RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 food plot (champs nourisier)

Aller en bas 
+3
André Gervais (Archy)
tichasseur
André Delisle
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

food plot (champs nourisier) Empty
MessageSujet: food plot (champs nourisier)   food plot (champs nourisier) Icon_minitimeDim 14 Mai 2006 - 10:18

depuis quelle temps a mon nouveau spot et appres avoir lu beaucoup sur les food plot je m,étais dit que j'aimerais bien esailler de m,en faire un a ma place dans la zone 3 , ayant au depard idée a une dimention de 100x 100 qui semblais assez bonne pour une premiere et si le resultat semblais bien je me disais que j'agrandirais l,an prochain.

appres avoir ete chercher le ratoculteur (le petit) me disant que sa serais pas si dur que sa..... j'ai ete chercher de la chaux en tout (160lb) deux poche en granule et deux autre en poudre pour une penetration plus rapide pour l,équilibre du ph du sol qui etais deja avec quelque treffle qui y pousais, ensuite une poche de 40lb d,engrais 10-15-10 il ne me restais qu,a me rendre et faire le boulot

quelle boulot oufffffffff deja de trainer le ratoculteur dans le bucher traverser deux petite riviere avec et trouver un emplacerment a mon gout s,étais deja du travail le sol a certaine place etais tres vaseux donc j'ai du me resigner a le faire a la pointe du deuxieme bucher ou ma femme a decouvert la suite d'une ligne de frotage longuent le bucher et la riviere.

J'ai comencer le travail a 2h pm ma femme travaillais le matin et bien pour une dimention de 30x30 approximativement j'ai passer plus de 4 h sens arret a me faire brasser les oreille a pouser tiré sur cette machine qui dans le fond etais pas assez grosse pour faire le boulot mais qui quant meme a fais le boulot dans posiblement plus de temps qu,avec une grosse deja de placer sa dans une petite voiture ses deja pas mal .

voici un petit montage de la terre mise a nu il me reste a faire se pm l,étandage de chaux le melange au sol , la semis , l,engraisage et ensuite tapper la terre .

je suis assez confiant des resulats et je me le souhaite pas mal si tout vas bien l'an prochain j'agrandit le tout malgré le travail que cela demande.
au depard se fut le ratelage du sol pour enlever le foin existent, ensuite de derasiné les petit arbustre passer le ratoculteur enlever les morceau de bois dans la terre et les roches enlever les plaques d'herbe et de racine un gros gros travail mais qui selon moi en vaut le travail en passant Jerfor j,ai pencer pas mal a toi pis tout ton materiel qui lui permet de faire des dimentions extra sens sué ........ CHANCEUX VAS

petit montage :
http://media.putfile.com/food-plot

quelque petite photo de la job :

https://2img.net/r/ihimizer/img115/3240/130506foodplot0012qu.jpg

a j'avais oublier de vous montrer sa aussi ma femme qui est allez prospecter pas tres loin de ou j,étais ma fais un montage de ceci serais se bien se que j,aimerais bien que se soit fou ses a voir se pm hehe deer seut qui mon fraper sont bien enligner .... et seux aussi sur les 5 -6 arbres colé ou elle tourne pour m,en montrer d'autre je crois que je vais allez voir sa avant de faire le reste du travail lolllllll.


http://media.putfile.com/frotage-


Dernière édition par le Dim 14 Mai 2006 - 10:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tichasseur
La langue pendue
La langue pendue
tichasseur


Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 34
Région : saguenay
Date d'inscription : 25/11/2005

food plot (champs nourisier) Empty
MessageSujet: Re: food plot (champs nourisier)   food plot (champs nourisier) Icon_minitimeDim 14 Mai 2006 - 10:43

bravo andré tes plus courageux que moi certain en plus y'avait l'air a faire chaud en crime j'espère que sa va te récompenser a l'automne 1er
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

food plot (champs nourisier) Empty
MessageSujet: Re: food plot (champs nourisier)   food plot (champs nourisier) Icon_minitimeDim 14 Mai 2006 - 10:52

merci oui comme tu dit il fesais chaud en svpppp , a la fin j,avais de la misere a me fermé les mains.....

merci pour les encouragement. bye
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

food plot (champs nourisier) Empty
MessageSujet: Re: food plot (champs nourisier)   food plot (champs nourisier) Icon_minitimeDim 14 Mai 2006 - 15:43

Wow André ho

Tu as fais un excellent travail en accord

Tons spot en plus semble vraiment trèes intéressant sourcil

Frotter, petit cours d'eau et champ nourricier hehe hehe hehe

En passant le gars en bedaine, il était assez sexy mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

food plot (champs nourisier) Empty
MessageSujet: Re: food plot (champs nourisier)   food plot (champs nourisier) Icon_minitimeDim 14 Mai 2006 - 22:43

ont as bien rie a te lire Archy mais la tu me fais peur je vais pas me retrouvé deriere un arbre avec toi mdr mdr le 27 .


montage du final a venir la brulé avec le travail de hier et celui de se pm aussi , ses plus que du travail mais au moin ses fais pour moi.

merci Archy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




food plot (champs nourisier) Empty
MessageSujet: Re: food plot (champs nourisier)   food plot (champs nourisier) Icon_minitimeDim 14 Mai 2006 - 22:51

vraiment belle place pour un champs

quelle sorte de semance va tu prendre??
hehe
Revenir en haut Aller en bas
bullkiller
La recrue
La recrue
bullkiller


Nombre de messages : 308
Région : St-Rémi 39 ans
Date d'inscription : 20/11/2005

food plot (champs nourisier) Empty
MessageSujet: Re: food plot (champs nourisier)   food plot (champs nourisier) Icon_minitimeDim 14 Mai 2006 - 22:59

Beau travail André bontravail . Ca c'est un gars qui se donne la peine d'améliorer son potentiel de chasse. Ca l'air d'etre un beau secteur. Pour les frottages, refle a premiere vue ca plutot l'air de 'grugeage' d'hiver de lievres lapin ????Ce serait a voir de plus pres si l'arbre a l'air frotté de haut en bas ho ou gruger par minces couches sur le travers peine ....
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

food plot (champs nourisier) Empty
MessageSujet: Re: food plot (champs nourisier)   food plot (champs nourisier) Icon_minitimeLun 15 Mai 2006 - 12:58

André Delisle a écrit:
ont as bien rie a te lire Archy mais la tu me fais peur je vais pas me retrouvé deriere un arbre avec toi mdr mdr le 27 .

Ne tant fais pas, le 27 je vais être plus derrière Stéphane que toi mdr mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

food plot (champs nourisier) Empty
MessageSujet: Re: food plot (champs nourisier)   food plot (champs nourisier) Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 18:06

les semances sont trefles & chicorés (clover plus ) biologic plus un restant du sac de la ferme Monette de l'an passé encore trefles chicoré choux et luzerne aussi il me semble .


je conmence a partir de se soir Archy mon dossiere pour le 27 avec photo se qui vas etre interesant ses les conseils de ton territoire et du mien qui pouront etre pris par chacun de nous pour donner un plus ....... sa comence a etre long cette attente la . mais ses a veille Archy sourcil

Merci pour les bon comentaire et pour faire suite et bien oui s'étais bien des lievres ma femme etant a ses debut je lui et montré la diferance entre un frotage et un mangage de lievre . L,intention etais la


Dernière édition par le Mar 16 Mai 2006 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
La langue pendue
La langue pendue
stoneham


Masculin
Nombre de messages : 1700
Age : 33
Région : QUEBEC
Date d'inscription : 20/08/2005

food plot (champs nourisier) Empty
MessageSujet: Re: food plot (champs nourisier)   food plot (champs nourisier) Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 18:50

bravo bravo bravo pour ton travail!
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

food plot (champs nourisier) Empty
MessageSujet: Re: food plot (champs nourisier)   food plot (champs nourisier) Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 21:05

Tu vas remettre tes semences de l'an passé penseur crois tu qu'elles sont toujours bonnes penseur

Moi aussi j'ai ramassé mes infos et je vais les mettres dans l'ordre pour le 27.

J'ai assez hâte merci sourcil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

food plot (champs nourisier) Empty
MessageSujet: Re: food plot (champs nourisier)   food plot (champs nourisier) Icon_minitimeMer 17 Mai 2006 - 18:53

salut Archy a mon avis si les grain ont ete entreposer dans un endroit sec il ne doit pas y avoir de probleme .
Revenir en haut Aller en bas
jerfor
Ça se dégène!
Ça se dégène!
jerfor


Masculin
Nombre de messages : 850
Age : 41
Région : bellechasse ,ugaf 78
Date d'inscription : 28/12/2005

food plot (champs nourisier) Empty
MessageSujet: Re: food plot (champs nourisier)   food plot (champs nourisier) Icon_minitimeMer 17 Mai 2006 - 22:22

bravo andré pour l'effort que tu a fait pour tes champs j'ai pas pus les voir car sa marche pas mais avec ta description j'imagine tout et rire2 rire2 sa m'a fait rire une bécheuse dans le bois cé pas facile.....
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

food plot (champs nourisier) Empty
MessageSujet: Re: food plot (champs nourisier)   food plot (champs nourisier) Icon_minitimeMer 17 Mai 2006 - 23:07

je te jure Jerfor que j,ai pencé a toi en sacre..... pis je me suis dit puis lui doit meme pas avoir le dessous de bras humide mdr rire2 ont peut pas avoir tous la meme chance.


vas faloir que je m,exerce pour agrandir l'an prochain refle
Revenir en haut Aller en bas
jerfor
Ça se dégène!
Ça se dégène!
jerfor


Masculin
Nombre de messages : 850
Age : 41
Région : bellechasse ,ugaf 78
Date d'inscription : 28/12/2005

food plot (champs nourisier) Empty
MessageSujet: Re: food plot (champs nourisier)   food plot (champs nourisier) Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 21:48

André Delisle a écrit:
je te jure Jerfor que j,ai pencé a toi en sacre..... pis je me suis dit puis lui doit meme pas avoir le dessous de bras humide mdr rire2 ont peut pas avoir tous la meme chance.


vas faloir que je m,exerce pour agrandir l'an prochain refle



rire2 mdr
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

food plot (champs nourisier) Empty
MessageSujet: Re: food plot (champs nourisier)   food plot (champs nourisier) Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 7:46

André Delisle a écrit:
salut Archy a mon avis si les grain ont ete entreposer dans un endroit sec il ne doit pas y avoir de probleme .

Ca bien de l'allure en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
the buck 1948
Ça se dégène!
Ça se dégène!
the buck 1948


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 75
Région : Quebec,
Date d'inscription : 26/03/2006

food plot (champs nourisier) Empty
MessageSujet: Re: food plot (champs nourisier)   food plot (champs nourisier) Icon_minitimeMar 30 Mai 2006 - 15:58

pas facile une job comme ca et je te souhaite de bons resultats le Animaux12 bravo bye moment venu ...
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

food plot (champs nourisier) Empty
MessageSujet: Re: food plot (champs nourisier)   food plot (champs nourisier) Icon_minitimeSam 3 Juin 2006 - 15:40

voila se matin je me suis dit bon ok je vais allez voir si le food plot a pouser et en meme temps voir avec mon tester de ph si le tout allais bien et du meme cout voir si enfin la saline etais visité et si par chance j'aurais pas de photo a mon p-box a mon food plot.

bien le gars pouvais pas demander mieux de belle piste a la saline, le food plot le ph est entre 6.5 et 7 il as pouser tres bien, et pour faire la cerise sur le sunder quelque photo au p-box mais avant la pouce.

enfin du concret sur le terrain et pour le gps bien sa fonctionne a merveille et pour le transfert de donner sur l,ordi ses genial.

demain j'y retourne porter mon deuxieme appareil de detection et placer un peut plus de sel.



voici quelque photo prise du p-box en plein jour








https://2img.net/r/ihimizer/img380/1415/chevreuilfoodplot10034pv.jpg

l a pouce du food plot maintenant
https://2img.net/r/ihimizer/img253/6786/mamiaquebec2805060319de.jpg

et une de plus une femelle gestante surement a la groseur de sont ventre;



https://2img.net/r/ihimizer/img472/2331/chevreuilfoodplot10042er.jpg
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

food plot (champs nourisier) Empty
MessageSujet: Re: food plot (champs nourisier)   food plot (champs nourisier) Icon_minitimeSam 3 Juin 2006 - 16:33

wow super André bravo bravo bravo

Je crois que ton travail commene a peine a être récompensé.

Lâche pas et tu nous montreras les photos de ton autre caméra en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
the buck 1948
Ça se dégène!
Ça se dégène!
the buck 1948


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 75
Région : Quebec,
Date d'inscription : 26/03/2006

food plot (champs nourisier) Empty
MessageSujet: food plot (champs nourisier)   food plot (champs nourisier) Icon_minitimeSam 3 Juin 2006 - 17:11

Tu commences a voir les resultats...... hehe

C'etait une grosse job ,,maisla recompense s'en vient.... appphoto1

camera good
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

food plot (champs nourisier) Empty
MessageSujet: Re: food plot (champs nourisier)   food plot (champs nourisier) Icon_minitimeSam 3 Juin 2006 - 17:44

merci bien a vous deux oui le resulats me plais bien.
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

food plot (champs nourisier) Empty
MessageSujet: Re: food plot (champs nourisier)   food plot (champs nourisier) Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 19:23

se matin ont s'en allais pecher moi et ma femme pres de mon lieu de chasse je me suis dit ont pourais allez voir si tout est ok et voir si les appareil ont quelque image a donner .

pour le moultrie a la saline une belle femelle (photo a venir la semaine prochaine)

au food plot ouf en 10 jour sa au moin doublé la premiere photo avec les pouce remonte ont 3 juin donc voici maintenant se matin le 13 juin .pour les photos 4 image mais pas capable de les ouvrir sa dit erreur d,image donc j'ai tout reformaté mais ont vois bien que les chevreuils comence a y venir ont vois quelque sentier se definir.

voici les images du food plot.

https://2img.net/r/ihimizer/img227/6035/13juinstphilemon0049hb.jpg

une de plus pres
https://2img.net/r/ihimizer/img454/3913/13juinstphilemon0051hh.jpg
Revenir en haut Aller en bas
bullkiller
La recrue
La recrue
bullkiller


Nombre de messages : 308
Région : St-Rémi 39 ans
Date d'inscription : 20/11/2005

food plot (champs nourisier) Empty
MessageSujet: Re: food plot (champs nourisier)   food plot (champs nourisier) Icon_minitimeVen 16 Juin 2006 - 20:52

Tres bien ca André, ca promet..... sauter
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

food plot (champs nourisier) Empty
MessageSujet: Re: food plot (champs nourisier)   food plot (champs nourisier) Icon_minitimeVen 16 Juin 2006 - 20:57

Wow ho

Ma dire comme ste gars

Tu vas avoir de la bouffe a leur fournir

Bon travail André bontravail
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
the buck 1948
Ça se dégène!
Ça se dégène!
the buck 1948


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 75
Région : Quebec,
Date d'inscription : 26/03/2006

food plot (champs nourisier) Empty
MessageSujet: food plot (champs nourisier)   food plot (champs nourisier) Icon_minitimeSam 17 Juin 2006 - 19:31

Ca pousse en pas pour rire ..........Tres beau resultats,Andre ...la viande va suivre ........ Animaux12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





food plot (champs nourisier) Empty
MessageSujet: Re: food plot (champs nourisier)   food plot (champs nourisier) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
food plot (champs nourisier)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» photo detecteur,mangoire,pouse food plot,1 ER orignal 30pied
» choix de call veau,femelle milieu nourisier
» Au champs ou sur l eau???
» champs de tir
» succes au champs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser