Ce type de montage est appelé "pedestal" car la tête ne se fixe pas sur un mur mais sur un pied d'estale. La tête sera installé sur une base et pourra être vue sur 360 degrés. Ce petit buck fera partie de ma collection personnelle. L'arrière du chevreuil sera fini avec un feutre ou un beau morceaux de cuir.

Je vous reviens avec d'autres pics prochainement. Il me reste aussi un autre gros huit pointes de 230 lbs que je veux terminer avant l'ouverture de la pêche.

Taxidermie - Petit 8 pointes pied d'estale Chevreuil026ab

Taxidermie - Petit 8 pointes pied d'estale Chevreuil014ej

Taxidermie - Petit 8 pointes pied d'estale Chevreuil032uc

Salut

Black
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

Taxidermie - Petit 8 pointes pied d'estale Empty
MessageSujet: Re: Taxidermie - Petit 8 pointes pied d'estale   Taxidermie - Petit 8 pointes pied d'estale Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 14:55

en teka Black, chapeau!! c'est écourant s'que tu fais!! une vrai job de pro!! bravo bravo

j'ai hate de voir l'autre! sourcil
Revenir en haut Aller en bas
bucktail
On commence!
On commence!
bucktail


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 53
Région : outaouais , 36
Date d'inscription : 06/05/2005

Taxidermie - Petit 8 pointes pied d'estale Empty
MessageSujet: Re: Taxidermie - Petit 8 pointes pied d'estale   Taxidermie - Petit 8 pointes pied d'estale Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 18:51

Très bien monté Black ton chevreuil !! bontravail
Revenir en haut Aller en bas
bullkiller
La recrue
La recrue
bullkiller


Nombre de messages : 308
Région : St-Rémi 39 ans
Date d'inscription : 20/11/2005

Taxidermie - Petit 8 pointes pied d'estale Empty
MessageSujet: Re: Taxidermie - Petit 8 pointes pied d'estale   Taxidermie - Petit 8 pointes pied d'estale Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 20:47

Belle job! bontravail
Fais-tu ca comme hobbie ou bien tu en fais pour les autres?
J'ai encore mon 9 pointes de 226 lbs de l'automne passé dans le congélateur et j'hésite a le faire seulement les cornes avec 'touffe' de poil ou bien monté comme le tien think

Ca doit etre une méchante job de finir ca détaillé comme ton 8 pointes, je crois pas que j'aurais la patience......... fache
Revenir en haut Aller en bas
tichasseur
La langue pendue
La langue pendue
tichasseur


Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 34
Région : saguenay
Date d'inscription : 25/11/2005

Taxidermie - Petit 8 pointes pied d'estale Empty
MessageSujet: Re: Taxidermie - Petit 8 pointes pied d'estale   Taxidermie - Petit 8 pointes pied d'estale Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 20:58

vraiment une belle job black bravo
Revenir en haut Aller en bas
Black
La recrue
La recrue
Black


Nombre de messages : 233
Age : 48
Région : Thetford Mines, 30 ans
Date d'inscription : 02/02/2005

Taxidermie - Petit 8 pointes pied d'estale Empty
MessageSujet: Re: Taxidermie - Petit 8 pointes pied d'estale   Taxidermie - Petit 8 pointes pied d'estale Icon_minitimeMar 4 Avr 2006 - 10:51

Merci à tous pour vos encouragements,

Pour Bullkiller, oui j'en fait aussi pour les autres. Çà me ferait plaisir de monter ton 9 pointes.

Oui çà prend une bonne dose de patience mais çà prend aussi les connaissances. Cette année, je suis allé suivre un séminaire de 2 jours avec un taxidermiste professionnel qui participe à des compétitions car je veux commencer à compétitionner moi aussi et je peux vous dire que j'ai amélioré mes montages pas à peu près. J'avais une grosse base, ce qui m'a permis d'aller vite aux points à améliorer.

Le plus importants, les autres taxidermistes vous le diront, c'est le côté artistique et de suivre des références comme des photos de chevreuils en close-up, des vidéos et des moulages sur des vrais chevreuils.

À +
Revenir en haut Aller en bas
Denis le taxidermiste
On commence!
On commence!
Denis le taxidermiste


Nombre de messages : 45
Age : 63
Région : Québec Pour me contacter 418-455-4175 cell
Date d'inscription : 15/01/2006

Taxidermie - Petit 8 pointes pied d'estale Empty
MessageSujet: Re: Taxidermie - Petit 8 pointes pied d'estale   Taxidermie - Petit 8 pointes pied d'estale Icon_minitimeMar 4 Avr 2006 - 22:36

Black jaime bien ca entendre cest mots la ( le coté artistique) que se soit le moule que tu voudras, il a toujours place a de l'amélioration. La patience est de mise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.denisletaxidermiste.com/
Black
La recrue
La recrue
Black


Nombre de messages : 233
Age : 48
Région : Thetford Mines, 30 ans
Date d'inscription : 02/02/2005

Taxidermie - Petit 8 pointes pied d'estale Empty
MessageSujet: Re: Taxidermie - Petit 8 pointes pied d'estale   Taxidermie - Petit 8 pointes pied d'estale Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 11:38

C'est vrai çà Denis, j'ai vu des montages sur des moules supposément sculptés par des champions mondiaux qui étaient très ordinaires. Car le taxidermiste ne savait pas vraiment rendre l'animal réel. Le cas contraire, je connais un gars qui utilisent des moules très ordinaires mais qui a de la magie dans les mains pour les rendre vivants.

De mon côté, je vais m'essayé à la compétitiotn de l'ATQ cette année, y paraît que c'est la place pour apprendre et être critiquer constructivement sur ces montages. De plus, les juges invités donnent toujours des séminaires intéressants durant le weekend. De ton côté Denis, est-ce que tu as déjà participé à ces compétitions là? Si tu y vas, laisse-le moi savoir et on pourra se serrer la pince là-bas.

Black
Revenir en haut Aller en bas
Denis le taxidermiste
On commence!
On commence!
Denis le taxidermiste


Nombre de messages : 45
Age : 63
Région : Québec Pour me contacter 418-455-4175 cell
Date d'inscription : 15/01/2006

Taxidermie - Petit 8 pointes pied d'estale Empty
MessageSujet: Re: Taxidermie - Petit 8 pointes pied d'estale   Taxidermie - Petit 8 pointes pied d'estale Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 18:10

Moi aussi jen ai vu de toutes les sortes, et je me dit parfois ue quand tu fait faire une tete quelque soit la grosseur il ne faut rien négliger. Jai vu des tetes qui faisait pitié a regargé et d'autres qui méritais des éloges tellement que cétais beau a regarder. Sa coute cher monté une tete sa prend du matériel et de la patience. Oupsssss joubliait faut pas oublié la touche final pour que sa plaise a l'oeil. danseur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.denisletaxidermiste.com/
il parle avec son 12
Ça se dégène!
Ça se dégène!
il parle avec son 12


Nombre de messages : 970
Région : oka
Date d'inscription : 28/08/2005

Taxidermie - Petit 8 pointes pied d'estale Empty
MessageSujet: Re: Taxidermie - Petit 8 pointes pied d'estale   Taxidermie - Petit 8 pointes pied d'estale Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 19:49

petite question hors sujet:la journée de lassosiation est telle deja fait ou sé en fin semaine
Revenir en haut Aller en bas
Black
La recrue
La recrue
Black


Nombre de messages : 233
Age : 48
Région : Thetford Mines, 30 ans
Date d'inscription : 02/02/2005

Taxidermie - Petit 8 pointes pied d'estale Empty
MessageSujet: Re: Taxidermie - Petit 8 pointes pied d'estale   Taxidermie - Petit 8 pointes pied d'estale Icon_minitimeJeu 6 Avr 2006 - 11:27

C'est le 20-21 et 22 mai à l'Hôtel Dauphin de Drummondville. Ce qui est plate, c'est qu'il font toujours çà en même temps que l'ouverture de la pêche dans notre bout. Le dimanche, c'est ouvert au public pour venir admirer les oeuvres montées. C'est pas une grosse exposition, mais c'est là qu'on retrouve la crème des meilleurs compétiteurs du Québec et même d'ailleurs au Canada dans plusieurs catégories (Tête de chevreuil, mammifères, oiseaux, poissons, etc.....).

Pour aller dans le même sens que Denis, c'est vrai que çà prend beaucoup de temps, d'efforts et d'argent pour faire une vraie belle tête. Çà fait trois ans que je monte des têtes de cervidés et c'est seulement la première année que je me sens assez en confiance pour en prendre de d'autres chasseurs. J'ai investi beaucoup de temps et d'argents (livre , vidéos, séminaires avec d'autres taxidermiste) pour acquérir cette confiance. Je n'aurais pas mis mon nom sur un montage d'il y a trois ans pour ne pas perdre une réputation. C'est ma façon de voir les choses.

La majorité des chasseurs investissent énormément en gadgets de toutes sortes (caméras, urines, sel, etc...) pour réussir la récolte d'un mâle mature une année sur 10. Et la journée qu'ils l'ont leur beau buck, ils ne veulent plus payer trop cher pour le faire naturaliser et vont magasiner pour trouver le taxidermiste le moins cher sans voir ce qu'ils fait comme job. Il y a des gars, qui chargent 210 $ pour une tête, je vous jure que soit il travaille à 5 $ de l'heure ou soit il monte bien vite et se foutent du résultats. Ils ne doivent même pas tanner la peau à ce prix là.

Je me rappelle en 1992, un de mes chums avait tiré un beau gros buck atypique. On est allé voir un taxidermiste das notre boutte pour le faire monter, il y avait des super de beaux montages dans son showroom. Quand mon chum a reçu son buck, il ressemblait à un rat avec des oreilles et des narines pleines de plâtres. C'était sûr que le gars avait acheté ses montages d'un autres taxidermistes.

N'ayez pas peur de prendre des références. auprès d'autres chasseurs..

Salut
Revenir en haut Aller en bas
moosedan
On commence!
On commence!
moosedan


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 64
Région : st-anne des plaine
Date d'inscription : 14/03/2006

Taxidermie - Petit 8 pointes pied d'estale Empty
MessageSujet: Re: Taxidermie - Petit 8 pointes pied d'estale   Taxidermie - Petit 8 pointes pied d'estale Icon_minitimeJeu 6 Avr 2006 - 21:41

tres beau black pour ton travaille bravo bravo biere
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Taxidermie - Petit 8 pointes pied d'estale Empty
MessageSujet: Re: Taxidermie - Petit 8 pointes pied d'estale   Taxidermie - Petit 8 pointes pied d'estale Icon_minitimeVen 7 Avr 2006 - 19:26

L'accuponcture sur la tête du chevreuil c'est tu pour le détendre pendant le séchage? rire2

sans joke c'est un beau montage , jamais de la vie j'aurait assez de patience pour faire ça ,c'est une question de passion plus que de profit.
Revenir en haut Aller en bas
bullkiller
La recrue
La recrue
bullkiller


Nombre de messages : 308
Région : St-Rémi 39 ans
Date d'inscription : 20/11/2005

Taxidermie - Petit 8 pointes pied d'estale Empty
MessageSujet: Re: Taxidermie - Petit 8 pointes pied d'estale   Taxidermie - Petit 8 pointes pied d'estale Icon_minitimeVen 7 Avr 2006 - 22:51

il ressemblait à un rat avec des oreilles et des narines pleines de plâtres.

mdr mdr mdr Ayoye ca a du lui faire tout un choc a ton chum black!!!!!! rire2 rire2
Revenir en haut Aller en bas
Black
La recrue
La recrue
Black


Nombre de messages : 233
Age : 48
Région : Thetford Mines, 30 ans
Date d'inscription : 02/02/2005

Taxidermie - Petit 8 pointes pied d'estale Empty
MessageSujet: Re: Taxidermie - Petit 8 pointes pied d'estale   Taxidermie - Petit 8 pointes pied d'estale Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 10:42

Bullkiller a écrit:
il ressemblait à un rat avec des oreilles et des narines pleines de plâtres.

Ayoye ca a du lui faire tout un choc a ton chum black!!!!!!


Ouaisss....on en a fait notre mascotte pendant un bout jusqu'à ce qu'on trouve une belle cape pour le faire remonter par un professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taxidermie - Petit 8 pointes pied d'estale Empty
MessageSujet: Re: Taxidermie - Petit 8 pointes pied d'estale   Taxidermie - Petit 8 pointes pied d'estale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taxidermie - Petit 8 pointes pied d'estale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taux de survie des petit c et nombre de petit origaux
» taxidermie ... :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Chevreuil-Ours-Caribou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser