RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 des fois s'est de la job faire une saline a notre gout

Aller en bas 
+3
tichasseur
André Gervais (Archy)
André Delisle
7 participants
AuteurMessage
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

des fois s'est de la job faire une saline a notre gout Empty
MessageSujet: des fois s'est de la job faire une saline a notre gout   des fois s'est de la job faire une saline a notre gout Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 19:33

la premiere saline fais et l,autre que j,ai du faire avec une souche qui nous as doner du mal a deterer dans une swomp mais que la basse etais pas mal plus grosse que se quelle avais comme tronc meme avec le 4 roue les straps petais .

ont as du la deterer de beaucoup ensuite couper a la hache toute les racine dans les dernier coups d'hache la vasse nous frisais le visage et appres pas mal de sueur ont la eu ont a du la roulé sur 200pieds pour la placer a mon gout.

voila la premiere saline fais avec des tronc arbre remarquer devant comment il n,y as rien et sur l'autre photo la souche ajouté .

des fois s'est de la job faire une saline a notre gout Salinestphil17av060062nr

comme vous le verai sur celle si toute une souche avec de l'huile de bras sa fais la job mais repos le lendemain rire2 argg
des fois s'est de la job faire une saline a notre gout Preparation2salinele2204060036
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

des fois s'est de la job faire une saline a notre gout Empty
MessageSujet: Re: des fois s'est de la job faire une saline a notre gout   des fois s'est de la job faire une saline a notre gout Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 19:51

Ayoye tu as fais un beau travail.

L'effort va valoir la peine je pense penseur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
tichasseur
La langue pendue
La langue pendue
tichasseur


Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 34
Région : saguenay
Date d'inscription : 25/11/2005

des fois s'est de la job faire une saline a notre gout Empty
MessageSujet: Re: des fois s'est de la job faire une saline a notre gout   des fois s'est de la job faire une saline a notre gout Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 20:06

belle saline sa andré et j"espère que tu sera récompenser a l'automne deer
Revenir en haut Aller en bas
rene
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 34
Région : laval
Date d'inscription : 15/02/2005

des fois s'est de la job faire une saline a notre gout Empty
MessageSujet: Re: des fois s'est de la job faire une saline a notre gout   des fois s'est de la job faire une saline a notre gout Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 21:44

Andre, retourne la bas et place un bloc de sel ou il avait de la vase, ce sera probablement plus productif que l endroit ou tu a placé ta souche.
De toutes les salines que nous avons fait, la plus productrice est celle dans la vase noire ou c est toujours humide.
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

des fois s'est de la job faire une saline a notre gout Empty
MessageSujet: Re: des fois s'est de la job faire une saline a notre gout   des fois s'est de la job faire une saline a notre gout Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 22:28

rene a écrit:

De toutes les salines que nous avons fait, la plus productrice est celle dans la vase noire ou c est toujours humide.

C'est exactement dans la vase noir que je fais ma saline rire2 rire2 rire2

Alors c'est bon a savoir ce que tu dis Rene, donc je suis pas pire rire2 rire2 rire2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

des fois s'est de la job faire une saline a notre gout Empty
MessageSujet: Re: des fois s'est de la job faire une saline a notre gout   des fois s'est de la job faire une saline a notre gout Icon_minitimeMer 26 Avr 2006 - 17:56

le sol ou j,ai placer ma saline est deja assez humide meme que deriere la souche le sol est a la terre noir j,ai meme deplacer avec des sac de sel vide de la terre du trou de la souche pour les placer dessous la souche deplacer en ayant un angle incliné de la premiere saline faire vers la vasse donc la terre et le sel seras melanger plus facilement par la pluie et je compte faire une vasiere simplement en placant du sel autour de la souche sur environ 6 pied (pourtour) en ratelant le sol et en y placant du sel melanger avec du deer coke aine noir.

pour se qui est de la place ou j,ai pris ma souche ses directement dans un bucher tres ouvert donc peut de camouflage pour eux donc plutot une place qui serais voyager de nuit , voila pourquoi j'ai deplacer la souche pres du ruiseau (20pied max) et aussi de lieu deja emprunté par eux .
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

des fois s'est de la job faire une saline a notre gout Empty
MessageSujet: Re: des fois s'est de la job faire une saline a notre gout   des fois s'est de la job faire une saline a notre gout Icon_minitimeMer 26 Avr 2006 - 21:08

Je suis certain André que tu as tenus compte de tout les facteurs pour faire ta saline a ce que tu explique en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
bullkiller
La recrue
La recrue
bullkiller


Nombre de messages : 308
Région : St-Rémi 39 ans
Date d'inscription : 20/11/2005

des fois s'est de la job faire une saline a notre gout Empty
MessageSujet: Re: des fois s'est de la job faire une saline a notre gout   des fois s'est de la job faire une saline a notre gout Icon_minitimeMer 26 Avr 2006 - 23:30

Tres bon travail André, bonne étude de ton ecosysteme. Endroit a couvert, sol humide, pres d'un ruisseau et d'une trail deja existantes.....toutes des conditions gagnantes. Reste a savoir si la trail d'acces et le placement du tree stand sont situés a des endroits stratégiques pour déranger le moins possible les chevreuils ou orignaux en activité (vents dominants,bruits, odeurs, camouflage...)

Un peu plus et on aurait pu jouer a trouver les 7 erreurs entre les 2 photos (éléments en plus ou en moins avant et apres sur une photo du meme angle)..... rire2 rire2 rire2 mdr mdr mdr

Ce serait comique a faire!

Salut et bonne chance pour la chasse ou trailcam.
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

des fois s'est de la job faire une saline a notre gout Empty
MessageSujet: Re: des fois s'est de la job faire une saline a notre gout   des fois s'est de la job faire une saline a notre gout Icon_minitimeJeu 27 Avr 2006 - 17:57

merci a vous deux . en fin de semaine je compte finir la saline et ensuite prospecter un peut plus le sale longant le ruiseau ou j,ai vue un frotage (seul).


pour se qui est des vent dominant mon tree stand seras placer a bon sens dans une tale de sapin a environ 70 pied (arbalete) me donnant une ligne de tir a la ligne de frotage et aussi a la saline.

je vous ferai quelque photos en fin de semaine pour ecrairer un peut plus ma fasson de faire pour ceux qui sont intereser.
Revenir en haut Aller en bas
moosedan
On commence!
On commence!
moosedan


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 64
Région : st-anne des plaine
Date d'inscription : 14/03/2006

des fois s'est de la job faire une saline a notre gout Empty
MessageSujet: Re: des fois s'est de la job faire une saline a notre gout   des fois s'est de la job faire une saline a notre gout Icon_minitimeJeu 27 Avr 2006 - 21:45

tres bon travail andre en accord
Revenir en haut Aller en bas
30-06
La recrue
La recrue
30-06


Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 44
Région : mont-laurier
Date d'inscription : 26/01/2005

des fois s'est de la job faire une saline a notre gout Empty
MessageSujet: Re: des fois s'est de la job faire une saline a notre gout   des fois s'est de la job faire une saline a notre gout Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 4:35

la chasse c'est au moin 80% de préparation je pense que c'est normal de se donner du trouble et normalement ca vaut la peine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des fois s'est de la job faire une saline a notre gout Empty
MessageSujet: Re: des fois s'est de la job faire une saline a notre gout   des fois s'est de la job faire une saline a notre gout Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des fois s'est de la job faire une saline a notre gout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiere fois en 15 ans
» Acitvation d'une premiere saline que dois-je faire?
» a votre saline que faire appres la chasse
» quellque video amateur de ma fasson de faire ma saline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Chevreuil-Ours-Caribou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser