RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelle ordinateur utilisez vous pour les montages vidéos ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Francis
On commence!
On commence!
Francis


Nombre de messages : 59
Région : Thetford Mines (42 ans)
Date d'inscription : 30/01/2005

Quelle ordinateur utilisez vous pour les montages vidéos ? Empty
MessageSujet: Quelle ordinateur utilisez vous pour les montages vidéos ?   Quelle ordinateur utilisez vous pour les montages vidéos ? Icon_minitimeMar 1 Fév 2005 - 1:08

Exemple:
P4 3.0 Ghz ou Athlon XP 3000+, mémoire vive 512 mo, disque dur 160 gig, graveur DVD etc. carte vidéo ATI Radeon 9800 pro

Quelle programme de montage ex.:
Ulead DVD MovieFactory 3 Disc Creator
Pinnacle studio 9
Roxio VideoWave 7 Professional

À titre d'information, pour le montage vidéo je travail présentement avec Pinnacle studio 9, tout fonctionne bien, mais je trouve ça long pour le rendu (calcul du montage final, surtout en format DVD a cause de la compression), j'utilise un ordinateur Athlon XP 3000+, mémoire 512mo, avec Windows XP, disque dur 160 gig 7200 rpm, carte vidéo ATI Radeon 9800 pro

Avez-vous des suggestions, (oui augmenter ma mémoire à 1024mo), mais a par ça ? (merci à l'avance)
Revenir en haut Aller en bas
Francis
On commence!
On commence!
Francis


Nombre de messages : 59
Région : Thetford Mines (42 ans)
Date d'inscription : 30/01/2005

Quelle ordinateur utilisez vous pour les montages vidéos ? Empty
MessageSujet: Oups, pas dans la bonne section question ordi & montage.   Quelle ordinateur utilisez vous pour les montages vidéos ? Icon_minitimeMar 1 Fév 2005 - 1:15

Oups,
excueé moi
pas dans la bonne section question ordi & montage...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Quelle ordinateur utilisez vous pour les montages vidéos ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle ordinateur utilisez vous pour les montages vidéos ?   Quelle ordinateur utilisez vous pour les montages vidéos ? Icon_minitimeMar 1 Fév 2005 - 10:53

Moi c'est :

Pentium 4 3.2 GHZ
Carte mère Asus P4P800 se
1 go de mémoire vive
4 disques dur 80go, 80go, 100go, et 120go(et je manque de place bordel)
Carte de son sound blaster pro ext platinum
Carte vidéo Nividia quadro
1 graveur DVD
2 moniteurs
et
1 cerveau pour lui dire quoi faire

Je monte me films avec Avid Xpress Pro, je grave avec Ulead DVD workshop 2,0 et j'édite mes images avec Photoshop 7.0

Citation :
Avez-vous des suggestions, (oui augmenter ma mémoire à 1024mo), mais a par ça (merci à l'avance)

1- Ça te prend un 2e disque dur pour l'acquisition. Quand tu fais du montage vidéo tu met ton XP sur le Disque 1 et tu fais l'acquisition sur le disque 2.

2- Comme tu dis rajoute 512 de memoire vive

3- Change de logiciel refle si tu es un fanatique de pinnacle il existe Liquid edition Pro. Pinnacle studio 9.0 est très bon pour les débutants mais si tu veux passer en mode plus avancé et bien faut que tu changes pour une version Pro.

http://www.pinnaclesys.com/ProductPage_n.asp?Product_ID=2480&Langue_ID=1

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Francis
On commence!
On commence!
Francis


Nombre de messages : 59
Région : Thetford Mines (42 ans)
Date d'inscription : 30/01/2005

Quelle ordinateur utilisez vous pour les montages vidéos ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle ordinateur utilisez vous pour les montages vidéos ?   Quelle ordinateur utilisez vous pour les montages vidéos ? Icon_minitimeMar 1 Fév 2005 - 22:41

Un gros merci Pascal

J'avais prévu d'augmenter ma mémoire vive à 1024 meg Un 2e disque dur, je vais sans doute le faire Mais le logiciel coûte combien, j'ai cru voir $1595.00?
Un peu dispendieux pour mon utilisation, je fais ça à temps perdu. Quel serais le meilleur compromis qualité performance et prix selon toi?

Salutations
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Francis
On commence!
On commence!
Francis


Nombre de messages : 59
Région : Thetford Mines (42 ans)
Date d'inscription : 30/01/2005

Quelle ordinateur utilisez vous pour les montages vidéos ? Empty
MessageSujet: Quel marque votre graveur DVD ?   Quelle ordinateur utilisez vous pour les montages vidéos ? Icon_minitimeMar 1 Fév 2005 - 22:55

Quel marque votre graveur DVD ?

Quel vitesse de gravure ?

Quel sorte de DVD vierge utilisez-vous ?

Mon graveur est un PIONEER DVR-107
Vitesse DVD-R & DVD+R 8x, DVD-RW & DVD+RW 4x, CD-R & CD-RW 4x

http://www.pioneerelectronics.com/pio/pe/images/portal/cit_3424/39092875POV_DVR-A07.pdf`

J'ai utilisé plusieurs marque de DVD vierge, en général ceux qui avaient une marque fonctionnaient bien dans les lecteurs DVD de cinéma maison, j'ai remarqué aussi que le format qui me semble le plus compatible pour les lecteurs de cinéma maison sont les DVD-R, mais reste a confirmer.

Vos opinion sur le sujet m'intéresse beaucoup

Salutations
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Quelle ordinateur utilisez vous pour les montages vidéos ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle ordinateur utilisez vous pour les montages vidéos ?   Quelle ordinateur utilisez vous pour les montages vidéos ? Icon_minitimeMer 2 Fév 2005 - 10:39

Salut Francis

Citation :
logiciel coûte combien, j'ai cru voir $1595.00?
Un peu dispendieux pour mon utilisation, je fais ça à temps perdu. Quel serais le meilleur compromis qualité performance et prix selon toi?

Il coute 999.99$. Ben écoute pour répondre à ta question et bien Pinnacle 9.0 studio est un très bon compromis. Sinon ça dépend toujours quel prix tu es pret à mettre. Parceque dans ceux que je connais ça varie de gratuit à 2500$ donc y en a pour tous les gouts.

Citation :
Quel marque votre graveur DVD
Pionner Dvr-106 et vitesse de gravure 4x avec des DVD-R et 2x avec des DVD-RW

Quel sorte de DVD vierge utilisez-vous
Maxell, memorex et verbatim
verbatim sont mes préféré mais plus cher

Citation :
j'ai remarqué aussi que le format qui me semble le plus compatible pour les lecteurs de cinéma maison sont les DVD-R, mais reste a confirmer.

Quand les graveurs on sortit sur le marché et bien tu avais 2 types de graveurs. L'un qui grave en DVD-R et l'autre en DVD+R. Donc un guerre entre les + et -. Maintenant les graveurs d'aujourd'hui supporte les 2 formats de gravure. Comme moi mon graveur ne grave qu'en DVD-R donc seulement les lecteurs de salon qui supporte ce format vont le lire. Je suis pas au courant si les nouveau lecteur DVD de salon supporte les 2 formats refle

En effet ici au Québec le format le plus populaire est le DVD-R.

Alors si y en a d'autre qui on des choses à rajouter et bien le débat est lancé
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Locksley
On commence!
On commence!
Locksley


Nombre de messages : 37
Région : France
Date d'inscription : 31/01/2005

Quelle ordinateur utilisez vous pour les montages vidéos ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle ordinateur utilisez vous pour les montages vidéos ?   Quelle ordinateur utilisez vous pour les montages vidéos ? Icon_minitimeVen 4 Fév 2005 - 18:41

Bin je pense que Pascal à tout dis et qu'il n'y a rien à ajouter à cela bontravail

Il faut que tu travaille sur un disque dur qui ne contient pas ton logiciel d'exploitation, ni même ton logiciel de montage.

Pour ma part, j'ai deux disques dur de 400 giga chacun, en RAID, et un disque dur de 200 pour le système....plus deux de 160 qui sont en externe pour les photos et le reste. Il est vrai que des fois, tout comme Pascal, il m'arrive de manquer de place fache

Si tu dois ajouter un disque dur spécialement dédié à la vidéo, prends en un qui sera rapide, les Maxtor sont très bien, silencieux en plus !!!!!

Je ne peux que t'encourager de monter sur du Pinnacle Liquid Edition, c'est un très bon logiciel que tu va vite prendre en main, surtout sue tu monte déjà avec un logiciel de cette marque (tu peux exporter tes films de Studio 9 vers Liquid Edition), donc tu va vite te faire à ce logiciel !!!

Pour le graveur, j'en ai un externe, un LACIE qui grave les DVD double couche (8,5 GB), il est sympa et rapide.

Voila, c'était juste pour ajouter mon grain de sel

Bon, je vais me coucher car demain je vais aller camera clap

salut tout le monde


Locksley
Revenir en haut Aller en bas
http://bowadventure.forumactif.com/portail.htm
Francis
On commence!
On commence!
Francis


Nombre de messages : 59
Région : Thetford Mines (42 ans)
Date d'inscription : 30/01/2005

Quelle ordinateur utilisez vous pour les montages vidéos ? Empty
MessageSujet: Un gros merci   Quelle ordinateur utilisez vous pour les montages vidéos ? Icon_minitimeVen 4 Fév 2005 - 22:54

Un gros merci
Des précieux conseils d'expert, et pis en plus gratis

Salutations
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Locksley
On commence!
On commence!
Locksley


Nombre de messages : 37
Région : France
Date d'inscription : 31/01/2005

Quelle ordinateur utilisez vous pour les montages vidéos ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle ordinateur utilisez vous pour les montages vidéos ?   Quelle ordinateur utilisez vous pour les montages vidéos ? Icon_minitimeSam 5 Fév 2005 - 4:36

ha mais non c'est pas gratuit, je vais t'envoyer ma facture : 25 $ de l'heure pour les conseils, faut bien que je gagne ma vie , non mais danseur Very Happy fou party danse1 hehe


Locksley
Revenir en haut Aller en bas
http://bowadventure.forumactif.com/portail.htm
Contenu sponsorisé





Quelle ordinateur utilisez vous pour les montages vidéos ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle ordinateur utilisez vous pour les montages vidéos ?   Quelle ordinateur utilisez vous pour les montages vidéos ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle ordinateur utilisez vous pour les montages vidéos ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle sorte de cartouche utilisez-vous???
» quels leurres utilisez vous pour le brochet???????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: GÉNÉRAL :: Internet/Logiciel/Pc/Montage/Caméra/Technologie/Vidéos/Prises de vues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser