RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Question

Aller en bas 
+3
the buck 1948
max8589
momo38
7 participants
AuteurMessage
momo38
La recrue
La recrue
momo38


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 56
Région : Mariville
Date d'inscription : 09/12/2005

Question Empty
MessageSujet: Question   Question Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 19:54

Salut la gang

Je me pose une question !!!!!!!!!!!!!!!

Je suis allé à ma saline aujourd’hui avec mon collègue de chasse et je suis un peux
Déçu depuis le 10 avril que j’ai fait ma saline et je nais que 6 photos de chevreul.

Je me pose comme question la saline fonctionne telle vraiment !!!!!!!!!!!!
je n’ais que cette photo et il ne son même pas au sel sa fais un mois que je n’ais pas été.

https://2img.net/r/ihimizer/img209/8175/pic0010095lk.jpg

J’aimerais bien voir vos saline avec des photo de chevreuil si vous en avez merci

PS : je ne suis pas inquiet pour tuer mon chevreuil il a des chevreuils en masse
les commentaires de tout le monde son les bienvenu

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
max8589
La recrue
La recrue
max8589


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 35
Région : st-georges de beauce, QC
Date d'inscription : 09/08/2005

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Icon_minitimeLun 22 Mai 2006 - 12:02

je ne suis pas un expert, mais je croit ke le problème est ke ta saline est dans le bas d'une pente. ceci peux rendre le chevreil inquiet car il craint un prédateur ki pourrait être plus haut ke lui. le chevreuil sera plus craintif, même sur ta photo on en voit un ki reste plus haut sur la pente pendant ke lautre mange.
en tk c une hypothèse ke je croit possible good
donc je te souhaite bonne chance avec ta saline bye
Revenir en haut Aller en bas
the buck 1948
Ça se dégène!
Ça se dégène!
the buck 1948


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 75
Région : Quebec,
Date d'inscription : 26/03/2006

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 11:22

je crois plausible la reponse de Max et justifié mais il peut y avoir une autre raison. La souche elle meme peut degage une odeur desagreable qu'ils n'aiment pas ... penseur tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
max8589
La recrue
La recrue
max8589


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 35
Région : st-georges de beauce, QC
Date d'inscription : 09/08/2005

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 22:27

et puis kan est til de ta saline est kel es visiter maintenant??
Je l'espère pour toi, donc aussitot ke tu auras des photo ne te gène pas de les montrer
good
Revenir en haut Aller en bas
perdrix
Ça se dégène!
Ça se dégène!
perdrix


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 33
Région : Québec
Date d'inscription : 24/12/2004

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 15:08

nous elle commence a fonctionner (apres 2 mois)... meme si on a une photo avec un cr.. de spoteu de saline (on pense cela en tk).


Laisse le temps au chevreuil de la découvrir, mais une odeur atractive (souffre, odeur de pommes en poudre), et laisse les faire! C'est nouveau dans leur "maison"!

Perdrix
Revenir en haut Aller en bas
http://chassepecheauquebec.forumactif.com
bullkiller
La recrue
La recrue
bullkiller


Nombre de messages : 308
Région : St-Rémi 39 ans
Date d'inscription : 20/11/2005

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 21:18

Est-ce que c'est une nouvelle saline de cette année?
Si oui, a mon avis c'est normal qu'elle soit peu visitée. Une saline est habituellement bien des fois meilleure la deuxieme année et les suivantes le temps que les chevreuils du coin la touve et s'y sentent en sécurité pour éventuellement se créer une habitude (dépendance???...). A ta place je ne m'en ferais pas avec ca si tu sais qu'il y a du chevreuil dans les environs. L'hypothese de la pente et du type de souche sont plausibles mis a mon avis si ta saline a été bien alimentée au départ avec en masse de sel (je ne mettrais pas trop de souffre pour commencer) et si tu la laisse tranquille pour un bon bout de temps elle sera fréquentée. A ta place je ne placerais pas mon vigile directement a la saline s'ils n'y sont pas habitués mais plutot sur une trail d'acces (quand il y en aura une) car le bruit de la camera et le flash sont suffisants pour leur signaler un danger surtout si des odeurs humaines sont aux alentours (visites fréquentes).

Donc en résumé, s'assurer que la souche est bien alimentée en sel, etre le plus inodore possible lors de la visite, ajouter des odeurs naturelles d'urine de chevreuil, et résister a la tentation de visiter la saline pour 6 semaines et plus. Ensuite, apres la chasse a l'automne rajouter du sel afin qu'il soit bien imbibé dans la souche au printemps suivant, et rajouter encore du sel au début avril pout ne plus y retoucher.

C'est ce que j'avais l'habitude de faire les années passées avec de tres bons résultats. Sauf que cette année j'ai fait des modifications a ma saline a la mi-mai et résultat........ les chevreuils ont cessés de la visitée peine
Je n'y retourne plus ca fait 3 semaines, ca devrait se replacer.
Revenir en haut Aller en bas
David Gladysiak
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 43
Région : Québec 18 ans
Date d'inscription : 29/01/2006

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 21:24

salut Momo comme a dit max l'endroit est un peu risqué pour les chevreuil parce que dans ta coulée leur vision et les sons sont de beaucoup diminués. Ils finirons sûrement par s'y faire mais ils seront surement tres nerveux durant la chasse. Pour les rassurer et les insister a venir visiter tu peut mettre des odeurs olfactives de chevreuil ca va les rassurer. Donne nous des nouvelles de tes prochaines photos.
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 7:11

tout le monde a donner de tres bon comentaire et aussi apporter plusieur bonne question .

pour ma pard moi aussi les chevreuils ne venais pas beaucoup a ma saline (nouvelle de l'année) j'y avais mis soufre dessus autour et avant de mettre mon sel j,avais mis sauce soya , jus de pomme dessus la souche et sur le sel. pour le sel le premier etais du sel de la ferme Monette et par dessus des mineraux et j'avais ensuite ajouté du sel a odeur de pommes.


devant ma saline j'avais reviré la terre sur 6pied par 3 pied donnant une vasiere naturel par la coulé des mineraux et du sel.
se qui aidais aussi a se que je puise voir les pattes des visiteur a ma saline.

Pour finir j'ai pris le sprez au pommes et j'ai asperger ABONDAMENT les branches feuilles su un rayon de 30 pied (creant un sentier d,odeur) et la saline et le sol autour de celle ci pour que les chevreuils pile dans le spez et voyage avec eux l,odeur de pommes et les ramenne a la saline et je peut te dire que cela marche tres bien.

a chaque fois que je vais dans le bois a mon spot je me lave avec du savon anti-odeur me vaporise avec du cover sand et losque je vais a ma saline j'emploi soit le sprez au pommes quelle sprez ou encore vaporise de l,urine de chevreuils autour de ma saline.

ses ma fasson a moi de faire rendre le site le moin avec l,odeur humaine est toujour gagant. comme plusieur te l'ont dit il ne faut pas visité ta saline regulierement car a chaque visite tu risque de contaminé par ton odeur.

donc esait avec le sprez au pommes fait toi quelle ligne d'odeur les amenant a ta saline et aussi rend les confiant a ton site avec l'urine reguliere si le tout ne marche pas encore a ton gout.

mais il est vrai que plus les année passe plus une saline est productive simplement par le fait que plus de chevreuil la conaisse simple mais qui donne des resulats .

bonne chance a toi. je te revient aussitot que posible avec des photos de chevreuils a ma saline ou au food plot.




André
Revenir en haut Aller en bas
momo38
La recrue
La recrue
momo38


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 56
Région : Mariville
Date d'inscription : 09/12/2005

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Icon_minitimeJeu 15 Juin 2006 - 0:04

Merci tout le monde pour vos commentaires

Je ne vais pas voir mon site de chasse regulierment
j'habite a marieville et j'ai louer mon nouveau territoire
de chasse dans la région de st-georges Windsor ça fais
un mois que je ne suis pas aller voir je croix que je vais aller
voir en fin de semaine si il a u du changement et je vous
redonne des nouvelle et j'aimerait avoir quel que photo
a vous montre de deer hehe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question question
» Question !!!
» Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Chevreuil-Ours-Caribou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser