RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Tuer Les Ours

Aller en bas 
+7
Patrick Milette
André Delisle
André Gervais (Archy)
Rominet
30-06
nofx840
boost
11 participants
AuteurMessage
boost
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/04/2006

Tuer Les Ours Empty
MessageSujet: Tuer Les Ours   Tuer Les Ours Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 14:16

bonjour a tous , je m'apelle mathias et jhabite en France . Je cree ce post car je trouve MONSTRUEUX de tuer des ours , je ne veut pas faire de polemique , mes ces betes ne devraient pas etre chasser surtout quand on voit certaine video ou les gens s'amusent a laisser agoniser l'animal.


ma question ; Qu'est ce que sa vous apporte en plus de tuer des ours plutot que des sangliers ou autre ?

enfin en France ont ne mange pas L'ours , j'ai vraiment du mal a accepté cela !
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

Tuer Les Ours Empty
MessageSujet: Re: Tuer Les Ours   Tuer Les Ours Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 15:27

boost a écrit:
les gens s'amusent a laisser agoniser l'animal.

Je crois qu'aucun être humain ne trouve ça ""amusant"" que de voir agonisé n'importe quel bête! Nous ici, on a pas de sanglier!

Et tu devrais pourtant savoir que la chasse est un moyen très très important de GESTION! Si nous ne gérons pas la situation de l'ours ici, il y en aura de plus en plus et les accidents impliquant les ours qui attaquent près des maisons augmentra de façon significative!

Alors, toi, es-tu un chasseur? Si oui, qu'es-ce que tu chasses?
Revenir en haut Aller en bas
30-06
La recrue
La recrue
30-06


Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 44
Région : mont-laurier
Date d'inscription : 26/01/2005

Tuer Les Ours Empty
MessageSujet: Re: Tuer Les Ours   Tuer Les Ours Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 15:31

il faut absolument chasser l'ours pour garder un bon équilibre avec les autres especes
Revenir en haut Aller en bas
Rominet
La recrue
La recrue



Nombre de messages : 282
Age : 38
Région : Pte-à-la-Croix
Date d'inscription : 20/03/2005

Tuer Les Ours Empty
MessageSujet: Re: Tuer Les Ours   Tuer Les Ours Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 17:21

Nous on mange l'ours et c'est très bien comme ça, si on chasse pas de sanglier c'est qu'il y en a pas c'est toute, c'est pas plus monstrueux de tuer un ours qu'un autre bête, Je sais pas ou tu as vu des vidéos qui s'amusait à faire agoniser l'animal, surement pas ici, deuxièmement si c'est trop pour toi regarde les pas, je te respect en tant que non-chasseur mais viens pas m'écoeurer parce que mois je le fais. Je respect le gibier et je suis contre le gaspillage et les abbattages inutiles, je mange ce que je pêche et chasse toujours, je ne trappe pas pour cette raison mais je respect ceux qui le font, alors je pense que tu devrais faire la même chose. En passant c'est un Forum de CHASSE ET PÊCHE ! Les sites anti-chasseurs j'imagine qu'il y en a des tonnes, va t'amuser la !
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Tuer Les Ours Empty
MessageSujet: Re: Tuer Les Ours   Tuer Les Ours Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 17:48

boost a écrit:
bonjour a tous , je m'apelle mathias et jhabite en France . Je cree ce post car je trouve MONSTRUEUX de tuer des ours , je ne veut pas faire de polemique , mes ces betes ne devraient pas etre chasser surtout quand on voit certaine video ou les gens s'amusent a laisser agoniser l'animal.


ma question ; Qu'est ce que sa vous apporte en plus de tuer des ours plutot que des sangliers ou autre ?

enfin en France ont ne mange pas L'ours , j'ai vraiment du mal a accepté cela !

Salut Boost

Pour un premier message ca aurait été bien de te présenter, avant d'écrire ce que tu as mis ici.

Venant de la France tu aurais pu poser quelques questions sur cette chasse, l'utilité, le gout de la viande et le feelinfg aussi. Sans naturellement parler de l'équilibre à ce qu'il y aies cette chasse.

Car vois tu, ici au Québec les ours sont de plus en plus présent ce qui fais en sorte que ca élimine beaucoups les orignaux, chevreuils....

Un anecdote aussi, il m'est arrivé personnellement lors d'une chasse a l'orignal de nous faire ouvrir notre tente roulotte par un ours.

Espérant te revoir avec un message plus positif ou du moins plus interrogatif en premier lieu. Poser les questions avant de juger a toujours ca place.

Bon séjour parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

Tuer Les Ours Empty
MessageSujet: Re: Tuer Les Ours   Tuer Les Ours Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 18:48

je te suporte a 100% dans ta fasson de voir et de dire les chosse Archy sur se message good ,domage qu,avant d,avoir un post comme sa ont ne s,informe pas ..............
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Tuer Les Ours Empty
MessageSujet: Re: Tuer Les Ours   Tuer Les Ours Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 19:37

André Delisle a écrit:
je te suporte a 100% dans ta fasson de voir et de dire les chosse Archy sur se message good ,domage qu,avant d,avoir un post comme sa ont ne s,informe pas ..............

merci André du support en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Tuer Les Ours Empty
MessageSujet: Re: Tuer Les Ours   Tuer Les Ours Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 20:43

Jai jamais dit ca avant mais je trouve que tes propos non pas sa place sur un forum de chasse .

Tes prochains messages sont mieux d'être plus amical et moins prétentieux car içi on tolère pas les troubles fête.
Revenir en haut Aller en bas
seba1
Ça se dégène!
Ça se dégène!
seba1


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 33
Région : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 12/02/2005

Tuer Les Ours Empty
MessageSujet: Re: Tuer Les Ours   Tuer Les Ours Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 20:57

Et bien aulieu de critiquer tout de suite face à ton message boost moi aussi je veut te poser des questions...

Pourquoi trouve tu monstrueux tuer un ours?

As tu eu des expériences que tu n'a pas appréciés?

As-tu vue des vidéos choquants?

Citation :
Qu'est ce que sa vous apporte en plus de tuer des ours plutot que des sangliers ou autre ?

Dans cette phrase, sa me laisse entendre que tu chasse le sanglier en france...peut-être ai-je tord?

Mais tuer un sanglier, un ours, un loup, un orignal ou un chevreuil, sa reste la même chose, ils ont tous un utilités, que ce soit pour la viande ou la peaux. Je ne comprend tout simplement pas ton message, est tu un chasseur en france ou un Anti-chasseur?

si tu es ce dernier, tu sais ce que tu as à faire, sinon, bon parcours sur le forum. refle
Revenir en haut Aller en bas
mat le mac
On commence!
On commence!
mat le mac


Nombre de messages : 15
Région : 2b haute corse 31ans
Date d'inscription : 24/05/2006

Tuer Les Ours Empty
MessageSujet: Re: Tuer Les Ours   Tuer Les Ours Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 9:28

mathias je pense que tu est un peu hors des réalités

,comme ils te l'ont dit la chasse n'est pas seulement tuer pour le plaisir mais

toute autre chose

la communion avec la nature , le respect,la passion des animaux de chasse

ici ils n'ont pas de sangliers et alors ou est le probleme?

les gens qui comprenent pas l'utiliter de la chasse n'ont rien compris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.western.poudrenoire.com
Benoit Caron
On commence!
On commence!
Benoit Caron


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 45
Région : outaouais
Date d'inscription : 20/09/2006

Tuer Les Ours Empty
MessageSujet: petite question   Tuer Les Ours Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 19:04

es tu sur que tu es sur le bon site car tout les forum que j'ai lit etais appropos de la chasse et toute le monde ici la pratique ou vont la pratiquer et son ici pour echanger leur truc alle chercher des truc ou meme pour montrer leur prise au autre

penseur penseur penseur penseur pense bien a ton affaire car je crois que ce n'est pas ta place si tu n'aime pas la chasse

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

Tuer Les Ours Empty
MessageSujet: Re: Tuer Les Ours   Tuer Les Ours Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 19:35

Ce sujet date du 10 avril 2006, je crois que sa fait longtemps que cette personne n'est plus ici, sa sert plus à rien de répondre.

Je vérouille le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
Contenu sponsorisé





Tuer Les Ours Empty
MessageSujet: Re: Tuer Les Ours   Tuer Les Ours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuer Les Ours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai tuer
» J'ai Tuer !!!
» Yes je n'est tuer un gros
» on as tuer aussi
» tuer un chevreuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Chevreuil-Ours-Caribou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser